Dark



  • "Die Frage ist nicht wo, wer oder wie, sondern wann. "

    text alternatif

    Dark est une série Allemande de science-fiction, diffusée depuis le 1er décembre 2017 sur Netflix. Elle compte à l'heure actuelle deux saisons.

    Synopsis:
    "En 2019, le policier Ulrich Nielsen cherche désespérément son fils disparu, Mikkel, âgé de 12 ans. 33 ans plus tôt, en 1986, c'est son petit-frère Mads qui a disparu dans des circonstances tout aussi mystérieuses. Dans la ville de Winden, ce sont quatre familles, traumatisées par cette disparition, qui tentent de résoudre les mystères qui entourent la ville et sa région. Jonas Kahnwald est lui aussi marqué par cette affaire mais également par le suicide de son père. Il va tenter d'en savoir plus.

    Les investigations des policiers et de certains habitants vont mettre en lumière une histoire qui recommence tous les 33 ans. Des événements se déroulant en 1953, 1986 et 2019 sont étroitement liés."

    Alors il est très ardu de parler de cette série en donnant envie, mais sans spoiler. Le synopsis en dévoile très peu, l'histoire semble être une intrigue policière à première vue alors que la série est désignée comme série de science-fiction (à juste titre).
    Le mieux est sans doute de découvrir les tenants et aboutissants avec le pilot, qui en dévoile suffisamment pour annoncer la couleur. Dans mon cas je l'ai commencée sans n'avoir rien lu et sans m'attendre à rien, ça a été une énorme et excellente découverte.

    Mon avis personnel sur la série: C'est une incroyable pépite.
    La photographie de la série est de très bonne qualité, le jeu des acteurs est très (très) bon, le scénario est inédit, plein de surprises, tient la route, et si vous aimez les twists, vous allez être servis. (mention supplémentaire, c'est truffé délicatement de petites références à l'astronomie, la mythologie et l'alchimie et ça ajoute la cerise sur le gâteau niveau boulot fait sur le scénario).
    Un des gros points forts qui donne une grande crédibilité à la série est le casting, je ne peux pas dire pourquoi sans spoiler mais on voit qu'il a été très travaillé et c'est vraiment appréciable.
    L'univers de la série est plutôt sombre (d'où le nom je suppose), on s'arrache parfois un peu les cheveux à essayer de tout relier et tout comprendre (j'ai pour ma part créé sur papier un arbre et une fresque pour m'y retrouver à partir d'un certain moment 😄 )
    Je trouve aussi très appréciable d'avoir une série non américaine ou anglaise pour une fois, surtout de cette qualité.
    Concernant le thème de science-fiction précis de Dark - que vous découvrirez - je n'ai pas souvenir d'avoir déjà lu ou vu quelque chose de similaire, j'ai vraiment la sensation que c'est du neuf, de l'inédit, et ça change !

    Bref, je n'en dis pas plus, je préfère vous conseiller de tenter et de vous faire votre propre avis car ce serait du gâchis de dévoiler de gros morceaux de l'intrigue.

    text alternatif

    L'avez-vous vue ? Si non, en avez-vous envie ?



  • @Syn
    Raaah z'êtes reloues avec @Shanna de me donner envie de mater vos séries là 😃



  • Je connaissais de Dark que la BO :

    parce que Soap&Skin ❤ je me suis toujours dit que rien que la chanson attestait de la qualité de la série, sans m'y intéresser plus que ça.

    Finalement ce retour me donne bien envie !



  • J'avais jamais entendu parler de cette série, mais elle me fait carrément envie .
    Je la mets en tête de ma liste des séries à voir.



  • @Hornet Je pensais que tu allais mettre celle ci

    C'est quand même de la grosse deutsche qualität ☺ 😁
    Blague à part quand cette chanson débarque il y a un gros décalage avec ce qu'il se passe dans la série (et elle est cool 🤘 )

    En tout cas je suis trop contente que ça vous donne envie !!



  • Ok, ça va direct sur ma liste !
    Merci @Syn !! ❤



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi