• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

The Fabelmans

Films
    steven spielberg michelle williams paul dano seth rogen gabriel labelle
    9
    14
    587
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Hornet
      Hornet dernière édition par Hornet

fabelman.jpg

The Fabelmans est le prochain film de Steven Spielberg. Le 22 février au cinéma.

Gabriel LaBelle (Samuel Fabelman, alter-ego de Spielberg), Michelle Williams et Paul Dano (les parents Fabelman) en sont les têtes d'affiche.

Pitch :

Le projet d'une vie du cinéaste inspiré de sa propre jeunesse et son rêve de cinéma devenu réalité.

💙

People Always Look Better in the Sun

LeaPierce icescream 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
      • LeaPierce
        LeaPierce @Hornet dernière édition par

@Hornet a dit dans The Fabelmans :

💙

Why ? Tu es fan de Spielberg ?

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Hornet
          Hornet @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce Non. Mais la BA est super enthousiasmante.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Lapin
            Lapin dernière édition par

Paul Dano est un acteur phénoménal, mais est-ce qu'il n'est pas un peu jeune pour jouer le père du jeune "Spielberg" ?

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Hornet
              Hornet @Lapin dernière édition par Hornet

@Lapin Paul Dano a 38 ans, Michelle Williams 42... LaBelle 20. Y a pas vraiment de sujet je pense.

Lapin 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Lapin
                Lapin @Hornet dernière édition par

@Hornet Il a tellement un physique qui fait jeune que ça me perturbait un peu, surtout que je sais qu'il est jeune papa, d'un enfant de 4 ans pas d'un grand ado-jeune adulte, mais c'est vrai qu'il a déjà 38 ans. Il ne fait pas son âge je trouve.

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

• Orabig
                  Orabig dernière édition par

Vu ce matin. Sans surprise, c'est très réussi. Les acteurs sont formidables et on est embarqué dans un film qui ne nous lâche pas.

Et c'est du Spieblerg, 100% pur jus, y pas de doute 🙂

J'avais un peu hésité d'aller le voir à cause de mon rapport compliqué avec Spielberg depuis quelques années. Evidemment, je trouve (et c'est vraiment pas très original) que c'est un extraordinaire réalisateur, dont la filmographie est l'une des plus impressionnante de l'histoire du cinéma. Ses films ont suivi mes pas de modeste cinéphile depuis mon enfance ...
                  Pourtant, à force de nous avoir habitué à l'excellence, je trouve qu'il a fini par cesser de m'étonner. La maitrise absolue de son art s'est retournée contre lui, j'en arrive à trouver ses productions trop lisses, trop parfaites, sans aspérité, et finalement presque ennuyeuses.
                  Un des derniers exemples, c'est son West Side Story, qui était impeccable d'un point de vue formel, mais je n'y avais pas trouvé de grand intérêt par rapport à l'original, dont il n'arrivait pas à retrouver la fraicheur et la spontanéité.
                  Dans The Fabelmans, impossible de ne pas se laisser emporter encore une fois par le génie du maestro. Mais au milieu de cette démonstration magistrale de cinéma, je trouve que Spielberg pousse systématiquement tous les curseurs au maximum, au risque de manque un peu de subtilité. Ca manque un peu de fragilité, de défaut, de spontanéité... En un mot, il manque la caractéristique du vivant : un peu de chaos.

Attention, n'allez pas croire que je n'ai pas aimé le film, ca serait cracher dans la soupe ! C'est pour moi un grand Spielberg, et du très très grand cinéma. Mais à force de nous livrer des œuvres tirées au cordeau, on finit par attendre autre chose, en tout cas autre chose que des démonstrations de sa maitrise.

A priori, je n'aimais pas trop l'idée d'avoir affaire à une biographie. Je n'aime pas trop cette mode de se regarder le nombril et de le montrer à tous les passants. Pourtant, tirer un scenario à partir de sa propre histoire aurait pu être l'occasion de nous livrer une nouvelle facette du personnage : des failles, des doutes, des regrets, peut-être une part sombre inconnue... Au lieu de ça, il se livre à une description chirurgicale, et c'est un peu dommage. (sans compter que de toute façon, il a déjà passé sa vie à nous raconter son enfance...)

Finalement, Spielberg, c'est un peu le Beethoven du cinéma : c'est nickel, c'est imparable, y a rien qui dépasse et la maitrise est incontestable, mais c'est pas très subtil.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                  • Référencé par 
                  • Elenwey
                    Elenwey dernière édition par

Je ne suis pas aussi connaisseuse de Spielberg que @Orabig, mais j'ai un peu le même ressenti.

On suit le film avec plaisir, c'est très bien fait, mais peut-être trop bien justement. L'impression que ça manque un peu de vie quelque part. Et pourtant les acteurs sont au top, surtout les deux principaux. J'ai redécouvert Michelle Williams très loin de Dawson et franchement, elle est extra, son regard est superbement expressif. Gabriel LaBelle joue extrêmement bien aussi le jeune cinéaste passionné, qui semble parfois un peu dépassé.
                    Les autres acteurs aussi valent le détour.

Rien a redire, c'était un bon moment de cinéma. Mais, sans savoir dire quoi/comment/pourquoi, il manque un truc pour le démarquer, pour en faire un film qui sorte vraiment du lot.

Et point à part, c'est la première fois depuis le covid qu'on est tombé dans une salle aussi remplie. Alors certes ce n'était pas la plus grande, mais tout de même, ça faisait plaisir à voir ^^

• Référencé par  Elenwey Elenwey 
                    • Orabig
                      Orabig dernière édition par

Au fait, @Lapin et @Hornet : en parlant de Paul Dano : c'est vrai qu'il ne fait pas son âge, mais surtout depuis que je l'ai vu dans Prisonners, il me terrifie. Son rôle était tellement fort dans ce film que du coup, j'avais du mal à le projeter dans celui d'un tranquille père de famille.
                      Quand un rôle marque un acteur.... (je suis le seul dans ce cas ?)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Référencé par  augustemars augustemars 
                      • Guizmo
                        Guizmo dernière édition par

Je savais pas trop à quoi m'attendre de ce film. Quoiqu'il en soit je l'ai bien apprécié. Je me suis facilement fait happer par l'histoire de cette famille aux multiples facettes.

La performance de Michelle Williams en mère émancipée en décalage avec son époque est en effet remarquable.
                        Le rendu des courts métrages qu'offrent Sammy donne vraiment toute la dimension à ce film. Du premier avec la maquette de train à celui de sa mère en train de danser jusqu'au "Spring Break". Cela nous offre un bel hommage au septième art.
                        J'ai aussi beaucoup aimé sa période adolescent au lycée avec le gros lourdeau et sa petite amie complètement déjantée.

Un joli film dramatique et une psychologie des personnages très intéressantes.

• Shanna
                          Shanna dernière édition par

J'ai vu ce film récemment. C'est bien filmé hein, mais c'est pas incroyable, j'ai bcp soupiré d'ennui.
                          Le meilleur moment fut la toute dernière image, petite pointe d'humour salutaire et intelligente, par contre c'est dommage parce qu'au niveau récit c'est pile là que j'aurais aimé que le film commence.

• icescream
                            icescream @Hornet dernière édition par

Enregistré dimanche soir suite à sa diffusion sur France 2 !

• Cygoris
                              Cygoris dernière édition par

Vu ce dimanche soir .
                              Bien aimé car bien interprété et bien filmé, oui.
                              Un peu long p-e

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• icescream
                                icescream dernière édition par

Ça y est vu aussi. C'est un bel hommage au cinema, c'est indéniable. Michelle Williams et le jeune acteur sont impeccables mais je n'ai pas été transporté par le film. C'était maitrisé mais un peu fade et un peu long. La petite touche d'humour finale était vraiment la bienvenue, dommage que ça ne survienne qu'à la toute fin

• 1 / 1
                                • Premier message
                                  Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter