The Jane Doe Identity (The Autopsy of Jane Doe)
-
The Autopsy of Jane Doe est un film américain réalisé par André Øvredal, sorti en 2016.
Glitch : Huis-clos dans une morgue terrifiante comme toutes les morgues de films. Deux médecins-légistes ont reçu le corps d'une jeune femme non identifiée. L'autopsie, tenez-vous bien, réserve des surprises.
L’ambiance de ce film est tendue à souhait, on sursaute plus d’une fois. L’image est soignée, et le pitch original. Pour qui aime le genre horreur, c’est franchement pas mal, en tout cas au-dessus du lot.
Ça c'était pour les points positifs.Je vous passe mon agacement lié au titre de la VF, et au spoiler que j'ai eu le malheur de lire.
Après j’ai trouvé un peu pénibles les conclusions abracadabrantes qui ponctuent tout le film, du style (j’invente un exemple qui n’est pas dedans pour pas spoiler) le mec retrouve un clou dans le corps de la femme, et il fait direct en se tapant le front "haan mais bon sang mais c’est bien sûr, elle bossait dans une menuiserie et en trébuchant sur une boîte de clous elle en a avalé un". Euh oui José, certes, ou alors ya 3 milliards autres explications valables, mais allons-y pour la menuiserie, c’est forcément ça.Connaissez-vous vu ce film ? Quelle est votre opinion ?
-
Très peu entendu parlé du film, mais je me demande comment est Emile Hirsch dedans. Emile Hirsch était génial dans "Into The Wild" alors je pense qu'il faut s'y intéresser.
-
This post is deleted! -
@Kurapika Ce n'est pas une traduction, c'est bien ça le problème ! Ils auraient très bien pu appeler le film "L'autopsie de Jane Doe", mais nan ils ont voulu faire genre en mettant des mots anglais. Dès lors la question se pose : puisqu'ils voulaient un titre en anglais, pourquoi ne pas avoir gardé "The autopsy of Jane Doe" ? Ce n'est pas difficile à prononcer, c'est transparent, ça ne posait pas de souci.
Par ailleurs, même si effectivement le mot "identité" est légitime dans le titre, il est très maladroitement placé dans ce bricolage : "The Jane Doe Identity" ça veut dire "l'identité Jane Doe" (et pas l'identité de Jane Doe), à mon avis ça n'a aucun sens... en particulier pour le public français qui ne sait généralement pas à quoi correspond le nom Jane Doe.
The autopsy of Jane Doe, c'est l'autopsie d'une inconnue, c'est le titre et le thème du film.Enfin à chaque fois que les distributeurs décident de transformer des titres originaux tout en mettant quand même de l'anglais bricolé, c'est toujours une cata.
-
This post is deleted! -
Vu, j'ai beaucoup aimé la première partie, bien moins la deuxième !
L'idée de départ est géniale avec ce huis clos où on assiste à la totalité de l'autopsie, et plus ça va plus ça devient intéressant et énigmatique !
Là où ça se corse c'est dans la partie horreur, encore une fois les ricains en font trop
Encore une fois je pense que le même scénario fait par des japonais à la sauce Ring ça en aurait fait un chef d'œuvre ! Plus de sobriété et de l'horreur traitée avec moins de trucs très attendus, aurait permis de garder la fraîcheur de la première partie !
Sinon j'ai aussi réagi comme @Shanna pour les super déductions de la fine équipe
J'ai adoré les très nombreux plans sur le visage de Jane Doe, avec ses yeux gris, ça donne une super atmosphère lourde.
Voilà, j'ai bien aimé et la première partie est très originale et promettait du lourd pour la suite, finalement c'est de la lourdeur qui a été servie
-
@jool Et lui, t'as eu peur un peu quand même ? Assez raccord avec ton avis ^^ Je me suis dit pareil. Enfin presque :
-
Film pas vu, mais qui me tente bien. Au passage je le rajoute sur ma liste des films dont le titre anglais a été traduit par un autre titre en anglais (un parti pris qui m'a toujours interpelé).
-
-
@jool alors peut-être que Grave Encounters te plaira pas (mais si tu en as l'occaz, mate-le quand même ^^). Et faut que tu mates au moins Dark Waters vu ton amour de Ring ! Je note précieusement Eli, qu'en effet je n'ai pas vu. J'ai maté une de tes reco, mais j'attends que le challenge ciné du mois soit lancé au cas où il en fasse partie
-
@Noodle
Grave Encounters et Dark Warers sont sur ma liste bien-sûr !Oh cool, j'espère que c'est pas le truc espagnol avec le diable cheapos hein
-
@jool ha non, je me dispense des films cheapos si avertie (et merci de te missionner pour ça !) ^^ C'est plus un truc avec des pitis papillons ^^
-
@Noodle
Ah très bon choix ! J'espère que la reco a été bonne pour toi et que tu y as trouvé la même poésie que moi dedans️