• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Battles lecture : Première édition - Mai Tai a gagné !

Animations Lectures
    duel
    29
    715
    73110
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Koursk
      Koursk dernière édition par

J'étais en train d'écrire un ramassis de conneries sur le fait que je suis vraiment le patron des benêts car ça faisait bien au moins 10 minutes que j'étais en PLS avec le jeu de mot de @Kallindra que je n'avais pas capté par rapport au message de @Mai-Tai et au moment de ponctuer ma phrase sur ce fait, j'ai eu un flash et j'ai tout pigé et c'est très drôle ! Du coup ce message n'apporte rien mais je suis content. Désolé.

Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
      Code Quantum.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
      • want.wish
        want.wish dernière édition par want.wish

Bon ben la motivation ça paye. On a tous nos extraits donc On se jette à l'eau

Le moment que vous attendez tous, pour notre premier battle, on commence fort avec

🥊 @egon v/ @LeaPierce 🥊

Extrait proposé par Egon

« Vrai, allait-il dire, mais le mot resta coincé. Nous étions dans un virage bordé d'arbres quand une grosse voiture marron surgit des fourrés et fonça droit sur nous. Papa cria comme si un frelon l'avait piqué et son pied écrasa le frein. L'auto nous croisa, tandis que mon père braquait à gauche. Je la vis sortir de la route et mordre le bas-côté sur ma droite. Ses phares étaient éteints, mais il y avait quelqu'un derrière le volant. Les pneus écrasèrent le taillis du sous-bois et elle monta sur un petit remblai de pierres rougeâtres avant de disparaître dans les ténèbres. Il y eut un grand splash ! Et je compris qu'elle venait de plonger dans Saxon's Lake.
        « Elle est tombée dans l'eau ! », hurlai-je. Papa stoppa le camion, serra le frein à main et sauta dans l'herbe du bas-côté. Je descendais encore qu'il était déjà près du lac. Autour de nous, le vent tourbillonnait dans les branches. Papa se tenait sur le remblai de pierres. Dans les lueurs de l'aube, nous discernions l'auto qui s'enfonçait, tandis que d'énormes bulles venaient éclater autour du coffre. « Hé ! Cria papa, les mains en porte-voix. Sortez de là ! » Chacun sait que le lac est aussi profond que l'Enfer. Quand la voiture aurait glissé dans ses abysses d'encre, elle aurait sombré pour de bon, et pour toujours. « Hé ! Sortez ! » cria-t-il encore, mais qui que ce soit derrière le volant ne répondait pas. « Il a dû être sérieusement assommé », dit papa en ôtant ses chaussures. La voiture commença à chavirer du côté passager en poussant un horrible mugissement ; sans doute parce que l'eau déferlait dans l'habitacle. « Recule », fit papa et il plongea. »

In Zephyr, Alabama de Robert McCammon
        .

Extrait de LeaPierce

"- Je peux t’apprendre à nager si tu veux.

Je me suis redressé dans l’eau, les yeux éblouis par le soleil. Il était assis au bord de la piscine. Je l’ai regardé avec méfiance. Un type qui proposait de m’apprendre à nager ? Il ne devait vraiment pas avoir de vie. Deux losers ensemble ? Ouh ! on allait se marrer !
        J’avais une règle : mieux valait s’ennuyer seul qu’accompagné. Ce qui expliquait peut-être pourquoi je n’avais pas d’amis.
        Il me fixait. Il attendait une réponse. Il a répété :

-Je peux t’apprendre à nager.

J’aimais bien sa voix. On avait l’impression qu’elle était sur le point de casser.

-T’as une drôle de voix.

-C’est à cause de mes allergies.

-T’es allergique à quoi ?

-A l’air.

Ca m’a fait rire.

-Je m’appelle Dante.

Ca m’a fait encore plus rire.

-Désolé.

-Pas de souci. J’ai l’habitude qu’on se moque de mon nom.

-Oh non. C’est juste que je m’appelle Aristote.

Ses yeux se sont illuminés. Nous avons tous deux été pris d’un fou rire.

-Mon père est professeur de littérature, a expliqué Dante.

-Au moins tu as une bonne excuse. Mon père est postier. Aristote est le prénom de mon grand-père. Et mon pemier prénom, c’est Angel.

-Tu t’appelles Angel Aristote ?

-Eh oui.

Nous avons à nouveau éclaté de rire. Pourquoi ? A cause de nos noms ? Parce que nous étions soulagés ? Heureux ? Le rire… l’un des grands mystères de la vie.
        Pendant ongtemps, j’ai dit aux gens que je m’appelais Dan. Mais j’ai arreté ce n’était pas honnête. Et puis, je me faisais toujours démasquer. J’avais l’impression d’être un menteur doublé d’un idiot. Et j’avais honte d’avoir eu honte de moi. Il a haussé les épaules.

-Tout le monde m’appelle Ari.

-Content de te rencontrer, Ari.

J’ai aimé la façon dont il a dit "Content de te rencontrer, Ari". Comme s’il le pensait.

-OK, apprends-moi à nager.

J’ai répondu comme si je lui faisais une fleur. Soit il n’a pas remarqué soit il s’en fichait.
        Dante était un professeur précis et un nageur accompli. Pour lui, la natation était un mode de vie. L’eau était un élément qu’il aimait et respectait. Il en comprenait la beauté et les dangers. Il avait quinze ans. Il avait l’air un peu fragile, mais ne l’était pas. Il était discpliné, fort, cultivé, drôle et ne faisait pas semblant d’être idiot ou normal. Il n’était ni l’un ni l’autre.
        Il était féroce aussi – enfin, il pouvait l’être – mais surtout, il n’y avait pas une once de méchanceté en lui. Je ne comprenais pas comment il pouvait vivre dans un monde aussi malveillant sans que ça ne déteigne sur lui.
        Dante était devenu un mystère de plus dans l’univers. "
        Artistote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz

Voilà vous n'avez plus qu'à lire et poster dans les 48h qui arrivent. Ils vous suffit de copier l'un des deux codes suivants en fonction de votre choix :
        %(#990000)[**Je vote pour Egon**]
        %(#ff0550)[**Je vote pour LeaPierce**]

Fin des votes jeudi 12 mai à 21h30

Lu a lu icescream ayamé Un Ancien Utilisateur Lapin 10 réponses Dernière réponse Répondre Citer 5
        • Leitmotiv
          Leitmotiv dernière édition par Leitmotiv

plouf ! j'ai voté, je suis rassuré, j'ai cru qu'il fallait trouver l'auteur du texte
          Je vote pour LeaPierce

Ami(e)s du jour, bonjour.
          Ami(e)s du soir, bonsoir

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • want.wish
            want.wish dernière édition par want.wish

Je fais mon petit vote aussi
            Je vote pour LeaPierce

C'est un de mes livres préférés et cet extrait génial, merci @LeaPierce, tu m'as donné envie de le relire

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Mai Tai
              Mai Tai dernière édition par

Je vote pour Egon

Néanmoins le choix n'était pas facile.
              Petite préférence pour le style de celui d'Egon, et cette fin idéalement placée.

Je ne connaissais aucun des deux livres, mais je vais aller voir de plus près, ils pourraient éventuellement me plaire...

J'aime pas les gens

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • Lu a lu
                Lu a lu @want.wish dernière édition par

Je vote pour Egon

Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel

• ayamé
                  ayamé Banni @want.wish dernière édition par ayamé

@want-wish : Je vote pour Egon. Je ne sais pas mettre la couleur, désolée 😞 .
                  Edit : com refait plus bas avec vote en couleur 🙂 .

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • icescream
                    icescream @want.wish dernière édition par icescream

Je vote pour LeaPierce

@want-wish je sens que ce challenge va beaucoup me plaire ! Merci pour l organisation 🙂

@ayamé une des manieres les plus simples c est de citer le message de @want-wish et soit de tout supprimer sauf la ligne du vote soit tu copies/colles la ligne du vote dans un nouveau message

want.wish 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                    • want.wish
                      want.wish @icescream dernière édition par want.wish

@icescream Avec plaisirs☺️.
                      Peut être que pour le prochain, on aura la chance de te voir participer (oui oui je sais, toujours pas subtil ma publicité 😋😋! )

@ayamé ce serait mieux quand même, pour repérer les votes 😌. Tu peux faire comme icescream, te l'a dit ou utiliser la petite pipette dans la barre d'outils. Mais ne t'inquiètes pas si tu n'y arrives pas je vais essayer aussi de faire attention dans les decomptes (peut être au moins juste en gras, il faut ** X ** (sans espace 😉)

Ce duel va être s'annonce serré !

• ayamé
                        ayamé Banni @want.wish dernière édition par

Je vote pour Egon

Voilà, message rectifié, en couleur, comme il se doit 😉 .

• Artemis
                          Artemis dernière édition par

Je vote pour LeaPierce

Mais les deux extraits donnent envie d'aller découvrir les livres... Merci, c'est super ce concept !

• Un Ancien Utilisateur
                            Un Ancien Utilisateur @want.wish dernière édition par

@want-wish a dit dans Battles lecture: Première édition :

Je vote pour Egon

• Lapin
                              Lapin @want.wish dernière édition par

Je vote pour LeaPierce

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

• Mai Tai
                                Mai Tai dernière édition par

Plein de votes, et c'est serré 😍

J'aime pas les gens

• Biquette
                                  Biquette dernière édition par

rholàlà, grosse hésitation ! le niveau est élevé !!

mais il faut choisir, alors

Je vote pour LeaPierce

Heureux les fêlés...
                                  Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

• Koursk
                                    Koursk dernière édition par Koursk

Je vote pour Egon
                                    J'essaie sur téléphone votre code couleur, j'ai un blème de copier-coller ou j'suis con. Et j'ai bien peur de connaître la réponse. Désolé.

Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
                                    Code Quantum.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                    • Kachina
                                      Kachina Banni @want.wish dernière édition par

Je vote pour Egon

• Artelise
                                        Artelise @want.wish dernière édition par

Je vote pour LeaPierce

Le choix a été rude. Les deux extraits sont plutôt bien choisis car ils m'intriguent tous les deux.

Survive
                                        Love
                                        Laugh
                                        Repeat

• Zazoute
                                          Zazoute @want.wish dernière édition par Zazoute

Je vote pour LeaPierce

"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"

• Un Ancien Utilisateur
                                            Un Ancien Utilisateur @Tigrette dernière édition par

@tigrette a dit dans Battles lecture: Première édition :

C'est pour moi que tu dis ça, qu'est ce qui te plait pas encore, j'ai pas le droit de changer d'avis, je suis obligée, c'est un ordre ??
                                            C'est quand même incroyable ça !!

Ben non, faut pas te fâcher Tigrette. C'est sympa d'écouter tes propositions de morceaux de musique. N'empêche que sur le coup, ça fait plutôt "Gros Tigre" que "Tigrette". 🙂

Sinon, je pense que je participerai au prochaines battles ! 🙂

Mai Tai ayamé 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 35
                                            • 36
                                            • 4 / 36
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud