Vos 20 films d'amour préférés
-
@Cinéphile
Bonjour les Lovers , voilà le sujet qui va soulever des passions et des "Ho Oui", "Ha oui!"
L'Amour, le Vrai, celui qui fait battre les cœurs ou les brise, cette étrange maladie sans qui la vie serait monotone et même chiante.Alors depuis la nuit des temps peintres, sculpteurs, musiciens, poètes, écrivains, chanteurs,... ont inondé nos vie de leurs œuvres, et forcément le 7e Art en a réalisés des milliers.
Très tôt dès 1919 DW Griffith tournait des romances avec son égérie Lilian Gish, puis ce fût l'avalanche avec Cecil B DeMille, et surtout FW Murnau et Franck Borzage, et tant d'autres...
Des artistes comme Mary Pickford, Rudolf Valentino, Douglas Fairbanks, Janet Gaynor, Charles Farrell, Louise Brooks, Gary Cooper, Clara Bow, Gloria Swanson, Et Caetera, Etc... en ont tournés des centaines.
Ces pépites oubliées sont d'ailleurs libres de droits, la plupart restaurées et très facilement trouvables gratuitement
Après cette parenthèse Vintage, évidemment ça ne fit qu'augmenter et la quantité de films romantiques est juste colossale. Certains réalisateurs ne firent que ça et ça marche toujours. De plus la source scénaristique est intarissable et pas besoin de gros budget, enfin les artistes adorent jouer ce genre de films et beaucoup de rencontres pendant ces tournages à forte dimension émotionnelle. Alors pas étonnant qu'il y en ait autant.
Je vous propose un défi très très délicat, faire votre LOVE TOP20. Vous pourrez ainsi vous remémorer des bons moments et découvrir ceux des autres.
Alors pour vous aider à faire votre choix, je poste ces 3 listes classiques
Allez y poster les romances qui vous ont noyé(e)s dans vos propres larmes.
Vous pouvez commencer par un TOP réduit puis en rajouter ou changer.
Vous pourrez à tout moment modifier votre TOP 20Voilà mon Brouillon à chaud sans réfléchir, beaucoup de vintage évidemment:
1."7th Heaven" (l'heure suprême) de Franck Borzage (1927)
2."Sunrise" (l'Aurore) de FW Murnau (1927)
3."Casablanca" de michael Curtiz (1942)
4."Sur la route de Madison" de Clint Eastwood (1995)
5."Titanic" de James Cameron (1997)
6."Le Dr Jivago" de David Lean (1966)
7."City Lights" (les lumières de la ville) de Charlie Chaplin (1931)
8."A Star is born" (une étoile est née) de William A. Wellman (1937)
9."Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" de JP Jeunet (2001)
10."La Belle & la Bête" de Jean Cocteau (1946)
11."Mulholland Drive" de David Lynch (2001)
11."Un long dimanche de fiançailles" de JP Jeunet (2004)
12."Cyrano de Bergerac" de JP Rappeneau (1990)
13."Pretty Woman" de Garry Marshall (1990)
14."Forest Gump" de Robert Zemeckis (1994)
15."Le dernier des Mohicans" de Michael Mann (1992)
16."Ghost" de Jerry Zucker (1990)
17."Splendor in the grass" (la fièvre dans le sang) d'Elia Kazan (1946)
18."The Artist" de Michel Hazanavicious (2011)
19."Moulin Rouge" de Baz Luhrmann (2001)
20."Bodyguard" de Mick Jackson (1992) -
Ce message a été supprimé ! -
1/ Pretty Woman
2/ Le temps d'un automne
3/ PS I love you
4/ Ghost
5/ Coup de foudre à Notting Hill
6/ Dirty Dancing
7/ Eternal sunshine of the spotless mind
8/ Edward aux mains d'argent
9/ Call me by your name
10/ Un jour
11/ Le jour où je l'ai rencontrée
12/ About Time
13/ Jeux d'enfants
14/ Slumdog Millionnaire
15/ Save the last danceJe n'en ai que 15 mais je compléterai si je pense à d'autres.
-
Ce message a été supprimé ! -
Ce message a été supprimé ! -
Mon top 20 des films d'amour :
1 - Love story
2 - Un homme amoureux
3 - Ghost
4 - Titanic
5 - Sur la route de Madison
6 - 9 semaines et demi
7 - Out of Africa
8 - Danse avec les loups
9 - Avatar
10 - Dirty dancing
11 - Casablanca
12 - Diamants sur canapé
13 - Eternal sunshine of the spotless mind
14 - In the mood for love
15 - Autant en emporte le vent
16 - Le quart d'heure américain
17 - Un jour sans fin
18 - Bonnie and Clyde
19 - Starman
20 - Mayerling -
Ce message a été supprimé ! -
1- Love Actualy
2- Save the Last Dance
3- Coup de Foudre à Notting Hill
4- 4 Mariages et 1 Enterrement
5- Pretty Woman
6- GreaseJe n'en trouve pas 20. Ceux là sont mes favoris dans le bon ordre ^^
-
Le curseur dans la vignette
-
-
@delnis C'est le film parfait pour ceux qui ont envie de changer leur regard sur Jim Carrey et ses mimiques habituelles.
-
Ce sont ceux qui me viennent à l'esprit. La liste n'est pas exhaustive ..
1 – Out Of Africa
2 – N’oublie jamais
3 – L’Amant
4 – Blue Valentine
5 – Titanic
6- Nos étoiles contraires
7 – Sur la route de Madison
8 -Les choses de la vie
9 – Ce que le jour doit à la nuit
10 – Une Histoire simple
11 – Le vieux fusil
12 - Le secret de Brokeback Mountain
13 – Love Story
14 – La femme d’à côté
15 - Cher John
16 - Remember me
17 - Je veux vivre -
@kachina13 Blue Valentine me fait envie. Le voir dans ta liste me dit que ce serait une bonne idée. Cher John est rude . Je veux vivre, je l'ai lu. Magnifique.
-
@leapierce : j'ai adoré Blue Valentine. Après, c'est selon. Je ne regrette rien.
edit : j'adore l'actrice Michelle Williams. Elle mérite son oscarCher John , c'est waouh ! effectivement!
En revanche, je n'ai pas lu je veux vivre. Mais le film , est absolument émouvant.
Il est possible que je lise le livre, en espérant que j'y retrouve intactes les émotions. -
Dans le desordre:
Autant en emporte le vent
L'abominable vérité
Pour le pire et pour le meilleur
Coup de foudre à notring holl
Pretty woman
Vous avez un message
Rocky
Mémoire d'une geisha
Love story
Jeu d'enfants
Dirty dancing
La vie est belle
Jane eyre
Slumdog millionaire
L'amant
Se souvenir des belles choses
Les emotifs anonymes
4 étoiles
Le coeur des hommes -
@Kachina13 @Kallindra @LeaPierce @loutre @Wolfen
avec 6 votes je vais commencer un classement ce soir
Merci la mise à jour snif
-
@delnis ok, je vais essayer de te faire un classement par ordre de préférence pour ma liste.
-
@loutre t'es pas du tout obligée hein, je fais comme pour les autres tops: tableur
-
@delnis ok. Je ne fais pas alors.
-
@loutre Non t’embête pas