J'ai un chat qui fait semblant d'être heureux alors qu'il sait que la qualité de la photo sera merdique..

Meilleurs messages postés par Thilde
-
RE: Avoir un chat
-
RE: Photos souvenirs
Quelques photos.
La Ponta da Piedade (Lagos, Portugal)
Madrid
Bilbao, Musée Guggenheim
Berlin, quartier Friedrichshain
-
RE: Le Bonheur du jour !
Bien qu'il me semble avoir plus souvent eu pour habitude de poster dans le topic consacré aux coups de gueule et diverses choses nous faisant rager. En ce début de nuit du 30/08, je me décide de casser un peu mes codes, afin de laisser place une joie enivrante et naturelle.
En effet, après avoir participée pour la première fois à un Blind-Test de sérivores sur ce forum, et en dépit de mon inculture évidente néanmoins assumée pour en résulter sur un score modeste (Dixit la tête à Toto). Ce fût une expérience agréable au possible. Je dirais même que ce genre d'animations tout particulièrement, apporte un autre aspect au forum. Je le pense sincèrement et je vous remercie beaucoup pour ça.
Ça m'a vraiment renvoyée l'impression d'être dans un climat de soirée entre potes, alors que je suis inscrite depuis à peine plus d'un mois. Si j'écris ce retour, c'est aussi en pensant aux potentiels futurs nouveaux membres et ceux qui viennent de s'inscrire récemment.
On pourrait être hésitant en avançant à tâtons en se disant :
"Je me sens pas d'y participer déjà car personne ne me connait encore et inversement. Je ferais un peu tâche, je ne vais pas intégrer la dynamique générale etc..).Réaction normale au début, on balance 2/3 vannes pour masquer ses lacunes, on étudie le terrain. Puis finalement, on se rend compte qu'on est happée par l'ambiance bon enfant. Mieux encore, on arrive même à capter quelques refs entre anciens membres dans la foulée, sans même avoir participée aux anciennes éditions. (Du genre la réponse godwin Code Quantum de Koursk, entre autre).
En tout cas c'était parfait, de plus j'ai bien l'intention d'améliorer mon score pour la prochaine. Quitte à mater les 25 saisons de Derrick si il le faut. Merci @Shanna pour ce BT et aux autres Popcorneurs !
-
RE: Que représente votre avatar ?
J'avais d'abord mis l'image d'un café en guise de premier avatar, pas forcément très original mais mine de rien, ça reste ma boisson préférée.
Et puis je l'ai changée, après avoir hésité entre celle-ci et la photo d'une chanteuse de Soul que j'aime. Finalement j'ai opté pour une de moi, non pas du tout par narcissisme (sous l'eau avec masque en même temps). mais c'est un souvenir de vacances passées entre amies en Martinique.
Plongée dans Le Récif du Sous-Marin, c'était parfait! -
RE: BLIND TEST en LIVE - Musiques de séries - Orabig a gagné !
@Koursk Non mais en réalité, je vais vous expliquer, aucunement un problème de fibre. J'ai volontairement passé mon tour sur celui-ci.
-
RE: Interview d'une influenceuse : pour la fessée/douche froide chez les enfants
mettre sous la douche froide son enfant pour le calmer, peut aussi être une solution quand celui-ci a vraiment un tempérament de feu.
Elle est trop intelligente en plus, elle a fait le lien entre les éléments, l'eau froide de la douche pour éteindre le feu toussa.
-
RE: Sylvain Trabut : créatures forestières
Excellent ! Merci pour le partage, je ne connaissais pas, ma préférée est celle-ci. La petite touche fantasy.
-
RE: [Sondage] - La célébrité la plus sexy de l'univers (selon nous) - Les résultats !
À voté! C'est génial car c'est le seul endroit où j'ai eu la possibilité de mettre des râteaux à des stars mondiales...
J'ai dû en googliser pas mal surtout.. et parmi lesquels de belles découvertes! -
RE: Unpopular opinion
Unpopular opinion version locale.
Bayonnaise et je n'ai jamais aimé les fêtes de Bayonne, et croyez moi, je pourrais aller au bucher pour ça là-bas. Je triche un peu car d'une manière générale, je n'aime pas les grands rassemblement festifs. Outre cet affront, cela concerne souvent certains films (généralement des comédies) très populaires. Par exemple, je n'ai jamais vraiment rigolé devant "La grande vadrouille", "Le diner de cons" et encore moins "Bienvenue chez les ch'tis".
Pour le "Le diner de cons", j'adore Villeret, mais dans le film, je ressentais toujours vraiment plus de la peine pour lui. C'est ça qui est génial d'ailleurs, son jeu faisait passer plusieurs émotions à la fois. -
RE: Votre première voiture
Moi une polo volkswagen, ma première et toujours celle que j'ai actuellement. Je ne saurais même pas vous dire avec précision quel modèle, alors que je l'ai depuis 6 ans quand j'ai eu mon permis!
Je l'avais acheté en occasion mais parfaite état à une petite mamie très sympa. Une fois, un prof m'avait sorti en plaisantant "Ah, tous ces jeunes qui roulent en allemande..." sous entendant que je devais être plutôt aisée pour avoir une volkswagen à mon âge. Alors que lui avait je ne sais combien de bagnoles. Très contente de ma polo, 148 000 km au compteur, jamais eu aucun gros soucis avec! -
RE: Les choses grotesques dans les films
Quand il y'a le méchant du film qui a vidé la moitié du chargeur de la mitraillette sur le gentil, sur le parking désert d'une supérette aux États-Unis. Le méchant se retrouvant alors à 1 mètre du gentil, ce dernier agonisant dans une mare de sang, frôlant la syncope.
Et là, dans la plus grande des sérénités, le méchant :
" Je t'avais pourtant prévenu Maurice; on ne plaisante pas avec ces choses là, si seulement tu m'avais écouté, ce jour de juin 72, on en serait pas là.
Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, Maurice, et maintenant regarde sa montre parmi les 5 qu'il a autour du poignet, il est l'heure de payer Maurice, tu l'sais.
Je t'avais déjà pourtant prévenu d'innombrables fois, d'innombrables fois, d'innombrables... fois.. Maurice.Et maintenant, avant d'en terminer, je vais t'expliquer rapidement comment ça va se dérouler Maurice. Tu pensais réellement que j'allais t'ôter la vie comme ça, sur une balle perdue ? Alors que ça fait des décennies que j'attends ce moment Maurice, que je te cherche éperdument, que je t'envoyais des signaux, à toi, ta femme, ta nièce, comment elle s'appelait déjà .. ? Ah oui, Jade. À ta cousine par alliance, tes enfants et surtout, surtout Maurice, à ta famille. Tu sais dans la vie Maurice..
Alors je vais te tuer mais avant que je vais te tuer, ah que je vais aller plutôt acheter une scie à métaux dans le Bristol Farms de Portland, car celui qui est à 200 mètres du parking, je le connais, ils n'en n'ont jamais en stock. Je reviens Maurice, surtout bouge pas, je sais où te retrouver."
-
RE: BLIND TEST en LIVE - Musiques de séries - Orabig a gagné !
@Koursk Quand tu es encore à zéro, que tu te dis que tu ne peux que faire mieux. Ils ne connaitront jamais ces sensations.
-
RE: Combien mesurez-vous ?
1m74. Au collège, j'étais parmi les plus grandes. Puis entrée au lycée, j'ai été calmée par quelques unes montées sur des échasses!
-
RE: Quel serait votre pouvoir ?
@Hilda-1 Je suis du même avis, le retour dans le passé afin de corriger le tir et avoir une "meilleure" anticipation sur les évènements futurs, c'est assez illusoire. Justement, je pense que le plus important est notre faculté à tâcher d'agir toujours au présent. Essayer de prendre du recul sur son passé et ne pas être constamment en train de penser à l'avenir. Sinon on est toujours entre deux eaux en devenant un peu fataliste.
Bon ce n'est que mon avis après. -
RE: Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
Durant la période des vacances, je me plains parfois de m'ennuyer et arrivée l'approche de la reprise, je regrette de m'être plainte de m'ennuyer. Rage contre moi-même, sachant que c'est un luxe, d'avoir le temps de s'ennuyer.
-
RE: Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
Quand soudainement, empreinte de la plus grande des allégresses, tu te décidas à ouvrir la fenêtre d'un geste pourvu d'une sempiternelle délicatesse. Laissant ainsi apparaître, les timides néanmoins mirifiques lueurs d'un ciel d'Azur, faisant ruisseler les reflets des fragments de ton âme écorchée, tout le long de cette embrasure....♪
-
RE: Les duels du cinéma - en pause...
Je vote pour Jool.
Ce qui est génial dans les duels, c'est quand les deux collent parfaitement au thème. Mais d'une manière si différente.
Là c'est encore plus le cas je trouve. -
RE: Amitié/doute/rupture
Loin de moi l'idée de prétendre pouvoir tirer une quelconque analyse psychologique après avoir lu ton texte. Simplement, je pense que j'aurais également pu écrire la même chose, à peu de choses prés. Je suis naturellement réceptive à ta problématique, qui n'en n'est pas fatalement une pour autant. Je connais un peu le même problème en ce sens où je suis solitaire par nature, mais très sociable. Cela peut, et à juste titre, parfois paraître paradoxal pour beaucoup, mais cela n'est pas incompatible. Tout comme j'ai tendance à être une pessimiste heureuse, heureuse car souvent surprise de l'évolution de certaines situations en dépit de mon pessimisme.
Tu éprouves peut-être tout simplement un besoin naturel de te retrouver avec toi-même, sans pour autant être happé par une solitude déprimante et coupé de tes relations amicales. Pour ma part et je vais être sincère, non pas tant dans le but de te rassurer mais plus car j'apprécie ta démarche saine et courageuse consistant à te livrer plus personnellement. Je n'ai qu'une seule véritable amie pour laquelle j'éprouve une considération irrécusable. Par ailleurs, j'ai de nombreuses connaissances, au delà même du cadre universitaire, sauf que cela n'a rien comparable, ça reste justement des connaissances.
J'ai également tendance à avoir un grand mal à faire confiance aux gens, même sur le long terme, pour autant cela ne m'empêche pas de profiter des bons moments en leur compagnie. Je fais juste preuve de discernement, je pense que je ressens aussi un besoin de m'affirmer, d'affirmer ma personnalité, non pas tant dans un esprit compétitif, simplement pour être respectée. J'ajouterai que je te comprends parfaitement bien quand tu as dis :
Et en essayant de prendre du recul, je sais que je reste profondément attaché à ces gens. Mais j'ai quand même l'impression que la vie m'emmène irrémédiablement autre part,
En fait, ce n'est pas qu'une simple impression, cette sensation que tu ressens concernant le décalage avec le reste dans ta vie, c'est parce que tout n'est que mobilisme. En tout cas, c'est ce que je pense (théorie qui ne vient pas de moi hein ^^).Tout change, tout évolue, que ce soit en bien ou en mal, ça cela reste subjectif et n'est pas la question, Il est un fait indéniable que le mouvement reste continuel. Donc ce que tu évoques là, absolument tout le monde y'est confronté.
Le fait de ressentir de l'attachement n'y change rien, les affects sont naturels, c'est humain, mais ça n'est pas une source de contrôle. Je dirais même que c'est précisément l'extrême opposé, ça ne se contrôle pas. En revanche, ton propre rapport à l'attachement et le fait de mieux appréhender ce rapport, par la prise de recul comme tu l'as bien évoqué, ça reste en ton possible. -
RE: Les célébrités qu'on consommerait bien
Hommage à Louise Bourgoin, qui nous a malheureusement quittés ce soir.
-
RE: Quels sont vos complexes ?
Je vais essayer de me lâcher un peu plus sur ce sujet bien qu'ayant pour habitude de rester plus pondérée. Pour deux raisons, c'est un sujet qui m'intéresse sans prendre uniquement en considération mon cas personnel. J'ai également tendance à avoir une vision assez catégorique là-dessus, qui ne l'est pas volontairement, c'est ce que j'ai tendance à penser naturellement.
Je vais commencer en disant que, déjà, je n'ai personnellement aucun complexe, ce qui ne veut en aucun cas dire que j'ai un physique forcément attrayant. D'autant plus que l'on parle là d'un constat subjectif et que de ce point de vu, je me suis toujours trouvée à mon goût physiquement. Maintenant, je suis bien consciente que, quand on tient le même discours que le mien, c'est malheureusement bien souvent interprété comme étant soit de l'égocentrisme, soit une manière de se rassurer en se voilant la face alors qu'on a bien des complexes.
Je comprends ce genre de réactions/suspicions, mais c'est précisément des réactions causées par les complexes. Des personnes très complexées auront toujours du mal à pouvoir concevoir qu'il soit possible de n'en n'éprouver aucun. Ce qui peut s'expliquer logiquement et je n'en veux absolument pas aux personnes complexées, au contraire, j'éprouve de l'empathie à leur égard et j'espère vraiment qu'elles puissent réussir à passer au dessus.
Si j'évoque cela, c'est pour en venir à ce que je pense concrètement.
À savoir, si il n'y avait pas de connards à un moment donné de notre existence se moquant de notre physique et si nous n'étions pas dans la comparaison permanente, alors personne n'aurait plus le moindre complexe, point. Et j'anticipe, je sais qu'on pourra toujours me rétorquer : "C'est facile pour toi de dire ça, t'es plutôt bien foutue, tu n'es pas en surpoids ou rachitique*"Non non, faux, encore une fois, je répondrais que je n'ai aucun complexe physique tout en étant consciente que je ne suis pas parfaite, c'es possible vous savez. Et pareil, je n'ai aucun complexe physique, ce qui ne veut pas dire qu'on s'est jamais moqué de moi à un moment donné de ma vie. C'est déjà arrivé une fois, exemple tout con, sur mon nez (qui est fin mais plutôt grand) mais je me suis toujours efforcée à ce que cela n'ait pas de conséquences outre mesure. D'ailleurs, je l'aime mon long nez qui ne l'est même pas tant, fallait voir la personne qui m'avait fait la réflexion et ça rejoint ce que j'ai dis au début.
C'est comme la notion du "vouloir plaire" avec laquelle j'ai toujours du mal car l'intention est bien souvent la même. Pour moi, vouloir plaire aux autres, c'est se condamner à être malheureux d'office et (je sais que ça peut paraître fort) être esclave de l'œil de l'autre.
Je me dis que c'est toujours voué à l'échec finalement car que cela fonctionne ou pas, nous n'avons jamais aucune emprise indéfectible sur le jugement de l'autre à notre égard, celui-ci peut être changeant.On peut également me dire que, les critiques physiques peuvent nous faire avancer, nos complexes peuvent devenir une force etc etc..
Je peux plus l'entendre ce discourt mais que d'une oreille, pour la raison que j'ai évoquée au dessus. Prendre soin de son corp ne devrait avant tout avoir comme seule intention celle consistant à se trouver beau ou belle soi-même. Le fait que le jugement des autres puisse carrément nous changer, c'est tragique.