2001, l'Odyssée de l'espace (2001: A Space Odyssey)



  • 2001_l_odyssee_de_l_espace.jpg

    Synopsis: A l'aube de l'Humanité, dans le désert africain, une tribu de primates subit les assauts répétés d'une bande rivale, qui lui dispute un point d'eau. La découverte d'un monolithe noir inspire au chef des singes assiégés un geste inédit et décisif. clique

    Réalisé par Stanley KUBRICK, scénarisé par Stanley KUBRICK et Arthur C. CLARKE avec Keir DULLEA, Gary LOCKWOOD, William SYLVESTER, Daniel RICHTER et Leonard ROSSITER.

    Bande annonce:

    Un chef d'oeuvre incompris et incompréhensible sans réponse possible. Le meilleur voyage spatial jamais créé



  • @VODKA C'est un des rares films que je n'arrive pas à regarder en une fois. Généralement je fais une pause quand on découvre les deux astronautes, pour ensuite essayer de le terminer sans m'arrêter malgré les longueurs. Par contre je zappé systématiquement la phase psychédélique.

    Mais ça reste un excellent film à mes yeux, son rythme n'est simplement pas fait pour moi.



  • Hier Mehdi Omaïs proposait sur Twitter un tag #LeFilmLePlusChiantDeLHistoire et c'est très souvent ce film qui a été cité. (ça n'a pas été mon choix, puisque je ne l'ai pas vu)



  • @Hornet Faut arrêter de se référé à des hastag de merde et à twitter. Ce mongole ne connait pas la qualité mais la médiocrité (déjà d'avoir créé ce hastag). Littéralement les gens qui y participe à ce tag sont des merdes, des idiots ect... C'est comme nié chaque film qui est cité.

    C'est vrais le rythme est lent, cet un film contemplatif qui ne se comprend pas mais qui se subis. Ces enfants idiot ne comprenne pas le film donc c'est nul, (Dans cette logique Donnie Darko serait un film de merde), et le ce sont aussi des personnes qui regarde genre le MCU et qui pour eux le MCU ce sont des chefs d'oeuvres. Enfin bref. Je vais pas dire comment combien je déteste cette personne et ce tag



  • @KypDurron Moi j'ai tout vues sans aucune pause et j'était agréablement surpris



  • @VODKA a dit dans 2001, l'Odyssée de l'espace (2001: A Space Odyssey) :

    C'est vrais le rythme est lent, cet un film contemplatif qui ne se comprend pas mais qui se subis.

    Je ne l'ai pas vu, mais ce que tu en dis ne me fait pas envie.
    J'ai pas envie de SUBIR un film.
    Et je pense qu'il y a des gens très bien qui ont trouvé ça chiant (et/ou qui participe au vote dont vous parlez), ça n'en fait pas des idiots ou des merdes pour autant.
    Et dans le genre contemplatif, on peut aimer certains films et en détester d'autres. Ne fais pas de généralités.



  • @Mai-Tai a dit dans 2001, l'Odyssée de l'espace (2001: A Space Odyssey) :

    J'ai pas envie de SUBIR un film.

    Chaque tu les subis, tu ne les vies pas tu les subis tous. Sauf que certain prennent des pincette ou raconte des histoire plus douce que d'autre (Ces ça qui est intéressant quand on s'intéresse au scénario)

    Et je pense qu'il y a des gens très bien qui ont trouvé ça chiant (et/ou qui participe au vote dont vous parlez)

    C'est pas un vote cet un tendance. Et cet idiot de voté pour le film le plus chiant du monde c'est nié ce que le film à offrir. C'est marrant quand on critique par exemple Star Wars ça va pas mais quand un tag est la pour nié littéralement un film car "gneugneu il est chiant". Ba bienvenu au 21èmes sciècles ou même des idiots peuvent parler et se dire cinéphile alors qu'ils ont une connaissance médiocre dans le milieu (en gros ce que je vise le problème c'est de visé un défaut et pas de multiple)

    Et dans le genre contemplatif, on peut aimer certains films et en détester d'autres. Ne fais pas de généralités.

    Après, on peut détesté un film mais c'est marrant quand un film est un peut intelligent les gens se bloquent et uniformise le "ces nul". Le pire c'est que ces un profil de base qui ce fait, un mec qui n'aime pas réfléchir devant un film. Vraiment 2001 te porte à réfléchir (même si de base 2001 c'était un livre qui à était assez dure à réalisé).

    Et c'est vrais que dans le genre contemplatif on peut en aimer plus que d'autre mais 2001 c'est le boss final des films contemplatifs, c'est très très très lents. Mais, t'en a qui sont moins lent faut voir Il était une fois dans l'Ouest, fait parti du genre contemplatif même que ça soit un western spaghetti car il prend sont temps de montré se qu'il a à offrir.



  • Un film que j'ai vu complètement défoncé sur un Afghan redoutable, j'ai bien aimé même si je trouve que le passage avec HAL, aussi mémorable qu'il soit aurait mérité un film à lui tout seul plutôt qu'un sketch dans une collection de saynètes cosmico-défoncées



  • Je n'ai pas vu le film, mais je vais quand même ramener ma science ^^ Un collègue m'a appris que le choix du nom HAL venait d'un décalage volontaire d'une lettre dans l'alphabet d'un géant de l'informatique : IBM.
    Aussi, à mon taf on a une référence au film dans notre code, en laissant le curseur sur l’œil rouge dans un de nos outils, il affiche "I'm sorry, Dave, I'm afraid I can't do that".
    Voilà pour les anecdotes, je n'ai pas vu le film, comme je l'ai dis, et je suis moyen motivé tout de même... La lecture des commentaires ne m'a pas plus donné envie de le voir.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi