Si le monde était un RPG...
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Alors pardonnez moi pour ce titre clairement en manque d'inspiration, j'ai eu l'idée ce matin de créer un jeu:
Le but est de prendre un élément de la vie quotidienne (même de série ou film) et de lui donner un descriptif sympa avec des bonus/malus inventer ou non.
Le but est de travailler son imagination afin d'essayer de pondre des trucs amusants.Et parce que rien ne vaux un exemple, je commence
Barbe grise bien peigné
La barbe est un facteur important pour les érudits, cependant prenez garde à son entretien au risque de passez tout simplement pour un pouilleux.Caractéristiques:
- +4 en sagesse
- +3 en charisme
- +2 protection contre le froid
- +2 protection contre les maladie
- +5 en éloquence
Compétence active bonus :
- grignotage (permet de se nourrir des restes de nourriture accumulé après les repas) utilisation: 1/jour
Voilà, en espérant que c'est pas un jeu trop nul
Edit: celui qui poste doit faire une description de l'élément fourni par son voisin du dessus et en proposer un pour un futur participant à la fin de son poste.
Pour ma part je choisi... Un parapluie
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Le parapluie
Élément de protection contre les attaques liquides, le parapluie peut également servir d'arme de fortune lorsqu'il est replié et possède une certaine classe. Par contre il est légèrement encombrant et peu facile à ranger dans un sac à dos à cause de son volume.
Caractéristiques :
- +5 Protection contre l'eau
- +1 en Escrime
- +2 en Charisme
- Occupe 3 emplacements dans l'Inventaire
- -2 en Dextérité
Compétence active bonus :
- Empoisonnement (Son embout peut être enduit d'un poison mortel pour tout ennemi ne possédant pas de défenses contre l'empoisonnement). Utilisation unique mais rechargeable chez un apothicaire.
Pour le prochain objet, je choisis... Une montre
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@wolfen merci de ta participation j'ai cru que j'allais faire un flop
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La montre
Dispositif portatif dédié à l'estimation de l'heure et du temps qui passe. Principalement conçu par la Guilde des Grands Argentiers-Chocolatiers vivant de l'autre côté du Léman, et optimisation du fidèle cadran-solaire, il conserve son efficacité durant la nuit et les conditions nuageuses. En permanence fixé au poignet, il n'occupe aucun emplacement dans l'inventaire. Peut, par inadvertance, refléter la lumière du soleil et trahir une position dans la nature.
Caractéristiques :
- +7 en ponctualité
- +4 en leadership
- +3 en charisme
- +2 en survie et protection contre les créatures nocturnes
- -2 en camouflage
Compétence active bonus :
- Pyrotechnie : dispose d'un verre convergent capable de concentrer les rayons du soleil et de bouter un petit feu
Pour le prochain objet, je choisis... un hand spinner
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@peri a dit dans Si le monde était un RPG... :
Pour le prochain objet, je choisis... un hand spinner
Le Handspinner : Objet inutile sans réelle valeur, même les marchands ne veulent plus les racheter. Il en existe divers modèles. C'est l'objet associé à la plèbe par excellence, quiconque étant d'un certain rang ne s'abaisse pas à utiliser cet objet.
Caractéristiques :
+2 patience
+4 dextérité
-5 charisme
-3 intelligenceCaractéristique secrète : Objet indestructible, il ne peut être ni vendu, ni retiré de l'inventaire. On raconte même que des gens en ayant acheté énormément se retrouvent aujourd'hui les poches pleines sans pouvoir porter quoi que ce soit d'autre.
Objet suivant : Les lunettes
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Les lunettes (de geek)
Accessoire indispensable pour tout génie de l'informatique qui se respecte. Ces lunettes à défaut de réduire son sex appeal à néant permettent de voir plus loin que le commun des mortels afin de trouver des lignes de codes improbables ou des solutions d'équations à 36 inconnues
Caractéristiques :
- +5 en intelligence
- +5 en perception
- -10 en charisme
Compétence active bonus :
- Piratage informatique
- Compréhension de la physique quantique
Element suivant: un décolleté plongeant
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Lunettes : Objet permettant de faciliter la lecture. Outil adapté pour les anciens dont le regard n'est plus très vif et aux jeunes qui lisent à la chandelle et se bousillent les yeux. Les quarantenaires n'apprécient que peu cet objet symbole de leur prise d'âge. Selon les personnes et leur forme elles peuvent être synonyme de séduction ou d'exclusion.
- +5 Perception
- +/- 3 Charisme
- +3 en Sagesse (sous condition d'avoir une barbe et/ou des cheveux gris)
- +2 en Intelligence
- +1 en lecture
Caractéristique spéciale : TEINTEES : les lunettes teintées apporte une protection contre le soleil et permettent de se déplacer et d'y voir malgré une lumière vive.
Je propose des Escarpins à talons aiguille
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@guizmo a dit dans Si le monde était un RPG... :
Element suivant: un décolleté plongeant
@kallindra a dit dans Si le monde était un RPG... :
Je propose des Escarpins à talons aiguille
On va pas être sur du troll des cavernes, je sens.
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@peri C'est discriminant.
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@hornet la barbe était toute aussi discriminante
Et pour ma part pas tant que ça: -
Vu que personne n'a répondu sur les objets proposé je fais une réponse sur les escarpins à talons aiguilles
Accessoire de mode par excellence, cet objet est l'outil favori des personnes qui souhaitent se grandir sans efforts. Légèrement instable quand on ne maîtrise pas pleinement l'objet, une fois que ce sera le cas, vous pourrez pleinement profiter de vos nouvelles chaussures et enfin dépasser votre taille d'1m70.
Statistiques :
+10 portée
+5 vision
+3 esthétique
+/-3 équilibre (varie en fonction de la statistique "adresse")Compétence d'objet bonus : Perforateur oculaire!
En cas d'agression, retournez cet objet contre les yeux de vos assaillants. Le talon vous permettra de percer les globes oculaires de votre agresseur afin de le désorienter!
Bien vu l'aveugle !Et je relance avec "un chat"!
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@martin a dit dans Si le monde était un RPG... :
Et je relance avec "un chat"!
Pour celui ou celle qui le fera je donne une idée de compétence secrète : silencieux sur un fusil à pompe
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@jool a dit dans Si le monde était un RPG... :
@martin a dit dans Si le monde était un RPG... :
Et je relance avec "un chat"!
Pour celui ou celle qui le fera je donne une idée de compétence secrète : silencieux sur un fusil à pompe
Tu es horrible @jool pas les animaux, ça brise mon petit cœur fragile
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@Barbouille : j'aime bien ton petit jeu. Voici ma toute petite contribution.
Animal domestique, sans culot, qui n’a peur de rien, n’envie pas la vie du chien, quand il rapporte pas le journal ou donne la patte, ne pond pas d’œufs, ne nous laisse pas monter sur son dos, habite chez nous , squatte et règne sur notre canapé tel un lion mais auquel pourtant nous vouons une admiration sans limite jusqu’à nous prosterner ! C’est absolument chat !
+5 Patience
+5 Elégance- 4 Propreté
-4 Egoisme
Compétences : Thérapeute
Ne réveillez jamais un chat qui dort sous peine de dormir sous les ponts ou d'être transformés en croquettes !
je relance avec OREILLER
- 4 Propreté
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@kachina Oreiller
Moelleux ou ferme, peut être composé de plumes d'oie, idéal pour les grands écrivain.
Pour être au top de sa forme rien ne vaut de poser ses deux oreilles dessus.
Idéale pour l'étouffement de ses victimes il peu aussi servir de silencieux avec une arme qui n'en détient pas parfait pour les attaques sournoises.+7 récupération force
+4 discrétion
+2 littérature
+4 armeChaussettes?
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Les chaussettes
Membranes textiles d'origine végétale (coton) comme animale (laine), elles se positionnent généralement à l'interstice entre le revêtement interne de la chausse et l'épiderme du pied. Peuvent tenir chaud et, si portées sans discontinuité durant de longues lunes, faire office de redoutable répulsif vis à vis de tout être doté du sens de l'odorat.
Caractéristiques
- +5 de confort
- +3 de chaleur
- +3 d'endurance
- -8 de charisme en situation d'accouplement
Compétence d'objet bonus :
- Spiritisme : Peuvent potentiellement invoquer un farfadet ou esprit farceur lors des opérations de lessive, lequel se chargera généralement d'en subtiliser une seule sur les deux. #çanousesttousarrivé
Je relance avec un masque FFP2
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@wolfen MONTRE:
Escrime + 3
Charisme + 5
Occupe 1 changement dans l'inventaire
- 3 en dextérité
Compétence active bonus: utilisateur/trice peut être
connecté par onde radio et par internet sur 2000 km
alentours. -
Autre choix en cas de dimension parallèle:
CHAUSSETTES:
Escrime + 7
Charisme + 2
Occupe 2 à 4 changement dans l'inventaire (si elles sont
épaisses)
Dextérité +4
Compétence active bonus: une socquette expert en histoire, une autre en géographie. Il suffit de leurs demander poliment. -
@peri masque FFP2
Idéal pour camoufler son visage en cas d'immersion en terrain ennemi.
Ses élastiques ultra solide vous permettront de scier les barreaux de votre cellule. (Au cas où vos ennemis vous aurais reconnu malgré le camouflage)
Une fois plier, il peu servir à faire passer des messages secret en toute discrétion. (Une fois que vous aurez des amis chez les ennemis)
+5 camouflage
+7 évasion
+4 communicationUne ceinture pour le prochain?
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@morphée Ceinture
Bande textile pouvant être réalisée dans diverses matières dont l'utilité principale lorsque l'on s'entoure la taille avec est de maintenir un vêtement.
C'est aussi un véritable couteau suisse vestimentaire qui peut vous aider dans bien des situations:- garrot pour stopper une hémoragie
- tyrolienne lorsque associée avec un cable descendant
- sangle de contention pour éliminer un ennemi
- augmente la capacité d'inventaire grace aux nombres d'objets qu on peut y accrocher
En revanche une couleur mal choisie peut vous faire perdre en charisme et son absence peut vous être fatale en cas de fuite si vous portez un pantalon trop large (fatalité du pantalon sur les chevilles)
Bilan:
- +5 en capacité de survie
- +5 en capacité d'évasion
- +2 immobilisation d'ennemi
- +3 sur la taille d'inventaire
- -4 en charisme si couleur moche
Prochain objet: porte clef décapsuleur