• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Achat immobilier

Maison
    11
    36
    475
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • loutre
      loutre dernière édition par Shanna

Bonjour,

Une petite question achat immo.

Je dois passer chez le notaire pour signature et recuperer les clefs la semaine prochaine.

Seulement plus la date approche et plus sest décalé.

Le soucis cest que les vendeurs parznt en vacances à la fin de la semaine prochaine donc si ce nest pas signé la semaine prochaine ca reporte à + 3 semaines.

Et de mon côté, j'ai une livraison de meubles programmé pour la semaine suivante.

Savez vous si il est possible de trouver un accord pour recuperer les clers avant la signatire de l'acte chez le notaire?

Je ne sais pas moi, un accord, un arrangement....

Merci

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • pompon
        pompon dernière édition par

cela me semble compliqué d'avoir les clées avant la signature de l'acte

• Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Pour une location, la date de remise des clés c'est facile à prévoir, on peut s'organiser.

Pour un achat, il faut attendre la signature et la remise des clés avant de prévoir une livraison, on n'emménage pas le jour même, c'est plus long. Tant qu'on n'a pas signé, ne rien prévoir.

• Biquette
            Biquette dernière édition par

des arrangements sont toujours possibles, mais c'est au bon vouloir des vendeurs. ils ne sont pas obligés d'accepter.
            souvent si c'est juste pour déposer des objets, ça ne pose pas de pb (peut-être les rassurer avec une assurance habitation anticipée ?), par contre des travaux souvent c'est niet car si finalement la vente ne se fait pas ils se retrouvent avec un appart ravagé..

tu es passée par une agence? si oui, fais pression sur eux (tu es à la rue avec ta fille, tu peux être hébergée un peu ailleurs mais tu as vraiment besoin d'entreposer des meubles)

si ce n'est pas indiscret, pourquoi la vente est reportée ? il manque un document ou c'est le notaire qui est sous l'eau ? (c'est souvent vraiment le cas en ce moment...)

Heureux les fêlés...
            Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

loutre 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • loutre
              loutre @Biquette dernière édition par

@biquette tout zst pret. La banque veut juste confirmation de l'adresse et du montant pour le virement.
              Cest juste un coup de telephone de 10mn.

Mais ils ne repondent pas au telephone et là ils font le pont

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Biquette
                Biquette @loutre dernière édition par

@loutre ahh les banques... demande au notaire si lui aussi ne peut pas les harceler, effectivement ce n'est rien comme formalité, ça prend vraiment peu de temps pour la banque.
                ou ne pas passer par l'agence mais monter vers la centrale de la banque ?

Heureux les fêlés...

• loutre

@biquette ce nest pas la banque qui bloque mais le notaire qui ne repond pas au telephone

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Biquette

@loutre ah pas cool... un mail pour pousser un peu ? tu t'inquiètes, femme fragile, toussa toussa...

Heureux les fêlés...

• Biquette
                      Biquette dernière édition par

je remonte : des nouvelles @loutre ? comment vas-tu ? tu as pu déménager ?

Heureux les fêlés...

• loutre

@biquette cest gentil de demander.

J'ai recuperer les clefs mardi aprem et depuis je demenage.

Je le fais seule mais pour le moment je m'en sors plutôt bien.

(Bon j'ai mal partout mais ca va).

Et en ce moment meme je monte un meuble pour la 1ere fois de ma vie et je crois quil va tenir debout 😁

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                        • Biquette

@loutre top ! Félicitations à toi !! 😄
                          Tu peux être fière !

Heureux les fêlés...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Jabba the Hutt
                            Jabba the Hutt dernière édition par

Yes c'est cool ça.
                            Bon emménagement à toi.

Tu es trop forte 😍

M. Désagréable

• Jabba the Hutt

Nous sommes dans une phase de recherche de crédit immobilier.
                              Je me tiens habituellement le plus loin possible des banques.
                              Là par obligation, forcément, nous avons des contacts très régulier avec différentes banques (que se soit celles ou nous avons un compte ou d'autres).

Une chose est certaine, je ne supporte pas ce monde.
                              Les banquiers m'insupportent au plus haut point (désolé si certains ici font partie de ce monde).

Entre ceux qui te prennent de haut, ceux qui pensent que tu ne sais pas compter, ceux qui ne veulent de toute façon pas faire d'effort mais te font perdre du temps etc...

Vivement que cette phase soit finie.

M. Désagréable

Artelise Antigua icescream 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • Artelise
                                Artelise @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

ceux qui te prennent de haut

et ceux qui te prennent de haut, regardent ton compte bancaire, constatent que tu es fidèle depuis X années sans aucun soucis, avec des revenus croissants et qui soudainement te passent la pommade et te traitent en client VIP ^^

bon, ça débloque pas le crédit immobilier de tes rêves ("désolés, vous êtes trop vieux"), mais c'est marrant à observer.

Survive
                                Love
                                Laugh
                                Repeat

• Antigua
                                  Antigua @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt je compatis.
                                  Pour mon achat immobilier, j'avais demandé à mon agent immobilier de faire les démarches (vu qu'il y a un timing à respecter et contre rétribution évidemment).
                                  Je suis allée de mon côté trouver ma banque de l'époque qui m'a pondu un truc hallucinant par rapport aux autres. Quand ils ont vu que j'étais finalement allée voir ailleurs, la conseillère a eu cette phrase mémorable : "il fallait revenir nous voir !" Ben non, je suis cliente depuis des années, c'était tout de suite.

• Jabba the Hutt

Ce n'est pas le premier achat qu'on fait (4eme maison, on a donc un peu de REX). Mais c'est toujours aussi insupportable. D'autant plus quand tu es un profil plutôt sans risque.

M. Désagréable

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • Hilda Van Holp
                                      Hilda Van Holp dernière édition par

Si tu les boudes le reste du temps, ils ne vont pas se presser et se mettre en 4 si solvables soyez-vous. Stratégiquement il vaut mieux faire des banquiers des partenaires (quand ce sont de bons banquiers) que les éviter absolument. Il y a tellement de choses qui passent par eux...

Courage. Vous êtes pugnaces vous allez y arriver.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • Jabba the Hutt

Etant donné que la plupart du temps, ils ne sont pas à la hauteur, je ne les boude pas, mais je reste à l'écart.

Je n'ai pas besoin d'eux pour gérer mon argent, mes placements etc...

M. Désagréable

• Kallindra
                                          Kallindra @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

Si tu les boudes le reste du temps

Si t'as pas besoin d'eux, je vois pas pourquoi aller les voir.
                                          Mon compte est jamais dans le rouge, je gère très bien mon argent sans eux, je n'ai pas besoin d'aller voir mon banquier pour lui dire que j'ai pas besoin de lui.
                                          Par contre quand j'ai besoin de lui il a intérêt à répondre présent où je change de banque sans aucun remord.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                          • Hilda Van Holp
                                            Hilda Van Holp dernière édition par Hilda Van Holp

En fait je mesure pas trop ce que c'est que d'être client d'une banque uniquement en tant que particulier. J'ai aussi les comptes pro et si nos banquiers n'étaient pas réactifs ça serait vraiment problématique. Entre les relances EDF, malgré qu'ils aient encaissé le chèque, les erreurs de virement de client, de remise de chèque, l'interface qui beugue, les virements de salaire,les seuils de plafond a revoir etc... Nous on passera pas une année sans appeler les banquiers. Et ca ne va pas s'arranger avec l'automatisation de tout.

J'ai aussi du faire beaucoup de démarches pour ma mère qui perd un peu la mémoire et grille ses codes régulièrement. Et j'étais contente de trouver des partenaires réactifs.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

Kallindra Jabba the Hutt 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter