Énigmes tirées de faits réels
- 

@peri Avoue t'as changé la langue pour pas contrarier l'animatrice. 
- 

Et si c'était un Renard ? 
- 

@kachina Non, ce n'était pas un renard. J'ai dit qu'avec le rat tu n'étais pas loin  
- 

@shanna Les 2 commencent par R. Ne nous embrouille pas. 
- 

@hornet Mon animal aussi d'ailleurs... 
- 

Où trouve-t-on de la nourriture ailleurs qu'à la cantine dans un lycée ? 
- 

@shanna dans le casier des élèves ? Édit : un raton laveur ? 
- 

@shanna Dans le tiroir de la pr... Quoi déjà faite ? 
- 

@shanna dans les cuisines  
- 

@shanna alors je pense à un écureuil ou un Lapin ? C'est choupi ça non ?? 
- 

Quoi, mais c'est soirée énigmes ??? Arg 
 Hum,hum, dans un distributeur automatique ?
- 

@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels : @kachina Non, ce n'était pas un renard. "Ah? Tant pis"  "Vous savez, je suis pas loin si vous avez besoin de moi à l'avenir..." 
- 

@leapierce Non, mais ça aurait pu être ça. On cherche bien un endroit d'où il était compliqué d'évacuer un animal. Après édit : oui c'était un raton-laveur ! 
- 

En gros, le proviseur a appelé la police pour déloger le bestiau du distributeur. Il bouffait tous les snickers ! 
- 

@orabig ah ouais pas mal 
- 

@kachina Un récureuil (animal très propre au demeurant) ou un rapin tu veux dire ? 
- 

@orabig a dit dans Énigmes tirées de faits réels : Hum,hum, dans un distributeur automatique ? YES ! L'affaire s'est produite en 2019 au lycée de Pine Ridge à Deltona en Floride. Le voleur était un raton-laveur qui s'est introduit dans un distributeur de chips/chocolats, et y est resté coincé ! … Jusqu'à ce que la police arrive, déplace la machine à l'extérieur et le libère.   Beaucoup trop chouqui. Des sources : 
 https://www.mynews13.com/fl/orlando/news/2019/08/14/raccoon-inside-vending-machine-at-florida-high-school
 https://www.huffpost.com/entry/raccoon-florida-high-school-vending-machine_n_5d55c12be4b056fafd090013La libération du raton : 

- 

@shanna Bichounet...  
- 

@kachina bien d'accord. 
- 

On fait tout le boulot pendant 1/2 heure et l'escroc arrive comme une fleur pour ramasser les lauriers. Je m'insurge.