• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

La SNCF

Sorties - Voyages
    train
    37
    175
    7960
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Egon
      Egon dernière édition par

Sympa de voir que dans la région Auvergne Rhône-Alpes, ils souffrent du même mal que nous : des trains riquiquis sur des trajets très fréquentés (Saint-Etienne/Lyon en l'occurrence). J'ai rarement autant étouffé dans un train et pourtant j'ai l'habitude d'être debout régulièrement.

Je sais pas, ils ont pas prévu le fait qu'un samedi + match de coupe du monde à Saint-Etienne la veille, beaucoup de monde allait emprunter le train aujourd'hui ?

Ce serait peut-être temps que les régions réinjectent un peu plus d'argent dans le budget consacré aux TER.

Au moins, j'aurai une place attitrée dans l'intercités, alléluia. x_x

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Orabig
        Orabig @Egon dernière édition par Orabig

@Egon a dit dans La SNCF :

: des trains riquiquis sur des trajets très fréquentés (Saint-Etienne/Lyon en l'occurrence).

Tiens, le train que prend ma fille au quotidien.... C'est effectivement une ligne "compliquée" 🙄
        Regarde par la fenêtre... Je vais promener mon chien dans le parc à coté de la ligne, je ferai coucou 😉

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • icescream
          icescream @Orabig dernière édition par

@Orabig @Egon on a le même problème sur la ligne Lyon Grenoble. La rame courte en heure de pointe c est ultra galère

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

En gros en France, plus on résout les problèmes de la SNCF, plus les problèmes de la a SNCF croissent.
            Après si il y a des gens qui disent que c'était mieux avant, alors faut pas s'étonner.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Egon
              Egon dernière édition par

Tain, le site et l'appli de la SNCF saturent ce matin pour la réservation des billets de train de fin d'année.
              À 6h30 ça marchait mais j'étais dans le train avec une connexion pas terrible donc pas pu réserver. Maintenant va falloir attendre des plombes pour que ça se débloque, fait iech.

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • icescream
                icescream @Egon dernière édition par

@Egon ouais l appli ne me donnait meme plus les horaires en gare....
                Lundi soir problème de passage a niveau -> 30 minutes de retard
                Ce matin probleme de signalisation -> 40 minutes de retard
                Elle est top cette semaine

• Hilda Van Holp
                  Hilda Van Holp dernière édition par Hilda Van Holp

J'ai fait Clermont-Lyon ce week end comme ça peut m'arriver deux à trois fois par an.

Première surprise en arrivant à la gare : mon train s'est transformé en bus qui nous emmenait à la gare de Saint Etienne. Et de Saint Etienne à Lyon il faudrait prendre un train. Parce que "Vous comprenez Madame beaucoup de trains Clermont-Lyon ont été supprimé" "Ah!" me suis-je écrié "Mais depuis la fusion des régions notre chef lieu est devenu Lyon. Cela signifie t-il que nous aurons de moins en moins accès à la ville qui nous dirige ???"

Après avoir trouvé ce fameux train à St Etienne qui n'était pas indiqué nous avons été immobilisés pour une durée indéterminée. La raison évoquée "intervention des forces de l'ordre".

Bref j'ai eu une bonne heure de retard et nous n'avons rien pu faire de notre programme Lyonnais puisque je repartais le soir.

Même pour les trajets courts maintenant la SNCF est devenue un vrai calvaire. Je vais finir par vraiment la délaisser.

D'ailleurs réserver les billets ça a été toute une aventure aussi. Alors que jusque là il n'y avait aucun problème.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

• Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Ce que vous racontez tous me pousse aussi à remettre en question mon choix de partir en train l'été prochain.... c'est trop aléatoire (1/2 de retard à l'arrivée c'est une chose, on serait en vacances y'aurait pas mort d'homme, mais si c'est train supprimé pour grève ou autre on fait comment ? Pas sûre d'avoir envie de me retrouver en galère avec valises et gamin + le rbnb payé qui nous attend.... )

icescream Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • icescream
                      icescream @Invité dernière édition par

@Marcel la plupart du temps ça se passe bien, ça faisait longtemps que je n avais pas été embêté comme ça, mais tu n es jamais à l'abri d un pépin

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur @icescream dernière édition par

@icescream certes... mais je crois que juillet/août c'est un peu comme les fêtes de fin d'année, une période à haut risque d'emmerdements ! (Fameuse PHRE lol)

Hilda Van Holp 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Hilda Van Holp
                          Hilda Van Holp @Invité dernière édition par

@Marcel Je suis d'accord avec toi. Perso je prendrais pas le risque

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

• agathe
                            agathe dernière édition par

dès ce matin : trajets à bas prix pour les vacances de Noël

Hilda Van Holp Egon 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Hilda Van Holp
                              Hilda Van Holp @agathe dernière édition par Hilda Van Holp

@agathe période durant laquelle il y aura des grèves, des retards, des annulations...Le bas prix ça a un coût

• Un Ancien Utilisateur
                                Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par

@Marcel on part en vacances en train tous les étés depuis 2010. Des fois on a du changer de train une semaine avant pour éboulement de terrain et problème de bus dans les alpes, on a eu des retards aussi, mais on est toujours arrivés le bon jour.

Hilda Van Holp 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Hilda Van Holp
                                  Hilda Van Holp @Invité dernière édition par

@Cynthia80 c'était du TGV ?

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Un Ancien Utilisateur
                                    Un Ancien Utilisateur @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp tgv ou intercité de nuit, ça dépend des années, et ter jusqu'à Paris.

• Egon
                                      Egon @agathe dernière édition par

@agathe Oui, c'était d'ailleurs pour ça que c'était quasi impossible de se connecter en début de matinée. J'ai finalement réussi à valider ma réservation que vers 10h.

Sinon, on a tendance se plaindre du train dès que ça déconne mais c'est pas représentatif de la majorité du temps où ça se passe bien.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                      • Koursk
                                        Koursk dernière édition par

"Connectez-vous à 6h du matin oui oui -30% Allez-y. "
                                        Résultat des courses +50%. Paris-Nantes 60 balles au lieu de 30 en moyenne. Ha les cons. Une bien belle affaire.

Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
                                        Code Quantum.

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Jabba the Hutt
                                          Jabba the Hutt dernière édition par

Vous voyez le mauvais côté des choses.
                                          Un voyage, c'est l'aventure, l'imprévu, c'est la promesse d'une expérience inoubliable, de moments initiatiques.
                                          Un voyage c'est la production de souvenirs inoubliables qui vous accompagnerons toute votre vie et que vous pourrez fièrement exposer à vos amis, vos enfants, votre famille au sens large.
                                          Des souvenirs qui feront de vous un être à part, qui vous permettrons de voir dans le regard des autres les étoiles face à l'aventurier extraordinaire que vous êtes.

La SNCF vous offre tout ça dès l'achat du billet.
                                          Putain, ils sont forts quand même 😍

M. Désagréable

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                                          • agathe
                                            agathe @Koursk dernière édition par

@Koursk tu t'es connecté trop tôt lol

• 1
                                            • 2
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 8
                                            • 9
                                            • 7 / 9
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter