Le mémorial pour un glacier islandais disparu à cause du réchauffement climatique
-
Une plaque commémorative sera installée en août 2019 près de ce qu’il reste du glacier Okjökull (une source qui explique bien le contexte). La voici :
« Ok est le premier glacier islandais à avoir perdu son statut de glacier. Au cours des 200 prochaines années, tous nos glaciers devraient suivre la même voie. Avec ce monument, nous reconnaissons que nous savons ce qui est en train de se produire et ce qui doit être fait. Vous seuls savez si nous l’avons fait. »
Ce texte s'adresse donc aux terriens survivants, s'il en reste, pour dans quelques générations...
On dirait tellement un accessoire de cinéma apocalyptique, c'est ultra flippant.
-
Ce jour on fait justement venir Greta Thunberg (la jeune militante écolo Asperger) à l'AN pour réveiller les esprits parce que nos gouvernants ne sont pas foutus de le faire, ce à quoi des élus répondent que gneugneu elle est embrigadée, comme si eux n'étaient pas gangrénés par la corruption et les lobbys.
Tout va bien les amis ! (on l'organise quand ce suicide collectif ?)
-
@Hornet a dit dans Le mémorial pour un glacier islandais disparu à cause du réchauffement climatique :
Tout va bien les amis ! (on l'organise quand ce suicide collectif ?)
Il s'organise, il sera juste très lent et douloureux
-
Cette situation me désole vraiment en sachant que ceux qui pourraient faire quelque ont les poches cousues avec leurs mains dedans
-
Ça me fait penser à un article qui parlait des températures dans de grandes villes européennes en plein été en 2050.
Paris c'était l'équivalent de Canberra
Londres / Barcelone
Stockholm / Sofia
Madrid / MarrakechJoyeuse fin du monde à tous et toutes !
-
@KypDurron a dit dans Le mémorial pour un glacier islandais disparu à cause du réchauffement climatique :
Ça me fait penser à un article qui parlait des températures dans de grandes villes européennes en plein été en 2050.
Paris c'était l'équivalent de Canberra
Londres / Barcelone
Stockholm / Sofia
Madrid / MarrakechJoyeuse fin du monde à tous et toutes !
Et les équivalents des villes equivalées?
....../un four
...../ un sauna
...../ une plancha
...../ l'enfer -
@jool a dit dans Le mémorial pour un glacier islandais disparu à cause du réchauffement climatique :
....../un four
Jérusalem ?
-
@Shanna
Au rythme où vont les choses et le réchauffement climatique avec ses conséquences il ne faudra pas, malheureusement, plusieurs décennies pour que de très nombreux glaciers disparaissent !
J’avais vu une expo photos il y a déjà quelques années à propos de la fonte des glaciers à travers le monde. Les 1er clichés dataient des années 1955, les derniers des années 2010. J’ai été choquée du contraste !...on dit souvent « le poids des mots, le choc des photos ». Eh bien, pour les photos, c’était sans commentaire !
-
Le réchauffement climatique va changer beaucoup de choses dans les terres situées près du pôle Nord : des voies maritimes nouvelles commencent à être fréquentées donc l'Islande et ses environs vont être bientôt urbanisée comme un bon territoire du globe -
La France qui s'était quelque peu installée du temps de la pêche à la morue avait été jetée hors des eaux islandaises et aujourd'hui a obtenu l'autorisation de s'y ré-implanter: un centre scientifique y est installé, un hôtel, la double signalisation des rues d'un village : en islandais et en français ...Le réchauffement attire une certaine population à suivre...De grands et gros intérêts sont en jeu !!!
-
@Chrysopolis a dit dans Le mémorial pour un glacier islandais disparu à cause du réchauffement climatique :
Le réchauffement attire une certaine population à suivre... De grands et gros intérêts sont en jeu !!!
Exact !... les conditions climatiques qui évoluent à cause du changement climatique aiguisen’y les appétits des compagnies pétrolières, également pour le gaz et l’exploitation de terres rares. À mon sens, c’est une catastrophe planétaire qui se profile à l’horizon ...
et pas en 2040 !
-
Comme nos gouvernants sont tellement pragmatiques en matière d'écologie, et parmi eux, beaucoup aiment les enfants, je up le sujet avec une photo de Greta Thunberg.
C'est le 124ème appel à la grève du vendredi pour le climat des ecoliers-etudiants du monde entier.
Je me rappelle, il y a un peu plus d'un an, quand la direction de l'école nous convoquait, nous les parents irresponsables, pour nous menacer, et nous faire l'injonction que nous ne pouvions soutenir une grève d'enfants. Un vendredi d'école de perdu, c'était l'avenir des enfants qui etait menacé selon eux.
Alors je sais qu'en France les écoles sont encore ouvertes, mais chez nous ça fait deux mois qu'elles sont fermées, et en un an, le nombre de semaines d'ouverture se comptent sur les doigts des mains et des pieds.
Alors gros big up à Greta Thunberg. Respect -
@Marie-Thérèse a dit dans Le mémorial pour un glacier islandais disparu à cause du réchauffement climatique :
Alors gros big up à Greta Thunberg. Respect
Mouais, ça reste une gamine téléguidée, rien ne vient vraiment d'elle, ce n'est qu'une marionnette.
-
J'ai vu pas mal de choses sur elle et franchement, je pense qu'elle n'est pas bidon, que ça la touche vraiment et qu'elle a une particularité psychologique qui fait que cet objectif est ce qui la tient debout et qui la motive.
En plus, elle lit tout ce qui s'écrit sur la question et en sait certainement bien plus que la plupart des gens qui disent représenter l'écologie (mais qui s'en servent pour gagner des postes dans des gouvernements).
Peut-être qu'elle est un peu trop dans la critique et la revendication et pas assez dans les idées, mais je ne pense pas qu'elle soit manipulée, même si certains aimeraient bien s'en servir.
Par contre, ces manifestations sur le climat me casse les noix, parce que la plupart des gens qui y participent ne savent même pas pourquoi ils le font et surtout ce qu'ils veulent.
-
-
On n'est pas obligé d'attendre que le gouvernement fasse quelque chose, rien ne nous empêche de faire la révolution verte chacun à son petit niveau - Vous savez, cette vieille histoire de petits ruisseaux et de grandes rivières...
-
Je veux bien des exemples de ce que peuvent faire les gens ?
-
Ce que l'on peut faire à notre niveau :
https://bonpote.com/comment-calculer-son-empreinte-carbone/Essentiellement, ça peut passer par ne plus manger de viande rouge, de ne plus prendre l'avion, de faire du covoiturage, se déplacer à vélo pour les petits trajets, utiliser un système de toilettes sèches... ce ne sont que des exemples hein.
-
This post is deleted! -
@Dirty-Cop Tu as des arguments ou tu pars juste du principe qu'une ado de son âge ne peut pas avoir une certaine maturité et une certaine instruction sur le sujet ? Moi ça me parrait pas si incroyable que ça. Alors évidemment qu'elle est accompagné et conseillé par plein de gens, mais comme toute les personnalités publiques. Pourquoi ça ferait d'elle plus ou moins une marionette que les autres ?
-
@Ichabod Je parle du fameux tweet qu'elle a accidentellement partagé l'autre jour, et qui a provoqué un taulé en Inde, le tweet en question contenait une liste de messages suggérés et des conseils sur ce qu'il fallait poster sur les protestations des agriculteurs indiens en cours, du genre re-publier et de marquer d’autres célébrités qui tweetent à ce sujet..etc
Elle saurait même pas où situer l'Inde dans une carte que ça ne m'étonnerait même pas. Je pense sincèrement que Greta n'est qu'un outil de propagande dans les mains de gens pas franchement bien intentionnés. J'ai un peu de peine pour elle (quoique avec la montagne de fric qu'elle se fait, peut-être pas finalement).