Ready Player One



  • Ready Player One est un film américain réalisé par Steven Spielberg, sorti en 2018. Il s’agit de l'adaptation du roman Player One d'Ernest Cline.

    poster.jpg

    Ritz : Un jeune homme fait un jeu vidéo en réalité virtuelle très perfectionnée.

    img.jpg

    Le film entier fait office de catalogue de références pour geek ayant grandi dans les années 80.
    Du coup perso j'en reconnais quelques-unes ici et là, mais largement pas toutes (il y en aurait autour de 130 à repérer!) parce que c'est pas ma génération et que je ne suis ni geek, ni amatrice de jeux vidéo. Honnêtement ça agace un peu, parce que c'est pas marrant de pas avoir les refs, tout en comprenant clairement qu'on est censé les voir et s'en amuser.
    A part ça le film n'a pas un immense intérêt. Et croyez bien que ça me chagrine de le constater, parce que bon, Spielberg quoi, on l'aime trop !! (regardez-moi cette bouille)
    Le film est joli, amusant, mais je le reverrai pas une deuxième fois, vu que les rebondissements sont sans éclat ni originalité. En fait ça ressemble énormément à Valérian et la cité des mille planètes, les surprises en moins. Ah si ya quand même une surprise : la fin est déstabilisante, de part sa morale discutable. 😕

    Avez-vous vu ce film ? Qu'en avez-vous pensé ?



  • Pour ceux qui l'ont vu (et pour ceux qui l'ont pas vu ça constitue pas un spoiler) : ça vous a pas fait marrer le fait que les héros tombent follement amoureux l'un de l'autre à la vie à la mort, en 14 minutes chrono ?



  • @Shanna Ah si, mais ça c'est hélas assez courant dans les films

    Bon sinon, je l'ai vu et j'ai passé un agréable moment (les références aux années 80, j'ai bien aimé, normal, c'est mon enfance), mais ça s'arrête là. Je n'en garde quasiment aucun souvenir et j'ai pas spécialement envie de le revoir.

    En fait Spielberg n'a pas forcé son talent, mais il s'est fait plaisir !



  • @Mai-Tai Oui c'est ça, on sent qu'il s'est fait un film nostalgie... C'est cool hein !



  • Ça pourrait me plaire, d'autant que j'ai bien aimé Valérian moi contrairement à 90% des gens.



  • @Hornet Oui, possible que ça te plaise ! Moi aussi j'avais bien aimé Valérian, des deux films c'est celui que je suis le plus susceptible d'avoir envie de revoir un jour.



  • @Shanna Kikeukouah ?! Comment ça c'est pas ta génération ? Tu es bel et bien née dans les glorieuses eighties, ça te parle forcément !

    Pour le côté JV omniprésent qui t'ennuie un peu ça tient à la fois au scénario en lui-même, à la jeunesse de Spielberg qui a de nombreuses fois affiché son amour pour cet art, ainsi qu'à la thématique de la passation de flambeau.

    Parce que c'est ça le fond du film : Spielberg qui s'incarne dans le personnage du vieux concepteur de JV, qui a marqué toute une génération et dont les codes ont étés repris et sont devenus des incontournables pour tous. Il porte un regard sur son œuvre et invite le héros à prendre la relève.



  • J'ai beaucoup aimé le film et toutes ces références aux années 80 ! Après voilà c'est pas le meilleur de Spielberg (je vénère presque cet homme) mais ça reste un bon divertissement, visuellement c'est quand même magnifique !

    Je te rejoins à 100% :
    @KypDurron a dit dans Ready Player One :

    Parce que c'est ça le fond du film : Spielberg qui s'incarne dans le personnage du vieux concepteur de JV, qui a marqué toute une génération et dont les codes ont étés repris et sont devenues des incontournables pour tous. Il porte un regard sur son œuvre et invite le héros à prendre la relève.



  • Encore un qu'il faut que je mette sur ma liste ! Avec Spielberg, je ne pense pas être déçue. Le dernier Spielberg que j'ai vu c'est The Pentagon Papers et j'ai adoré.



  • J'ai oublié de signaler que le film durait 2h20.

    😒 Bon c'est un peu peste de ma part, parce qu'en vrai au visionnage je n'ai pas eu la sensation que ça durait si longtemps que ça.



  • Encore un truc que j'ai pas dit : j'ai beaucoup aimé le passage sur


    mais c'est parce que je suis fan de ce film, et du coup il faut l'avoir vu pour trouver un quelconque intérêt à cette scène !



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi