Vos vacances idéales
-
Etes-vous plutôt farniente, visites culturelles, retraite au Tibet, randonnées en montagne, escapades sportives... ?
Qu'attendez-vous vraiment de vos vacances ?
En bref, quelles sont vos vacances rêvées ? (Que vous en ayez les moyens ou pas
)----------- Et hop un petit test, comme il en existe des centaines, pour voir ce qui vous correspond !
Voici mon résultat :
Vacances découverte et culture
Selon vous, les vacances devraient servir à s’ouvrir à tout ce que l’on rate dans la vie de tous les jours. Lorsque vous vous rendez dans une région ou un pays étranger, vous tenez surtout à en repartir avec le sentiment d’en avoir tout vu, tout appris et tout goûté : églises, musées, architecture, spécialités et coutumes locales... vous vous intéressez à tout et vous mettez un point d’honneur à vous fondre le plus possible parmi les autochtones.Ca me correspond pas mal, même si en vieillissant, j'ai besoin de repos. Donc j'adore découvrir, mais j'y vais plus cool, et pas grave si je n'ai pas tout vu. Je sélectionne

-
Vacances découverte et culture
Selon vous, les vacances devraient servir à s’ouvrir à tout ce que l’on rate dans la vie de tous les jours. Lorsque vous vous rendez dans une région ou un pays étranger, vous tenez surtout à en repartir avec le sentiment d’en avoir tout vu, tout appris et tout goûté : églises, musées, architecture, spécialités et coutumes locales... vous vous intéressez à tout et vous mettez un point d’honneur à vous fondre le plus possible parmi les autochtones.Sans surprise, je pense que presque l'intégralité de mes réponses correspondent à ça.
-

Nos journées sont ciblées :
Alternance marche et baignade et pique nique .
Visite d'une ville , d'un musée etc... et une petite salade en terrasse . -
Ah, si seulement...


-
"Vacances découverte et culture
Selon vous, les vacances devraient servir à s’ouvrir à tout ce que l’on rate dans la vie de tous les jours. Lorsque vous vous rendez dans une région ou un pays étranger, vous tenez surtout à en repartir avec le sentiment d’en avoir tout vu, tout appris et tout goûté : églises, musées, architecture, spécialités et coutumes locales... vous vous intéressez à tout et vous mettez un point d’honneur à vous fondre le plus possible parmi les autochtones."Ça me correspond plus ou moins. J'aime assouvir ma curiosité pendant les vacances en en profitant pour visiter de nouveaux endroits mais j'aime bien aussi passer du temps à glander. Les deux peuvent très bien aller ensemble !
-
Vacances découvertes et culture. Généralement, lorsque l'on part en vacances avec ma femme, on planifie tout un tas de visite en avance, afin de profiter un maximum. Pas forcément des musées, mais des quartiers de la ville dans laquelle on se trouve, ça peut être des restaurants typique du coin (la culture passe par le culinaire !). Bref, le résultat correspond bien.
-
Bandes d'intellos

Vacances sport et aventure
Qu’est-ce qui pourrait vous arriver de pire en vacances ? Vous casser une jambe ! Car entre les randonnées équestres et pédestres, les sorties canoë, le char à voile, le VTT et les matches improvisés... peu importe la destination pourvu qu’elle soit sportive ! Pour vous, le meilleur moyen de découvrir une contrée lointaine est d’en parcourir le moindre recoin de façon ludique et de partager un moment de défoulement en famille ou entre amis.(Bon, c'est un peu 10 fois la même question sur le test)
-
Vacances détente et confitures
Pour vous, impossible de concevoir des vacances autrement qu’au bord de la mer ou de la piscine à bronzer ou à somnoler. La journée idéale ? Grasse matinée, room service, shopping et bain de soleil. Pas question de regarder sa montre ou de passer sa vie dans la cuisine : vous n’avez plus d’horaires, ni de contraintes. Jeux de cartes ou de société, transats dépliés, baignades interminables et grandes tablées... c’est ça la vraie vie !C'était sympa comme test.
-
nature et culture pour moi.
découvrir les paysages (en rando par ex, on voit tellement plus de choses) des cultures ....etc ....
Je suis incapable de passer une semaine le cul sur un transat à rien faire...... -
@laetie1804 a dit dans Vos vacances idéales :
Je suis
incapable de passer une semaine le cul sur un transat àrien fairelire......Challenge accepté

-
@LeaPierce ah non même ça, j'adore lire mais faut que je bouge !

-
Je dois être une véritable quiche (on attendra pour glaner le titre de Reine), car je ne trouve pas comment accéder au test. Je clique bien sur le lien de Mai Tai, j'arrive sur page et rien pour lancer le test. Pas grave ...
Je connais le résultat, c'est un mixe entre "il faut que ça bouge" et "il y a plein de truc culturel à visiter". -
@Dryanaide a dit dans Vos vacances idéales :
Je dois être une véritable quiche (on attendra pour glaner le titre de Reine), car je ne trouve pas comment accéder au test. Je clique bien sur le lien de Mai Tai, j'arrive sur page et rien pour lancer le test. Pas grave ...
Je connais le résultat, c'est un mixe entre "il faut que ça bouge" et "il y a plein de truc culturel à visiter".moi pareil c'est pour ça que j'ai fait ma propre réponse lol
-
@Dryanaide ah bizarre, tu ne vois pas la première question sur la première page ?
Bon, c'est pas bien grave, ce test c'est surtout un prétexte pour parler de ce qu'on aime faire en vacances
-
@Mai-Tai Nop, juste une texte de présentation du test et un jolie photo, rien de plus.

-
Mes vacances rêvées,c'est la Corse,ou paysage y ressemblant;la mer,pas froide,la montagne,tout près,et marcher le matin,nager l'aprem,ou ramer,trainer autour d'un verre en attendant la diner,et passer la meilleure soirée possible,même si on ne se connait pas,on s'en fiche,chacun repartira bientôt!
J'ai vécu ce genre de vacances en Crète,en Sardaigne,en Sicile,en Turquie,visité tout ce qui est à voir,tout en profitant de la mer,se remplir de souvenir pour plus tard...J'ai bien fait!
Le plus tard,j'y suis! -
J'ai eu l'occasion de faire 2 croisières, j'ai bien aimé le principe 1 jour / 1 ville.
Sinon, j'ai pu tester un Pierre et Vacances (celui de Sainte-Luce), j'y ai apprécié le calme au sein de cet établissement.
Plus fréquemment, je vais dans la maison de vacances de mes parents, en Vendée. -
Nous préférons louer des appartements ou des petites maisons d'hôte.
Pour le confort de pouvoir nous cuisiner ce que nous désirons. Avec les difficultés alimentaires de nos enfants, c'est nettement plus simple que de chercher un restaurant à chaque repas ^^
Le camping, j'ai testé avec mes parents lorsque j'étais enfant, j'en garde de mauvais souvenirs. Je n'aimais pas les douches communes, attendre notre tour pour avoir un évier pour faire notre vaisselle, le va-et-vient incessant d'inconnus autours de notre caravane pliante, le bruit quasi permanent, les odeurs des barbecues des voisins, les fumées de cigarettes, les musiques à fond... Bref, c'est vraiment, mais vraiment pas mon truc.Notre préférence, lorsque notre budget le permet, va aux road-trips. Des étapes prédéfinies à l'avance et plus ou moins longues, des trajets relativement cours, histoire d'aller de pied-à-terre, en pied-à-terre, tranquillement. Les lieux de visites sont choisis moitié à l'avance, moitié en fonction de l'humeur et de la météo. Nous aimons les vieilles pierres, les beaux paysages, marcher sur la plage, découvrir la nature et parfois, visiter quelques musées.
Lors de notre périple en Ecosse, je me souviens d'un trajet de 50 km que nous avons parcouru en 2 heures. Pas de circulation, pas de bouchon, juste des points de vues que nous voulions absolument immortaliser avec nos appareils photos.

Jusqu'ici, les destinations qui m'ont le plus marquées : L'Ecosse et l'île de Skye ; Rovinj en Croatie - magnifique au coucher du soleil ; Venise ; les côtes d'Armor ; et Oxford !
-
comme je suis toute l"année à la montagne et la mer
à choisir une petite croisière dans les pays nordique -
Ça me semble compliquer de définir mes vacances préférées.
Chaque année nous avons l'habitude de partir avec ma femme pour un roadtrip en amoureux (hors saison mais déjà avec les beaux jours, cabriolet, bord de mer et hôtels/restaurants sans préparation ni but)
Ben c'est génial.Mais régulièrement, l'été, nous louons avec la sœur de ma femme et sa famille une grande maison avec piscine pas trop loin de la mer en Espagne ou au Portugal pendant deux semaines.
Vacances famille avec nos enfants et les leurs.
Ben c'est génial.Mais on part aussi régulièrement juste avec nos enfants pour de longs week-end qui peuvent plutôt ressembler à de petites semaines
en mode roots camping à l'arrache et produits locaux
Ben vous savez quoi, c'est génial.Etc...
Au delà du lieu, des conditions d’hébergement etc... les personnes avec qui on part et le sens qu'on y met me semble bien plus important.
Et alors, ce n'est pas un type de vacance, mais plein.