Question de code de la route
-
Je ne suis pas du tout au courant des enseignements des auto-écoles, mon moniteur ne m'a jamais appris ce cas de figure.
Naturellement je m'insère un peu comme je le sens, sans forcément chercher à aller jusqu'au bout.Si je vois qu'au bout ce sont des camions, je m'insère avant histoire d'être plus à l'aise en terme de visibilité, et si quelqu'un s'insère après moi mais va au bout de la voie d'insertion, je le prend pas mal non plus, il fait ce qu'il peut.
Le seul truc que je peux prendre mal dans ces situations c'est quand les gens forcent le passage alors que je viens de laisser passer quelqu'un (sans respecter le "un de chaque file après l'autre"), ou bien quand je cherche à m'insérer et que la colle cul à cul par fierté, je m'impose pas, mais des fois ça fait juste super con.
-
@Kallindra
Merci, je saurai du coup!
-
Figurez-vous qu'aujourd'hui je suis passée exactement au même endroit et qu'il s'est passé exactement la même chose que dans mon premier post dans ce topic, sauf que la mésaventure est arrivée au conducteur qui était juste derrière moi, j'ai tout vu dans mon rétro. Donc pareil, un autre véhicule lui coupe la route en sortant de la voie réservée aux bus, ça klaxonne, l'accrochage est évité de peu. Je reste perplexe en constatant que cet incident est donc très fréquent... On continue tous sur la route.
Et là, au feu suivant, on s'arrête tous et le mec qui avait vécu la même mésaventure que moi est sorti de sa voiture pour aller toquer à la fenêtre et enguirlander le conducteur (celui qui était sorti de la voie de bus et avait forcé la route). J'ai cru qu'ils allaient en venir aux mains... (mais je suis pas restée pour regarder).
Comme quoi, raison ou tort, forcer le passage dans un rond point c'est jamais une bonne idée... -
pour mopi il est complètement en infraction il à rien à faire dans le couloir des bus
-
Dans la continuité de ce sujet, je vous propose de vous testez gratuitement
C'est ici :
https://www.lepermislibre.fr/code-route/conseils/code-gratuit#serieClic sur "Je teste une série"
Clic sur l'image floue pour faire apparaitre le bouton : "Essayez maintenant" ou mieux, faites descendre la barre ascenseur de droite
edit 19.10.2025 : l'image n'existe plusnb: Si vous refaites le test, ou un de vos amis/proches, les questions seront les mêmes.
PS: perso, j'ai eu 25/40
-
@Cygoris Moui bon, y a des questions assez évidentes, le piège la plupart du temps c’est quand il y a plusieurs réponses à cocher, plus de chance d’en manquer une. Après ça doit pas valoir grand chose si c’est tout le temps les mêmes questions.
-
@Cygoris 28 sur 40 surtout sur les questions techniques genre la couleur verte des pneus
-
30/40 mais y a vraiment des questions toutes pourrites.
Et ils posent des questions qu'on ne posait pas il y 20 ans.... et en plus, ils ont changé des expressions ^^ sont pas gentils.
-
@Artelise Attends d'avoir tes enfants qui le passent, ça va te faire un rappel sérieux sur le sujet
On a bien révisé en même temps que notre fils nous
-
26/40 !
Il y a des questions liées aux équipements des véhicules récents. Même avec un véhicule récent, je n'ai pas tout ça.
Quant aux questions sur les chiffres, j'ai répondu au pif. -
J'ai eu accès avec ton lien @Cygoris
21/40 ça ma va...
mais peut mieux faire, c'est sûr ! -
-
@Cygoris 28 sur 40 pour ma part.
Question 6 j ai eu bon, par contre toutes les questions sur les statistiques ou ce qui est permis médicalement j ai eu faux, la portée des feux de route je ne la savais plus, couleur des pneus je ne savais pas que ça existait.
-
@icescream a dit dans Question de code de la route :
@Cygoris 28 sur 40 pour ma part.
Question 6 j ai eu bon...Ok
..........la portée des feux de route je ne la savais plus......
Perso j'ai répondu au jugé.
La couleur des pneus m'avait interpellé car elle influe sur la distance de freinage !
Perso. je klaxonne à tout va
La question 13 à l'instar de la 6 est pas mal non plus...
Maintenant, si vous voulez réviser avec
-
-
@icescream Ah ?