• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Question de code de la route

Carte blanche
    voiture permis
    29
    56
    5145
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Godzapon
      Godzapon dernière édition par

Je ne suis pas du tout au courant des enseignements des auto-écoles, mon moniteur ne m'a jamais appris ce cas de figure.
      Naturellement je m'insère un peu comme je le sens, sans forcément chercher à aller jusqu'au bout.

Si je vois qu'au bout ce sont des camions, je m'insère avant histoire d'être plus à l'aise en terme de visibilité, et si quelqu'un s'insère après moi mais va au bout de la voie d'insertion, je le prend pas mal non plus, il fait ce qu'il peut.

Le seul truc que je peux prendre mal dans ces situations c'est quand les gens forcent le passage alors que je viens de laisser passer quelqu'un (sans respecter le "un de chaque file après l'autre"), ou bien quand je cherche à m'insérer et que la colle cul à cul par fierté, je m'impose pas, mais des fois ça fait juste super con.

"Surprise, masseur facteur !"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Miliam
        Miliam @Kallindra dernière édition par

@Kallindra
        Merci, je saurai du coup 😄 !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Shanna
          Shanna dernière édition par

Figurez-vous qu'aujourd'hui je suis passée exactement au même endroit et qu'il s'est passé exactement la même chose que dans mon premier post dans ce topic, sauf que la mésaventure est arrivée au conducteur qui était juste derrière moi, j'ai tout vu dans mon rétro. Donc pareil, un autre véhicule lui coupe la route en sortant de la voie réservée aux bus, ça klaxonne, l'accrochage est évité de peu. Je reste perplexe en constatant que cet incident est donc très fréquent... On continue tous sur la route.
          Et là, au feu suivant, on s'arrête tous et le mec qui avait vécu la même mésaventure que moi est sorti de sa voiture pour aller toquer à la fenêtre et enguirlander le conducteur (celui qui était sorti de la voie de bus et avait forcé la route). J'ai cru qu'ils allaient en venir aux mains... (mais je suis pas restée pour regarder).
          Comme quoi, raison ou tort, forcer le passage dans un rond point c'est jamais une bonne idée...

• pompon
            pompon dernière édition par

pour mopi il est complètement en infraction il à rien à faire dans le couloir des bus

• Cygoris
              Cygoris dernière édition par Shanna

Dans la continuité de ce sujet, je vous propose de vous testez gratuitement

C'est ici :
              https://www.lepermislibre.fr/code-route/conseils/code-gratuit#serie

Clic sur "Je teste une série"
              Clic sur l'image floue pour faire apparaitre le bouton : "Essayez maintenant" ou mieux, faites descendre la barre ascenseur de droite 😉
              edit 19.10.2025 : l'image n'existe plus

nb: Si vous refaites le test, ou un de vos amis/proches, les questions seront les mêmes.

PS: perso, j'ai eu 25/40 😕

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

LeaPierce Kallindra Artelise icescream 4 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
              • LeaPierce
                LeaPierce @Cygoris dernière édition par

@Cygoris Moui bon, y a des questions assez évidentes, le piège la plupart du temps c’est quand il y a plusieurs réponses à cocher, plus de chance d’en manquer une. Après ça doit pas valoir grand chose si c’est tout le temps les mêmes questions.

• Kallindra
                  Kallindra @Cygoris dernière édition par

@Cygoris 28 sur 40 surtout sur les questions techniques genre la couleur verte des pneus 😄

• Artelise
                    Artelise @Cygoris dernière édition par

@Cygoris

30/40 mais y a vraiment des questions toutes pourrites.

Et ils posent des questions qu'on ne posait pas il y 20 ans.... et en plus, ils ont changé des expressions ^^ sont pas gentils.

Le peu que j'ai à vivre, je vais le vivre libre et semer l'arc-en-ciel comme un oiseau de feu

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Jabba the Hutt
                      Jabba the Hutt @Artelise dernière édition par Jabba the Hutt

@Artelise Attends d'avoir tes enfants qui le passent, ça va te faire un rappel sérieux sur le sujet 😁

On a bien révisé en même temps que notre fils nous 🙃

M. Désagréable

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                      • Antigua
                        Antigua dernière édition par

26/40 ! 😭
                        Il y a des questions liées aux équipements des véhicules récents. Même avec un véhicule récent, je n'ai pas tout ça.
                        Quant aux questions sur les chiffres, j'ai répondu au pif.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                        • agathe
                          agathe dernière édition par

J'ai eu accès avec ton lien @Cygoris

21/40 ça ma va...
                          mais peut mieux faire, c'est sûr !

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Cygoris
                            Cygoris @agathe dernière édition par

@agathe 😉

• icescream
                              icescream @Cygoris dernière édition par icescream

@Cygoris 28 sur 40 pour ma part.
                              Question 6 j ai eu bon, par contre toutes les questions sur les statistiques ou ce qui est permis médicalement j ai eu faux, la portée des feux de route je ne la savais plus, couleur des pneus je ne savais pas que ça existait.

La question sur la vidéo verbalisation je n ai pas compris a quelle infraction ils faisaient référence, je n ai même pas vu de piéton en train de s'engager.
                              Pour ce qui est du reǵulateur automatique je n'ai pas compris ce qu ils voulaient dire par action manuelle

• Cygoris
                                Cygoris @icescream dernière édition par Cygoris

@icescream a dit dans Question de code de la route :

@Cygoris 28 sur 40 pour ma part.
                                Question 6 j ai eu bon...

Ok 😉

..........la portée des feux de route je ne la savais plus......

Perso j'ai répondu au jugé.

La couleur des pneus m'avait interpellé car elle influe sur la distance de freinage ! ⚠

"La question sur la vidéo verbalisation je n ai pas compris a quelle infraction ils faisaient référence, je n ai même pas vu de piéton en train de s'engager."

Ma femme non plus 😃

Pour ce qui est du régulateur automatique je n'ai pas compris ce qu'ils voulaient dire par action manuelle

Q34 : Peut-être parce qu'il s'agit d'un régulateur 'adaptatif'
                                Et que la vitesse est automatiquement adaptée en conséquence.
                                A la différence du régulateur standard, sur lequel tu dois interférer + souvent.

Perso. je klaxonne à tout va 🤣

La question 13 à l'instar de la 6 est pas mal non plus...

Maintenant, si vous voulez réviser avec

😊

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • icescream
                                  icescream @Cygoris dernière édition par

@Cygoris a dit dans Question de code de la route :

Q34 : Peut-être parce qu'il s'agit d'un régulateur 'adaptatif'
                                  Et que la vitesse est automatiquement adaptée en conséquence.
                                  A la différence du régulateur standard, sur lequel tu dois interférer + souvent.
                                  Ben justement j avais mis non et la bonne réponse cétait oui il faut interagir manuellement mais a part le mettre en route et l arreter je vois pas !

• Cygoris
                                    Cygoris @icescream dernière édition par

@icescream Ah ?

Perso. j'ai mis non aussi, et il ça a été validé en tant que tel 🤷‍♂️

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • 1
                                    • 2
                                    • 3
                                    • 3 / 3
                                    • Premier message
                                      Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter