• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes
    1. Accueil
    2. Cuillère
    • Profil
    • Abonnements 0
    • Abonnés 2
    • Sujets 127
    • Messages 2258
    • Meilleur sujets 1261
    • Contesté 1
    • Groupes 4

    Cuillère

    @Cuillère

    3160
    Réputation
    1089
    Vues
    2258
    Messages
    2
    Abonnés
    0
    Abonnements
    Inscrit Dernière connexion
    Site web twitter.com/rojtex Localisation Dalaran Âge 33

    Cuillère Se désabonner S'abonner
    Enquêteur Sérivore Gamer Quiz

    Meilleurs messages postés par Cuillère

    • RE: Avoir un chat

      @canaille-sympa a dit dans Avoir un chat :

      Avez-vous un ou plusieurs chats ? Quel caractère ont-ils ? Quelle est leur meilleure bêtise ?

      Je vous présente Nala :
      20200904_221911.jpg

      A la base je ne souhaitais pas d'animaux chez moi... Mais il s'agit du chat de ma copine, forcement...
      Pour la petite histoire, elle l'a adopté quand on a commencé à être ensemble, ainsi je l'ai côtoyé dès le début et à cause de ça, elle me suit partout, et elle ne calcule pas ma copine, sauf quand je ne suis pas là et encore, elle passe son temps à dormir sur mon siège, ou sur la partie du canapé ou je suis le plus.
      D'après le vétérinaire, elle me considère comme "son parent".

      Elle n'a pas été sevré, elle a un comportement difficile, et le fait que moi je ne voulais pas d'animaux chez moi, cela n'aide pas pour la cohabitation. Cependant, elle est super propre, depuis 3ans qu'on vit ensemble, il n'y a eu qu'un seul accident, et encore, c'est que l'on nous avait donné un canapé, qui venait de chez quelqu'un qui avait des chiens et des chats, j'imagine que les odeurs l'ont perturbé.

      Je ne sais pas si on peut appeler ça une bêtise, mais nous vivons en appartement au 3ème étage. Un jour nous avons oublié de fermer la fenêtre, et je l'ai vue se préparer à sauter, j'imagine dans le vide, alors je l'ai choppé un peu fort "en vol" car j'ai eu très peur.. Je pense lui avoir fait mal, car après elle a eu peur de moi plusieurs minutes mais bon...

      Aussi, une fois ma copine en plein ménage, a du partir précipitamment en oubliant de fermer la fenêtre avant de lui laisser accès à la pièce. En revenant, elle ne trouvait pas Nala. Elle m'a téléphoné, je suis parti un peu en avance du boulot, nous avons cherché dans l'appart, dehors aussi, si jamais elle avait sauté, rien...
      On rentre, très triste, je me laisse tomber sur le canapé, et la j'entends un miaulement.
      Je retire le coussin du canapé, et la je vois un petit trou dans le tissu, la bourrique était tranquillement en train de dormir sous le canapé... Plus de peur que de mal, mais bon...

      Bon elle arrive aussi à ouvrir les portes, allumer les lumières, grimper sur la table pour manger nos assiettes dès qu'on a le dos tourné, sauter sur les gens (pour jouer je précise)... Et surement d'autres trucs 😹

      posté dans Animaux
      Cuillère
      Cuillère
    • RE: Bilan de l'année 2023

      Année 2023 difficile sur le plan perso, notamment sur la santé.
      Disons que c'était l'année de transition pour du positif en 2024.

      Toutefois, mon voyage en Dordogne avec ma famille c'était vraiment bien cet été 🙂

      posté dans Carte blanche
      Cuillère
      Cuillère
    • RE: Vos réactions sur l'actu

      Vous l'avez peut-être vu passer : Le volcan indonésien Ruang est entré en éruption. (source)

      Visiblement, les autorités craignent qu'une partie du volcan ne s'effondre dans la mer et ne provoque un tsunami, comme cela s'est produit en 1871.

      Je vous en parle aussi pour vous partager des images que je trouve à la fois, incroyables et incroyablement flippantes :

      text alternatif

      text alternatif

      posté dans Monde
      Cuillère
      Cuillère
    • RE: Les cadeaux que vous avez reçus

      Pas mal d'argent, nous allons pouvoir nous acheter un canapé 😄

      Sinon ma grande sœur a eu une idée originale :
      265217038_254885246598289_2189231993302216402_n.jpg

      Idée tirée de cette photo :
      40435648_10217374320729940_8623628155170586624_n.jpg
      (J'ai coupé la tete de ma copine elle ne souhaite pas etre sur le forum, en dessin ça gene moins)

      Je suis généralement pas fan des cadres etc., mais je trouve que c'est une très bonne idée, et elle a bien choisi la photo, j'avoue avoir été touché 🙂

      posté dans Famille - Amis
      Cuillère
      Cuillère
    • RE: Partagez tout ce que vous voulez

      @Cuillère a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

      Dernière ligne droite pour moi : Samedi je déménage enfin après 1mois et demi de collocation avec mon ex qui m'a largué.
      Forcement, y'a du rangement, malheureusement en commun.
      Résultat : J'ai passé un sacré week end de merde.

      Et comme j'ai une santé de merde bonjour le week end sous crise de MICI, et pour avoir un lundi au lit entre migraines et vomissements.

      Même mon corps me dit barre toi de là !

      Bref, je suis de retour ce matin au boulot malgré avoir perdu 2kg et d'avoir la tête dans un bocal.
      Mais finalement, je suis mieux ici que mon actuel chez moi.

      Ça fait maintenant une semaine que je suis dans mon nouvel appartement, seul.
      Et franchement… je le vis très bien.

      J’ai déjà trouvé mon petit rythme, mon organisation, etc.

      Madame m’a appelé dans la semaine pour me charger, j’ai jugé bon de lui raccrocher au nez…
      et de lui répondre par SMS d’aller se faire foutre 😄

      Sinon jeudi c'est mon anniversaire et le debut des vacances, ça va etre repos repos repos repos, geek geek geek geek !

      posté dans Carte blanche
      Cuillère
      Cuillère
    • RE: Joyeuses fêtes !

      Coucou le forum !
      Pas des plus actifs en ce moment, pas un moment des plus simple aussi.

      Généralement j'ai un peu de temps pour poster.. Au boulot surtout, pendant mes pauses, ou entre 2 taches, mais en ce moment c'est un peu la merde donc ce n'est pas évident. Chez moi mon PC déconne, et j'avoue passer plus de temps sur la PS5 !
      Puis la santé n'est pas au rendez-vous également mais bon..

      Quoi qu'il en soit, je tenais à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année 😘
      Je posterai peut-être encore en 2021, mais au cas ou, à l'année prochaine !

      posté dans Carte blanche
      Cuillère
      Cuillère
    • Cuillère !

      Bonjour à tous !
      Après quelque temps sur le forum, je pense qu'il est temps de se présenter 🙂

      Donc, moi c'est Cuillère (aka Jordan), je viens de Tours et j'ai 28 ans.
      Je suis dans l'administratif dans un établissement public.

      J'ai eu une adolescence très très très compliqué, que ce soit dans ma famille, à l'école, et surtout la santé.
      J'ai arrêté les études très tôt à cause (et surtout) de cette dernière et c'est ainsi que je me suis réfugié dans les jeux vidéo.

      Après 8 ans à ne littéralement rien faire, j'ai décidé de reprendre les études (en alternance) à 25 ans, pour au moins avoir le bac.
      Finalement, après le bac, j'ai été recruté par mon entreprise d'alternance. Entre temps j'ai passé un concours que j'ai réussi pour gagner un grade à mon poste.

      Pendant mes 8 ans à ne rien faire, comme j'ai vite regardé les séries ou les films que j'aimais, j'ai commencé à regarder des émissions comme Capital, Zone Interdite, sur la société de manière générale... Toutes sortes d'émissions qui apprennent des choses. J'ai aussi reregardé mes séries en anglais, avec sous titres, puis sans sous titres.
      Tout ça dans le but d'avoir capacités et des connaissances pour lorsque j'aurai le courage de faire quelque chose de productif dans ma vie. Finalement cela m'a aidé, je suis passé de 7/8 de moyenne générale lorsque j'ai quitté le lycée, à une mention très bien au bac et la réussite de mon concours.

      Aujourd'hui je pense être heureux, j'ai ma copine depuis 3 ans, mon appartement, des perspectives d'avenir.
      Je souhaite pouvoir, au travers d'associations ou même plus tard sur une réorientation pro, pouvoir aider des jeunes, qui sont en train de vivre des choses difficiles afin de les accompagner.

      Et donc, depuis ce temps, et avec ce que j'écoute et regarde, j'aime bien partager mon avis, parler de tout, apprendre des choses. Aussi, j'ai vécu des choses difficiles, alors si je peux partager ma petite expérience pour des personnes qui seraient dans une situation similaire, c'est parfait.
      J'aime bien le principe des forums et c'est pour cela que je suis ici aujourd'hui.

      Voila pour moi, c'est peut-être un peu long, peut-être un peu (trop?) de détails, mais je voulais vous partager cela 🙂

      Bonne journée !

      posté dans Présentations
      Cuillère
      Cuillère
    • RE: [AJA] Aujourd'hui j'ai appris

      Aujourd'hui j'ai appris qu'il existe une ville dans la Manche qui s'appelle Villechien, et que les habitants s'appellent les Toutouvillais. (source) 😂

      posté dans Carte blanche
      Cuillère
      Cuillère
    • RE: Avoir un chat

      @Cuillère a dit dans Avoir un chat :

      Nous partons en vacance 2 semaines en août, et nous avons personne pour garder notre chat...
      Heureusement à Tours, nous avons Le Matourangeau : https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/tours-deux-ans-apres-l-hotel-pour-chats-se-porte-comme-un-charme

      Nous avons fait des tests en la laissant plusieurs fois, la dame est géniale et nous partons en toute confiance.
      En plus, quand on le souhaite, on lui envoie un SMS, et elle nous envoie une photo de notre chat.
      Et puis elle est très active sur Instagram, donc elle pourra apparaitre dans les stories 🙂

      Franchement c'était génial !
      Normalement Nala n'aime pas les autres, encore moins les autres animaux, mais au bout de 3/4 jours elle a commencé à sortir de son box et se balader dans la structure.

      Nous avons eu régulièrement des nouvelles et des photos que je vous partage en dessous :

      370006688_687122373434597_6975950754641091980_n.jpg

      367409048_680731627407005_1287992183084812968_n.jpg

      369886986_686040460209455_82731994562847403_n.jpg

      posté dans Animaux
      Cuillère
      Cuillère
    • RE: Que représente votre avatar ?

      Je ne pensais pas trouver une fraise d'halloween, mais finalement...
      Je ne fais pas très peur, mais ça fonctionne 😄

      posté dans Présentations
      Cuillère
      Cuillère

    Derniers messages publiés par Cuillère

    • RE: Dexter: Resurrection

      Ahah super de voir que ça te plait !

      Je te rejoins sur Harrison, que je trouvais plutôt "lambda" dans New Blood.
      Ici il est bien plus développé, je dirais même centrale au récit, et il est touchant.

      Je te rejoins aussi sur le fan service, mais de qualité, content de voir notamment Batista qui est là pour faire chier !

      Je te rejoins aussi sur la BO, j'ai globalement ajouté pas mal de musiques à ma playlist.
      Le theme de Dexter est sympa, mais quelque chose de plus dynamique comme dans cette série, c'est mieux !

      Personnellement je regarde en VOSTFR avec un peu d'avance sur la version française, et tu verras que la suite annonce des surprises.
      Ce n'est pas souvent que ça m'arrive quand je regarde une série, mais à chaque fois je suis très pressé de voir la suite, tellement la fin de l'épisode précédent s'arrête sur quelque chose de fort.

      Je suis juste déçue sur un truc, c'est qu'on ne voit pas Deb, elle n'est d'ailleurs pas au casting, et sur les réseaux sociaux elle ne communique pas dessus.
      Je suis très content que son passager noir soit représenté comme à l'époque par son pere, mais j'aimais aussi beaucoup l'idée d'une Deb complètement folle qui était la pour le hanter.

      posté dans Liste de Séries
      Cuillère
      Cuillère
    • RE: Mercredi (Wednesday)

      Comme je disais dans le topic sur Silent Hill, j'aime bien le personnage d'Agnès, qui est joué par Evie Templeton.

      Je trouve qu'elle a le petit truc en plus qui va surement lui donner des gros rôles, notamment dans des trucs un peu horreur ou quoi, je trouve qu'elle a un regard hypnotisant. Elle me fait beaucoup penser au personnage Miss Huang dans la série Severance, a qui je prédis aussi une belle carriere par la suite !

      @Hornet a dit dans Mercredi (Wednesday) :

      comme celle qui explique la disparition de Xavier Thorpe.

      Alors ça je l'attendais aussi !
      Et finalement pas déçue de la façon dont c'est présenté.
      Maintenant à voir pour la suite, et les éventuelles prochaines saisons, vu qu'il semble, même absent, avoir une petite importance dans l'histoire quand même.

      Sinon, j'adore Enid, mais vraiment son trio amoureux ne m'intéresse absolument pas 😅
      Très content de voir arriver le petit frère dans l'école aussi 🙂

      posté dans Liste de Séries
      Cuillère
      Cuillère
    • RE: Alice in Borderland (Imawa no Kuni no Arisu)

      La nouvelle bande annonce est là !

      RDV le 25 septembre !

      posté dans Liste de Séries
      Cuillère
      Cuillère
    • Retour à Silent Hill (Return to Silent Hill)

      text alternatif

      Synopsis Allociné : James est un homme brisé par sa séparation avec son grand amour. Un jour, une mystérieuse lettre lui parvient et le rappelle à Silent Hill pour l’envoyer à la recherche de la femme qu’il aime. Là-bas, il se retrouve dans une ville qu’il connaissait jadis, mais qui semble avoir été transformée par un esprit maléfique inconnu. Alors que James pénètre plus profondément dans cette obscurité effrayante, il rencontre de terrifiantes figures, parfois familières. Il commence alors à se demander s’il devient fou et lutte contre lui-même pour trouver un sens à cette étrange réalité, afin de parvenir à sauver son amour.

      Popopo alors là, j'ai vraiment hâte de voir ça !
      J'en attendais des news, et les premières images viennent de sortir et ça annonce quelque chose de fort !

      Pour ceux qui ne savent pas, c'est un film tiré d'un jeu (dont le prochain sort bientot d'ailleurs).
      Mais il existe déjà 2 films dans l'univers :

      • Silent Hill qui était vraiment pas mal d'ailleurs ;
      • Silent Hill : Révélations 3D qui était une suite catastrophique.

      Toutefois, celui ci semble être un reboot (bien que dans les mains de Christopher Gans, comme le premier film) et basé, donc, sur le jeu Silent Hill 2.

      Je n'ai rien de spécial à dire sur le casting, que je ne connais pas trop.
      Toutefois, je remarque qu'il y a Evie Templeton, que je viens de découvrir en fille pot de colle dans la saison 2 de Mercredi et que j'apprécie !
      text alternatif

      Hâte de voir ce que ça va donner, rendez-vous le 23 janvier !

      Et vous, ça vous tente ?

      posté dans Films
      Cuillère
      Cuillère
    • RE: TERMINAL - Hunger Games IRL

      @Yukihyo-BOTM Je sais pas, c'est la question que je le posais aussi.. A voir !

      Michou a également annoncé que le premier épisode sera diffusé dans certains cinémas.

      Je n'irai pas jusqu'à y aller, mais j'aime bien l'idée.
      On peut critiquer ça, mais le film d'Inox à l'Everest, avait rapporté beaucoup aux exploitants, ça a fait du bien au cinéma de manière générale, alors pourquoi pas 🙂

      posté dans Parler Médias
      Cuillère
      Cuillère
    • TERMINAL - Hunger Games IRL

      Je pense qu'on a plus besoin de présenter Michou sur youtube.

      Il vient de sortir une vidéo bande annonce de son prochain projet qui debutera le 7 septembre, à raison d'un épisode par semaine pendant 4 semaines.
      Et ce projet est un Hunger Games IRL !

      Très sincèrement, je ne regarde pas vraiment Michou, ou son acolyte Inoxtag.
      Mais parfois ils sortent des projets qui sortent du lot, comme ici pour Michou, ou l'Everest pour Inoxtag il n'y a pas si longtemps que ça.

      Soyez sûr que je vais regarder, ça, surtout quand on voit le casting !
      Si vous connaissez un peu internet et les streamers/youtubeurs, je suis par exemple très content de voir une team Quebec avec Gurky et Cocotte, mais également de revoir Skyyart dans un projet comme ça...

      RDV le 7 septembre !

      Alors, ça vous intéresse ?

      posté dans Parler Médias
      Cuillère
      Cuillère
    • RE: L'Institut (The Institute)

      Bon, j'ai bien fait de continuer !
      A partir de la fin de l'épisode 6 ça part en cacahuète et ça devient très intéressant !

      posté dans Liste de Séries
      Cuillère
      Cuillère
    • RE: Foundation

      @Elenwey Tu vas voir l'évolution 😄

      posté dans Liste de Séries
      Cuillère
      Cuillère
    • RE: Foundation

      Je passe juste une tête ici pour vous dire : Regardez Foundation, c'est absolument géant ❤

      posté dans Liste de Séries
      Cuillère
      Cuillère
    • RE: L'Institut (The Institute)

      Bon, je suis à 5 épisodes, et je suis.. pas mitigé, car je continue, mais je ne m'attendais pas à ça.

      Je trouve que les acteurs n'ont absolument aucun charisme (sauf Ben Barnes hein, bien sûr), et du coup je ne m'attache à personne.

      Enfaite je crois que le problème est que c'est sensé être un institut pour des enfants, mais les acteurs sont bien trop âgé pour rendre ça crédible.

      Et du coup, durant mon visionnage, j'ai une impression de série cheap un peu.

      Sincèrement, je vous encourage à essayer et à me donner votre avis, et moi de mon coté, je continue 🙂

      posté dans Liste de Séries
      Cuillère
      Cuillère