Quand j'étais enfant, je croyais...
-
@Steliane Alors ça c'est original !! D'où te venait cette idée ?
-
C'est à tous les coups à cause d'Henri IV !
-
Moi ça me fait penser à ce beau film Le cheval venu de la mer ^^
-
@Shanna aucune idée! Je devais avoir du mal avec les pluriels
Bon j’avais 3/4 ans.
-
@Peri a dit dans Quand j'étais enfant, je croyais... :
Petit, je pensais avoir le pouvoir de voir à travers les murs.
C'est en grande partie du au papier peint de ma chambre qui était constitué de petits motifs répétitifs, espacés de quelques centimètres.
Et quand j'étais dans mon lit, tête tournée vers le mur et que j'ouvrais soudainement les yeux, il pouvait parfois arriver que ma vue se focalise sur 2 motifs au lieu d'un, un pour chaque oeil.Sur le coup je ne comprenais absolument pas ce qui se passait. Visuellement c'est un peu comme si les motifs n'étaient plus au niveau du mur, comme s'ils s'en étaient décollés et "flottaient" par transparence plus près de moi. Je tentais de tenir l'effet, mais il se dissipait systématiquement au bout de quelques secondes, le temps d'un clignement de paupière, sans que je parvienne ensuite à le reproduire volontairement.
Ce n'est que plusieurs années plus tard que j'ai compris et commencé à maitriser le truc, via les stéréogrammes, ces images 3D révélées par vision stéréoscopique.
T'as pas un problème à un oeil, qui empêche la stéréoscopie?
-
@Doc-Cranium a dit dans Quand j'étais enfant, je croyais... :
@Peri a dit dans Quand j'étais enfant, je croyais... :
Petit, je pensais avoir le pouvoir de voir à travers les murs.
C'est en grande partie du au papier peint de ma chambre qui était constitué de petits motifs répétitifs, espacés de quelques centimètres.
Et quand j'étais dans mon lit, tête tournée vers le mur et que j'ouvrais soudainement les yeux, il pouvait parfois arriver que ma vue se focalise sur 2 motifs au lieu d'un, un pour chaque oeil.Sur le coup je ne comprenais absolument pas ce qui se passait. Visuellement c'est un peu comme si les motifs n'étaient plus au niveau du mur, comme s'ils s'en étaient décollés et "flottaient" par transparence plus près de moi. Je tentais de tenir l'effet, mais il se dissipait systématiquement au bout de quelques secondes, le temps d'un clignement de paupière, sans que je parvienne ensuite à le reproduire volontairement.
Ce n'est que plusieurs années plus tard que j'ai compris et commencé à maitriser le truc, via les stéréogrammes, ces images 3D révélées par vision stéréoscopique.
T'as pas un problème à un oeil, qui empêche la stéréoscopie?
Effectivement ça fait un peu plus d’une quinzaine d’années que je ne peux plus lire les stéréogrammes.
-
Un classique : quand j'étais petit, je croyais que quand on faxait un document, il était transporté jusque chez le destinataire.
Du coup je me demandais comment il passait par les fils électriques et tout. -
Je pensais que manger les croûtons de pain ça me ferai pousser des coudes et des genoux partout sur le corps
-
@TiteLuciole ah oui, alors cette croyance là j'avoue elle est pas banale !
-
@TiteLuciole Un adulte a fait une mauvaise blague ou l'imagination des enfants est vraiment... impressionnante ?
-
@canaille-sympa non non ça vient de ma tite tête qui n'est pas toute net lol
-
@Godzapon j'en mange toujours pas en plus lol
-
@TiteLuciole a dit dans Quand j'étais enfant, je croyais... :
@Godzapon j'en mange toujours pas en plus lol
T'as raison... on sait jamais !
-
@Godzapon mdr bah oui hein lol
-
Quand j'étais enfant je croyais que le catéchisme c'était du karaté...
-
@Cora-oubien Karatéchisme ! bizarre qu'aucun producteur de comédie française de merde n'ait eu cette idée
-
@Cora-oubien Je pense que j'aurais plus apprécié que les vrais cours de catéchisme ahahah
-
@Hornet s'il y en a un qui passe dans le coin je cède mes droits d'auteur
-
@Cora-oubien Tu m'étonnes, personne ne veut être responsable de ça
-
quand j était je croyais que mon ( défunt ) père travaillé pour la NASA parce que il avait un drôle d appareille avec des boutons et des fils c est que des années plus tard que j ai compris que c était un tensiomètre vu qu a l époque je regardé GOLDORAK la honte quand je l ai raconté à mes copains