• Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Votre top 3 des meilleures séries de tous les temps

Parler Séries
    66
    125
    16890
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna @dysan dernière édition par

@dysan Si tu rajoutes une série, ce n'est plus un top 3 😋 (c'est toute la difficulté proposée dans ce topic, se limiter à 3 séries... je sais c'est très dur).

Et sinon, nous avons un topic consacré à La servante écarlate, n'hésite pas à y participer ! 😃

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Betty1980
        Betty1980 dernière édition par

1: Friends: je ne m'en lasserai jamais
        2: Dexter: il fallait oser!
        3: Alf: l'idée est juste géniale !!

• Replay
          Replay @Shanna dernière édition par Replay

Ma préférée série c H20 on passe du bon Temps tout ce que je recherche une trilogie d ados farfelus de magie et de Sirene ❤❤❤

Apres friends sans hésitation

Puis les sirene de mako

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
          • kara
            kara dernière édition par kara

Bonjour tlm. je suis nouveau, me présenter n'est pas mon fort mais je peux néanmoins donner mon top 3 série.
            1.X-Files
            2.Game of throne
            3.Lucifer

Black sail, orphan black, Battlestar Galactica, Breaking bad, Better call saul, Sons of Anarchy, Star trek entreprise seraient assurément dans le top 10.

• Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

Y’en a vraiment beaucoup que j’aime, top 3 c’est difficile mais voici le lien
              1- Game of Throne
              J’avais détesté la première saison puis je me suis fait embarqué, j’attendais impatiemment la suite à chaque fois. J’ai lu les bouquins aussi. Au delà de l’intrigue, la beauté de la photographie, des décors, je trouve qu’on en prenait vraiment plein les yeux.
              2- Le maître du haut château
              Inspiré du livre du même nom de K.Dick.
              Uchronie ou l’Allemagne a gagné la 2nd GM. Glaçant et prenant, voir ce qu’aurait pu être le monde sous domination allemande est franchement flippant. Vraiment une série à voir.
              3- Aprés moult tergiversations et avoir mis Dark. J’opte en fait pour Black mirror! Combien de fois je me suis retrouvée dans des situations qui m’ont rappelés un épisode de cette série.

Après dans les autres séries que j’ai apprécié il y a la première saison de True détective.
              Mindhunter ( j’ai toujours été attirée par les mécanismes psychologique des tueurs en série)
              La servante écarlate, j’ai apprécié les 2 premières saisons, après je trouve qu’ils ont trop tirés sur la corde. Je n’ai pas encore regardé la dernière saison d’ailleurs.
              Ah oui la série qui m’a fait aimé la science fiction : Battlestar Galactica.

Edit: j’ai modifié mon numéro 3 je savais bien que j’en oubliais une qui m’a marqué!

• APLACOPHORE
                APLACOPHORE dernière édition par

Pendant un bon moment, peut-être deux ans, je me suis tapé des tonnes de films et séries, alors, c'est assez compliqué de réduire tout ça à trois...

1 - The Walking Dead. J'ai découvert ça assez jeune (peut-être trop jeune 😶) et j'ai adoré. C'est ce qui m'a introduit à l'univers post-apocalyptique. J'avoue @Delnis, les premières saisons sont mes préférées aussi.

Je suis super déçue du fait qu'elle se termine bientôt cette série. Au moins, il y a celle de côté, Fear TWD, mais quand même ☹️ (Je ne sais pas si c'était nécessaire de mettre le Spoiler, mais je l'ai mise au cas où).

2 - The Office. Je me suis tellement marrée avec cette série ! Alors, ça m'a pris beaucoup de temps avant de l'apprécier, mais après quelques épisodes, voire, une saison, j'étais dedans. Je l'ai visionnée cette année d'ailleurs. Commencé autour d'avril ou mai, fini en juillet dernier...

3 - J'y vais encore avec une série humoristique, Brooklyn Ninety-Nine (99). Je l'ai visionnée il y a deux ans, sans savoir qu'une saison était en préparation, alors j'ai tout re-regardé l'année passée 😌

Bien sûr, j'ai fait le top 3 avec ce qui me venait à l'esprit présentement.
                J'ai hésité à mettre Orgueil et Préjugés de Sue Birtwistle, avec Colin Firth et Jennifer Ehle car j'ai vraiment aimé l'univers de la minisérie, ainsi que leur façon de parler : c'était tout simplement beau ! Pourtant, j'ai choisi Brooklyn Ninety-Nine car j'adore tout ce qui fait rire.

• Hornet
                  Hornet dernière édition par

Les enfants, quand vous avez plein de commentaires intéressants à faire sur les séries oubliez pas l'existence des sujets également, y a plein des dernières citées qui ont des beaux sujets faits avec passion ! 😊

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                  • Vicadora
                    Vicadora dernière édition par Vicadora

Coucou

Alors ouais, seulement trois c'est pas facile, surtout comment comparer des genres différents, des séries qui font des centaines d'épisodes contre celles qui n'ont duré que 10-20 épisodes...

Du coup faut pas trop réfléchir, mon top 3 de séries qui en plus n'ont pas encore leur topic ici, scandale, faudra que j'y pense :

1. The Wire (Sur Ecoute)
                    2. Six Feet Under
                    3. Baron Noir
                    • battler
                      battler dernière édition par

Si c est de tous les temps alors
                      Cosmos 1999
                      X files
                      Docteur Who
                      et a égalité chapeau melon et bottes de cuir et le prisonnier
                      Zut, j en ai mis 4 😉

• Elenwey
                        Elenwey dernière édition par Elenwey

Dur dur... Là comme ça, en top 3 me viennent :

1. Le jeu de la dame et Fringe (enfin dans mes souvenirs, j'avais surkiffé cette série, il faudrait que je la revoie à l'occasion ^^)
                        2. Pride and Prejudice (version BBC)

Mais vraiment pas loin derrière je pense aussi à : Le Caméléon, The Good Place, Stargate SG-1, Veronica Mars

Ceci étant dit, il y a un paquet d'autres séries et peut-être qu'une évidence m'a échappé ^^

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Chipolata
                          Chipolata dernière édition par

1. Breaking bad
                          2. Happy
                          3. Sense 8
                            Pas simple de faire un choix pour 2ème et 3ème positions 😅

Vers l'infini et plus loin encore !

• Cygoris
                            Cygoris dernière édition par Cygoris

Ma réponse va probablement révéler mon âge 😊

1/ Des Agents très spéciaux
                            2/ Chapeau melon et bottes de cuir
                            3/ Les mystères de l'ouest

et puis Charmed en 4 et Ma sorcière Bien aimée pour ce grand podium

Juste pour l'âge et faire vibrer votre mémoire y a eu aussi : "Ma mère à moteur" et "Roy Rogers".
                            Mais ça c'était avant que je fus Ado. 🙂

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• Chipolata
                              Chipolata dernière édition par

Chapeau melon et bottes de cuir avec Purday et Gambit j'ai aimé aussi 😉

Vers l'infini et plus loin encore !

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Cygoris
                                Cygoris @Chipolata dernière édition par

Perso, pas moi text alternatif

La série s'est arrêtée à Tara King (Linda Thorson) pour moi 😕

• Cygoris
                                  Cygoris dernière édition par Cygoris

J'avais aussi en tête des séries que j'ai bcp aimée : Les Têtes brûlées, Le Prisonnier & Sliders 🙂

Et pour le Western, allez, remontons encore + loin :
                                  Au nom de la loi

Bonanza

Le Cheval de fer

Le Grand Chaparal

Le Virginien

Les Bannis

Le Ranch L

Sans oublier Zorro et Rintintin 😊

• vi-king
                                    vi-king dernière édition par

1-Breaking Bad
                                    2-Dexter
                                    3-columbo

vi-king 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • vi-king
                                      vi-king @vi-king dernière édition par

@vi-king
                                      et je place Breaking bad
                                      loin loin devant

un chef d oeuvre cette série

• le taxidermiste
                                        le taxidermiste dernière édition par le taxidermiste

1-True Detective (la saison 1 est un chef d'oeuvre, la 2 se regarde et la 3 très bonne)

2-The wire (toutes les saisons au top en dehors de la 2e un peu plus faible j'ai trouvé mais ça reste très bon)

3-Twin Peaks (saison 1 surtout, juste culte)

Ps: marrant de voir tout ces Breaking Bad en top et aucun Better Call Saul que je trouve bien supérieur.

Memento mori.

• BabtouFragile
                                          BabtouFragile dernière édition par

-SNK
                                          -Utopia
                                          -Lost

En vrai impossible de faire un top 3 donc par élimination j'ai mis de côtés certains que vous avez déjà beaucoup cités

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Hornet
                                            Hornet @BabtouFragile dernière édition par

@babtoufragile Bonjour et bienvenue sur le forum !

Un tournoi des séries est en cours si cela t'intéresse, c'est les 1/4 de finale 😊

People Always Look Better in the Sun

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 5 / 7
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter