• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Partagez tout ce que vous voulez

Carte blanche
    211
    6895
    1572991
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Hilda Van Holp
      Hilda Van Holp dernière édition par Hilda Van Holp

Ouep. Parce que là en plus il y a le risque de transmission du sida ou autre MST. En fait cet acte est limite délictuel

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Guizmo
        Guizmo @Kallindra dernière édition par

@Kallindra Pardon j'avais pas compris encore une fois, je pensais qu'elle évoquait aussi l'arrêt de la contraception

• Coyotito
          Coyotito dernière édition par Coyotito

Google, notre ami à tous, m'informe que si purple signifie en anglais violet, le mot est justement utilisé par des français pour ne pas dire violer.
          L'explication se voit dans les paroles de cette chanson :
          https://paroles2chansons.lemonde.fr/paroles-lyna-mahyem/paroles-purple.html

Guizmo Cygoris 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 6
          • Guizmo
            Guizmo @Coyotito dernière édition par

@Coyotito Bien joué pourtant j'ai cherché moi aussi 😀

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Hilda Van Holp
              Hilda Van Holp dernière édition par

On va se coucher encore plus intelligents ce soir^^

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

• Coyotito
                Coyotito dernière édition par

Cette transposition de vocabulaire me rappelle une discussion que j'avais eu il y a une vingtaine d'années avec une collègue de travail qui préfèrait dire les blacks au lieu de dire les noirs.
                J'estimais que dire les noirs n'avait rien de raciste. Ce n'est pas comme dire negro quand même.

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Hilda Van Holp

Ca date des années 90 où on nous a dit qu'il fallait pas dire "noir". Mais je pense pas qu'à l'époque on avait demandé son avis à la communauté Noire. Aujourd'hui ils nous disent que c'est le terme approprié d'après les témoignages que j'ai pu en voir.

Cela dit si quelqu'un de concerné pouvait nous le confirmer...

• Guizmo
                    Guizmo @Coyotito dernière édition par

Catégoriser des gens par rapport à leur couleur n'est jamais une bonne idée. Black, noir, negro c'est kif-kif.
                    De manière générale faire rentrer des gens dans des cases n'en est jamais une bonne.

• Hilda Van Holp

Pas dans le quotidien en effet. Mais dans le soin ou même l'esthétique ça peut faire une différence. Le fond de teint d'une personne blanche (le plus courant donc) n'ira pas à une personne noire. On pourrait parler des pansements couleur peau aussi et de plein d'autres choses dont on ne se rend pas compte en tant que blancs.

Je ne sais pas si en médecine il n'y a pas des différences à prendre en considération aussi.

Coyotito Guizmo 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Coyotito
                        Coyotito @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp J'ai parfois entendu dans des documentaires sur l'étude de crânes qu'on utilisait le terme "négroïde" pour dire qu'il s'agissait d'un africain.

• NetflixandCat
                          NetflixandCat @Kallindra dernière édition par

@Kallindra

@Kallindra a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

@NetflixandCat a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

cacher à son/sa partenaire de prendre la pilule était du même acabit que retirer sa c•pote sans informer son/sa partenaire

Euh non c'est pas la meme chose.

Dans le 1er cas prendre la pillule est un choix personnel mais surtout protege d'une grossesse non désirée
                          Dans le 2d cas, un mec peut volontairement te mettre enceinte et te refiler des MST sans ton consentement

Par contre arrêter sa pillule sans informer son partenaire et potentiellement lui faire un bébé dans le dos c'est du même acadit qu'un retrait de capote sans prévenance.
                          C’est exactement ce que je voulais dire , je parlais surtout de la notion de consentement 😅

• Guizmo
                            Guizmo @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp Je préfère qu'on parle de pigmentation de la peau ☺
                            Après pour se donner bonne conscience on pourrait évoquer les personnes à très fortes pigmentations. On saura de qui on parle.
                            Tu as raison, c'est sûrement le contexte où le terme est utilisé qui va mesurer la déviance

Hilda Van Holp 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • NetflixandCat
                              NetflixandCat @Kallindra dernière édition par

@Kallindra non l’inverse arrêter de prendre la pilule sans informer *

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                              • Hilda Van Holp
                                Hilda Van Holp @Guizmo dernière édition par

@Guizmo C'est à eux de nous dire ce qu'ils préfèrent. On peut absolument pas décider à leur place.

• Guizmo

@Hilda-Van-Holp On peut m'appeler blanc, barbu, vieux, chauve. Tant que ça remet pas en cause mon intégrité, ça va

• Hilda Van Holp

Mais là il ne s'agit pas de toi

• Guizmo

@Hilda-Van-Holp Non mais je me dis toujours que ça pourrait 😬

• Coyotito
                                        Coyotito dernière édition par

Je ferai sur le sujet référence à deux chanteurs célèbres, Gainsbourg et Nougaro.
                                        L'un avait chanté "couleur café", l'autre "Armstrong" où il dit entr'autres "je ne suis pas noir, je suis blanc de peau, quand on veut chanter l'espoir, quel manque de pot !"
                                        Gainsbourg a évité le mot "noir" mais évidemment par licence poétique.
                                        Nougaro lui a voulu souligner qu'être noir en l'occurence lui semblait une qualité pour chanter l'espoir. En plus, ça rime !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                        • Beegoodyy
                                          Beegoodyy @NetflixandCat dernière édition par

@NetflixandCat a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

J’suis énervée , je me suis fait lynchée du thread soit disant que je n’y connaissais rien au « purple » car j’ai osé dire que cacher à son/sa partenaire de prendre la pilule était du même acabit que retirer sa c•pote sans informer son/sa partenaire (et que pour ma part, je considérais ça comme un « purple » )

Je connaissais pas le terme "purple"

Cacher arreter la pillule a son partenaire c'est prendre le risque de lui faire un bébé dans le dos c'est pas jojo
                                          retirer la capote, c'est pas mieux non plus..... (avec le risque d'IST en plus)

tenter d''avoir un enfant sans le consentement de l'autre mais pourquoi en fait .....

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                          • Cygoris
                                            Cygoris @Coyotito dernière édition par

@Coyotito a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

Google, notre ami à tous, m'informe que si purple signifie en anglais violet, le mot est justement utilisé par des français pour ne pas dire violer.
                                            L'explication se voit dans les paroles de cette chanson :
                                            https://paroles2chansons.lemonde.fr/paroles-lyna-mahyem/paroles-purple.html

japFA.gif

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• 1
                                            • 2
                                            • 334
                                            • 335
                                            • 336
                                            • 337
                                            • 338
                                            • 344
                                            • 345
                                            • 336 / 345
                                            • Premier message
                                              Dernier message