Les différents sites pour commander des livres



  • Quand on cherche à commander un livre parce qu'il n'est pas disponible dans la ou les librairies près de chez nous, il existe la possibilité de commander directement auprès de son libraire (si le livre est encore disponible chez l'éditeur et si l'édition est disponible chez le distributeur qui fournit votre librairie de quartier). Mais, souvent on utilise aussi la commande par internet et généralement on passe par Amazon car c'est un peu la référence vu le catalogue de livres disponibles en français comme en anglais, en neufs ou en occasion, en livres récents ou indisponibles à la vente (parce que plus édités).

    SAUF QUE si vous voulez éviter de trop nourrir l'ogre Amazon, il existe des alternatives gérées par des regroupements de librairies indépendantes.

    Voici les principaux sites :

    Place des libraires

    Vous avez la possibilité de commander des livres aux librairies indépendantes qui se situe un peu partout en France, et de le recevoir chez vous ou directement dans une librairie près de chez vous. Mieux, il y a aussi l'option qui permet de savoir si le livre que vous cherchez est disponible dans des librairies près de chez vous (ou de votre région).

    librairiesindependantes

    Leslibraires

    Sites plus spécifiques :

    Librest

    (Regroupement de librairies parisiennes)

    Librairie Kléber
    (Grande librairie strasbourgeoise qui dispose de son propre site internet et d'un bon catalogue)

    Librairie Mollat
    Une des plus grandes librairies françaises (à Bordeaux) et qui dispose aussi d'un catalogue important.

    Librairie Gibert Joseph
    Qui ne connaît pas Gibert Joseph l'emblématique librairie du boulevard Saint-Michel et qui s'est décliné dans plusieurs autres grandes villes ? Sa particularité est de vendre du neuf comme de l'occasion et les livres peuvent être livrés gratuitement dans un Gibert Joseph près de chez vous. Il existe aussi une déclinaison exclusivement à Paris appelée Gibert Jeune (et qui fait aussi de l'occasion).

    Il y a évidemment d'autres sites existant, je ne vous ai communiqué que les principaux et j'ai aussi omis de parler des sites pour commander des livres en langues étrangères (les plus connus étant Alibris, The Book Depository (mais racheté par Amazon...), Wordery, etc.)


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi