• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Séries
  3. Liste de Séries
  4. Fringe
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • jool
    jool

Fringe

IMG_20190801_124317.png

Fringe est une série américaine de 5 saisons, pour 100 épisodes, elle est maintenant terminée mais reste dans mon cœur l’une des meilleures !

Créée par J.J. Abrams (Lost, Person of Interest, …), Alex Kurtzman (Alias, Hawaii 5-0) et Roberto Orci (Alias, Hawaii 5-0) elle raconte les aventures d’une section spéciale du F.B.I. qui s’intéresse à des cas paranormaux et étranges.

Les acteurs principaux sont Anna Torv , qui est magnifique dans son rôle (j’avoue que j’en suis un peu tombé amoureux) dans le rôle d’ Olivia Dunham , un agent qui est dans l’action, Joshua Jackson le mec qui jouait dans Dawson oui oui, dans le rôle de Peter Bishop , et John Noble dans le rôle de Walter Bishop (le père de Peter), un scientifique un peu fou qui passa 17 ans en hôpital psychiatrique.

Sinequanone : un cas très bizarre se produit, le vol 627 atterrit avec à son bord les passagers dans un état pas des meilleurs…quelques rebondissements plus tard, notre fine équipe est formée pour résoudre les cas les plus chelous du pays !

L’histoire est faite d’une façon que les épisodes sont assez indépendants les uns des autres, il y a bien-sûr un fil conducteur mais chaque épisode présente un cas différent.

Très vite on découvrira un élément très important de l’histoire, qui se développera de plus en plus, je n’en dis pas plus mais l’idée et la mise en scène, les ajouts au fil des saisons et les intrigues sont excellents !!

Je trouve la construction de cette série très intelligente, et le jeu des acteurs est très bon, mention spéciale pour le docteur Walter Bishop qui y est parfait !

Connaissez-vous cette série ?

L’avez-vous déjà regardée avec amour ?

Vous donne-t-elle envie ?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

| dernière édition par Hornet Réputation: 19929 | Messages: 11086
    • Egon
      Egon

Fringe

Je l'ai un peu regardé vu que ma mère suivait quand elle était diffusée sur TF1. Au début, je m'attendais à un truc plus "sérieux" vu que je n'avais pas connaissance du synopsis puis au bout de dix minutes, ça apparaissait déjà comme quelque chose de plus "surréaliste" et qui touche au domaine de la SF. C'était assez kitsch mais sympa dans l'ensemble, même si ça ne m'a pas passionné (faut dire que je n'ai pas tout suivi non plus et pas dans l'ordre). Et j'avoue totalement le fait que si j'ai regardé, c'est parce que j'ai vu qu'il y avait l'interprète de Pacey wiiii.gif (oui, j'ai très beaucoup regardé Dawson quand j'étais pré-ado).

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

| dernière édition par Réputation: 14054 | Messages: 8994
      • jool
        jool

Fringe

@Egon
          As-tu vu un peu de passages sur

l'univers parallèle, le pourquoi de cette brèche ouverte
          ?
          Et les très classieux
          Observateurs, leurs façon d'interagir avec le cours du temps et voir le futur
          ?

| dernière édition par Réputation: 19929 | Messages: 11086
        • Egon
          Egon

Fringe

@jool Yep ! D'ailleurs quand j'ai vu ça, j'ai constaté que j'avais sauté pas mal d'épisodes mais, comme tu l'as dit, même si il y a un fil conducteur, on peut très bien les regarder dans le désordre sans pour autant être totalement perdu.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

| dernière édition par Réputation: 14054 | Messages: 8994
          • Shanna
            Shanna

Fringe

Oui ! Je dis oui à tout. (lol)

J'avais misé sur cette série au pif en achetant le coffret intégral pour genre 10€ lors d'une promo amazon. Je m'étais dit que si ça me plaisait pas au bout de quelques épisodes, bah tant pis, je l'aurais pas payé trop cher. Au final j'ai enchaîné les 5 saisons avec pas mal de plaisir ! (C'est marrant d'ailleurs parce que comme c'était long, penser à Fringe me rappelle toute une période de ma vie, je me souviens bien le contexte émotionnel dans lequel je casais des épisodes de Fringe par-ci par-là...).

Bref, c'est une bonne série de SF, palpitante, compliquée, avec des effets de surprise malins, et des personnages hyper attachants (moi aussi j'étais amoureuse à la fois d'Anna Torv et de Joshua Jackson). La fin est un peu bâclée parce qu'ils ont dû se dépêcher de conclure, mais ça reste amusant. Par contre, même si @Egon et @jool sont d'accord pour dire qu'on peut regarder les épisodes dans le désordre, je précise quand même que ce n'est que jusqu'à un certain point de la série. Parce qu'à partir de la 2ème saison et du twist

des deux univers parallèles

si t'as pas vu avant, ya des chances que tu comprennes que dalle à ce qui se passe quand même !

J'ai adoré le fait que la série soit constellée d'indices qu'on ne capte pas tout de suite (les théories sur le générique notamment, je ne sais pas si vous avez déjà lu ça mais c'est dingue), et ce dès la 1ère saison, les scénaristes étaient à fond dans leurs trouvailles !
              Et puis oui, il y a des moments de grâce avec l'histoire du couple central, c'est parfois émouvant... comme dans la saison 4 quand

Peter revient dans un univers où il découvre qu'Olivia ne le connaît absolument pas ! Haan!!! 😰

Enfin dans la plupart des séries les histoires de couples me gonflent (je trouve que c'est planplan, j'attends qu'ils rompent pour qu'il se passe un truc 😈), mais ce n'était pas le cas avec Peter et Olivia, je voulais trop les voir ensemble forevah!! 😍

Enfin, dans les bonus des dvd il y avait des extraits d'une interview donnée par tout le cast à la fin de la série, et tous avaient les larmes aux yeux parce que le tournage était fini et que plus jamais ils ne seraient tous ensemble sur un même projet, j'avais trouvé ça trop mignon. Et je trouve que la cohésion des acteurs se retrouve carrément à l'écran, on sent qu'ils se kiffent ! 😊

| dernière édition par Réputation: 37977 | Messages: 24856
            • jool
              jool

Fringe

@Shanna
                Mais oui totalement !!! Même avec l'assistante du professeur on voit qu'ils s'aiment bien!!!

Me vient en tête un autre moment de grâce :

fin de la saison 2? Quand Olivia a la faculté de voir ce qui vient de l'autre univers, et qu'elle voit Peter tout scintillant, mais quelle classe!!!!

Et ce que j'ai toujours aimé ce que toute l'histoire repose sur une chose très simple à la base mais aux multiples imbrications :

l'amour infini d'un père qui n'accepte pas de perdre son fils

Voilà j'ai envie de remater la série en entier !

• Shanna
                Shanna

Fringe

@jool C'est beau ce que tu dis. 😊

• Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur

Fringe

Pour moi c'est la série culte des années 2000, largement au-dessus de tout le reste. L'histoire est diablement bien construite, monte en puissance petit à petit, et tous les personnages y sont vraiment importants, tout n'est pas basé que sur le duo Olivia et Peter.
                    La performance de John Noble est fantastique et rend le personnage de Walter très attachant, même s'il a quand même un paquet de casseroles à traîner par ses agissements passés.
                    Cela a donné à Léonard Nimoy son dernier rôle et il y était grandiose.
                    C'est vrai que la dernière saison consacrée ...

aux observateurs
                    ... paraît un petit peu bâclée, mais je crois qu'elle n'était pas vraiment prévue au départ, et elle donne quand même une fin riche en émotions à la série.

| dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
                  • Shanna
                    Shanna

Fringe

@Wolfen C'est vrai, tu mets bien le doigt sur la qualité principale de cette série : elle "monte en puissance", et la progression est effectivement bien réussie. C'est ce qui fait qu'elle est très addictive ! ☺

C'est terrible quand même, à chaque fois que qqun re-mentionne cette série, j'ai envie de tout me revisionner.

• jool
                      jool

Fringe

@Shanna a dit dans Fringe :

C'est terrible quand même, à chaque fois que qqun re-mentionne cette série, j'ai envie de tout me revisionner.

Mettez-moi la même chose que la jeune fille s'il vous plaît, afin que je puisse tchiner avec elle 🥂

• Elenwey
                        Elenwey

Fringe

Ah Fringe ❤
                          Pour moi une des meilleurs séries de tous les temps.
                          Je n'ai plus tous les détails en tête (bon en fait plus grand chose à part les 3 acteurs principaux ❤ ), mais je me souviens que du début à la fin j'avais été happée et que ça montait en puissance avec des révélations bien trouvée et une trame de fond étonnante.
                          De mémoire, il y avait même un message codé avec les images d'animaux + un point qui apparaissent durant chaque épisode (mais je ne sais plus du tout quoi ^^).
                          Bref, le genre de séries pensée de bout en bout.

Et du coup après le tournoi des séries (merci @Hornet), j'avais en tête de revoir la série et m'y voici. C'est fou comme elle a bien vieilli pour le coup !
                          Bon par contre, j'avais complètement oublié la partie flippante des début d'épisodes... Ce qui en dit long sur le fait que cette série est trop géniale, parce que d'habitude ça me freine complètement et je laisse tomber de suite !

| dernière édition par Réputation: 6089 | Messages: 3154
                        • Shanna
                          Shanna

Fringe

@elenwey a dit dans Fringe :

Et du coup après le tournoi des séries (merci @Hornet), j'avais en tête de revoir la série et m'y voici. C'est fou comme elle a bien vieilli pour le coup !

Moi aussi j'ai régulièrement envie de revoir Fringe, et le moindre rappel de cette série (par ex. quand je retombe sur le générique) me donne grave envie de me replonger dedans.

C'est marrant comme cette série a impacté tous ceux qui l'ont regardée de bout en bout. Concrètement il n'y a pas une construction ou un scénario exceptionnellement aboutis, et pourtant, l'ambiance est si réussie qu'on en garde tous un souvenir merveilleux.
                            ☺

• Un Ancien Utilisateur
                            Un Ancien Utilisateur

Fringe

Je fais aussi partie du club! J’avais beaucoup apprécié cette série, et même si la fin a été faite rapidement au moins il y en avait une.
                              Je n’ai jamais ré-regardé (en fait je ne re-visionne jamais une série ou film que j’ai déjà vu), mais en tout cas elle est dans mon top des séries.

| dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
                            • Elenwey
                              Elenwey

Fringe

Toujours en cours de visionnage, petit à petit.
                                J'en suis à la saison 2, épisode 11 et on voit un mort ressusciter, sans explication

l'agent Francis décédé dans le courant de la saison 1

Ceci étant dit après une rapide recherche, l'explication est simple : c'était un inédit de la saison 1, réalisé donc avant la mort du personnage en question. Un peu perturbant, mais plaisant de le revoir. ^^

• Elenwey
                                Elenwey

Fringe

Fin de saison 2 !

Bon déjà, je viens de percuter un truc con : Bell c'est Spoke, voilà. x)

Deuxième truc, c'est qu'en fait j'ai oublié quasiment tout, du coup je redécouvre énormément de choses, comme si c'était la première fois (et ça, c'est chouette ^^) :

Peter qui est de l'autre monde, le fait qu'il y retourne, etc.

Très bonne fin de saison en tout cas, hâte de redécouvrir la suite. ^^

• Cuillère
                                  Cuillère

Fringe

Ca fait plaisir de voir que la série est encore regardée !
                                    Et puis Anna Torv 😍

Franchement la série est top, et j'aime beaucoup la tournure qu'elle prend et la fin qu'elle a, une vraie fin !
                                    Hâte de voir ton petit message sur les prochaines saisons !

Arthour !… Couhillère !

| dernière édition par Réputation: 3023 | Messages: 2226
                                  • Elenwey
                                    Elenwey

Fringe

Visionnage de la série toujours en cours. J'en suis à l'épisode 14 de la saison 3.
                                      Je me souviens qu'une partie m'avait paru un peu plus longue, c'est celle-là.

la relation entre Fauxlivia/Peter/Olivia. Pfff, c'est looong. Et ce qui me turlupine encore plus c'est que quelque part, j'aime beaucoup Fauxlivia aussi.
                                      Et du coup l'intrigue sur les deux mondes n'avancent pas trop.

En tout cas, je ne me souviens toujours PAS comment finit la série ! x) C'est fou ça !

Sinon j'aime les détails qui s'immiscent par-ci par-là, comme celui-ci qui parle un peu plus d'amour :
                                      Fringe.png

Il y a aussi le générique qui change suivant si l'on est dans le présent, dans le passé,

dans l'autre univers

Bref, je suis toujours autant à fond que la première fois ! 😄

@Cuillère, j'avoue elle est splendide. Mais pour moi, c'est plus Joshua Jackson qui me fait de l'effet ! ☺

• Shanna
                                      Shanna

Fringe

@elenwey a dit dans Fringe :

En tout cas, je ne me souviens toujours PAS comment finit la série ! x) C'est fou ça !

C'est parce que la fin est abrupte... Mais il y a une fin ! 😊

• Elenwey
                                        Elenwey

Fringe

@shanna, ben en attendant cette fin, j'en suis à la fin de l'avant dernier épisode de la saison 3...

... Où Peter rentre dans la fameuse machine... et arrive en 2026 et... coupé !

Toujours aucun souvenir... Le suspens est assez insoutenable mais je verrai quand-même la suite plus tard ! ^^

| dernière édition par Elenwey Réputation: 6089 | Messages: 3154
                                        • Elenwey
                                          Elenwey

Fringe

Je continue à avancer tranquillement.

J'aime toujours, mais il y a quelques incohérences/facilités de scénarios qui me dérangent.

Déjà,

le bébé de "Fauxlivia" disparaît juste... Il n'a servi qu'à permettre d'activer, on ne sait comment, la fameuse machine. Et puis hop, il disparaît (logiquement mais de façon très pratique aussi) avec le reset.

Et là

Après nous avoir bassiné pendant plusieurs saisons sur la dangerosité de traverser d'un monde à l'autre avec une machine, Peter l'active sans se poser de question... J'ai dû rater un truc, le raccordement des deux univers avec le "pont" a réglé ce genre de problème ??

Et sinon, je suis frustrée

surtout mon côté fleur bleue, zut, à chaque fois qu'ils sont ensemble ils décident de les séparer >_<

| dernière édition par Elenwey Réputation: 6089 | Messages: 3154
                                          anna torv joshua jackson john noble j. j. abrams alex kurtzman roberto orci science-fiction • Messages 27 • Vues 1136 • parcouru par
                                          Charger plus de messages
                                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                          Se connecter pour répondre
                                          • Du plus ancien au plus récent
                                          • Du plus récent au plus ancien
                                          • Les plus votés
                                          • 1
                                          • 2
                                          • Premier message
                                            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter