Énigmes tirées de faits réels
- 

@Shanna Ricky envisageait de crouter tranquille chez lui quand il a appris par téléphone que toute une bande de convives était en route pour festoyer en sien logis ?  
- 

@Peri Nope, personne ne lui annonçait une visite inattendue 
- 

@Shanna qu'il venait de gagner au loto ? 
- 

@Antigua Non, c'est qqchose de beaucoup plus banal. 
- 

Un "Merry Christmas" de quelqu'un qu'il croyait mort. 
- 

une réponse favorable pour une recherche d'emploi, mais genre, 6 mois, ou 1 an après qu'il ait déposé sa candidature. 
- 

@Shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels : @Antigua Non, c'est qqchose de beaucoup plus banal. Un scam visant à lui refourguer des fenêtres/un programme d'isolation/un contrat énergetique quelconque ? @Shanna n'a pas dit dans Énigmes tirées de faits réels : Non, qqchose de beaucoup BEAUCOUP plus banal. Non, tu veux dire... @Shanna n'a pas dit dans Énigmes tirées de faits réels : Oui. Le CPF....  
- 

@Shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels : Notre Ricky est britannique.  Ricky était à une soirée, pas chez lui. M'enfin l'idée c'est qu'il reçoit un message auquel il s'attendait pas du tout. j'ai oublié d'acheter des bières... pas grave, on fera une soirée à l'eau plate ! #préjugésbritishbonjour 
- 

@Incognita a dit dans Énigmes tirées de faits réels : Un "Merry Christmas" de quelqu'un qu'il croyait mort. Eh bien GG car c'est précisément le message que Ricky a reçu !  
 (mais l'expéditeur du message était bien vivant)
 La question maintenant c'est pourquoi ce message l'a-t-il stupéfait...?Du coup nope @Artelise pas de rapport avec une recherche d'emploi, et @Peri c'était pas non plus pour le CPF  . .
 Et @Biquette l'expéditeur ne parlait pas de bière non plus, mais bien tenté !
- 

@Shanna c'était message d'une célébrité, genre la Reine ? 
- 

@Antigua Ah non, l'expéditeur n'était pas célèbre. 
- 

@Shanna Ricky est un assassin, il reçoit un message d'une personne qu'il est censé avoir tué.  ️ ️
- 

@Antigua a dit dans Énigmes tirées de faits réels : il reçoit un message d'une personne qu'il est censé avoir tué. ou bien il a reçu un message d'une personne qu'il avait fait tuer (en tout cas, il avait payé pour  ) )
- 

- 

c'était un courrier qui avait été envoyé il y a looooongtemps et qui a mis des années avant de lui parvenir. 
- 

@Artelise Non, pas de délai particulier ! Je traîne à répondre, alors je complète une réponse que j'avais donnée plus haut (et ça constitue un indice !) : 
 @Shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :@Antigua Ah non, l'expéditeur n'était pas célèbre. ...mais il l'est devenu par la suite. 
- 

Ricky a reçu un "Joyeux Noêl" papa, je suis ta fille et je passe te voir car je viens d'apprendre ton existence  
- 

On lui dit "joyeux noël" alors que l'on est le 1er janvier. 
- 

J'avais oublié cette énigme en cours  , merci de l'avoir remontée ! Il y a prescription pour l'enquête je pense, alors voici enfin la solution... , merci de l'avoir remontée ! Il y a prescription pour l'enquête je pense, alors voici enfin la solution...La raison de la stupéfaction de notre Ricky : il a reçu un sms... alors que les sms n'existaient pas ! 
 Le 3 décembre 1992, le développeur informatique britannique Neil Papworth envoie le premier sms de l’histoire. Contenu du message : "Merry Christmas". L’homme de 22 ans a utilisé un ordinateur pour expédier le texto sur le téléphone de l’un de ses collègues, Richard Jarvis… qui a dû être bien surpris par ce type de communication inédit ! 
- 

J'avais entendu parler de cette histoire mais je ne me souvenais pas assez précisément pour faire le rapprochement.