• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

La SNCF

Sorties - Voyages
    train
    37
    175
    8068
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Hilda Van Holp
      Hilda Van Holp dernière édition par

Oui. Je pense qu'il y a moyen pour eux de lancer le concept "passez l'intégralité de votre week end sans jamais sortir de votre train"

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Egon
        Egon dernière édition par Egon

Allez, encore 45min avant la fin du périple commencé à 11h40. J'ai hâte de me faire fouetter la gueule par de la pluie mêlée à la neige, ça changera des rafales de vent nantaises. 👌

Pour le souvenir, j'ai pris la photo de la gare maudite (c'est pas vrai, personne ne descend dans ce trou paumé, je ne peux le croire.) :
        20240110_143315_compress71.jpg

Décidément, le forum ne voudra jamais poster mes photos dans le bon sens. 🤷

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Antigua Biquette 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Antigua
          Antigua @Egon dernière édition par

@Egon ça c'était une gare de changement quand je descendais en Auvergne (du temps où des trains me permettaient d'y aller dans des délais corrects)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
          • Biquette
            Biquette @Egon dernière édition par

@Egon Vierzon !! La ville maudite depuis J. Brel !

https://www.leberry.fr/vierzon-18100/loisirs/mais-pourquoi-vierzon-naime-pas-jacques-brel_1740965/

text alternatif

je te rejoins dans le club de ceux qui râlent : on devait arriver dimanche à 22h, paf 25 mn de retard (pas trente, hein !)
            bon ce n'est pas la faute de la sncf, un malandrin a été viré d'un autre train par la police, d'où le retard pour tous.
            mais à 22h ça pique...

Heureux les fêlés...
            Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

• Egon
              Egon dernière édition par Egon

On doit tellement être en manque de rames dans notre coin qu'aujourd'hui la SNCF nous a sorti une rame TER de Normandie (en plus trop bien, elle est grande ! Un mercredi, seul jour où y a pas trop de monde dans le train. Ne vous inquiétez pas, demain on sera évidemment serrés comme des sardines dans une rame riquiqui 🫠).

Ah et on sera ravis de savoir que le TER en question expérimenté le colza comme carburant (osef, on veut juste qu'il nous amène à destination dans les temps).
              20240117_165848_resize_40.jpg

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
              • Biquette

@Egon ça veut dire que vous pouvez improviser un stand de frites au colza pendant que le train patiente en rase campagne ! \o/

Heureux les fêlés...

Egon Kachina 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                • Egon
                  Egon @Biquette dernière édition par

@Biquette Bah j'espère que y'a au moins un passage qui a prévu de ramener les patates. é_è

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Kachina
                    Kachina Banni @Biquette dernière édition par

@Biquette un food truck Voilà une idée qu’elle serait bonne 😊😀

• Biquette

@Egon peut-être qu'à l'occasion d'un arrêt inopiné des rames en rase cambrousse vous aurez la chance de patienter quelques minutes un temps indéterminé près d'un champ de patates ?

Heureux les fêlés...

Kachina 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                      • Kachina
                        Kachina Banni @Biquette dernière édition par

@biquette l’art de rebondir😄
                        @egon penses à l’éplucheur 😉

• Egon
                          Egon dernière édition par

@Kachina @Biquette On va aussi prévoir un airfryer pour être sûr d'avoir notre encas.

• Cygoris
                            Cygoris @Egon dernière édition par Cygoris

@Egon a dit dans La SNCF :

...........
                            Est-ce que vous prenez régulièrement le train ? Avez-vous souvent eu des soucis avec ce moyen de transport ? Quels sont les moments les plus funs et les plus nazes en train ?

Ayant emprunté souvent le train durant ma vie professionnelle, je vous rejoins sur ce TC devenu un désastre 😣

Egon, je compatis avec tous tes déboires que j'ai souvent expérimentés.

Je n'ai pas reparcouru l’ensemble des pages de ton Topic, mais est-ce que les réservations en ligne et le principe de la carte d'abonné ont-ils été abordés, stp ?
                            Car là aussi, c'est catastrophique.

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

Egon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Egon
                              Egon @Cygoris dernière édition par

@Cygoris a dit dans La SNCF :

Je n'ai pas reparcouru l’ensemble des pages de ton Topic, mais est-ce que les réservations en ligne et le principe de la carte d'abonné ont-ils été abordés, stp ?

Oui, il me semble. En même temps, chaque mise à jour du site de la SNCF rendant toujours le système de réservation plus déplorable, difficile de ne s'en plaindre !

Pour les abonnements, je confirme aussi que c'est de moins en moins avantageux. Bientôt, sur les lignes TGV, on sera rendus à payer aussi chers que des gens sans abonnement (sauf si on s'y prend à l'ouverture de la billetterie, soit minimum trois mois avant). 🤷

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Cygoris
                                Cygoris @Egon dernière édition par

@Egon Voilà.
                                D'autant + qu'il est de + en + difficile, voire impossible de dialoguer auprès d'un guichet, et donc d'un préposé comme avant.
                                Et cela est très pénible pour les personnes âgées.

Et les billets sont quasiment dématérialisés, et donc un carte (type de crédit) est nécessaire, puisqu'elle comporte notre billet.
                                Enfin, il y a pas si longtemps c'était comme cela.
                                Peut être cela a -t-il changé...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Cygoris
                                  Cygoris dernière édition par Cygoris

Une anecdote qui m'est revenue et s'est déroulée en juin 1998.
                                  1998 vous l'avez ?
                                  La coupe du monde de foot.
                                  En France !
                                  Et la SNCF ?
                                  Et bien rappelez-vous, la SNCF était partenaire officiel de la coupe du monde.
                                  cbbd1dd4-5d7f-4fd7-a9fc-8134fbeca615-image.png61c0d593-16b7-4ee9-877d-a2797f8f2d76-image.png

Donc, en cette fin de journée de juin 98, et pas n'importe laquellle : le jour du match d'ouverture de celle-ci (Brésil/Ecosse), je prenais un TGV direction Bordeaux.
                                  SNCF, partenaire officiel ! je m'attendais alors à pouvoir regarder le début du match à la voiture bar 🙂
                                  Hélas, grosse déception, le seul poste TV (cathodique) était éteint ?! 😧
                                  Mais le pire fut le sursaut d'intelligence du contrôleur qui annonça via les HP à la fin de la mi-temps le score du match !
                                  Alors moi qui espérais le voir en replay différé à l'hôtel... 🙄
                                  J'étais anéanti et vert de rage 😖

Bravo partenaire 😬
                                  Alors qu'il lui suffisait de donner rdv au bar à ceux qui souhaitaient le connaitre.
                                  Et réunir des amateurs et des consommateurs du même coup !

Pour finir sur une note positive, ce fut la seule fois de ma vie que je vis déambuler des chiliens dans les rues de Bordeaux 😃
                                  (veille du match chili/Italie)

• Hilda Van Holp
                                    Hilda Van Holp dernière édition par

Voilà qui traduit bien l'état actuel de notre réseau ferroviaire. Et ce n'est pas qu'avec les trains low cost hélas.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                    • Cygoris
                                      Cygoris dernière édition par

Encore une nouvelle panne sur ce réseau national 🙄

Vendredi soir, un train intercités est resté bloqué dans le Loiret (Nogent-sur-Vernisson) sans eau (toilettes limitées), ni denrées alimentaires, ni électricité (pas de chauffage donc) et par une nuit de grand froid, avec un retard de plus de 7 heures à la suite d’une panne de locomotive.
                                      La Croix-Rouge a même dû intervenir afin d’aider # 700 passagers du train Paris-Clermont-Ferrand !
                                      Bientôt, il faudra se déplacer avec une couvertures de survie et une cantine...

Article sur liberation.fr

Article sur ouest-france.fr

Antigua 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Antigua
                                        Antigua @Cygoris dernière édition par

@Cygoris il faut une personne habilitée à conduire telle ou telle locomotive. Donc le temps que cette personne arrive là où se trouve la locomotive de secours, les passagers ont pu voir les heures défiler.

• Egon

Je crois qu'il est de mon devoir de signaler ce fait exceptionnel que vous aurez du mal à croire : le TGV n'est pas parti à l'heure mais avec une minute d'avance !
                                          Même moi avec mes 15 ans d'utilisation régulière, je n'avais encore jamais vu ça. 😱

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                          • Egon

Faut jamais crier victoire trop vite, mon dernier train a été annoncé avec 1h de retard au départ. Arrivée prévue à destination 21h. 😐

Vivement le coupon de compensation de 10% sur le prochain voyage. 😅

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 8
                                            • 9
                                            • 8 / 9
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter