Portrait chinois
-
Je vous propose un petit jeu qui permettra tout à la fois de nous amuser et de faire plus ample connaissance les uns avec les autres.
J’ai imaginé un questionnaire de type « Portrait chinois », c’est-à-dire à base de question de type « si j’étais… je serais… ».
J’aimerais, dans un premier temps inviter ceux qui le veulent (Edit pour plus de clarté - merci Lapin) à me contacter par MP pour que je puisse leur envoyer le questionnaire afin de pouvoir le compléter et de me le renvoyer par MP. Sans indiquer qu’il participe en réponse au sujet ! Ça serait cool d’atteindre au moins la dizaine de participants. Je pense vous laisser une grosse semaine pour m’envoyer vos participations (i.e. jusqu’au dimanche 25 Juin 23h29).
Ensuite, une fois que j’aurais reçu toutes les réponses, je poste anonymement les formulaires complétés et on pourra commencer l’étape 2 au cours de laquelle chacun devra s’amuser à deviner qui a répondu quoi. Pour vous aider et pour que tout le monde ait les mêmes chances, chaque questionnaire sera accompagné d’un indice qui permettra d’identifier son auteur. Chaque membre du forum pourra participer à l’étape 2.
Evidemment, dans le même temps - lors de l'étape 2 -, ceux qui désirent juste répondre au questionnaire pourront le faire librement dans le sujet.
A noter qu’il n’y a rien à gagner sinon le plaisir de jouer.
-
@Artelise : sympa, mais le jeu va démarrer début juillet, certains seront en vacances...
-
et moi plus disponible pour animer le jeu ^^
-
Donc si je comprends bien, pour accéder au formulaire, il faut venir en MP te le demander c'est ça ?
-
@Lapin
tu as bien compris, oui. -
hop... déjà 4 participant(e)s
-
Il reste encore quelques places disponibles !
-
Il vous reste encore quelques petites heures pour vous inscrire si vous le souhaitez.
j'ai 6 inscrits pour le moment... -
Nous avons donc 7 participants/tes.
Je mets en forme tout ça dans la journée et on pourra commencer à jouer dès cet après midi, je pense.
@ Bientôt !
-
Ainsi, nous y voilà.
J’ai réussi à réunir 7 membres de popcorn.
Ce n’est pas si mal si on considère qu’on approche des vacances.
7 participants, 7 portraits chinois, 7 pseudos à démasquer.
En combien de temps parviendrez- vous à tous les trouver ?Vous verrez, certains indices sont plus évidents que d’autres.
Mais ne tardons pas plus. Voici le portrait chinois que tous avaient à compléter.
- Si j’étais un malfrat, je serais…
- Si j’étais un champion dans le monde du sport, je serais…
- Si j’étais l’avatar d’un dieu, je serais l’incarnation de…
- Si j’étais un artiste, je serais…
- Si j’étais une idole dans le monde de la musique, je serais…
- Si j’étais un réalisateur de film, je ferais des films…
- Si j’étais le présentateur / la présentatrice d’une émission de télévision, je serais…
- Si j’étais une chaîne de restaurant, je serais…
- Si j’étais un jeu vidéo, je serais…
- Si j’étais un accessoire de mode, je serais…
Chaque portrait est suivi d'un indice en rapport avec le pseudo du participant pour vous aider à les identifier.
Et voici les différentes réponses :
Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée et surtout, un bon jeu !
-
-
Allez, je tente pour ma part participant 6 : @Barbouille
Mais sans grande conviction. C'est chaud -
participant 1 : @ayamé
-
@Marcel raté
-
6 : Egon
-
Punaise il est cool ce jeu, j'aurais voulu participer si j'avais vu avant
(Haha le 5 c'est comme si j'avais une photo de Shanna sous les yeux
)
-
Je mets sous spoiler ceux que je pense que j'ai. Peut-être que les autres me viendront.
-
-
je pense à :
-