• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Don't Look Up : Déni cosmique (Don't Look Up)
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Hornet
    Hornet

Don't Look Up : Déni cosmique (Don't Look Up)

f7ba6ebd-d01f-422e-83e0-f79a87ba4f6e-image.png

Don't Look Up est un film d'Adam McKay sorti le 24 décembre uniquement sur Netflix.

2 scientifiques découvrent qu'une comète va prochainement décimer la planète et aucun notable qui aurait les moyens d'agir n'y croit ou ne s'en soucie guère. Le monde va mourir mais la priorité est ailleurs : parodie de notre monde.

Un gros cast est réuni pour ce cadeau de Noël de Netflix : Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Cate Blanchett ou encore Jonah Hill entre autres guests.

La BA :

VO

On a envie de voir ?

People Always Look Better in the Sun

| dernière édition par Hornet Réputation: 37806 | Messages: 26567
    • Jed
      Jed

Tu m'as donné envie de le voir
        Je vais regarder si je le trouve. Ce genre de film j'adhère bien

| dernière édition par Réputation: 2366 | Messages: 1918
      • Shanna
        Shanna

J'ai vu quelques extraits ailleurs, ça a l'air de bonne qualité, et le pitch est super (et le cast, whoa !!); si j'avais Netflix je le regarderais. ☺

| dernière édition par Réputation: 37977 | Messages: 24856
        • jool
          jool

Sur ma liste Netflix, mais j'ai une quantité indescente d'autres très bonnes choses dessus aussi, donc je peux le mater ce soir, ou le 25 novembre 2022...

Mon message est totalement inutile ? Ouais je sais hein 🤠

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

| dernière édition par Réputation: 19929 | Messages: 11086
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur

cc
              Je l'ai visionné en 2 fois
              il est long quand même
              j'ai aimé le côté décalé qui change des films catastrophe habituels
              Meryl Streep est une fois de plus excellente

pas objective c'est mon actrice préférée

| dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
            • Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur

C’était notre programme du soir.

D’accord avec Iris, Meryl Streep est top comme d’hab.

Enfin donc j’ai bien aimé, on rit mais un peu jaune quand même.
                On fait facilement le parallèle entre les personnages et certaines personnes réelles, la situation qui se superpose avec le contexte actuel.
                C’est assez flippant.

| dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
              • Delnis
                Delnis

J'ai moyennement aimé, car c'est quand même peu crédible. C'est surtout une satyre du monde hypermédiatisé et hyperconnecté actuel et ses excès, ... plus personne ne réfléchit vraiment, même pas la Présidente US. La msse d'informations est tellement rapide et colossale que plus personne ne sait ce qui est vrai ou faux, du coup, tout est faux. Bizarre ça me fait penser au coronavirus,...

Visiter le Kiosque à Nouvelles

| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621
                • Elenwey
                  Elenwey

On l'a commencé tard. J'ai pas réussi à regarder jusqu'au bout et sincèrement je ne suis pas sûre de le reprendre.
                    J'ai bien compris que le côté décalé avait pour but de dénoncer notre société actuelle, mais c'était too much pour moi. Et pour ne rien arranger je l'ai vu en VF... ça n'a pas dû aider.
                    Rien à redire du jeu des acteurs, c'est vraiment l'angle choisi de l'histoire qui ne m'a pas fait accrocher.

@Hornet, tu l'as regardé du coup ?

@IRIS-0, je l'adore aussi, quand je l'ai vu apparaître, ma première réaction ça a été "Oh trop bien !!!"😍

| dernière édition par Réputation: 6089 | Messages: 3154
                  • Hornet
                    Hornet

@elenwey Pas encore mais j'ai bien envie de m'y motiver !

People Always Look Better in the Sun

| dernière édition par Réputation: 37806 | Messages: 26567
                    • LeaPierce
                      LeaPierce

@delnis a dit dans Don't Look Up : Déni cosmique (Don't Look Up) :

J'ai moyennement aimé, car c'est quand même peu crédible.

La msse d'informations est tellement rapide et colossale que plus personne ne sait ce qui est vrai ou faux, du coup, tout est faux. Bizarre ça me fait penser au coronavirus

l4hmWKVDDUpiq355K.gif

| dernière édition par Réputation: 18372 | Messages: 11893
                      • Orabig
                        Orabig

J'ai moyennement aimé, car c'est quand même peu crédible.

Tu nous fais une blague, avoue ! C'est du second degré ? 😄

Je l'ai vu ce soir, et il est vraiment très bien. J'ai trouvé au contraire que tout était non seulement crédible, mais même plus : le reflet exact de notre société. A vrai dire, je ne vois pas beaucoup de choses vues dans le film qui n'ait pas déjà eu lieu

... sauf le crash d'une comète sur la terre, évidemment !

Et en plus, c'est vraiment très drole...

Je le conseillerai vraiment à tout le monde, mais par contre je ne me battrais pas pour argumenter sur le coté totalement réaliste du scénario : ceux qui vont aimer le film seront convaincus d'avance, et ceux qui n'aimeront pas refuseront de voir la vérité en face jusqu'à la dernière extrémité, alors à quoi bon ? 😛

| dernière édition par Réputation: 7345 | Messages: 4596
                        • Doc Cranium
                          Doc Cranium

Gros fan d' Adam McKay, je vais probablement le regarder

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

| dernière édition par Réputation: 5816 | Messages: 6160
                          • Un Ancien Utilisateur
                            Un Ancien Utilisateur

Vu, j'ai adoré. Vraiment très drôle et une belle satire sur la collusion entre pouvoir et médias et toute la décadence des "élites". A voir absolument.

| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0
                            • Delnis
                              Delnis

@leapierce ben quoi ? Tu ne trouves pas qu'il est devenu difficile de trouver la vérité. Il y a tant de mensonges, manipulations, fake news et surtout un flood de sources d'infos qui noient nos neurones H24 qu'on a atteint un stade où l'on doute de toutes les infos ?

@Orabig c'est très bien joué, mais une telle nouvelle serait verifiée et confirmée dans l'heure par la NASA. Du coup le comportement leger de la présidente n'est pas credible, szuf si elle caricature Trump 🤣

Après l'austere scientifique dont tout le monde se fout de la gueule, ça c'est crédible

| dernière édition par Réputation: 11547 | Messages: 10621
                              • Jabba the Hutt
                                Jabba the Hutt

Vu hier, ce film me fait tellement penser à la crise Covid.
                                  Entre collusion des uns, crétinisme des autres, arrivismes d'autres encore....

Plein de situations ou tu te dis, non, ça va pas se passer comme ça.... mais si..... mais en fait c'est comme ça que ça se passe réellement, on le voit bien...
                                  DiCaprio dans le rôle de Martin Blachier est pas mal. 😁

M. Désagréable

| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7809 | Messages: 4238
                                • Orabig
                                  Orabig

sauf si elle caricature Trump

Ca me semblait évident pour tout le monde. Aucun doute là dessus !

• Delnis
                                    Delnis

@orabig évident pour toi ne signifie pas tout le monde
                                      je répète j'ai aimé moyennement, on ne discute pas des goûts et des couleurs, tu as adoré, tant mieux pour toi.

Ce qui est réussi c'est que ce film déclenche du débat, et ça c'est cool

| dernière édition par Réputation: 11547 | Messages: 10621
                                    • Orabig
                                      Orabig

Ha, mais je n'ai jamais obligé personne à aimer ce film @delnis , je respecte les gouts de chacun 🙂

Je sais pas ce qu'il faut de plus : le fils incompétent installé dans le bureau ovale (c'est une sorte de mix entre les 3 enfants Trump).

Et bon, quand même ...
                                        84beeb9f-c850-410d-aa62-c3541f38f6ba-image.png

Sans parler de l'électorat de la présidente, typés redneck barbus armés de mitraillettes, et des discours "il y a vous, les gens d'en bas, nous, les riches cools, et eux..."

• Delnis
                                        Delnis

@orabig oui mais toi,... 😘👁 👀 😎 tu vois tout

Pour une fois le titre VF est pas trop naze

Ha le déni (pas le delni hein) vaste programme !

| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621
                                        • LeaPierce
                                          LeaPierce

@leapierce ben quoi ? Tu ne trouves pas qu'il est devenu difficile de trouver la vérité. Il y a tant de mensonges, manipulations, fake news et surtout un flood de sources d'infos qui noient nos neurones H24 qu'on a atteint un stade où l'on doute de toutes les infos ?

Je mettais juste en évidence que tu aies trouvé ça peu crédible et que trois lignes plus loin, ça te fasse vachement penser au coronavirus. Qu'en conclure ?

Je ne trouve pas difficile de trouver la vérité parce que je ne la cherche pas.

| dernière édition par Réputation: 18372 | Messages: 11893
                                          adam mckay climat jennifer lawrence jonah hill leonardo dicaprio meryl streep netflix rob morgan mark rylance • Messages 36 • Vues 1365 • parcouru par
                                          Charger plus de messages
                                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                          Se connecter pour répondre
                                          • Du plus ancien au plus récent
                                          • Du plus récent au plus ancien
                                          • Les plus votés
                                          • 1
                                          • 2
                                          • Premier message
                                            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter