Les films de requins – le classement très important



  • text alternatif
    Un requin rejeté par ses petits camarades (c'est pas très sympa)

    A l'occasion de la diffusion du film Deep Blue Sea sur RTL9 demain soir… nan en vrai j'aime juste les films avec des requins, je n'ai donc pas besoin d'une excuse pour en parler. 🦈

    Il y en a plein et je me rends tristement compte que je pense n'en avoir vu que 9 😔 (je ne compte pas Finding Nemo, faut pas exagérer). Voici mon classement :

    1. Peur bleue (Deep Blue Sea) – 1999
    2. Open Water : En eaux profondes (Open Water) – 2003
    3. Les Dents de la mer (Jaws) – 1975
    4. 47 meters down – 2017
    5. Instinct de survie (The Shallows) – 2016
    6. Les Dents de la mer 3 (Jaws 3-D) – 1983
    7. Bait – 2012
    8. En eaux troubles (The Meg) – 2018
    9. Sharknado – 2013

    C'est un peu abusé de ma part de mettre Jaws en 3ème dans mon classement, dans la mesure où c'est LE premier film, celui qui a posé le concept et généré le genre, il devrait être d'office en 1 ne serait-ce que pour son charme Spielbergien, mais... en terme de kif au visionnage bah il est bien 3ème pour moi. 😌

    Et vous, aimez-vous les films de requins ? Si oui, quel est votre top ? Êtes-vous scandalisés par le mien ?



  • Ca me fait penser à ce tweet (la flemme de le retrouver) qui expliquait qu'entre les 6 morts par an imputables aux requins et les 500 autres imputables aux hippopotames, on se demandait où était tous ces films sauce "les Dents de l'Etang" et autres "Hyppoponado" ?



  • @Peri 😄 Tout est question de style. L'apparente bonhommie de l'hippopotame le rend peu cinégénique. Alors que le requin il rentre comme il veut en boîte, vu la classe.
    Cela dit, en cherchant mon gif du premier post, je suis tombée sur moult images où le requin a juste l'air d'une grosse vache bien pépère au fond de la mer. 😊



  • @Shanna a dit dans Les films de requins – le classement très important :

    @Peri 😄 Tout est question de style. L'apparente bonhommie de l'hippopotame le rend peu cinégénique. Alors que le requin il rentre comme il veut en boîte, vu la classe.
    Cela dit, en cherchant mon gif du premier post, je suis tombée sur moult images où le requin a juste l'air d'une grosse vache bien pépère au fond de la mer. 😊

    Tiens justement, à propos de requin grosse vache...

    Je ne resiste pas à l'envie de poster ici ce plan iconique...
    text alternatif

    ... qui doit facilement occuper le podium au plus haut du panthéon des effets spéciaux ratés.

    Tout y est : le requin tout raide en plastique, le bris de verre super mal intégré au reste du plan, le squale qui "stoppe" net une fois le verre touché, les trombes d'eau qui ont la politesse d'attendre la fin du plan pour se déverser. Tout est parfait.

    text alternatif



  • @Peri 😄 Cette image est effectivement magique. Jaws 3 est quand même 6ème dans mon classement parce que le concept du parc aquatique avec des tubes en plexi sous la mer, je trouvais ça génial !



  • Quand je fais une soirée avec mes potes que je ne vois plus très souvent, on fait toujours un B2G (bourrage de gueule) devant un navet (aussi appelé le navet2G donc, oui nous sommes vraiment très drôles 😊)

    On a différentes catégories, les films de ninja des années 90 ring' , les films de monstres mal faits, les films de robots, ...

    (mention spéciale pour le Terminator à moustache que voici :

    )

    Et bien sûr les films à requins ont une belle place, ça fait toujours rigoler ces merdes en étant alcoolisé !

    @Shanna essaye une fois de plein boire en matant un Sharknado ❤

    Sinon j'avais vu une mort assez naze en parlant d'hippopotame : dans un cirque il y avait un hippopotame et un nain, ils avaient fait un lancé de nain dans un canon, le nain a atterri directement dans la gueule de l'hippo, il est mort!

    Voilà ça fait deux anecdotes vraiment nulles pour le prix d'une !
    Aurais-je pu m'abstenir? Oui sans aucun doute 😃



  • @jool J'ai hésité pour le +1.



  • @jool a dit dans Les films de requins – le classement très important :

    Sinon j'avais vu une mort assez naze en parlant d'hippopotame : dans un cirque il y avait un hippopotame et un nain, ils avaient fait un lancé de nain dans un canon, le nain a atterri directement dans la gueule de l'hippo, il es mort!

    Attends, c'est un film ou un fait divers ton truc?



  • Trampoline, pas canon!

    https://www.dinosoria.com/hippopotame_insolite.htm

    Ça semble vrai non?



  • Mouais.



  • @jool La source "museumofhoaxes" est quand même un gros indice... (j'ai cliqué, et sur le site de hoaxes en question, ils émettent quand même un doute 😄)
    L'article est hilarant : "The vets said it was the first time the hefty vegetarian had ever eaten a circus performer" (les vétérinaires disent que c'était la 1ère fois que le gros herbivore avait mangé un artiste de cirque"), "Police said the trampoline has been sent for forensic analysis." (la police dit que le trampoline a été envoyé aux labos pour analyse") 😄



  • Oh alors on m'a trompé !!!

    Je me souviens où j'avais entendu ça, c'était un sketch d'un humoriste sur "On ne demande qu'à en rire" , et il disait que c'était une anecdote vraie!



  • @jool En même temps pourquoi pas... Sachant qu'avec l'idée du lancer de nain on nage déjà dans l'absurdité, qu'un nain trébuche, saute de biais, sur un trampoline puis... nan en fait nan, c'est trop improbable



  • @Shanna Je note l'effort d'avoir notifié les films selon leur titre français en premier 😉

    Ce style de film ne m'a jamais vraiment intéressé, mais je suis satisfait d'apprendre qu'en ayant vu Les Dents de la Mer et Peur Bleue j'ai déjà eu droit à la crème de la crème !



  • La scène de requin qui m'a le plus marqué dans ma jeunesse, c'était dans Permis de Tuer, avec Timothy Dalton.



  • @Peri Ce double traumatisme d'enfance, le mec qui se fait bouffer les gambettes et le pauvre gars qui se fait imploser le cerveau 😰


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi