La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton (Queen Charlotte: A Bridgerton Story)
-
Titre original : Queen Charlotte: A Bridgerton Story
Chaine d'origine : Netflix.
Disponible sur Netflix depuis le : 04 mai 2023
Genre : Romance historique*
Nombre d'épisodes : 6.Cette mini-série est une préquelle dans l'univers des Chroniques de Bridgerton.
Elle se concentre sur la jeune reine Charlotte - ses relations avec le roi, avec la cour et la façon dont elle va finalement assumer son statut de reine. L'époque qui sert de décor à la série évoque la fin du XVIIIe siècle. Il sera toutefois important de garder à l'esprit que le premier épisode est précédé d'un avertissement qui rappelle que si l'auteur s'est inspirée de certains faits réels, elle n'a toutefois pas voulu réaliser une série historique et que, à l'instar de l'univers dépeint dans les Chroniques de Bridgerton, il s'agit en réalité d'une sorte de dystopie et que les digressions et anachronismes sont parfaitement assumés.La romance, dans cette série, bien qu'elle ne manque pas d'intérêt, n'est donc en réalité qu'un prétexte pour aborder des sujets de sociétés bien plus profonds en rapport, notamment avec la diversité et la place de la femme dans la société.
A noter que la série n'est pas pour tout public et qu'elle comporte des scènes érotiques explicites.
Mon avis :
J'ai commencé à regarder La reine Charlotte parce que j'avais bien aimé le côté distrayant et coloré des Chroniques des Bridgerton - dont j'attends la suite avec intérêt. C'est une série qui avait étonnement su me séduire, malgré son côté attendu, mielleux et romantique. Mais c'était bien raconté et puis, j'avais remarqué que au-delà du récit "romantique", il y avait des choses plus profondes à retirer de cette série. Je pensais, avec Queen Charlotte, retrouver le même esprit. Et de fait, il y est... en nettement mieux. Vraiment un petit régal. D'autant plus qu'ils ont prit plutôt soin de nous proposer une agréable bande son et que l'image est également plutôt soignée. -
@Artelise, merci pour ce sujet ! Je compte bien regarder cette série, qui a plutôt bonne presse ^^
Mais du temps, il me faut du temps -
@Artelise ça a l'air de marcher fort en tous cas, vu le classement de la série sur la plateforme. Ça a même fait remonter Les Chroniques dans le top 10 !
-
@Artelise, j'ai vu les quatre premiers épisodes et j'aime vraiment cette histoire. Tout y est pour me plaire, des sujets importants (racisme, condition de la femme, maladie) comme l'aspect plus léger avec une romance pas forcément si légère que ça, mais qui donne un fil rouge à l'histoire.
La production/réalisation est toujours très chouette et les acteurs vraiment extra. J'aime aussi l'aspect historique, même si il est énoncé dès le début que la série prend des libertés.Bref, je rejoins @Artelise, c'est encore mieux que les deux autres saisons, j'adhère à fond, même si je trouve que ça reste un peu timoré sur certains sujets.
-
@Elenwey a dit dans La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton (Queen Charlotte: A Bridgerton Story) :
j'aime bien aussi qu'ils aient abordé la question de "l'entretien du jardin" passé un certain âge et en dans le cadre du veuvage. -
J’ai vu cette saison et j’ai beaucoup apprécié également.
D’habitude je fuis les séries romantiques, mais là je trouve que c’est quand même bien fait. Même les deux premières saisons des bridgertons m’avaient plutôt plu. En fait comme d’habitude je regarde des séries plutôt violentes ou "lourdes", cette série légère et édulcorée me fait du bien.
Peut être aussi qu’avec l’âge je me ramollis un peu -
@Elenwey je viens de finir la saison à l'instant.
On est rapidement saisi par cette histoire d'amour atypique. Le scénario est accrocheur et les acteurs au top . On passe un agréable moment .
Important : il faut regarder cette série comme une fiction et pas comme une série historique. C'est un plaisir coupable qui fait du bien . -
Rien que pour les punchlines de la Reine Charlotte ça vaut le coup
-
Finie ! J'ai vraiment beaucoup aimé, c'est mieux que les deux premières saisons des Bridgerton !
Ca aborde plein de sujets différents, touchants, tristes, difficiles.
Et les acteurs sont vraiment géniaux. Les deux Charlotte sont extraordinairesMais pas qu'elles, on peut y ajouter Lady Danbury (les deux aussi), le jeune George, le père de Violet, etc.
Bref, pas grand chose à critiquer ^^