Quand j'étais enfant, je croyais...
-
@jonesy a dit dans Quand j'étais enfant, je croyais... :
Quand on disait "la bande de Gaza",
je me disais, mais tout le monde connaît Gaza et ses copains,
c'est fouMoi ca me faisait ça avec la loi sur « le tas nazi ».
Je pensais qu'il y avait un tas de nazis quelque part, que personne n'arrivait à gérer...
-
Quand j'étais petite, je pensais que les motards étaient des sortes d'extraterrestres (à cause du casque et de la combi, sans doute). Je leur faisais toujours coucou.
Aussi, je ne comprenais pas comment mes parents faisaient pour se souvenir de tous les itinéraires en voiture et je pensais que la voiture leur indiquait le chemin à prendre. Il n'y avait pas encore de GPS à l'époque pourtant.
Sinon, pour d'autres croyances déjà évoquées ici:
Je pensais que lorsqu'on faxait une feuille, elle se déplaçait à travers les câbles et je ne comprenais pas comment c'était possible que ça passe dans la prise.Je ne laissais jamais dépasser un seul de mes membres hors du lit ou de la couette par crainte que le crocodile sous le plumard ne me mange.
Et je pensais aussi qu'une chose "tombée du camion" était tombée sur la route.
-
quand j'étais petite,
j'étais persuadée que tous les frigos avaient un fond amovible,
qui donnait sur une pièce remplit de choses à manger...un peu comme la pub Motta de 1984:
-
@jonesy l'influence que pouvait avoir la pub sur nos jeunes esprits.
Moi j'étais persuadé que la femme de ménage cirait la table du salon en se jetant dessus.
-
@peri c'est pour çà que j'ai finit par faire des études pour devenir publiciste
-
@lazarus exactement la même chose pour la dernière !
Moi je pensais que quand on prenait l’euro star on pouvait voir des poissons et je pensais qu’on était emmené comme dans un sous-marin et que tout était en verre pour voir dans l’eau.
Un jour j’ai fait une brocante avec mon papa et il était très fatigué, il m’a dit qu’il tournait de l’œil du coup j’ai fixé ses yeux et je lui ai lâché « ben non » et il s’est foutu de ma tronche. -
@lu-a-lu la morale c'est qu'il faut toujours regarder ou on pose son croupion
-
Et sinon, avez vous aussi, dans votre jeunesse, été amenés à suivre ces conseils de grand-mère et autres avertissements qui ne se sont avérés pas fondés du tout, voir même complètement faux ?
Du genre :
- Louche pas, tu vas rester coincé
- Faut attendre 2h après le repas avant d'aller se baigner
- Lis pas dans le noir, tu vas finir myope
- Si tu ne te couvres pas assez/si tu restes pied nus, tu vas tomber malade.
- Eteins la lumière, ca attire les moustiques
- Ca rend sourd ça, tu sais ?
-
@peri a dit dans Quand j'étais enfant, je croyais... :
Louche pas, tu vas rester coincé
C'est pas exactement cette phrase que j'avais entendue étant petite, plutôt "si on s'amuse à loucher et qu'il y a un courant d'air, on risque de rester coincé". Et ça avait semé le doute en moi : dans le doute j'ai décidé de ne jamais le faire.
-
Ca rend sourd ça, tu sais ?
Quel moment cela a dut être
-
@jonesy a dit dans Quand j'étais enfant, je croyais... :
Ca rend sourd ça, tu sais ?
Quel moment cela a dut être
Mon premier baladeur cassette. Mais c'est vrai que je mettais le son un peu fort.
-
@peri Joli.
-
Enfant je pensais que Yvette Horner était affiliée à Tina Turner.
Dans ma tête c'était "Yvette Turner".
-
@peri capillairement parlant, il y a une certaine parenté...
-
quand j'étais enfant je croyais que j'étais zorro ou tarzan
-
@biquette Avec Afida aussi, y'a quelque chose au niveau capillaire
-
@shanna a dit dans Quand j'étais enfant, je croyais... :
@biquette Avec Afida aussi, y'a quelque chose au niveau capillaire
Dans ce cas, faut la rebaptiser Afida Torner, puisqu'elle constitue le parfait chainon manquant - au niveau capillaire - entre Yvette et Tina.
-
...je croyais que je pouvais faire pipi comme les garçons.... pas très concluant le résultat mais l'expérience a été faîte ! pas de regret !
-
Quand j'étais petite je croyais que "l'huile de coude" était un produit ménager
-
Quand j'étais petit, je pensais que faire pipi dans la piscine déclencherait une alarme