Emmanuel Macron : quinquennat n°2
-
Parti comme on est, je vais me hasarder à ma petite prédiction.
Macron, ne pouvant réformer/gouverner comme il le veut faute de majorité à l'Assemblée, va re-dissoudre l'an prochain comme la Constituion l'y autorise.
Et vraisemblablement, il n'aura toujours pas de majorité, et le RN cette fois sera majoritaire.
Du coup, Macron démissionne, élection présidentielle anticipée et Marine Le Pen est élue (je le crains ce coup là). -
@Coyotito Au soir du second tour des dernières législatives, on savait déjà qu'on y retournerait dans un an.
Donc la prédiction est facileEt je suis d'accord que le risque RN va être bien plus grand.
Les électeurs RN ont le sentiment tenace qu'on leur a volé l'élection et seront encore plus mobilisés.Les électeurs, de droite ou de gauche, qui ont voté en front républicain ont bien vu que les partis de droite et de gauche les prennent pour des cons au final et se mobiliseront certainement moins.
Le RN profite à plein de la nullité de tous les autres. Et vraiment absolument tous.
-
@Jabba-the-Hutt vu l'état des finances, le programme du NFP ne pouvait pas passer. Et il faut plus de rigueur, trop le b....el dans ce pays.
-
@Cynthia80 Le programme NFP c'est un changement violent des curseurs.
Sur le principe ça marche.Dans la réalité, ça ne marche pas.
Pour une raison simple, le calcul est fait à l'instant T et ne considère pas l'impact sur la production de richesses et les richesses existantes du pays de ce changement violent de curseurs.Il n'existe pas qu'une voix de positionnement économique.
Après, chaque voix a ses conséquences et des trajectoires différentes. -
@Coyotito Le Pen n'avait pas dit que les précédentes présidentielles étaient ses dernières ?
-
@Marcel elle ou un autre, le RN est en tête.
-
@Cynthia80 mouais, surtout un autre alors, pas sûre que les électeurs RN veuillent d'une femme présidente (les autres non plus d'ailleurs). Mais bref, c'est pas le sujet.
-
@Marcel Ça fait plus de 10 ans qu'ils votent pour une femme.
-
@Marcel a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
@Coyotito Le Pen n'avait pas dit que les précédentes présidentielles étaient ses dernières ?
Je ne sais pas mais les derniers résultats de son parti ont de quoi lui faire changer d'avis.
-
@Angelina-0 c'est vrai mais jusque là ils se disaient qu'elle ne passerait pas. Ça doit bien exister des gens qui votent différemment au second tour parce que "oui mais non finalement"
-
@Marcel ça évolue, dans notre village aux législatives second tour on est passé de 45 à plus de 60% RN et quand on discute avec les gens, ils voteraiebt pareil aux présidentielles, ras le bol général.
-
@Cynthia80 oui, mais c'était pas la présidentielle... Et la "tête d'affiche" était un homme.
-
@Marcel pas aux législatives chez nous, c'était une femme.
-
@Marcel Non, à partir du moment où ils ont accepté de le faire au premier tour, c'est qu'ils sont prêts à le faire pour le second. D'ailleurs, elle réussit à faire de meilleurs scores que son père, c'est donc que ça ne l'handicape pas trop.
-
-
@Cynthia80
C'est... surréaliste ? irréel ? je ne trouve pas le mot.
Je n'arrive pas à me sentir concernée pour de vrai... -
@apis-32 Mais si, il y a un homme de gauche au gouvernement : Didier Migaud.
-
C'est très bizarre : Il me semble que je devrais être anéantie, je n'arrive même pas à l'être : c'est tellement... irréel !
je suis tout de même un peu inquiète : ça ne peut pas bien se passer... -
@apis-32 Mais si, tout se passera à merveille, tu vas voir. Le Grand Macaroni va pouvoir continuer sa politique pendant quelques temps, tout en conservant Bercy directement sous sa main. Il n'y a aucune raison que ça déraille, d'ailleurs le RN n'a aucune raison de voter une motion de censure.
-
Je pense surtout que c'est dans la rue que ça va bouger... et si c'est violent à la hauteur du foutage de gueule, il risque d'y avoir des dommages collatéraux...