• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Dark

Liste de Séries
    science-fiction netflix baran bo odar
    14
    23
    370
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • A Former User
      A Former User last edited by Shanna

"Die Frage ist nicht wo, wer oder wie, sondern wann. "

text alternatif

Dark est une série Allemande de science-fiction, diffusée depuis le 1er décembre 2017 sur Netflix. Elle compte à l'heure actuelle deux saisons.

Synopsis:
      "En 2019, le policier Ulrich Nielsen cherche désespérément son fils disparu, Mikkel, âgé de 12 ans. 33 ans plus tôt, en 1986, c'est son petit-frère Mads qui a disparu dans des circonstances tout aussi mystérieuses. Dans la ville de Winden, ce sont quatre familles, traumatisées par cette disparition, qui tentent de résoudre les mystères qui entourent la ville et sa région. Jonas Kahnwald est lui aussi marqué par cette affaire mais également par le suicide de son père. Il va tenter d'en savoir plus.

Les investigations des policiers et de certains habitants vont mettre en lumière une histoire qui recommence tous les 33 ans. Des événements se déroulant en 1953, 1986 et 2019 sont étroitement liés."

Alors il est très ardu de parler de cette série en donnant envie, mais sans spoiler. Le synopsis en dévoile très peu, l'histoire semble être une intrigue policière à première vue alors que la série est désignée comme série de science-fiction (à juste titre).
      Le mieux est sans doute de découvrir les tenants et aboutissants avec le pilot, qui en dévoile suffisamment pour annoncer la couleur. Dans mon cas je l'ai commencée sans n'avoir rien lu et sans m'attendre à rien, ça a été une énorme et excellente découverte.

Mon avis personnel sur la série: C'est une incroyable pépite.
      La photographie de la série est de très bonne qualité, le jeu des acteurs est très (très) bon, le scénario est inédit, plein de surprises, tient la route, et si vous aimez les twists, vous allez être servis. (mention supplémentaire, c'est truffé délicatement de petites références à l'astronomie, la mythologie et l'alchimie et ça ajoute la cerise sur le gâteau niveau boulot fait sur le scénario).
      Un des gros points forts qui donne une grande crédibilité à la série est le casting, je ne peux pas dire pourquoi sans spoiler mais on voit qu'il a été très travaillé et c'est vraiment appréciable.
      L'univers de la série est plutôt sombre (d'où le nom je suppose), on s'arrache parfois un peu les cheveux à essayer de tout relier et tout comprendre (j'ai pour ma part créé sur papier un arbre et une fresque pour m'y retrouver à partir d'un certain moment 😄 )
      Je trouve aussi très appréciable d'avoir une série non américaine ou anglaise pour une fois, surtout de cette qualité.
      Concernant le thème de science-fiction précis de Dark - que vous découvrirez - je n'ai pas souvenir d'avoir déjà lu ou vu quelque chose de similaire, j'ai vraiment la sensation que c'est du neuf, de l'inédit, et ça change !

Bref, je n'en dis pas plus, je préfère vous conseiller de tenter et de vous faire votre propre avis car ce serait du gâchis de dévoiler de gros morceaux de l'intrigue.

text alternatif

L'avez-vous vue ? Si non, en avez-vous envie ?

1 Reply Last reply Reply Quote 6
      • jool
        jool last edited by

@Syn
        Raaah z'êtes reloues avec @Shanna de me donner envie de mater vos séries là 😃

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Hornet
          Hornet last edited by Hornet

Je connaissais de Dark que la BO :

parce que Soap&Skin ❤ je me suis toujours dit que rien que la chanson attestait de la qualité de la série, sans m'y intéresser plus que ça.

Finalement ce retour me donne bien envie !

People Always Look Better in the Sun

• Mai Tai
            Mai Tai last edited by

J'avais jamais entendu parler de cette série, mais elle me fait carrément envie .
            Je la mets en tête de ma liste des séries à voir.

J'aime pas les gens

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • A Former User
              A Former User last edited by

@Hornet Je pensais que tu allais mettre celle ci

C'est quand même de la grosse deutsche qualität ☺ 😁
              Blague à part quand cette chanson débarque il y a un gros décalage avec ce qu'il se passe dans la série (et elle est cool 🤘 )

En tout cas je suis trop contente que ça vous donne envie !!

• Shanna
                Shanna last edited by

Ok, ça va direct sur ma liste !
                Merci @Syn !! ❤

• Dop
                  Dop last edited by

Une des meilleures séries forever même si on ne comprend pas tout 😆
                  J'attends la dernière saison avec impatience.

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.

• jool
                    jool last edited by

Je l'avais oubliée celle-là ! Faut qu'elle arrive sur APV 🙏

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Hornet
                      Hornet @jool last edited by

@jool C'est une prod Netflix, ça me semble compromis

jool 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • jool
                        jool @Hornet last edited by

@Hornet
                        Scheiz!

• canaille-sympa
                          canaille-sympa last edited by canaille-sympa

J'ai adoré la première saison, la série est très belle même s'il il a 2-3 choses un peu risibles (les "douuuuuuum" très graves à chaque moment de suspense 😁 ) mais c'est vraiment très prenant.

• Cybero
                            Cybero last edited by

Série géniale !
                            Parfois compliquée à suivre, ça demanderait un second visionnage... mais avec tout ce que j'ai encore déjà à voir 🙄
                            Par contre faut suivre hein...

Vivement la saison 3 (Juin à priori), qui sera la dernière !
                            ça va être dur de répondre à toutes les interrogations !

Forumenigmes - Forum d'énigmes, discussions et jeux variés

• Dop
                              Dop last edited by

La réalisatrice a dit qu'il n'y aurait pas de réponse à tout. Elle veut garder un peu de mystère sur certains points. A voir lesquels.

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.

• Agenor
                                Agenor last edited by

C'était un peu déroutant au début car j'avais du mal à faire le lien entre les différents acteurs qui jouent les personnages à différentes époques de leur vie, mais on reconnaît assez rapidement les plus récurrents 🙂

Par contre ça devient vite compliqué et il y a de quoi se sentir un peu oppressé par l'ajout d'époque et de personnages. Ca reste quand même une série vraiment sympa, tout y était dans la première saison pour donner envie de regarder : le mystère (qu'est-ce qu'il y a dans ces grottes ?), les histoires entre personnages, et on sent bien qu'il s'est passé quelque chose des décennies plus tôt sans savoir tout à fait quoi 🤔

Après les deux derniers épisodes de la saison 2 m'ont parus un peu moins bons, j'ai eu l'impression que les scénaristes étaient eux-même perdus dans leur intrigue à force de la complexifier ! On verra ce que donne la saison 3 😉

Pour ceux qui aiment le voyage temporel il y a la série 12 Monkey qui ressemble pas mal à cette série sur certains points, et la série Les Voyageurs du Temps qui est pas mal non plus ! 🙂 Mais 12 Monkey reste ma préférée bien qu'un peu longuette par périodes entre la saison 1 et la dernière saison

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                • Hornet
                                  Hornet last edited by

Saison finale dispo le 27 juin

• Koursk
                                    Koursk last edited by

Démarrage de la saison 3: En cours.
                                    Bilan des épisodes 1 et 2: Attacher vos slips, enlever les perles de sueurs qui s'agitent sur votre front.
                                    N'hésitez pas à investir dans un paperboard pour retracer la chronologie/époque/passé composé/futur/arbre généalogique.

Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
                                    Code Quantum.

• canaille-sympa
                                      canaille-sympa last edited by

J'ai lâché au milieu de la saison 2. Trop d'époques, trop de personnages... J'aimais le doute qui planait dans la saison 1 (est-ce qu'il se passe vraiment ce qu'il se passe, ou c'est juste un gros délire dans la tête du perso principal ?) et son côté enquête criminelle...

• Madarjeen
                                        Madarjeen last edited by

J'ai fini la série et j'ai mal à la tête.

Spoiler sur la fin de la série.

J'étais un peu sceptique sur la fin, parce que ça me donnait l'impression qu'au final, toute l'intrigue des deux premières saisons n'aboutissait à pas grand chose, vu que les deux mondes alternatifs sont effacés pour ne laisser que le monde originel.
                                        Mais en y réfléchissant, je trouve que dans l'ensemble c'est assez logique : HG Tannhaus a créé sa machine qui lui a effectivement permis de sauver sa famille (mais pas de la manière dont il le pensait), et tout l'arbre généalogique de Jonas et Martha justifie qu'effacer les deux mondes alternatifs est la seule solution pour sortir de ce merdier, vu qu'il est impossible d'annuler l'apocalypse.

Là où j'ai été un peu gêné aussi au départ, c'est sur le gros sacrifice fait à la fin. Que Jonas et Martha décident de se sacrifier, c'est une chose, mais là, ils ont sacrifié une quinzaine d'autres personnes avec eux.
                                        Mais d'un autre côté, on a bien voulu montrer que tous les personnages pris dans la boucle temporelle finissaient de manière dramatique ou devaient subir l'apocalypse, donc en fin de compte, la série a voulu faire passer le message qu'il valait mieux les effacer plutôt que de perpétuer le cycle de souffrance éternelle.

Par contre, je vais quand même faire une remarque sur le fait que Jonas et Martha se laissent très facilement convaincre d'aller vers la conclusion.
                                        Jonas accepte de suivre Adam alors qu'il vient de le voir buter Martha sous ses yeux, et Martha accepte de suivre Jonas pour détruire les deux mondes alternatifs alors qu'il y a encore quelques jours, elle n'était même pas au courant de toute cette histoire de voyages dans le temps et de mondes parallèles (Jonas a quand même passé plusieurs mois à subir cette histoire avant d'être convaincu d'adopter une posture aussi radicale).

Et petit regret que j'ai eu : avec tout le bordel que constitue l'arbre généalogique de Jonas et compagnie, je trouve presque dommage que Magnus et Franziska n'aient pas eu d'enfant qu'on aurait placé quelque part dans l'arbre. C'est limite le seul point où je trouve que ce n'est pas assez bordélique. 😄

• Delnis
                                          Delnis last edited by

Résumé:
                                          Une petite ville allemande, Winden, vit de mystérieux enlèvements d'enfants, tout tourne autour d'une étrange caverne au milieu de la forêt.

Mon avis:
                                          1ere Saison:
                                          Alors là accrochez vous, si vous aimez le mystère et la SF vous allez être servi. Je termine la Saison 1 dont j'ai visionné 2x les 3 premiers épisodes car j'étais paumé. On pense inévitablement à Twin Peaks avec cette petite ville et ses secrets de famille qu'on découvre au fil des épisodes. Pas évident de s'y retrouver avec ces nombreuses familles et les flashback et donc les personnages en double, jeunes et âgés, ça en fait du monde. N'hésitez pas à prendre des notes

Franchement c'est brillamment construit et forcément que l'écriture a du prendre un temps fou et a été faite d'un trait pour les 3 saisons. C'est devenu très rare car on est habitué à ces séries dont l'écriture suit l'audience et les commandes des chaines, méthode inappropriée pour de la SF ou évidemment un mystères amène un épilogue définitif sans suite réellement possible. Donc chapeau aux auteurs allemands qui signent là une des meilleures séries de SF. Je préfère ne pas revenir sur la suite de Twin Peaks 20 ans après complètement ratée et débile. Le brave Lynch harcelé par les fans et les chaines a cédé pour pondre un machin délirant incompréhensible, l'age fait des ravages...

Le plus important dans cet avis c'est de ne pas spoiler, surtout ne regardez pas la fiche Wikipédia qui spoile au premier coup d'oeil. Et je préfère juste dire qu'elle est notée excellemment de partout, les commentaires sont élogieux et au bout d'une saison je confirme que c'est de la belle ouvrage. Je précise que tout repose sur le scénario, les acteurs et l'ambiance si particulière créée par des plans superbes et une musique stressante à souhait, le montage est d'une importance capitale il est tip top. Enfin il n'y a quasiment aucun effets spéciaux et on voit clairement que même un petit budget suffit à faire une bonne série, ou un bon film, quand il y a du talent, de l'imagination et de l'intelligence.

2e et 3e saisons

Un peu moins enthousiaste car on a vraiment du mal à suivre, de nombreuses histoires sont racontées à des époques différentes, et les personnages à des ages différents, on s'y perd totalement. Après sur le fond il y a une réflexion sur le Temps, le Bien, le Mal, le Destin, la Nature humaine, etc... Dieu évidemment, c'est un peu fumeux quand même, mais bon on ne décroche pas pour connaitre la suite et la fin. Car oui il y a une fin, définitive et sans suite possible au risque de vraiment bégayer et radoter.

Une 1ere saison exceptionnelle suivie de 2 saisons plus moyennes.

4 /5 ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Visiter le Kiosque à Nouvelles

• Moving
                                            Moving last edited by

Alors... Je me suis mise à regarder Dark pour combler un manque. J'étais en attente d'une nouvelle saison de Stranger Things je crois, et je cherchais une série un peu dans la même ambiance, sombre, années 80... Il y a un peu de tout ça, mais ça n'a clairement rien à voir et... c'était un beau coup de cœur. J'ai beaucoup accroché toute la première saison, assez rapidement je me suis mise moi aussi à prendre des notes qui se sont transformées par la suite en véritable arbre généalogique avec presque un code couleur pour m'y retrouver dans les personnages, les époques... J'ai absolument adoré l'esthétique de l'image, la bande originale, l'histoire (je me suis dit "mais de la tête de quel allumé ce scénario est sorti ?), le simple fait que cette série soit allemande, le plaisir d'écouter une autre langue, et puis je rejoins je ne sais plus qui qui disait que le casting ne s'est pas fait à la légère... Bon il est vrai que cette série peut faire un peu mal au crâne (j'ai dû réviser mes notes et attendre de me sentir cérébralement disponible avant d'attaquer la saison 2 !), mais c'est également un plaisir de démêler tous ces fils !

En revanche, j'ai commencé à penser que ça allait un peu trop loin en milieu de deuxième saison, et le dernier épisode de celle-ci m'a laissée penser que je n'allais probablement pas regarder la troisième. Il fallait un reconfinement pour que je me dise bon, allez... Pour le moment, je suis effectivement plutôt déçue de cette dernière saison, je ne me précipite pas pour voir les épisodes, je laisse passer du temps (trop), ça part un peu dans tous les sens, on ne comprend plus grand chose je trouve, mais la curiosité me poussera sans doute à aller jusqu'au bout.

Allez, pour le plaisir, "Keep the Streets Empty for Me" m'a accompagnée pendant le premier confinement:

Delnis 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe