Secret Invasion
-
BA VF :
BA VOstEng :
Mini-série spin-off de 6 épisodes qui se déroule dans l'univers cinématographique Marvel (MCU).
Pour la chronologie exacte, c'est >> ici <<
Peut tout de même se regarder sans avoir vu tous les films et séries précédants.
Parution progressive des épisodes. Ultimes épisodes (5 et 6) les 19 et 26 juillet prochains.
Sur Disney +Synopsis :
Nick Fury revient sur Terre et aidé du Skrull Talos, un extraterrestre métamorphe, il va essayer d'arrêter l'invasion de Skrulls rebelles, menés par Gravik, dont le plan est de prendre le contrôle de la Terre. (Parce que pourquoi partager quand on peut tout avoir ?)Vous êtes tentés ? Vous êtes déjà en train de suivre ? Ou clairement c'est trop ?
-
J'ai commencé à regarder la BA (Samuel L Jackson + Martin Freeman sur l'affiche ! \o/) puis je me suis arrêtée, interpelée par les premiers mots de ton synopsis.
@Elenwey a dit dans Secret Invasion :
Nick Fury revient sur Terre
Je sais pas qui c'est ni où il était avant. C'est donc un personnage qu'on est censé connaître ?
Ouais bah effectivement, ras le bol de ces séries/films qu'on ne peut aborder que si on a vu 24 autres Marvel avant.
Je comprends pas le délire en fait, ça devient réservé à une élite qui a tout vu/lu + possède toutes les plateformes de streaming + dépense une fortune en ciné ou comics. (L'autre théorie c'est que même les fans sont paumés, regardent sans tout comprendre, et trouvent ça satisfaisant.)
-
@Shanna a dit dans Secret Invasion :
C'est donc un personnage qu'on est censé connaître ?
Alors, effectivement, c'est un personnage qui apparait certainement dans au moins une demi douzaine de film autour des Avengers... C'est pas un personnage central, mais presque en fait.
Après, je ne connais pas la série (peut-être que je regarderai), et j'ose espérer qu'elle est abordable même pour les gens qui ne connaissent pas le "lore".
-
@Shanna, honnêtement, je ne me souvenais pas de ce qu'il était en train de faire dans l'espace, et c'est pas gênant, c'est abordé rapidement pour remettre du contexte, mais en dehors de ça, ça ne gêne pas spécialement.
Pour être honnête, mon ressenti après le premier épiosde, c'est que tu as plus de contexte quand tu as vu les films avant, mais, tu peux tout à fait suivre la série sans les avoir vus. Pour le moment ça fait série à suspense/espionnage, avec des terroristes dans un contexte fantastique car ce sont des extraterrestres de l'univers Marvel.
Sinon t'aurais pu mettre deux nations l'une contre l'autre, ça changerait rien... à voir comment ils développent ça.Et du coup, moi je regarde pour Emilia Clarke
Et elle est bien présente sur ce premier épisode, à voir ce que ça donne pour la suite. ^^
-
@Orabig @Elenwey Non mais vous voyez ce que je veux dire, si je vous présentais une nouvelle série avec des acteurs que vous aimez bien et que le pitch c'était "Bobo Dupuis revient pour de nouvelles aventures", vous auriez pas envie de commencer par le début ? Et si ça impliquait de voir 12 autres oeuvres, dont 3 films sur Netflix, 4 que vous aviez loupés au cinéma, 1 qui n'est que sur Disney+, 2 romans graphiques à lire et 2 séries de 25 épisodes uniquement visibles sur Prime... Décourageant au possible. Ou alors, comme susdit, on accepte de mater une série commençant par "vous savez donc tous bien quelle est l'histoire de Bobo Dupuis" en étant content d'être dans l'ignorance et de ne comprendre aucune réf (pour moi c'est dur).
-
@Shanna C'est le problème de l'univers Marvel, mais aussi de l'univers Star Wars.
Tu pourrais dire exactement la même chose de la série "Obi Wan" par exemple.
Dans certains cas, au pire, c'est pas très grave quand la série est bien faite. Je prends pour exemple la série Wanda Vision que j'avais bien aimé, et qui à mon avis pouvait être intéressante même pour quelqu'un qui ne connait rien aux Marvel (de part son originalité)
De même sur Miss Hulk, qui restait une série moyenne mais sympathique, et qui n'a que très peu de lien avec d'autres films. -
@Shanna, non mais je vois très bien, ça dépend des personnalités.
J'ai déjà arrêté de regarder des séries (à la télé) parce que j'avais raté 1 épisode et que je ne voulais absolument RIEN rater ! x)
Mais je sais aussi que ce n'est pas le cas de tout le monde, d'où mon speech précédent. ^^Et en faveur de Marvel, tout est sur Disney +, pas besoin d'aller chercher sur 10 plateformes différentes... Juste de se taper plusieurs jours d'affilée sans coupures de films et séries ! x)
-
On a aussi la particularité franco-française de pas avoir les films les plus récents sur la plateforme (chronologie des médias).
Pour nous la question de devoir faire tout un parcours du combattant pour être à jour dans un mastodonte comme le MCU se pose davantage puisqu'il faut les avoir vus au ciné. Les autres ont tout sur Disney+, à qq droits obscurs près comme les Spider-Man.
-
@Shanna c'est le cas pour tous les spin-offs, non ? Angel, The Originals, Private Practice, Better Call Saul, … c'est la même chose. Donc soit on est fan de l'œuvre de base, et on sait qui sont les personnages, soit on ne connaît pas mais la série a le minimum vital d'exposition pour qu'on comprenne les enjeux.
@Hornet en l'occurrence ici ce n'est pas grave de n'avoir que Disney+, je n'ai pas vu la série ici mais si les seuls infos nécessaires pour comprendre l'histoire concernent Nick Fury, la dernière fois qu'on a aperçu le personnage c'était dans Spider-Man Far from Home qui était en 2019.
-
@Lapin a dit dans Secret Invasion :
@Shanna c'est le cas pour tous les spin-offs, non ?
Certes. Je devais donc deviner en lisant ce topic que la série était un spin-off ? (j'étais la première à y répondre, sincèrement intéressée par cette sortie, je n'ai lu que ce topic)
-
@Shanna C'est vrai que ce genre de chose pourrait être précisé. Un tag "MCU" ou une mention dans la description que ça fait partie de cet univers étendu pourrait être utile.
-
@Lapin Y'a bien un tag, et "Marvel studios" écrit sur l'affiche, j'en ai juste pas déduit que c'était une série spin-off. Mais bon, t'as raison, j'aurais dû m'en douter, je pense que le MCU ne commence plus de nouvelles choses à partir de zéro depuis fioulala.
-
@Lapin, effectivement, je pensais qu'en mettant le tag "Marvel" et l'affiche avec Marvel studios ce serait suffisant. ^^
Mais du coup, j'ai rajouté un tag supplémentaire (MCU) et une précision dans la présentation. -
@Elenwey Merci, c'était pas une requête mais là c'est très clair !
(la longueur de cet article wiki
, je suis vraiment à la ramasse)
-
@Shanna, avec plaisir ^^
@Shanna a dit dans Secret Invasion :
la longueur de cet article wiki , je suis vraiment à la ramasse
C'est tellement long qu'ils n'ont même pas mélangé films et séries ^^''
-
oui!!!!!!! J'adore deja Samuel L. Jackson et en plus le perso de Nick Fury est top.
Ca me semble faire suite a Captain Marvel vu que ca se concentre sur les Skrulls -
@Mnemmeth a dit dans Secret Invasion :
oui!!!!!!! J'adore deja Samuel L. Jackson et en plus le perso de Nick Fury est top.
Ca me semble faire suite a Captain Marvel vu que ca se concentre sur les SkrullsExact, il faudrait que je le revoie à l'occasion ^^
-
Episodes 2 et 3 visionnés : ça se regarde, mais je dois avouer que ce n'est pas la série du siècle. J'ai l'impression que ça piétine.
On sait déjà qui sont tous les protagonistes (à moins d'une énorme surprise), on sait le but de chacun, reste juste à voir comment ça va se finir (bon pas trop de surprise non plus de ce côté-là ^^').
Bref, ça se regarde bien, mais, je ne suis pas transcendée. -
J'ai terminé la série ce week et c'est pas si mal..
D'ailleurs je comprends pas les mauvaises critiques du dernier épisode qui pour moi clôture très bien la série.
C'est peut-être un peu facile, rapide, mais c'est pas si mal, vraiment.Si je dois donner un bémol, c'est que pour ceux qui regarderont pas la série, le MCU en film sera probablement incompréhensible sur certains points... Qui en plus sont des points majeurs.
On peut clairement se passer de Miss Marvel pour regarder The Marvels par exemple, mais je suis pas sur qu'on puisse éviter Secret Invasion pour la suite de la globalité du MCU. -
Cuillère