• Login
    • Search
    • Unread
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Admin

Last Action Hero

Films
    john mctiernan arnold schwarzenegger austin obrien charles dance robert prosky
    7
    11
    624
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Jed
      Jed last edited by Shanna

Last Action Hero manque à ce site, comment est ce possible ?

text alternatif

Expliquer l'histoire est un peu difficile mais c'est un film parodie, comédie, d'action, second degré avec plein d'humour avec des références au cinéma toutes les deux secondes.
      Bref c'est un film tout bonnement génial avec Schwarzenegger qui se parodie/critique lui même.
      Tout y est bien et d'une grande originalité car il ne s'agit pas d'une banale reprise parodique c'est bien plus que cela.

J'imagine que certain connaissent et pour les autres je vous conseil forcément de le voir, après tout j'ai pas fais ce post pour rien😄

PS: je vous ferais pas la liste des références presentes car il y en a trop.
      RePS: l'affiche je ne sais pas trop quoi en penser par contre

Artelise icescream Guizmo Cygoris 4 Replies Last reply Reply Quote 5
      • Artelise
        Artelise @Jed last edited by

@Jed

C'est vrai que c'est un très bon film. Un bel hommage au films d'actions qui ne manque ni d'humour ni d'émotions. J'en garde un très bon souvenir et en encourage le visionnage.

Le peu que j'ai à vivre, je vais le vivre libre et semer l'arc-en-ciel comme un oiseau de feu

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • icescream
          icescream @Jed last edited by

@Jed il fait parti des films qui manquent à ma culture genérale. Il faudra que je le vois un jour

• Guizmo
            Guizmo @Jed last edited by

@Jed De bons souvenirs. Des scènes d'actions de dingue, des répliques qui tue. Je suis toujours sous le charme après tant d'années.

• Jed
              Jed last edited by

Et que dire de cette scène :

Guizmo 1 Reply Last reply Reply Quote 2
              • Guizmo
                Guizmo @Jed last edited by

@Jed C'est énorme 😀

• Jabba the Hutt
                  Jabba the Hutt last edited by

Film que j'ai vu gamin et que je n'ai pas revu depuis.
                  J'en garde un super souvenir, justement pour le côté décalé du héro invincible qui découvre la vraie vie 😁

Ca fait partie des films à voir je pense parce qu'il représente bien un certaine époque de notre production cinématographique occidentale.

M. Désagréable

Jed 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                  • Jed
                    Jed @Jabba the Hutt last edited by

@Jabba-the-Hutt tout à fait.
                    Il en représente même deux 😉

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Cygoris
                      Cygoris @Jed last edited by

@Jed j'avais bien aimé.
                      Du bon Schartzy et de l'action

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Shanna
                        Shanna last edited by

C'est un de mes films "doudous", je l'adore ! C'est drôle, c'est décomplexé, c'est rythmé, il y a du fantastique et zéro temps mort, Schwarzenegger fait ce qu'il fait le mieux (action + auto-dérision) et le duo avec le gamin fonctionne impeccablement.
                        Sans compter que c'était un des premiers films à explorer le concept de la parodie humoristique de film dans le film (c'est la collection de tous les trucs dont on s'amuse dans le topic des Choses grotesques dans les films)... D'ailleurs je crois que ma scène préférée c'est celle où Danny

se moque du méchant qui, au lieu de le tuer directement, le tient en joue tout en révélant son plan machiavélique en détail... puis Danny se fait lui-même avoir de la même manière !

🤔 Enfin j'hésite aussi avec la scène de la réplique "I'll be back", et aussi tous les moments où Jack Slater charcute le nom "Schwarzenegger" parce qu'il s'en souvient pas ! Enfin tout est hilarant quoi...

Moins fan de toute l'histoire du gaz (ceux qui savent savent), mais bon, c'est un détail...

Si vous ne connaissez pas, je vous envie, c'est un film très fun à découvrir !

Jed 1 Reply Last reply Reply Quote 4
                        • Jed
                          Jed @Shanna last edited by Shanna

@Shanna Arnold Braunschweiger
                          edit 15.10.2025 : l'image n'existe plus

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                          • 1 / 1
                          • First post
                            Last post

NodeBB | OVHcloud