• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

The Jane Doe Identity (The Autopsy of Jane Doe)

Films
    horreur brian cox emile hirsch olwen kelly andré øvredal huis clos
    6
    13
    199
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Shanna
      Shanna last edited by Shanna

The Autopsy of Jane Doe est un film américain réalisé par André Øvredal, sorti en 2016.

poster.jpg

Glitch : Huis-clos dans une morgue terrifiante comme toutes les morgues de films. Deux médecins-légistes ont reçu le corps d'une jeune femme non identifiée. L'autopsie, tenez-vous bien, réserve des surprises.

img.jpg

L’ambiance de ce film est tendue à souhait, on sursaute plus d’une fois. L’image est soignée, et le pitch original. Pour qui aime le genre horreur, c’est franchement pas mal, en tout cas au-dessus du lot.
      Ça c'était pour les points positifs.

Je vous passe mon agacement lié au titre de la VF, et au spoiler que j'ai eu le malheur de lire. 😩
      Après j’ai trouvé un peu pénibles les conclusions abracadabrantes qui ponctuent tout le film, du style (j’invente un exemple qui n’est pas dedans pour pas spoiler) le mec retrouve un clou dans le corps de la femme, et il fait direct en se tapant le front "haan mais bon sang mais c’est bien sûr, elle bossait dans une menuiserie et en trébuchant sur une boîte de clous elle en a avalé un". Euh oui José, certes, ou alors ya 3 milliards autres explications valables, mais allons-y pour la menuiserie, c’est forcément ça. 🙄

Connaissez-vous vu ce film ? Quelle est votre opinion ?

1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Marie Cineaddict
        Marie Cineaddict last edited by

Très peu entendu parlé du film, mais je me demande comment est Emile Hirsch dedans. Emile Hirsch était génial dans "Into The Wild" alors je pense qu'il faut s'y intéresser.

L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/

• A Former User
          A Former User last edited by A Former User

This post is deleted!
          • Shanna
            Shanna last edited by

@Kurapika Ce n'est pas une traduction, c'est bien ça le problème ! Ils auraient très bien pu appeler le film "L'autopsie de Jane Doe", mais nan ils ont voulu faire genre en mettant des mots anglais. Dès lors la question se pose : puisqu'ils voulaient un titre en anglais, pourquoi ne pas avoir gardé "The autopsy of Jane Doe" ? Ce n'est pas difficile à prononcer, c'est transparent, ça ne posait pas de souci.
            Par ailleurs, même si effectivement le mot "identité" est légitime dans le titre, il est très maladroitement placé dans ce bricolage : "The Jane Doe Identity" ça veut dire "l'identité Jane Doe" (et pas l'identité de Jane Doe), à mon avis ça n'a aucun sens... en particulier pour le public français qui ne sait généralement pas à quoi correspond le nom Jane Doe.
            The autopsy of Jane Doe, c'est l'autopsie d'une inconnue, c'est le titre et le thème du film.

Enfin à chaque fois que les distributeurs décident de transformer des titres originaux tout en mettant quand même de l'anglais bricolé, c'est toujours une cata.

01.jpg
            Notez que "sexe intentions" ne veut rien dire, dans aucune langue 😄

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • A Former User
              A Former User @Shanna last edited by

This post is deleted!
              • jool
                jool last edited by

Vu, j'ai beaucoup aimé la première partie, bien moins la deuxième !

L'idée de départ est géniale avec ce huis clos où on assiste à la totalité de l'autopsie, et plus ça va plus ça devient intéressant et énigmatique !

Là où ça se corse c'est dans la partie horreur, encore une fois les ricains en font trop

Le coup des cadavres qui se baladent ok, avec la clochette ça marche bien, mais c'est traité trop film d'horreur conventionnel...le coup du trou dans la porte, et hop un cadavre qui fait peur apparaît c'est tellement attendu 😮

Après quand il y a la fumée dans le couloir c'est un peu n'importe quoi, les deux avancent, se prennent des coups, olala inutile cette scène !
                Le chat qui prend cher... avait-on vraiment besoin de ça ?

L'explosion des lumières, et toutes ces astuces qu'on voit partout...

Et quand le père met le coup de hache dans le monstre, y'a t'il vraiment quelqu'un qui n'avait pas vu venir la mort de la copine du mec??

Et pour finir la scène finale, quand Jane Doe est dans la camionette mortuaire, et qu'elle bouge l'orteille avec un bruit de clochette, ça n'a ni queue ni tête ! Ça casse tout ce qui a été dit avant (elle est morte mais encore vivante pour faire subir aux autres ce qu'on lui a fait subir, mais par la pensée et les illusions qu'elle crée), alors qu'est-ce qu'elle bouge l'orteille la débile ??? Ils ont voulu finir le film sûrement en se disant "waaaa les téléspectateurs vont pas en croire leurs yeux avec ce truc final" mais c'est juste ridicule 😕

Encore une fois je pense que le même scénario fait par des japonais à la sauce Ring ça en aurait fait un chef d'œuvre ! Plus de sobriété et de l'horreur traitée avec moins de trucs très attendus, aurait permis de garder la fraîcheur de la première partie !

Sinon j'ai aussi réagi comme @Shanna pour les super déductions de la fine équipe 😂

Oh une fleur dans la bouche de la morte, vite je sors mon encyclopédie sur les fleurs, très courant dans une morgue...oh tiens un linceul du 16ème siècle dans la bouche de la morte qui contient une dent, 80% des cas c'est comme ça, et le linceul à des écritures de la Bible, bien-sûr ! Vite sortons la Bible bien rangée et tombons sur le chapitre qui parle des sorcières 😎

J'ai adoré les très nombreux plans sur le visage de Jane Doe, avec ses yeux gris, ça donne une super atmosphère lourde.

Voilà, j'ai bien aimé et la première partie est très originale et promettait du lourd pour la suite, finalement c'est de la lourdeur qui a été servie 🙄

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Noodle 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Noodle
                  Noodle @jool last edited by Noodle

@jool Et lui, t'as eu peur un peu quand même ? Assez raccord avec ton avis ^^ Je me suis dit pareil. Enfin presque :

à quelle heure quand tu constates en tant que médecin légiste autant de trucs anormaux tu prends pas tes jambes à ton coup ?? Perso, je me serai taillée dés qu'il retrouve le linceul 😱 #flipette.
                  Il est pas extra, mais l'ambiance générale avait bien fonctionné sur moi, j'étais en flippe. Après, j'étais en condition : seule, dans le noir, de nuit. J'ai mal dormi ensuite 😭

Porte ses ovaires mieux que son cerveau atrophié

jool 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Peri
                    Peri last edited by

Film pas vu, mais qui me tente bien. Au passage je le rajoute sur ma liste des films dont le titre anglais a été traduit par un autre titre en anglais (un parti pris qui m'a toujours interpelé).

"Fluide & fun"

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                    • jool
                      jool @Noodle last edited by

@Noodle
                      Oui un peu dans la première partie...

Quand le jeune voit une forme fantomatique dans le miroir d'angle là c'est cool, et à chaque gros plan sur le visage de Jane je m'attendais à un mouvement, c'est plus cette attente qui fait flipper je trouve

Dans la deuxième moins...

C'était trop grossier comme tentative de faire peur avec des cadavres pas beaux, je crois que les "juste" monstres/cadavres ça ne m'effraie pas, il me faut de l'ambiance et des trucs plus subtiles, comme Sadako ou une scène dans Eli qui j'ai bien aimé mais je crois que tu l'as pas vu alors je n'en dis pas plus 😁

• Noodle
                        Noodle @jool last edited by

@jool alors peut-être que Grave Encounters te plaira pas (mais si tu en as l'occaz, mate-le quand même ^^). Et faut que tu mates au moins Dark Waters vu ton amour de Ring ! Je note précieusement Eli, qu'en effet je n'ai pas vu. J'ai maté une de tes reco, mais j'attends que le challenge ciné du mois soit lancé au cas où il en fasse partie 😄

• jool

@Noodle
                          Grave Encounters et Dark Warers sont sur ma liste bien-sûr !

Oh cool, j'espère que c'est pas le truc espagnol avec le diable cheapos hein 😄

• Noodle
                            Noodle @jool last edited by

@jool ha non, je me dispense des films cheapos si avertie (et merci de te missionner pour ça !) ^^ C'est plus un truc avec des pitis papillons ^^

• jool

@Noodle
                              Ah très bon choix ! J'espère que la reco a été bonne pour toi et que tu y as trouvé la même poésie que moi dedans ☺️

• 1 / 1
                              • First post
                                Last post

Nous contacter
                              L'équipe