• Login
    • Search
    • Unread
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Admin

    Enola Holmes (série de films)

    Films
    harry bradbeer henry cavill millie bobby brown sam claflin sherlock holmes nancy springer netflix helena bonham carter
    9
    19
    1086
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Hornet
      Hornet last edited by Hornet

      enola.jpg

      Enola Holmes est une série de films dispo sur Netflix, adaptation des romans jeunesse Les Enquêtes d'Enola Holmes de Nancy Springer.

      Millie Bobby Brown (Stranger Things) est le perso éponyme, jeune sœur de l'illustre détective britannique Sherlock Holmes (Henry Cavill - The Witcher).

      Sam Claflin et Helena Bonham Carter sont également de la prestigieuse distribution.


      Enola Holmes paru en 2020 est l'adaptation du tome 1 de la série : La Double Disparition.

      Pitch :

      Wiki

      Enola vit avec sa mère dans leur demeure, vivant sans souci de l'étiquette. Mais quand la mère disparaît sans donner de nouvelles, ses frères, Mycroft et Sherlock Holmes (le célèbre détective), veulent se mêler des affaires familiales et envoyer leur petite sœur au pensionnat.

      BA :


      Enola Holmes 2 sera dispo le 4 novembre.

      BA :

      Les films vous intéressent-ils ?

      People Always Look Better in the Sun

      A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • A Former User
        A Former User @Hornet last edited by

        @Hornet J'ai vu le 1er, qui était sympa. Je regarderai le 2.

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • agathe
          agathe last edited by

          je suis plutôt "série", mais quelques films à l'occasion, oui
          cette série me tente beaucoup, j'aime les enquêtes.

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • zita
            zita last edited by

            J'ai beaucoup aimé le premier ! Je regarderai le second dès qu'il arrive sur Netflix 😁

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Hornet
              Hornet last edited by

              Le 2 est dispo.

              Vu les 2 cela se regarde comme on mange des bonbons : on sait que c'est pas fou mais on passe un bon moment.

              C'est la meilleure définition sans le détournement de Netflix and chill. C'est mignon y a des enquêtes, de l'action, de la romance, rien de tout cela n'est à outrance c'est ce qui marche.

              Y a des grosses pirouettes facilitant la progression de l'héroïne qui se sort souvent miraculeusement de dangers comme un vieux Tintin mais le film (comme sans doute les romans) le revendique simplement en valorisant les amis ou la famille. Enola est une jeune femme débrouillarde mais pas une Marysue : au moins 4 autres persos lui sont à un moment ou l'autre indispensables, lui sauvant littéralement la vie au moins une fois.

              Attention si vous êtes sensibles au 4eme mur : les 2 films en usent et abusent (surtout le 1er) pas toujours finement. C'est rigolo mais souvent grotesque.

              Les 2 films associent un fond d'histoire vraie qui vient compléter l'intrigue, plus secondairement dans le 1er film que dans le 2eme plus consistant.

              tl;dr: C'est cool, définition du ciné feel-good à voir dans son salon. 100 fois demandeur d'autres films de la franchise qui conservent cette fraicheur.

              People Always Look Better in the Sun

              Artelise 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Artelise
                Artelise @Hornet last edited by

                @Hornet a dit dans Enola Holmes (série de films) :

                Vu les 2 cela se regarde comme on mange des bonbons : on sait que c'est pas fou mais on passe un bon moment.

                Voilà, j'aurais pas dit mieux.

                Attention si vous êtes sensibles au 4eme mur :

                Heu... c'est quoi le 4e mur ?

                Henry Cavill fait, à mon avis, un Sherlock Holmes potable, mais presque trop sympathique et empathique pour être vraiment crédible dans le rôle. Mais, j'imagine qu'il ne faut pas s'en étonner puisque les livres - et les films, du coup - s'adressent à un public d'adolescent et qu'il faut admettre que, au-delà de son génie pour résoudre des enquête, Sherlock Holmes est loin d'être un parfait modèle 😄

                Le peu que j'ai à vivre, je vais le vivre libre et semer l'arc-en-ciel comme un oiseau de feu

                Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Hornet
                  Hornet @Artelise last edited by

                  @Artelise C'est quand Enola parle à la caméra.

                  4eme mur

                  L'expression « briser le quatrième mur » fait surtout référence aux comédiens sur scène s'adressant directement au public et, au cinéma, quand des acteurs le font par le biais de la caméra.

                  People Always Look Better in the Sun

                  Artelise 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Shanna
                    Shanna last edited by

                    C'est même parfois juste quand un personnage regarde les spectateurs directement.

                    House of Cards
                    text alternatif

                    Fleabag
                    text alternatif

                    en fait que des bonnes séries 😋

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Artelise
                      Artelise @Hornet last edited by

                      @Hornet

                      merci pour cette explication.
                      J'avoue que ça m'amuse ce "regard caméra", quand le personnage nous prend à témoin et nous interpelle directement. 😁
                      Maintenant, je reconnais que c'est un outil dont il ne faut pas non plus abuser. 🙂

                      Le peu que j'ai à vivre, je vais le vivre libre et semer l'arc-en-ciel comme un oiseau de feu

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Lapin
                        Lapin last edited by

                        Effectivement des bons films popcorn divertissants avec action et bon sentiments. Quelques faiblesses que je ne peux m'empêcher de remarquer.

                        Sherlock résout l'enquête en lisant le journal, comme il le fait souvent dans les romans de Sir Arthur, mais ici il le fait tard, pour laisser le temps à sa sœur de résoudre avant lui, à moitié par chance et par l'intervention divine du scénario. Ce qui n'a pas de sens, le Sherlock qu'on connaît n'aurait pas eu besoin de tout le film pour arriver à sa conclusion.

                        La scène de fin dans l'usine d'allumettes m'a mis terriblement mal à l'aise. C'est cliché comme pas possible, on sait très bien que les bons sentiments vont l'emporter et, d'après moi, ça enlève de la force à ce moment historique important.

                        The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

                        Artelise Hornet 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                        • Artelise
                          Artelise @Lapin last edited by

                          @Lapin a dit

                          La scène de fin dans l'usine d'allumettes m'a mis terriblement mal à l'aise. C'est cliché comme pas possible, on sait très bien que les bons sentiments vont l'emporter et, d'après moi, ça enlève de la force à ce moment historique important.

                          D'autant plus que la grève n'a été décidé qu'après que le débat ait déjà été amenés sur la place public via un article de presse. Et la direction de l'entreprise avait d'ores et déjà été mise en difficulté car incapable de prouver que les conditions de travail décrites dans l'article en question étaient diffamatoire comme ils tentaient de le faire croire. Bref, la grève n'a pas été décidé de manière sommaire, sur un coup de tête, mais fait bel et bien suite à un combat qui avait déjà été commencé de longue date. La version du film est du pur sensationnalisme émotionnel. Et c'est, je trouve aussi, du grand n'importe quoi très irréaliste.

                          Le peu que j'ai à vivre, je vais le vivre libre et semer l'arc-en-ciel comme un oiseau de feu

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Hornet
                            Hornet @Lapin last edited by

                            @Lapin @Artelise Vous découvrez le cinéma 😛

                            People Always Look Better in the Sun

                            Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Shanna
                              Shanna @Hornet last edited by

                              @Hornet Moi aussi visiblement, j'étais persuadée qu'on était dans un topic Séries (d'où mes exemples ci-dessus cantonnés au domaine des séries).
                              😓

                              Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Hornet
                                Hornet @Shanna last edited by

                                @Shanna On te pardonne : dans série de films il y a série.

                                ...OK non c'est inacceptable.

                                text alternatif

                                People Always Look Better in the Sun

                                Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Shanna
                                  Shanna @Hornet last edited by

                                  @Hornet Oui oh ça va, Monsieur "j'avais jamais vu Nightmare Before Christmas".
                                  text alternatif

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                  • Peri
                                    Peri last edited by

                                    text alternatif

                                    "Fluide & fun"

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • A Former User
                                      A Former User last edited by

                                      Vu le deuxième film hier (et revu le premier avant hier pour bien l'avoir en tête).
                                      J'ai vraiment bien aimé ! C'est pile poil le genre de fiction que j'aime.
                                      J'aime l'ambiance 19eme siècle. J'aime les personnages de noble péteux comme Mycroft et Tewksburry tiouksbeurie tew... le vicomte. J'aime le côté humoristique, avec des personnages un peu décalés (Enola est clairement décalée !).
                                      Je trouve ça bien fichu : je n'ai pas eu l'impression que Enola soit un rajout dans la famille Holmes, leur histoire fonctionne bien je trouve.

                                      D'ailleurs je trouve Millie Bobby Brown meilleure en Enola qu'en Eleven dans Stranger Things (non pas que je ne l'aime pas dans Stranger Things).

                                      Quelqu'un a lu les bouquins ? Je me demande si je ne vais pas essayer.

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                      • Elenwey
                                        Elenwey last edited by Elenwey

                                        Revu le premier hier, je l'ai plus apprécié que la première fois.
                                        J'aime toujours autant Helena Bonham Carter, Henry Cavill fait un Sherlock sympathique (limite trop et Benedict Cumberbatch garde ma préférence dans ce rôle ^^) et Millie Bobby Brown est une bonne découverte, elle porte très bien le film sur ses épaules, même si évidemment l'aide des autres acteurs n'est pas non plus pour rien dans le succès du film.
                                        J'ai passé un bon moment, pas prise de tête, même si l'enquête n'est clairement pas au niveau du Sherlock Holmes de l'excellente série Sherlock, mais le but n'est pas le même.
                                        Hâte de pouvoir voir le deuxième film 🙂

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                        • Elenwey
                                          Elenwey last edited by

                                          Vu le 2e ! J'ai encore plus aimé que le premier.
                                          J'ai eu peur que Sherlock prenne trop de place à un moment (faut dire que Henry Cavill a un sacré charisme) mais finalement, ils ont trouvé le juste équilibre.
                                          Un bon moment de détente, plein de bons sentiments mais en même temps on se laisse porter par les enquêtes. Vraiment chouette.
                                          Vivement le prochain ! 😊

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • 1 / 1
                                          • First post
                                            Last post

                                          NodeBB | OVHcloud