• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

    • Communauté

    • Actualité

    • Cinéma

    • Jeux

    • Lectures

    • Médias

    • Musique

    • Quotidien

    • Séries

    • Société

    Grease

    Films
    randal kleiser john travolta olivia newton-john film musical
    9
    16
    164
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • A Former User
      A Former User last edited by Shanna

      comédie musicale de 1978 réalisé par Randal Kleiser
      avec john Travolta et Olivia newton Jone

      Grease.jpg

      l'histoire d'un lieutenant de gang Danny zuko appartenant aux t birds qui pendant ses vacances tombe amoureux d'une australienne Sandy olsson ...pensant qu'il s'agit d'un amour de vacances sans lendemain danny retourne dans son lycée Rydell et Sandy doit repartir en Australie, mais changement de dernière minute elle est inscrite à Rydell aussi...leur idylle de jeunesse va devenir le grand amour et tout ça en musique malgré la guerre entre les t birds et le gang des scorpions.

      c'est un film qui a connu un succès planétaire et a lancé la carrière de john Travolta , Olivia newton jone nous a quitté récemment mais j'adore ce film et j'ai dû le voir une bonne vingtaine de fois sans m'en lasser, des musiques incontournables, ces scènes mythiques et des dialogues drôles , bref l'Amérique des années 70-80

      petite anecdote, on y retrouve aussi en second rôle lorenzo lamas, sportif maladroit mais déjà beau gosse qui deviendra connu dans la série "le rebelle" (le mec au cheveux longs et en moto)

      A Former User Cygoris Shanna 3 Replies Last reply Reply Quote 3
      • A Former User
        A Former User @Guest last edited by

        @deckardnexus-6 Tout à fait d'accord avec toi , ce film n' a pas pris une ride .Je l'ai vu et revu avec plaisir .

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Shanna
          Shanna last edited by

          J'adore ce film. Pour, entre autres, les chansons géniales, les personnages attachants, les choré doucement surannées, et la peinture des années 50 américaines...

          grease.jpg

          😊

          1 Reply Last reply Reply Quote 4
          • Guizmo
            Guizmo last edited by

            Je l'ai découvert il n'y a pas longtemps quand il a été rediffusé à l'occasion de l'hommage d'Olivia Newton-John. Je ne connaissais que la BO.
            C'est quand même bien kitch à souhait avec des répliques assez singulières parfois... Mais j'ai passé un bon moment.

            1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • A Former User
              A Former User last edited by

              y'a eu un Grease 2 mais il parait qu'il est nul

              Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 2
              • loutre
                loutre last edited by

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Mai Tai
                  Mai Tai last edited by

                  J'adore ce film. C'est frais, léger et ça fait du bien. Et bien sûr, et surtout, la BO est géniale et les chorégraphies donnent juste envie de danser avec eux.
                  Oui c'est kitsch mais c'est voulu, et c'est tout un art 😁

                  Rien que le générique d'intro me met déjà de bonne humeur ❤

                  J'aime pas les gens

                  1 Reply Last reply Reply Quote 3
                  • Shanna
                    Shanna @Guest last edited by

                    @deckardnexus-6 a dit dans Grease :

                    y'a eu un Grease 2 mais il parait qu'il est nul

                    Je confirme que c'est un mauvais film, pas du tout le charme du Grease dont nous parlons ici.

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Kallindra
                      Kallindra last edited by

                      j'ai toujours bien aimé ce film, ses musiques iconiques et ses acteurs au top.
                      Mais dès la 1ere fois j'ai toujours été déçue qu'au lieu de s'accepter comme ils sont ou de faire des compromis l'un des 2 doivent changer complètement ce qu'il est pour que ça marche.

                      Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • Shanna
                        Shanna @Kallindra last edited by

                        @kallindra Le film tel qu'il est ferait exploser internet s'il sortait aujourd'hui. En fait c'est même + que ça, il serait cancelled dès le projet. Beaucoup trop de clichés ringards sur les femmes, sur les rapports hommes-femmes, des idées sexistes à la pelle, ça ne passerait plus du tout...

                        Kallindra 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                        • Astyanax
                          Astyanax last edited by

                          En rentrant d'une visite à Bourges — drôle de ville... Un peu fantomatique...—, crevée d'avoir ingurgité trop de nems, je me suis affalée à l'hôtel. En zappant, et zappant, n'ayant pas la télévision chez moi, je suis tombée sur Grease.

                          J'avais un souvenir quasiment impérissable de ce film. Du moins, je le croyais. Après quelques minutes... J'ai zappé...Je comprends l'aspect novateur, monument... L'espèce d'aura nostalgique englobante... Mais j'ai trouvé ça d'une ringardise... Avec une morale un peu étonnante, non ?

                          Of course, of course... But... MAYBE...

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • A Former User
                            A Former User last edited by

                            le problème des gens d'aujourd'hui c'est qu'ils ne regardent plus un film pour ce qu'il est, un moment de détente et d'évasion, mais veulent toujours rapporter ça à des idées soit disant "politiquement correctes" du moment..et c'est navrant de voir à quel point ça a tué ce que j'appelle le vrai cinéma (et sa magie)

                            Astyanax 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Astyanax
                              Astyanax @Guest last edited by

                              Je ne suis pas sûre qu'on soit tous en quête d'un moment de pure détente en regardant un film. C'est probablement le but de ce film, en particulier. On peut concevoir qu'un film soit désormais ringard à nos yeux, qu'il vieillisse mal, qu'il ne soit pas dans la catégorie personnelle du "atemporel". Non, je n'ai pas apprécié mon visionnage car la ringardise était à trop haute dose. Ce qui ne m'a pas empêchée de danser des nuits et des nuits sur l'air plus jeune de ce film avec les robes qui vont avec, ni de me promener avec des pantalons en cuir.

                              Loin du wokisme, et du schtroumph à lunettes grossissantes, je maintiens que la morale est étonnante. Et ce n'est pas forcément un défaut ; je suis même étonnée que le message donné ne soit pas aussi mielleux que l'ensemble. Il est intéressant de se pencher sur le politiquement correct de l'époque. Un spécialiste des années 50 pourra peut-être m'éclairer, parce que personnellement, je suis plutôt calée 19ème fin de siècle ultra misogyne. Et ça m'a jamais dérangée.

                              Of course, of course... But... MAYBE...

                              1 Reply Last reply Reply Quote 5
                              • Kallindra
                                Kallindra @Shanna last edited by

                                @shanna C'est juste la fin qui m'avait dérangé le reste non, je sais faire la part des choses et je déteste le wokisme et la cancel culture, c'est d'une bêtise sans non.

                                Mais je me rappelle aussi pourquoi Shreck (le 1, les suites sont nulles) avait fait sensation : Film sur l'acceptance de l'autre et de soi. A la fin Shreck nne se transforme pas en bel homme charismatique et Fiona accepte d'être elle-même/

                                A coté de ça, j'aime Grease, ses musiques ses personnages, ses acteurs et son histoire. C'est juste que même dans les années 90 (je l'ai vu quand j'avais 10/12 ans la 1ere fois) c'etait une interrogation que j'vais eu.

                                1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                • Cygoris
                                  Cygoris @Guest last edited by

                                  Pour ma part, je remets ce film dans son contexte, à l'époque où il est sorti.
                                  Les bandes de blousons noir fleurissaient, le golf Drouot faisait encore parlé de lui, et les sixties américaines nous passionnaient (ainsi que leurs séries).
                                  D’ailleurs, nous étions allés le voir avec qq amis du quartier.
                                  Perso. (et je ne suis pas le seul) il m'a fait découvrir Olivia newton John (et non pas Olivia newton Jone @DeckardNexus-6 ), que j'ai continuée à écouter par la suite et jusqu'à 'Physical'.

                                  Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois. (chiasme)
                                  UKR cry https://i.imgur.com/qYeGXVN.jpg

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Shanna
                                    Shanna @Guest last edited by

                                    @deckardnexus-6 a dit dans Grease :

                                    bref l'Amérique des années 70-80

                                    @cygoris a dit dans Grease :

                                    les sixties américaines

                                    Va falloir arrêter. A la limite je comprenais le premier, même si c'était curieux de le formuler ainsi le commentaire pouvait évoquer l'année de réalisation du film.

                                    L'ACTION SE PASSE EN 1958. Et tout le film crie ANNÉES 1950 par tous les pores.

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • Referenced by  Cygoris Cygoris 
                                    • 1 / 1
                                    • First post
                                      Last post

                                    Nous contacter
                                    L'équipe