@peri la photo de ton piège ? Je suis intéressée, çà vole pas mal par ici
-
Partagez tout ce que vous voulez
@jonesy a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
J'essaierai d'y penser demain.
-
@peri GG, continue comme ça ! C'est dangereux le frelons asiatiques ! tu te protèges toi, ta famille, tes abeilles et tout l'ecosystème alentour
-
Avec sa Majesté Frelon qui fait coucou à la fenêtre.
Comme tu vois, c'est ultra basique. Une bouteille plastique de 500 ml, cerclée de 5, 6 trous taillés en croix, de 8, 9 mm de large.
L'appât est constitué pour moitié de Pelforth brune, d'un quart de sirop de cassis et d'un quart de vin blanc (un répulsif à abeilles et bourdons).
Ça peut demander un moment avant les premières prises. Par la suite, il suffira de vider le trop plein d'insectes morts et de renouveler l'appât, mais surtout sans nettoyer la bouteille, qui se sera imprégnée des phéromones des proies précédentes et gagnera en attractivité.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Waow... tu vas devenir expert, félicitations en tout cas, tu contribues à débarrasser le paysage de la présence de ces exterminateurs d'abeilles.
Je suis quasi sûre que la réussite de tes prises te motive à fabriquer d'autres pièges.
Fais attention quand même, c'est mauvais comme la peste ces insectes.Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
-
@Peri tu bois de la Pelforth..
Non, achetée juste pour le piège et sur conseil d’un youtubeur apiculteur qui a passé des mois à peaufiner son appât sélectif idéal. Et en effet, il semble que le frelon asiat apprécie particulièrement la Pelforth.
@dryanaide T'étais fan de la série Sliders, ça fait bien années 90 ça quand même !
-
@shanna J'aimais bien la série Slider, tout comme j'ai adoré Stargate SG1 ou Cat's eyes ... C'est certainement la magie du DVD qui a pu permettre cela
-
@dryanaide le truc du générique de bon anniversaire du club Dorothée....solitude
I'm a creep, I'm a weirdo
-
@peri a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Avec sa Majesté Frelon qui fait coucou à la fenêtre.
Comme tu vois, c'est ultra basique. Une bouteille plastique de 500 ml, cerclée de 5, 6 trous taillés en croix, de 8, 9 mm de large.
L'appât est constitué pour moitié de Pelforth brune, d'un quart de sirop de cassis et d'un quart de vin blanc (un répulsif à abeilles et bourdons).
Ça peut demander un moment avant les premières prises. Par la suite, il suffira de vider le trop plein d'insectes morts et de renouveler l'appât, mais surtout sans nettoyer la bouteille, qui se sera imprégnée des phéromones des proies précédentes et gagnera en attractivité.
Magnifique!
J'ai déjà fait un piège comme ça au taff (connu à la campagne chez ma tante)
Sauf que que coupe le haut de la bouteille et je le "remet" à l'envers dessus;
ensuite,comme toi : confiture au fond + sirop périmé -
@dryanaide le truc du générique de bon anniversaire du club Dorothée....solitude
Mais non, la solitude c'est quand, petite je guettais mon nom dans ce générique et que ma mère m'a expliquée plus tard qu' il y avait QUE les noms des membres du club Dorothée qui défilais....
-
@dryanaide a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Et dire que je n'ai jamais connu tout çaLes gens qui n'ont pas grandi dans les années 90 ne sauront jamais ce que c'est que de prendre une photo :
- qu'on ne peut pas regarder immédiatement
- sans mitrailler parce qu'il n'y a que 24 ou 36 pauses sur ce film (parfois une ou deux de plus avec de la chance)
- qu'on ne peut pas retoucher mais qu'on peut néanmoins recadrer.
- qui n'est pas un selfie parce qu'on a pas de retour d'image (pour ça, y'avait les photomatons)
- qui coûte des sous, et en film, et en développement ("ça sera prêt demain, bonne journée")
- qui sera vue par le/la vendeur/se du labo photo avant toi (beaucoup moins de dick pics à l'époque, du coup)
- sur lesquels il y a du flou de bougé, une mauvaise mise au point, du gros grain, de la sous/sur-exposition, des éclairages intérieurs bien jaune/oranges et des yeux rouges.
- qui finira dans une pochette ou au mieux dans un album, et qu'on montrera à tout son réseau d'amis. Soit 5 personnes à tout péter.
Ce matin en allant à l'école
Mon ptit Boubou court, mon ptit Boubou tombeB-"Aaaaaaaaaaaaaaaaaah maman je me suis fait mal ! je vais devoir rester à la maison"
Moi-"Non.A la limite... si tu t'ouvrais le crâne, peut être... mais là, tu vas aller à l'école"
B-"Ah.... Comment on fait pour s'ouvrir le crâne?"
Moi-"Il vaut mieux éviter, c'est douloureux, il y a parfois des conséquences irréversibles, comme la mort"
B-"D'accord, je vais juste me casser la jambe alors"
Moi-"Dommage, tu n'iras plus au parc, tu pourras peut être ne plus jamais pratiquer certains sports.
C'est comme tu veux"Tout cela sous les yeux hagards d'un voisin
I'm a creep, I'm a weirdo