• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups

Vos réactions sur l'actu

Monde
    55
    1041
    167137
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Jabba the Hutt
      Jabba the Hutt @ayamé last edited by

@ayamé Je ne suis pas d'accord avec ça.
      Et des exemples d'espoir et de non lacher-prise, il y en a encore plein.
      Et ma femme qui est au cœur d'un lycée pro en zone sensible pourrait en citer plein.

Mais ceux là ne sont pas médiatisés, pas mis en avant.
      On préfère voir la jeunesse des cités de loin sous le prisme des 1% qui mettent le bazard et non sous celui de la valorisation de ceux qui réussissent.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/06/02/en-france-selon-l-insee-l-ascenseur-social-n-est-pas-en-panne_6128571_3224.html

M. Désagréable

Hilda Van Holp 1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • Hilda Van Holp
        Hilda Van Holp @Jabba the Hutt last edited by

et pour en revenir à la base de la base, on parlait de gens qui cassent dans le simple but de casser et de piller.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

ayamé 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • ayamé
          ayamé Banned @Hilda Van Holp last edited by ayamé

@Hilda-1 : je pense que le déferlement de violences n'est jamais sans aucune raison. Il donne cette impression mais je suis convaincue qu'il y a sous-jacents tous les problèmes accumulés. Mais je le redis, ce n'est pas parce que je pense ça que je les excuse.

Hilda Van Holp 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Hilda Van Holp
            Hilda Van Holp @ayamé last edited by

On dit que la violence est le dernier refuge de l'incompétence. Et puis surtout ça fait de la pub ! Je passe à la télé c'est prestige !

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • pompon
              pompon last edited by

les violences des jeunes est juste le reflet de cette société à commencer par la classe politique !!

1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Cygoris
                Cygoris last edited by Cygoris

Confondue avec un sanglier, une jument a été tuée par un chasseur 😳

Cela s'est produit à Bonvillars (en Suisse) ce jeudi 8 juin 2023.

En 2012 et 2018, des chevaux avaient déjà été confondus avec des sangliers.
                Faudrait p-e que es chasseurs passent chez un ophtalmo, non ? text alternatif

Une jument a donc été victime du tir d’un chasseur qui pensait avoir repéré un sanglier.
                C'est arrivé peu après le lever du jour, aux environs de 5 h 45. Le cheval se trouvait dans son pré, le chasseur – âgé d’une trentaine d’années – était seul, à une trentaine de mètres.

Source

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

pompon 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • pompon
                  pompon @Cygoris last edited by

@Cygoris celui là il était certainement bourré pour confondre une jument avec un sanglier surtout à 30m

Cygoris 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                  • Cygoris
                    Cygoris @pompon last edited by

@pompon a dit dans Vos réactions sur l'actu :

Oui, surtout à 30m !

• Dryanaide
                      Dryanaide last edited by

Beaucoup de gens donnent leurs avis sur la situation de la France sous le prisme des derniers événements. Je trouvais assez intéressant d'entendre l'avis d'une personne plutôt concernée par tout ça. Même si ce n'est pas le genre de lecture, j'ai bien envie de lire son bouquin pour voir un peu ce qu'il dit, comment c'est développé.

Dans tous les cas, cette interview est plutôt intéressante.

icescream 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                      • icescream
                        icescream @Dryanaide last edited by

@Dryanaide merci pour la vidéo, j ai trouvé son analyse intéressante aussi 👍

• Dryanaide
                          Dryanaide last edited by

Il est intéressant d'entendre cette intervention. Je me dis que l'on est mal barré tellement le fossé creusé qui nous divise est profond.

Cygoris 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Cygoris
                            Cygoris @Dryanaide last edited by

@Dryanaide à # 5'30
                            "........Quand les jeunes de quartier sortent dans la rue et qu'on on a peur de se faire tuer par la police pour un refus d'obtempérer, c'est une peur constante.........."
                            🙄

Hilda Van Holp 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Hilda Van Holp
                              Hilda Van Holp @Cygoris last edited by

du coup refuser d'obtempérer c'est normal. Il faut tous qu'on fasse ça en fait.

ayamé 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • ayamé
                                ayamé Banned @Hilda Van Holp last edited by

@Hilda-1 : l'émoji qu'a mis cygoris ne veut pas du tout dire ça, je pense.

• A Former User
                                  A Former User last edited by

Par contre, le sentiment de "délit de faciès" doit être bien relou, faut admettre.
                                  Personnellement j'ai été arrêté une fois par la douane, en voiture de jeunes, avec mon ex chevelu. On a eu droit à la fouille du véhicule avec le chien et tout. Bon, on n'a pas été traumatisé car il n'y avait rien à trouver. Mais j'imagine que si on se fait arrêter tous les jours, au bout d'un moment tu dois avoir envie de dire merde.

Hilda Van Holp 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                  • Hilda Van Holp
                                    Hilda Van Holp @Guest last edited by

C'est pas l'émoji ni Cygoris le problème c'est la phrase du type.

ayamé 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • ayamé
                                      ayamé Banned @Hilda Van Holp last edited by

@Hilda-1 : ah ok, excuse-moi, j'avais mal interprété ta phrase.
                                      J'en viens à penser que les jeunes qui ont " peur de se faire tuer pour un refus d'obtempérer ", ont en 1er lieu l'envie de faire monter l'adrénaline comme on dit. On sait que les jeunes aiment flirter avec le danger, certains beaucoup plus que d'autres : ils ne placent pas le curseur au même niveau. Ajoutons à ça que la notion de bien et de mal est chez ceux-là très floue + l'exaspération de la police de voir que les peines applicables sont trop rarement appliquées : voilà à mon avis les raisons pour lesquelles on en arrive à de tels drames comme celui de Nahel.

Jabba the Hutt 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                      • Jabba the Hutt
                                        Jabba the Hutt @ayamé last edited by

@ayamé Ils n'ont surtout pas de limite. On ne leur a jamais placé aucune limite.
                                        Donc un refus d'obtempérer, ce n'est pas un problème, ce n'est pas grave.

Il n'y a pas de cadre. 🤷‍♂️

M. Désagréable

ayamé 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                        • ayamé
                                          ayamé Banned @Jabba the Hutt last edited by

@Jabba-the-Hutt : cela n'exclue pas que ce que je dis est également une réalité. Car certains ont eu un cadre et ils n'ont qu'une idée en tête : transgresser les interdits parce qu'ils trouvent ça excitant.

• A Former User
                                            A Former User last edited by

Émeute en France : un jeune de 28 ans condamné à 10 mois de prison ferme pour le vol d’une canette de Redbull.

https://www.linfo.re/france/faits-divers/emeute-en-france-un-jeune-de-28-ans-condamne-a-10-mois-de-prison-ferme-pour-le-vol-d-une-canette-de-redbull

Heureusement qu'en droit, les peines ne sont pas mathématiquement proportionnelles au montant volé. Car sinon il y aurait des ministres qui risqueraient des centaines de milliers d'années de prison.

https://www.publicsenat.fr/actualites/politique/fonds-marianne-que-reproche-t-on-vraiment-a-marlene-schiappa

Hilda Van Holp A Former User 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 12
                                            • 13
                                            • 14
                                            • 15
                                            • 16
                                            • 52
                                            • 53
                                            • 14 / 53
                                            • First post
                                              Last post