• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Coup de foudre à Notting Hill (Notting Hill)

Films
    emma chambers hugh bonneville hugh grant julia roberts roger michell
    14
    26
    249
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • LeaPierce
      LeaPierce last edited by Shanna

Coup de foudre à Notting Hill (Notting Hill) est une comédie romantique britannique réalisé par Roger Michell, sorti en 1999.

Synopsis : William Thacker est propriétaire d'une librairie indépendante dans le quartier de Notting Hill, à Londres. Il partage un appartement avec Spike, un Gallois excentrique, et a un petit groupe d'amis proches.

Il rencontre un jour l'actrice renommée de Hollywood Anna Scott, quand elle entre dans sa librairie. Plus tard dans la journée, il la bouscule dans la rue et lui renverse son jus d'orange dessus. Il l'invite chez lui afin qu'elle se change. (La suite vous la connaissez ou pas...)

482bd718-81e3-42de-91c3-fe0b7fa1c72c-image.png

Vous connaissez ? Vous l'avez vu ? Votre avis ? Pas encore vu ? Vite allez le voir 😛

*et oui, le bleu pour la porte bleue ❤

Elenwey Music Kallindra icescream Jayu 5 Replies Last reply Reply Quote 5
      • Elenwey
        Elenwey @LeaPierce last edited by

@leapierce, vu, revu et rerevu. J'avoue avoir une préférence pour Pretty Woman, car Hugh Grant m'a toujours laissé assez indifférente. Ceci étant dit il a le mérite d'être libraire dans ce film. En plus c'est mignon, rigolo, touchant donc je passe toujours un bon moment devant ^^

Et toi, ton avis ?

LeaPierce 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • LeaPierce
          LeaPierce @Elenwey last edited by

@elenwey J'aime Notting Hill, le regarder et le re-regarder, aucun souci. L'humour qui y est mis est bien dosé, juste ce qu'il faut. Pretty Woman reste clairement devant pour moi aussi. Je ne peux pas les comparer, Pretty Woman je le connais par coeur tellement je l'ai usé.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Music
            Music @LeaPierce last edited by

@leapierce Une des meilleures comédies romantiques avec le charme anglais, c'est toujours un plaisir de la revoir 😊

1 Reply Last reply Reply Quote 2
            • Kallindra
              Kallindra @LeaPierce last edited by

@leapierce a dit dans Coup de foudre à Notting Hill (Notting Hill) :

Vous connaissez ? Vous l'avez vu ? Votre avis ? Pas encore vu ? Vite allez le voir

Y a vait pas de sujet !

Bien sur que je l'ai vu et revu et rerevu.

Hugh Grant X Julia Roberts !
              Un film parfait !
              il y-a une telle alchimie ente eux !

Si vous l'avez pas vu, voyez le et c'est un ordre 😛

• icescream
                icescream @LeaPierce last edited by

@leapierce film bien sympa mais beaucoup plus gentillet que pretty woman

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • A Former User
                  A Former User last edited by

J'aime bien ce film mais je dois avouer que sans le colocataire totalement déluré, il n'aurait pas la même saveur. La touche d'humour allège bien le côté un peu trop fleur bleue.
                  Sinon à choisir, je préfère quand même dans le même registre et avec Hugh Grant, Love actually

icescream 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • A Former User
                    A Former User last edited by A Former User

C'est une des comédies romantiques "cultes" quand on parle de ce genre (Même si elle doit surtout ce statut à la popularité des deux acteurs principaux. Pas sur que cela aurait été la même si ce n'avait été Julia Roberts et Hugh Grant à l'affiche).

Je rejoins @icescream : le film est un peu gentillet. Au final je ne le trouve pas vraiment exceptionnel (il y a mieux) mais el'histoire est efficace, les acteurs convaincants et on passe un bon moment

(Avec Hugh Grant je préfère quand même Love Actually et 4 mariages et un enterrement)

Jabba the Hutt 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Jabba the Hutt
                      Jabba the Hutt last edited by

Spike 😍

Ce film est génial avec des acteurs au top de leur carrière.
                      Dans la plus pure tradition des comédies romantiques anglaises mais dans le haut du panier sans conteste.

• Jabba the Hutt
                        Jabba the Hutt @Guest last edited by

@brujah Difficile de faire mieux que Love Actually, entre la brochette d'acteurs (au top ou en devenir), les différentes histoires qui ratissent du coup hyper large et qui permettent la création d'un panel de situations toutes plus incongrues et décalées les unes que les autres...

c'est presque un film universel ( presque parce qu'il reste quand même bien ancré sur notre vision d'occidentaux).

• icescream
                          icescream @Guest last edited by

@hapauline a dit dans Coup de foudre à Notting Hill (Notting Hill) :

J'aime bien ce film mais je dois avouer que sans le colocataire totalement déluré, il n'aurait pas la même saveur. La touche d'humour allège bien le côté un peu trop fleur bleue.

Entierement d'accord 👍

• loutre
                            loutre last edited by

J'aime beaucoup ces 2 films.

Sinon dans le meme genre j'aime bien " vous avez un message "

• Jayu
                              Jayu @LeaPierce last edited by

J'aime beaucoup ce film.
                              Je ne le regarderais pas tous les ans, mais quand il y a ces acteurs là... Je me laisse volontiers tentée par un peu de romantisme. Un peu de douceur et légèreté dans ce monde de brutes !

• Shanna
                                Shanna last edited by

C'est une catastrophe visuelle et psychologique, je l'ai vu sous la torture et je l'ai regretté. (oui bah on me demande mon avis)

LeaPierce Music 2 Replies Last reply Reply Quote 2
                                • LeaPierce
                                  LeaPierce @Shanna last edited by

@shanna a dit dans Coup de foudre à Notting Hill (Notting Hill) :

(oui bah on me demande mon avis)

Et tu as bien raison de le donner 😄
                                  J'ai même souri 😋

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                  • Shanna
                                    Shanna @LeaPierce last edited by

@leapierce 😄
                                    Je suis dure mais, à l'évidence, tant mieux si de tels films existent et rendent les spectateurs heureux, s'il y a bien un truc qu'on peut s'accorder à dire c'est que c'est parfaitement inoffensif.

LeaPierce 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                    • LeaPierce
                                      LeaPierce @Shanna last edited by

@shanna Exactement, il en faut pour tous les goûts !

• Music
                                        Music @Shanna last edited by

@shanna a dit dans Coup de foudre à Notting Hill (Notting Hill) :

C'est une catastrophe visuelle et psychologique

ça m'intéresse ce que tu dis, est-ce que je peux te demander de développer ?

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • A Former User
                                          A Former User last edited by

j'aime bien aussi , le fait qu'hugh grant soit aussi maladroit, traditionnel ( le fameux "saperlipopette") est assez drôle et a surement participé au succès du film.

Kallindra 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          • Kallindra
                                            Kallindra @Guest last edited by

@deckardnexus-6 a dit dans Coup de foudre à Notting Hill (Notting Hill) :

le fait qu'hugh grant soit aussi maladroit, traditionnel ( le fameux "saperlipopette") est assez drôle

c'est un peu le personnage qu'il joue dans toutes les comédies romantiques 😄

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe