• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes
    1. Accueil
    2. Miss Audrey
    3. Messages
    • Profil
    • Abonnements 0
    • Abonnés 0
    • Sujets 12
    • Messages 225
    • Meilleur sujets 172
    • Contesté 0
    • Groupes 0

    Messages postés par Miss Audrey

    • RE: Partagez tout ce que vous voulez

      @Shanna je suis secrétaire et je ne faisais jamais de TT avant le covid. Maintenant on peut me le proposer 1 ou 2 jours/semaine mais juste l'été et pendant les fêtes de fin d'année, quand il y a moins d'activité. Sinon on a toujours besoin de moi sur place. C'est bien parce qu'on est moins dans le présentéisme (dans le sens "être là sans avoir grand chose à faire", parfois ça peut ralentir aussi).
      Par contre ce qui a changé depuis, c'est que ça a fait beaucoup de mal à la profession 😕 De plus en plus de professionnels se tournent vers des services externalisés qui gèrent tout l'administratif à distance. Il y en a même qui s'équipent pour ne plus avoir à embaucher : plateformes, dictaphone qui retranscrit directement sur le logiciel etc.

      Personnellement j'aime mieux être sur place qu'en TT. Quand je suis chez moi je trouve toujours des distractions : une pile de linge à plier, un truc à faire pour m'avancer, discuter avec mon mari s'il est là aussi ... J'ai plus l'impression de regarder les mouches voler 😅 (même si le travail est fait). C'est sûr que je peux me lever plus tard et rester au chaud, mais j'ai plus de mal à me discipliner, à ce que le perso ne prenne pas le pas sur le pro. Et à distance c'est forcément plus froid alors que ce qui me plaît dans mon métier, c'est le relationnel. C'est plus valorisant pour moi d'être en présentiel.

      posté dans Carte blanche
      Miss Audrey
      Miss Audrey
    • RE: Coldplay

      @LeaPierce a dit dans Coldplay :

      @Miss-Audrey C'est laquelle la dernière ? Chez moi, il est marqué vidéo non-disponible.

      Lovers in Japan 😉

      posté dans Artistes
      Miss Audrey
      Miss Audrey
    • RE: La trilogie écossaise

      @icescream c'est curieux parce qu'il n'y a qu'en anglais que ça s'appelle The Lewis trilogy !

      Dans ce cas vous me direz (toi et @Phénix) si ça vous a plu 🙂

      posté dans Littérature
      Miss Audrey
      Miss Audrey
    • RE: Battles musicales - Venez voter !

      Je vote pour Fenixia.
      J'aime beaucoup les 2, mais celle-ci est une vraie découverte (j'ai l'impression d'avoir "souvent" entendu celle de Charli XCX). J'adore les chanteurs à voix grave 🙂

      posté dans Animations Musique
      Miss Audrey
      Miss Audrey
    • RE: Coldplay

      @Artelise j'aime bien aussi 🙂 Si je devais choisir, mes albums préférés seraient Viva la Vida et Ghost Stories. Dedans j'aime particulièrement celles-ci :

      Les ambiances sont particulières je trouve.
      Mais c'est rare que je n'aime pas une chanson de Coldplay !

      posté dans Artistes
      Miss Audrey
      Miss Audrey
    • La trilogie écossaise

      La trilogie écossaise
      Peter May

      text alternatif

      La trilogie écossaise est une saga policière écrite par Peter May et mettant en scène l'inspecteur Finn Macleod. L'intrigue se déroule sur l'île de Lewis, au nord-ouest de l'Écosse, la plus grande de l'archipel des Hébrides. L'Île des chasseurs d'oiseaux est sorti en 2009, L'homme de Lewis en 2011 et Le braconnier du lac perdu en 2012. Ils ont été compilés en un seul et même tome de plus de 1000 pages, La trilogie écossaise, en octobre 2014.

      Contre toute attente, un tome 4 est sorti en mai cette année, intitulé Loch Noir (que je suis en train de lire).

      Résumé du tome 1 :
      "Marqué par la perte récente de son fils unique, l'inspecteur Fin Macleod, déjà chargé d'une enquête sur un assassinat commis à Edimburg, est envoyé sur Lewis, son île natale, où il n'est pas revenu depuis dix-huit ans. Un cadavre exécuté selon le même modus operandi vient d'y être découvert. La tempétueuse Île de Lewis, au Nord de l'Ecosse, semble sortie d'un autre temps : on se chauffe à la tourbe, on pratique le sabbat chrétien, on parle la langue gaélique. D'autres traditions particulières y perdurent, comme cette expédition organisée chaque été, qui conduit un groupe d'hommes sur l'îlot rocheux inhospitalier d'An Sgeir où ils tuent des milliers d'oiseaux nicheurs destinés à la consommation. Dix-huit ans auparavant, Fin a participé à ce périlleux voyage initiatique. Il a ensuite quitté l'île et n'y est jamais revenu. Retourner là-bas, c'est retrouver un ami d'enfance, un premier amour, quelques camarades d'école de sinistre mémoire ; c'est surtout prendre le risque de laisser surgir les souvenirs, de découvrir à quel point on n'a rien oublié."

      Je pense qu'il vaut mieux ne rien savoir sur les tomes suivants avant d'entamer celui-ci.

      Mon avis :
      J'adore cette saga. Ce qui frappe dès les premières pages, c'est l'ambiance. J'ai été complètement happée par les descriptions de l'auteur, qui s'est directement inspiré de ses séjours sur l'île dans les années 90. On s'y croirait. Il ne faut pas s'attendre à une vision fantasmée de l'Écosse, au contraire ! C'est authentique et brut, plutôt froid, mais c'est justement ce qui m'a plu. Personnellement j'aime beaucoup les romans noirs et les intrigues à tiroirs, donc j'ai vite été conquise et curieuse de voir comment les personnages allaient évoluer. Du côté de Finn Macleod, là aussi on est sur une approche très nuancée. C'est le héros de l'histoire mais ça ne l'empêche pas d'être égoïste, injuste et d'avoir de sombres secrets pour lesquels il va tenter de se racheter. Il est presque insupportable dans certains chapitres, mais c'est ce qui le rend attachant et profondément réaliste. On peut parfois être révolté par ses actes et en même temps avoir de l'empathie pour lui par rapport à son passé. D'ailleurs les autres ne sont pas non plus sans défaut.

      J'ai pu comparer la traduction française avec la VO (mon mari les lit en même temps que moi, mais en anglais) et j'ai l'impression qu'elle rend plutôt bien justice au texte original. C'est assez rare pour être souligné !

      Si vous aimez les enquêtes policières bien rythmées, il vaut peut-être mieux passer votre chemin 😉 Mais si vous avez accroché à d'autres livres publiés chez Actes Sud, alors ils sont faits pour vous ! Il s'agit plus de romans psychologiques où les enquêtes sont secondaires : elles sont plus utilisées comme un prétexte pour approfondir les personnages et leurs relations.

      Avez-vous déjà lu ces romans ? Qu'en pensez-vous ?

      posté dans Littérature
      Miss Audrey
      Miss Audrey
    • RE: Partagez tout ce que vous voulez

      @LeaPierce je fais 32h par semaine, 8h30-17h30 sur 4 jours avec 1h de pause déjeuner (actuellement je ne travaille pas les mercredis ni les week-ends). Le matin j'arrive un peu plus tôt pour checker l'emploi du temps de la journée et le transmettre. Ce n'est pas compté mais franchement ce n'est pas très long non plus. Le soir je pars bien à 17h30, 17h45 grand maximum (de toute façon j'ai toujours eu les filles à aller chercher donc je ne pourrais pas rester beaucoup plus). Mais quand je dépasse de 10 min, on me dit toujours de le noter 😉

      posté dans Carte blanche
      Miss Audrey
      Miss Audrey
    • RE: Battles musicales - Venez voter !

      Je vote pour Haddock.
      Je ne connaissais pas, c'est très agréable à écouter. Merci pour la découverte !

      posté dans Animations Musique
      Miss Audrey
      Miss Audrey
    • RE: Quelle fête n'a aucun intérêt pour vous ?

      Je fais partie des gens qui n'en supprimeraient aucune. Les fêtes servent à se rassembler, créer des petits rituels tout au long de l'année, faire vivre les traditions (y compris familiales) ou juste se divertir. C'est important de ritualiser et de fédérer dans toutes les sociétés 🙂 Toutes ne me parlent pas, mais tant qu'elles font plaisir à ceux qui les fêtent, c'est l'essentiel. Par contre je n'aime pas la pression que ça peut générer : chacun est libre de se les approprier comme il le souhaite ou de rester en retrait.

      Pour ma part je fête surtout Noël, le Nouvel An et Halloween. Je fête aussi l'arrivée de chaque saison, je trouve ça important symboliquement.
      La seule fête que je n'aime pas du tout, c'est la fête des mères, pour la même raison qu'@apis-32 et Mayhem. Je m'y re-plierai quand la petite devra faire des bricolages à l'école et qu'elle sera contente de me les offrir, mais dès qu'elles grandissent : fini !

      Je suis agnostique donc pour moi, il y a aussi plein de fêtes citées ici qui sont juste des excuses pour réunir du monde autour d'une table et manger des bonnes choses ^^

      @Shanna a dit dans Quelle fête n'a aucun intérêt pour vous ? :

      @Kallindra Je me suis toujours demandée pourquoi tous les éditeurs de manuels d'anglais insistaient pour faire toute une page sur la Saint-Patrick, je vois jamais trop comment aborder cette fête avec les élèves dans la mesure où oui, même si c'est un peu "la fête de l'Irlande" la célébration consiste quand même pas mal à boire de l'alcool...

      Quand j'étais au collège, ma prof d'anglais nous avait fait préparer des exposés en petit groupe sur la culture irlandaise, la musique, les contes et légendes ... On avait dû les présenter devant la classe le jour de la St Patrick. J'avais trouvé ça sympa 😊

      Pour moi aussi, c'est une fête qui n'a pas tellement de sens chez nous ... Après c'est parfois l'occasion d'aller écouter de la musique irlandaise dans un pub et ça j'aime bien. Par contre je donne toujours ma conso à quelqu'un, je n'aime pas la bière.

      posté dans Carte blanche
      Miss Audrey
      Miss Audrey
    • RE: Célébrez-vous Halloween ?

      Est-ce que vous comptez faire qqchose de particulier pour cette fête ?
      J'adore Halloween. Je fais quelque chose tous les ans. J'ai toujours été attirée par le maquillage, les déguisements et les univers un peu dark, donc ça me plaît !

      Si vous avez des enfants, allez-vous organiser une célébration pour eux ?
      Ma grande est aussi "weirdo" que moi et depuis ses 8 ans, on s'est éclatées : Zombie Walk, escape game et visite guidée theâtralisée dans un château la nuit ... On a fait aussi des soirées télé à la maison devant les Tim Burton, Hocus Pocus & cie, puis des films un peu plus horrifiques quand elle a grandi. Encore maintenant, à nos âges, on aime bien décorer la maison (une fois j'ai fini aux urgences en creusant une citrouille 🤦‍♀️).
      J'ai hâte de faire des soirées à thème avec la petite, si jamais elle adhère. Je trouve que ça fait partie des fêtes qui permettent d'exprimer le plus sa créativité en jouant à fond sur les ambiances, le DIY, les costumes (enfin je suis Morticia une fois sur deux depuis plus de 15 ans, mais bon 😁). C'est ludique et il n'y a pas forcément besoin que ça fasse super peur.

      Est-ce qu'ils font qqchose dans leur école ?
      Pas sur le temps de classe, mais maintenant il y a une boom d'Halloween pour les primaires le dimanche après-midi. C'est organisé par l'association "mère" des associations de parents d'élèves de la commune. Je n'y étais pas (je n'ai pas d'enfant en primaire là tout de suite) mais apparemment, ça marche plutôt bien ! Ça me surprend.

      Vous sentez-vous obligés de suivre le mouvement s'il y en a un ? Avez-vous de bons souvenirs liés à cette fête ?
      Je ne me sens pas obligée, je suis trop contente de participer ! J'en garde plein de bons souvenirs, d'autant que je suis née quelques jours avant. Parfois je mixe un peu anniversaire et soirée d'Halloween.

      Est-ce que les français célèbrent Halloween ?
      Je ne sais pas trop. Autour de moi, j'ai l'impression que oui : les adultes jouent le jeu (même sans enfant), les ados aiment bien aller voir un film d'horreur au ciné et les enfants se déguisent. Je crois qu'il y a eu un petit regain d'intérêt avec Mercredi, toutes les petites filles veulent le costume, et faire des photos avec moi si je suis là 😊 Dans ma commune, des enfants passent encore pour la chasse aux bonbons. Je vis dans un endroit qui est assez à fond (je ne sais pas pourquoi ici plus qu'ailleurs !) et mes potes sont tous un peu attirés par ces ambiances, donc ... Mais je ne suis pas sûre que ça marche encore en France globalement.

      Par curiosité je suis allée voir les sondages et Halloween n'a pas la côte visiblement : https://www.charentelibre.fr/societe/famille/infographie-allez-vous-feter-halloween-seulement-20-des-francais-le-font-cette-annee-6750197.php Alors que quand j'étais petite, il y avait une journée spéciale à l'école, des soirées pyjama, tout le monde sortait pour les bonbons ... Apparemment ça n'a pas pris. Bon, bah du coup je suis contente que cette fête continue à vivre autour de moi !

      posté dans Loisirs
      Miss Audrey
      Miss Audrey
    • RE: Changement climatique: déménager pour une région moins impactée

      @Jabba-the-Hutt a dit dans Changement climatique: déménager pour une région moins impactée :

      Et vous, est ce une question que vous vous posez?
      Avez vous déjà envisagé de le faire?
      L'avez vous ou êtes vous déjà en train de le faire?

      Ici on s'est posés la question cet été parce qu'a priori, Annecy serait la ville la plus touchée par la canicule en 2040 (on habite pas loin). Mais ce week-end on s'est dit qu'on ne partirait pas. Quoi qu'il arrive, on veut vieillir dans notre maison et on ne se voit pas quitter la région. On est trop bien ici. Il y a plein de coins très jolis en France, mais aucun qui nous plaise autant et on est toujours pressés de rentrer chez nous.
      On perdrait trop en qualité de vie aussi : nos liens sociaux, du bien-être (Annecy est dans les premières villes où il fait bon vivre et clairement, ça se ressent même aux alentours), du pouvoir d'achat (mon mari travaille côté Suisse donc financièrement c'est intéressant 😉). On est pas prêts pour ça, on ne veut pas partir d'ici pour avoir "moins bien" ailleurs. En plus moi je suis née ici et je n'ai pas envie de quitter mes amis, ma famille, mes racines ... A la limite, le seul cas de figure où je pourrais l'envisager, ce serait pour qu'on s'installe dans son pays d'origine. Mais là-bas c'est l'inverse : il fait gris, froid et il pleut tout le temps. Je ne suis pas sûre que je tiendrais le coup moralement !

      Bref, on a toutes les raisons de rester et une seule de partir, donc ce n'est clairement pas suffisant ^^ Dans le pire des cas, on installera la clim' dans les chambres si ça devient trop invivable. Pour l'instant on fait sans (c'est mieux pour la planète) et pour le reste, on verra à ce moment là.

      posté dans Écologie - Nature
      Miss Audrey
      Miss Audrey
    • RE: Le Bonheur du jour !

      Mode automne activé 🍁🍂
      Ce week-end j'ai fait une tarte tatin, installé mes guirlandes lumineuses, acheté un nouveau carnet pour faire du journaling, fait du tri dans mon armoire et celle de la petite ... On est passés sous la barre des 15°C, c'est fini l'été ! J'ai longtemps eu du mal avec cette saison, mais maintenant j'aime bien le côté calme et "hibernation" de l'automne.

      posté dans Carte blanche
      Miss Audrey
      Miss Audrey
    • RE: Les expressions de vos régions

      Chez moi, on dit :
      "Adieu" pour "bonjour" (oui !)
      "Tartifle" pour "pomme de terre"
      "Galta" pour "grenier"
      "Arsouiller" pour "disputer"
      "La Yaute" pour "la Haute-Savoie"
      "Brûler la paille au cul" pour "jeter quelqu'un dehors"
      entre autres 😉

      Mais je ne les utilise jamais. C'est plus les anciens qui le font et encore, pas tous, loin de là. Comme dans beaucoup d'endroits, ça se perd petit à petit.
      Par contre on ne prononce pas les "-x" et les "-z" à la fin, notamment pour les noms de lieux : la Clusaz (la Clusa), le col de la Forclaz (Forcla), Chamonix (Chamoni) ... C'est comme ça qu'on reconnaît les touristes !

      posté dans Langues
      Miss Audrey
      Miss Audrey
    • RE: Battles musicales - Venez voter !

      Pas du tout emballée par cette battle mais Je vote pour Shanna.

      Oups encore une égalité pour l'instant, je n'ai pas fait exprès 😅

      posté dans Animations Musique
      Miss Audrey
      Miss Audrey
    • RE: L'argent fait-il le bonheur?

      @Jabba-the-Hutt a dit dans L'argent fait-il le bonheur? :

      @Miss-Audrey Je viens de voir que tu n’es pas VIP.
      Faudra donc attendre un peu pour ma réponse. 🤷‍♂️

      Si je l'ai reçu, merci ! Je le lirai lundi 🙂

      posté dans Sciences Humaines et Sociales
      Miss Audrey
      Miss Audrey
    • RE: Battles musicales - Venez voter !

      Pas facile. Je rejoins @Elenwey : la chanson de Tapioca ressemble plus à ce que j'écoute habituellement, mais j'ai commencé à bouger mon corps sur celle de Shanna sans même m'en rendre compte 😁
      Allez, je vais être moins prévisible aujourd'hui ! Je vote pour Shanna.

      posté dans Animations Musique
      Miss Audrey
      Miss Audrey
    • RE: Vos réactions sur l'actu

      @Nyanne a dit dans Vos réactions sur l'actu :

      En attendant, c'est quand même singulier qu'un type qui considérait que les morts par arme à feu était un dommage collatéral à accepter pour avoir droit au port d'arme finisse de cette façon...
      Ca fait quand même envie de lui dire : "bah c'est ce que tu prônais, il ne faut pas te plaindre"
      Bon, lui ne se plaint plus, mais d'autres le font pour lui !

      C'est ce que j'allais dire.

      Je ne me réjouis pas de sa mort, comme je ne me suis pas réjouie des tentatives d'assassinat contre Donald Trump. C'est sûr que je ne vais pas pleurer 🤷‍♀️ mais ça me fait surtout peur. Parce que ça montre à quel point la société est fracturée pour en arriver à de telles extrémités, et aussi parce qu'ils sont vus comme des martyrs et que ça peut rendre leurs partisans encore plus extrêmes.

      Par contre je suis vraiment choquée par l'éviction de Jimmy Kimmel et le licenciement des salariés qui ont ironisé sur les réseaux sociaux. Pas si surprise, mais quand même choquée. Dans un pays qui défend autant la liberté d'expression (protégée par le premier amendement je crois), ce n'est pas bon et ça crée forcément un précédent. Ça aussi, ça fait très peur. D'autant que Charlie Kirk, lui, tenait quand même des propos hyper violents sans jamais être inquiété et qu'on sait très bien que Trump serait le premier à se réjouir d'un événement similaire dans le camp adverse, à le caricaturer, à ironiser dans ses speechs ... Donc vraiment 2 poids 2 mesures.

      posté dans Monde
      Miss Audrey
      Miss Audrey
    • RE: L'argent fait-il le bonheur?

      @Jabba-the-Hutt a dit dans L'argent fait-il le bonheur? :

      Je viens d'un milieu populaire, donc forcément avec une certain vision fantasmée de l'argent et de la possession d'argent.

      Cette phrase me parle beaucoup. Sauf que chez moi il y avait un rapport hyper malsain à l'argent : on entendait "l'argent ne fait pas le bonheur" "c'est pour les gens superficiels" et en même temps les adultes en parlaient tout le temps. Soit pour dire qu'il n'y en avait pas et qu'on ne pouvait pas s'offrir telle ou telle chose, soit pour critiquer les "riches" (il suffisait juste d'être CSP+ pour rentrer dans cette catégorie).
      Avec ma soeur, on était aussi critiquées par notre famille élargie parce que nos grands-parents nous payaient des cours de danse et qu'on s'intéressait à l'art. C'était un peu "elles se prennent pour qui celles-là ?" et d'ailleurs certains le pensent toujours.

      Bref, je pense qu'en réalité il y a beaucoup de colère et de jalousie derrière. C'est peut-être pour ça aussi que pour moi l'argent contribue à l'apaisement, même si c'est évidemment plus nuancé que ça.

      Cependant, à mesure que l'aisance financière éloigne les problématiques de base, elle comme l'eau d'une marre qui baisserait, elle fait apparaitre d'autres problématiques, plus existentielles, plus relationnelles, plus personnelles etc...
      Pour ma part, j'ai du beaucoup travailler des complexes personnels par exemple.

      Tu veux dire des complexes et de la culpabilité d'être sorti de ton milieu social d'origine ? Si oui, je serais curieuse que tu développes un peu plus, si ça ne te gêne pas et si tu parles bien de ça 🙂

      Pour moi donc, ce n'est pas un vecteur de bonheur. En manquer ou pas créera plus ou moins de facilité, mais atteindre le bonheur, c'est avant tout être en paix avec soit même.

      Oui je suis d'accord avec ta dernière phrase.
      Mais d'un autre côté, c'est plus facile d'être en paix avec soi-même quand on ne manque de rien. On peut avoir l'esprit plus libre et plus de possibilités dans la vie, si besoin on peut aussi s'offrir un bon suivi psy (parce que malheureusement ça a un coût). Le manque d'argent, ça contribue à l'isolement et à réduire le champ des possibles.

      @Hilda-Van-Holp a dit dans L'argent fait-il le bonheur? :

      "Si demain vous gagnez un million d'euros vous faites quoi ?"

      En ce qui me concerne la première des choses serait de ne surtout pas le dire et de n'avoir l'aire de rien.

      Pareil. Je suis sûre que j'aurais du mal à ne pas tout dépenser et à ne pas gâter mes proches, mais bon 😅 J'essaierais plutôt d'acheter un autre bien immobilier, de mettre de l'argent de côté et d'en donner à des asso. C'est ce qui me plairait le plus.

      posté dans Sciences Humaines et Sociales
      Miss Audrey
      Miss Audrey
    • RE: Florence + The Machine

      @Guizmo oui j'aime aussi The Last Dinner Party 🙂 Parmi leurs influences, on retrouve Kate Bush, Siouxsie and the Banshees (et Florence + the Machine eux-mêmes), donc ce n'est pas un hasard que leur style soit si proche ! Ils ont les mêmes inspirations.

      D'ailleurs ils ont repris Dog days are over l'année dernière. C'est sympa mais je préfère largement la version de Florence :

      @Hornet c'est clair. J'ai cherché une photo du groupe pour le topic, mais je n'en ai trouvé qu'une seule et avec d'anciens membres 😅 C'est toujours Florence qui est mise en avant, c'est elle que les gens viennent voir, c'est d'elle que parlent toutes les chansons ... Tout le groupe s'est construit autour d'elle. D'ailleurs les gens ne me croient pas quand je leur dis que c'est officiellement un groupe, ils vont toujours vérifier l'info !

      Moi en ce moment je suis plutôt dans une période Lungs. J'ai acheté l'album enregistré au Royal Albert Hall et j'ai redécouvert des pépites :


      En général le premier album c'est celui que je n'écoute plus trop, quel que soit l'artiste, parce que j'ai l'impression d'en avoir fait le tour. Mais avec les réorchestrations, c'est magique ❤️

      posté dans Artistes
      Miss Audrey
      Miss Audrey
    • RE: L'argent fait-il le bonheur?

      @Jabba-the-Hutt a dit dans L'argent fait-il le bonheur? :

      Alors pour vous, l'argent fait-il le bonheur ou non et surtout qu'est ce qui vous conduit à vous positionner ainsi?

      Oui. J'ai toujours trouvé ça un peu hypocrite de dire le contraire.

      Quand on est propriétaire, qu'on peut mettre de l'argent de côté tous les mois pour les enfants et/ou avoir un budget loisirs qui permet de décompresser (abonnement à un sport, sorties, vacances) ... Forcément ça allège l'esprit et ça contribue au bonheur. Il y a moins "d'insouciance" et de liberté quand on est obligés de toujours se priver. Personnellement, pour avoir connu les deux, ça me paraît évident. Et quand on réfléchit moins à ses dépenses, ça améliore aussi la qualité de vie : moins de stress, moins de charge mentale, plus de bien-être. Sans compter qu'on a plus facilement accès à une meilleure hygiène de vie (soins, alimentation équilibrée, activités sportives etc). On ne va pas se mentir, on vit dans une société où l'argent permet de vivre plus longtemps et en meilleure santé.

      Par contre je pense qu'on peut aussi perdre en liberté quand on a trop d'argent. Au bout d'un moment, c'est surtout une cage dorée qui fait perdre le sens des réalités. Pareil quand on gâte trop ses enfants par exemple. Ils n'ont pas besoin de cadeaux tous les jours, mais d'affection et de partage. Tout ne s'achète pas.

      Bref oui, l'argent c'est clairement un moyen d'être plus heureux, mais il ne faut pas tout ramener à ça non plus. Ça peut vite faire disjoncter et pervertir notre rapport aux autres, il n'y a qu'à voir certaines personnalités publiques (mais même sans être aussi riche, ça peut arriver).

      posté dans Sciences Humaines et Sociales
      Miss Audrey
      Miss Audrey
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
    • 11
    • 12
    • 1 / 12