• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Viens jouer ! Oui, toi !

Animations Communauté
    13
    25
    831
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna dernière édition par Shanna

Pardon pour le titre racoleur.
      text alternatif

Chers petits popcorners au caramel,
      Je vous propose de participer à un jeu collaboratif, sorte de mix entre un Pictionary et un quiz sur le forum. 😊 "Collaboratif", ça veut dire que j'ai besoin de vous... C'est pour ça que je vous ai appâtés ici. 😏

Étape 1 : N'importe qui peut participer en se signalant dans ce topic ou bien en m'envoyant un MP.

edit : Il n'est plus possible de dessiner ! (cf ce post)... Mais vous pourrez bientôt participer au quiz ! 😊

Étape 2 : Chaque participant recevra alors de ma part (en MP) un sujet à dessiner; il pourra s'agir : d'un personnage célèbre, d'un objet du quotidien, d'un animal, d'un film… ou d'autre chose !
      (Oui c'est moi qui vous impose ce que vous devez dessiner, pour favoriser la variété et éviter les doublons).
      Mais ne paniquez pas, que vous soyez "nul en dessin" ou que vous trouviez le sujet imposé difficile, ça n'a aucune importance. 👍
      Attention, il y aura cependant 2 contraintes à respecter absolument pour faire ces croquis :

1. interdiction absolue de s'inspirer d'une image existante (interdit de googler donc),
      2. obligation de faire chaque dessin en moins d'1 minute : il faudra donc vous chronométrer, et respecter scrupuleusement ce temps.

Je compte évidemment sur votre sens du jeu pour respecter ces deux règles.

Étape 3 : Vous m'envoyez vos dessins en MP (et vous gardez le secret de ce que vous avez dessiné).

Et enfin, le but ultime : On fera un quiz, en live idéalement, durant lequel je publierai tous les dessins. Tous les membres, dessinateurs ou non, pourront alors tenter de deviner ce que l'artiste a voulu représenter !

vignette.jpg

@Quiz
      Fun ou bien ? Qui est partant ?

Que faire si je ne sais pas dessiner ?
      Participer quand même ! Il ne s'agit pas du tout d'un concours d'art. Ce qui est attendu ce sont des croquis vite faits (en moins d'une minute, sur un coin de table, comme pour le jeu du Pictionary), votre dessin n'a donc pas du tout besoin d'être joli ou bien fait.
      L'objectif unique est : le QUIZ. Donc si votre dessin ne vous plaît pas, ça n'a aucune espèce d'importance, le but est juste de faire deviner quelque chose aux autres joueurs.

Comment faire le dessin ?
      Tous les outils sont autorisés : stylo sur papier, souris sur pc, doigt sur smartphone… en couleurs, en noir et blanc, en 3D avec des ombres…
      Après vous prenez votre dessin en photo, ou vous le scannez, ou vous le téléchargez sur un site externe, peu importe en fait, l'objectif est juste d'obtenir le lien d'une image à m'envoyer par MP.

On est obligé de faire le dessin en moins d'une minute ?
      Oui.

Mais si jamais j'ai pas fini mon dessin dans la minute ?
      Tant pis, envoyez-le moi même s'il n'est pas fini. Je dirais même que c'est encore mieux : les joueurs auront ainsi un vrai challenge pour deviner la réponse. 😋

Combien de dessins faut-il fournir ?
      Un dessin c'est déjà génial, merci d'avance 😘.
      Mais c'est vous qui voyez en fait, je vous poserai la question en MP, et si vous souhaitez en faire + je pourrai vous en donner jusqu'à cinq.

Que faire si jamais le sujet imposé ne me plaît pas du tout ?
      Eviter de pleurer dans un premier temps, puis me le dire. J'ai quatorze mille idées à peu près, donc pas de souci pour changer le sujet si vraiment vous séchez.

Quand aura lieu le quiz final ?
      Je ne sais pas encore, mais vous serez prévenus.

Quelle est la date limite pour participer aux dessins ?
      Eh bin du coup je ne sais pas non plus, mais ne tardez pas à vous manifester.

Suis-je obligé(e) de jouer ou d'être présent(e) sur le forum le soir du quiz ?
      Non.

Quel est le cri de la fourmi ?
      Elle cro-onde.
      (Carambar ©)

laetie1804 Gaip icescream 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 10
      • laetie1804
        laetie1804 @Shanna dernière édition par

@shanna bon allez même pas peur...on va rire je pense !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Lu a lu
          Lu a lu dernière édition par

Je veux bien participer !

Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Gaip
            Gaip @Shanna dernière édition par

@shanna Suis partante, chouette idée !

• LeaPierce
              LeaPierce dernière édition par

Partante aussi. ^^

• Kachina
                Kachina Banni dernière édition par

@shanna je veux bien tenter l'adage "le ridicule ne tue point", même si je sens que je vais pleurer et utiliser tes 14 000 idées.
                Je trouve ton idée bien marrante ..
                Moritori te salutant !

• Mai Tai
                  Mai Tai dernière édition par

Partante ! 😁

J'aime pas les gens

• ayamé
                    ayamé Banni dernière édition par ayamé

@Shanna : partante aussi, je rejoindrai @Kachina dans le camp des nuls, ahaha.
                    Je ne pleure plus assez, voici une chouette occasion pour ranimer mon système lacrymal.
                    Par contre, je me renseignerai pour envoyer une photo en mp, sais pas faire.

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Shanna
                      Shanna @ayamé dernière édition par

@ayamé C'est pareil que sur le forum pour envoyer une photo ! 😊

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Elenwey
                        Elenwey dernière édition par

Hello, j'aime l'idée, je veux bien participer ^^

• Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Azy, j'suis mega chaud pour participer ! 😁😁😁

• Shanna
                            Shanna dernière édition par

Tellement de réactivité ce soir, vous me régalez !! J'ai déjà reçu plein de dessins, et plein de promesses de dessins... Ça va être très cool ! 😊

• Orabig
                              Orabig @Shanna dernière édition par

@shanna a dit dans Viens jouer ! Oui, toi ! :

@ayamé C'est pareil que sur le forum pour envoyer une photo ! 😊

Hum, pas vraiment, puisqu'on a pas les boutons permettant de générer les codes nécessaires, et surtout, le copier/coller d'image ne fonctionne pas. Mais pour contourner le problème, je suppose qu'on peut préparer le message à l'avance..

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Shanna
                                Shanna @Orabig dernière édition par

@orabig Ah bin oui, j'ai supposé qu'on savait publier une image sur le net en général, mais en effet, si on part d'une image provenant de sa galerie personnelle, faut trouver comment obtenir le lien...
                                Sinon oui, on peut faire comme si on publiait ici, puis au lieu de poster le message, faire une copie du lien obtenu, annuler la publication et coller le lien dans les MP... Enfin tlm finit par trouver comment faire !

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • Un Ancien Utilisateur
                                  Un Ancien Utilisateur dernière édition par

cc
                                  ok pour moi
                                  je veux bien tenter 😊

• Mai Tai
                                    Mai Tai dernière édition par

Je me suis déjà bien amusée à participer 😆

J'aime pas les gens

• ayamé
                                      ayamé Banni @Shanna dernière édition par ayamé

@shanna : grâce à tes explications, j'ai tout compris, moi à qui faut d'habitude répéter 10 fois
                                      ( pour pas dire 100) avant que mon cerveau comprenne et enregistre, t'es forte pour bien expliquer, merci.
                                      Du coup, tu as ma participation 😉 .

• icescream
                                        icescream @Shanna dernière édition par

@shanna dessin en moins d 1 minute ok mais peut on prendre du temps pour réfléchir a comment le dessiner ?

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • Shanna
                                          Shanna @icescream dernière édition par

@icescream Oui, on peut. 😊
                                          Je suis pas chez vous à vous souffler dans la nuque hein, vous prenez le temps que vous voulez 😄. C'est juste le temps du dessin qui doit être limité, sinon on est tenté de peaufiner les détails alors que c'est pas le principe.

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • icescream
                                            icescream @Shanna dernière édition par icescream

@shanna a dit dans Viens jouer ! Oui, toi ! :

Je suis pas chez vous à vous souffler dans la nuque hein

L idée est troublante ☺

Lu a lu 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter