Ahsoka
-
La nouvelle série dans l'univers de Star Wars sort bientôt. 8 épisodes sont prévus.
BA VostEng :
BA VF :
Synopsis (wiki) :
La série se déroule dans la même temporalité que The Mandalorian, quelques années après la chute de l'Empire galactique. La Jedi Ahsoka Tano enquête sur une nouvelle menace qui émerge et qui menace la Nouvelle République.
(plus vague, tu meurs)Premiers épisodes dispo à partir du 23 août sur Disney+.
Qui est chaud ? Si oui, pourquoi ? Si non, ben pourquoi aussi ?
-
Naturellement que j'attends ça avec impatience.
Ahsoka, Thrawn, la petite bandes de rebels etc... font partie des meilleurs personnages star wars jamais crées (sans pour autant dévoyé l'univers, ni abimer des personnages historiques comme cela a été fait pour la dernière trilogie).
La mythologie parallèle développée est également extrêmement intéressant (le monde entre les mondes
)
-
@Elenwey développer un personnage secondaire est pas mal mais depuis que SW est Disney c'est daubes sur daubes.
Donc franchement maintenant je suis plus enthousiaste aux sorties SW.
Ça sent déjà la série genre Obi-Wan plus nul tu meurs.
Pas synopsis car je crains qu'il n'y ai pas de scénario en fait, une débauche d'effets spéciaux qui servent à rien, bref non désolé cela ne donne pas envie du tout.
Dommage car j'ai bien aimé Mandalorien (qui est du Disney pourtant) où Ahsoka fait une apparition et donc j'aurais pu me laisser tenter. -
Je vais poser une question génante pour le canon de star wars : si Luke était le derniers des jedi et Rey la 1ere des nouveaux. Qu'en est-il de Ahsoka et du coup Sabine puisqu'on la voit a priori devenir une jedi ???
J'ai l'impression qu'on en voit beaucoup trop dans ce trailer. -
@Kallindra
Alors pour Sabine
Et pour Ahsoka, techniquement, ce n'est pas une jedi. Elle a quitté l'ordre d'elle même (clone wars) et a confirmé ne pas être une jedi* (rebels).
*une réplique
durant un combat au sabre avec Vador.
Il y a une vrai question pour Ezra en revanche, mais lui, il est dans les régions inconnues donc on peut le considérer comme perdu.
-
@Jabba-the-Hutt Ahsolka a quitté l'ordre mais continue de se battre et de penser comme un jedi.
Dans l'extrait Sabine appelle Ahsoka "maître" donc même sans utiliser les titres, ça reste quand même très ambigu. :sIls se gardent peut être Ezra pour une autre série
-
@Kallindra Théoriquement, l'objectif de la série est de traiter de deux sujets:
-la recherche d'Ezra (puisque c'est un des points de la fin de Rebels)
-le retour de Thrawn.Donc Ezra devrait apparaitre à un moment ou à un autre (on le voit en hologramme déjà).
Pour ce qui est des dénominatifs, on peut imaginer plein de chose. On est bien avant le premier ordre etc....
On peut considérer qu'entre temps, elle a ré-intégré l'ordre, qu'elle a été intronisé maitre etc..., et après, elle est morte, elle est partie dans les régions inconnues* etc...*Dans le Lore legend, Thrawn part et revient des régions inconnus et à son retour, il fait état d'une menace bien plus grande.
Peut être qu'il vont en reprendre une partie et que la série se finira par Ezra et Ashoka qui partent combattre la fameuse menace. -
Plus qu'une semaine avant le début de la série.
Je suis comme un gosse à une semaine de noëlL'un des meilleurs personnage de l'univers Star Wars est de retour et je parle bien de Ahsoka
-
C'est bon, très bon, avec juste ce qu'il faut de clin d'oeil et vraiment ce qu'on attend après la suite de Rebels.
C'est que le début maisEt je veux un Loth-chat
-
Moi pour le coup, j'aime bien la série, mais je suis un peu paumé.
Je ne regarde pas les séries animés, quelque soit l'univers, alors forcement on me parle de personnages que je ne connais pas, d'attitudes et d'antécédants que je ne comprends pas, ça me fait penser à Marvel avec toutes les séries, heureusement que What If...? n'est pas aussi important pour eux, sinon j'aurais décroché aussi.
De mon oeil "nouveau" du coup, j'aime bien le personnage de Baylan Skoll, joué par le regretté Ray Stevenson.
Je trouve d'ailleurs que c'est le plus juste dans son personnage.
J'aime aussi sa Padawan Shin Hati, mais pour le reste, c'est un peu lourdingue.Ahsoka n'est pas super interessante, et il y a surement une explication dans Rebels, Sabine Wren joue justement une rebelle mais je ne sais pas pourquoi, Hera semble respectée mais idem, je ne sais pas pourquoi, et c'est dommage.
Ah oui aussi, ou se situe Ahsoka dans la timeline ?
J'imagine que c'est après qu'elle refuse d'entrainer Grogu, mais est-ce après, avant, ou pendant la saison 3 de The Mandalorian ? -
@Cuillère Sur la timeline, c'est à peu prêt en même temps que the mandalorian oui.
Le lien avec la saison 3 de mando avant/après n'est pas forcément intéressant.
On peut penser que c'est pendant/après (vu la réunion impériale dans la saison 3 de mando).
Et forcément après la saison 2 puisque la soeur de la nuit est capturée dans le chapitre 13.C'est un peu le même principe que la bataille de Lothal qui elle est sensiblement dans les mêmes eaux que Rogue One (un peu avant).
Lothal étant dans la timeline la première planète libérée du joug impérial justement par l'équipe rebelle (Hera, Sabine, Ezra, Garazeb*, Chopper, Rex, etc...).
A ce moment, Ahsoka n'est pas là (ressortie du monde entre les mondes après avoir été sauvée de son duel contre Vador par Ezra mais on ne sait pas ou elle est).Quant aux personnages que je viens de citer, effectivement, ils viennent tous d'une épopée rebelle parallèle à la trame générale.
Une sorte de pendant ce temps à Vera Cruz en mode Star Wars.
Ils sont issus d'une cellule rebelle qui rejoint ensuite la grande cohorte de la rébellion et sont présents pour certains par la suite aux grandes batailles (la général Syndula, Héra, est citée dans Rogue One, on voit même son vaisseaux dans l'EP 9, Un perso rebelle de la bataille sur la lune forestière d'Endor est identifié par la suite à Rex, etc...)En fait, ce sont déjà tous des personnages qui sont effectivement très connus dans l'univers Star Wars et qui avait même déjà un passé dans clone wars (Ahsoka et Rex par exemple)
*Qu'on voit dans Mando
C'est clair que sans tout ce background c'est plus compliqué.
-
Et j'ajoute que pour vraiment comprendre le personnage d'Ahsoka, il faudrait avoir vu:
-Clone Wars (apparition d'Ahsoka, sa formation, son positionnement vis à vis de l'ordre Jedi et comment elle survie à l'ordre 66)
-Rebels (qui n'est pas centré sur Ahsoka mais qui explique aussi pourquoi on ne la voit pas dans la trame originelle EP4 à 6)
-Tales of the Jedi (découverte du potentiel d'Ahsoka, entrainement qui explique pourquoi elle survie à l'ordre 66 et déclic pour aller vers la rébellion) -
J'ai visionné les 3 premiers, je la connaissais depuis les 3 premiers long métrage clone wars (les versions aujourd'hui introuvable).
Je pense que la performance est ala hauteur du personnage telle qu'elle existe dans les séries animés, j'ai même la sensation de revoir ma gestuelle d'Anakin, lorsqu'elle était son élève. J'attendais avec une certaine impatience la série sur elle depuis son apparition dans the mandalorian.
Et j'ai adoré l'énorme clin d'œil à la planète au trésor pour pas dire plagia
-