• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Séries
  3. Liste de Séries
  4. Mercredi (Wednesday)
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Un Ancien Utilisateur
    Un Ancien Utilisateur

    Mercredi (Wednesday)

    • Profil

      Nom d'un chien, je n'avais pas du tout reconnu Christina Ricci 😳 ...la frange, peut être !

      | dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
    • Lapin
      Lapin

      Mercredi (Wednesday)

      • Profil

        J'ai terminé la série la semaine passée et je n'ai même pas donné mon avis final !

        La série est vraiment chouette. Pas exempte de défauts, mais on a été habitués à tant de mauvaises adaptations Netflix que ça fait du bien une série qui tient la route. Clairement, Jenna Ortega porte toute la série sur ses épaules, elle offre probablement la seule performance pouvant rivaliser avec celle de Christina Ricci, et réussit à éviter de rendre ridicule un personnage très dark-emo.

        Il y a beaucoup d'éléments assez prévisibles, de twists qui se voient de loin, de relations un peu guimauves, de personnages caricaturaux (Enid 😬), d'exposition pas très bien amenée, ... C'est perfectible, mais ça reste dans le haut du panier des séries de cette années, on se laisse emporter par l'histoire, par les personnages, et par l'évolution de Wednesday.

        A part Jenna Ortega, les jeunes acteurs sont de qualité correcte mais sans plus, crédibles pour la plupart mais sans faire de flammes. L'actrice qui joue Enid surjoue un peu et ça tranche un peu avec le reste mais dans l'ensemble c'est pas mal.

        Du côté des adultes, les Addams jouent très bien. Catherine Zeta-Jones est clairement le meilleur choix de casting après Ortega, elle fait une Morticia époustouflante. Luis Guzman est à la fois drôle et creepy, et joue très bien, même si je reste moins convaincu par le côté "lent" et "doux" du personnage, là où je préfère un Gomez explosif et passionné, mais c'est purement personnel. Je n'aime toujours pas trop Fred Armisen, mais son Oncle Fétide colle assez bien, et il s'adapte mieux à la série que je l'aurais cru. Christina Ricci joue très bien son rôle, le shérif, Jamie McShane, également. J'ai un peu un soucis avec Gwendoline Christie, par contre.

        Elle était bluffante en Brienne de Torth, dans GoT, mais les rôles qu'elle a eu depuis, que ce soit Phasma dans SW ou Lucifer dans Sandman, et maintenant la principale Weems, ... ça ne colle pas je trouve, elle n'a pas l'aura, le charisme que ces rôles de femmes puissantes sont supposés avoir. Malgré sa stature, je trouve qu'il y a trop de douceur, d'émotions et de vulnérabilité dans son jeu, ce qui fonctionnait superbement bien pour Brienne, pas pour les 3 autres.

        Hâte de voir la saison 2 en tout cas, car je ne doute pas un seul instant qu'il y en aura une.

        The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

        | dernière édition par Réputation: 5374 | Messages: 3067
      • jool
        jool

        Mercredi (Wednesday)

        • Profil

          Saison terminée, j'ai bien kiffé ! Ça reste très ado tout de même mais ça se regarde bien !

          Bon Jenna prend 200% de la lumière, elle défonce tout ❤️. Une découverte incroyable cette actrice, jolie, douée, pas yeux-clignante et énorme chorégraphe pour sa scène de danse (même Lady Gaga a repris le Tik-Tok challenge en restant largement en dessous !)

          Mais le reste du cast est très compétent, j'ai beaucoup aimé la colloc' blonde qui apporte beaucoup de fraîcheur à l'histoire 👌

          L'intrigue est assez devinable, on sent rapidement les choses...


          Ouais que l'ancienne actrice ayant incarné Mercredi ait un rôle phare dans la nouvelle série ça ne choque personne et c'est bien attendu 🙄

          Et que le fils du shérif, petit crush du perso principal soit le méchant n'étonne pas trop dans les familles 😁

          J'ai aussi aimé la scène dans la crypte, pour Mercredi un film cucul romantique est un film d'horreur 😂 (exactement comme pour moi 😎)

          J'attends impatiemment la saison 2 et je vais guetter chaque film avec Jenna dedans 😍

          If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

          | dernière édition par Réputation: 19929 | Messages: 11086
        • Orabig
          Orabig

          Mercredi (Wednesday)

          • Profil

            Je ne vois pas trop ce que je pourrai ajouter qui n'ait pas été dit un peu plus haut. J'ai globalement bien aimé moi aussi, je suis juste un peu réservé sur le dernier épisode qui m'a un peu déçu.

            Au fil des épisodes, le vernis caustique de Mercredi se fissure peu à peu, et l'obligation contractuelle qui semble engluer les scénaristes Netflix pour terminer sur un happy-end consensuel fait que le personnage perd tout ce qui fait son originalité et son charme. De princesse dark et se transforme lentement en personnage fadasse harry-potteresque.
            Et la scène d'affrontement final avec le pélerin tourne au grand-guignol. Dommage pour une série qui commençait si bien.
            Et que dire des plot twist qui ne surprennent personne ? 🙂

            Bref, je le redis au cas où ça ne serait pas clair ; j'ai vraiment bien aimé cette série... sauf le dernier épisode en fait !

            | dernière édition par Réputation: 7345 | Messages: 4596
          • Lapin
            Lapin

            Mercredi (Wednesday)

            • Profil

              @Orabig Je partage ce sentiment et je pense que nous ne sommes pas les seuls, le dernier épisode était ultra convenu, et c'est bien dommage. C'est l'intrigue qui se résout avec un beau happy end, des twists pas surprenants et le pouvoir de l'amitié. Un peu decevant, mais pas suffisant pour ruiner l'ensemble de la série qui reste une très bonne surprise.

              The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

              | dernière édition par Réputation: 5374 | Messages: 3067
            • Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur

              Mercredi (Wednesday)

              • Profil

                @Lapin a dit dans Mercredi (Wednesday) :

                J'ai un peu un soucis avec Gwendoline Christie, par contre.

                Elle était bluffante en Brienne de Torth, dans GoT, mais les rôles qu'elle a eu depuis, que ce soit Phasma dans SW ou Lucifer dans Sandman, et maintenant la principale Weems, ... ça ne colle pas je trouve, elle n'a pas l'aura, le charisme que ces rôles de femmes puissantes sont supposés avoir. Malgré sa stature, je trouve qu'il y a trop de douceur, d'émotions et de vulnérabilité dans son jeu, ce qui fonctionnait superbement bien pour Brienne, pas pour les 3 autres.

                Ah tiens, moi c'est l'inverse. Je la préfère en Weems qu'en Brienne.

                | dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
              • ivoire
                ivoire

                Mercredi (Wednesday)

                • Profil

                  J'ai bien aimé cette série, le cynisme du personnage, la copine de chambre Enid qui apporte un peu de fraîcheur et de couleurs à cette série sciemment sombre
                  Je ne connaissais pas beaucoup Jenna Ortega, je l'avais déjà vue sur une autre série (You) où elle joue un petit rôle (et encore, je n'avais pas forcément fait le rapprochement si Wikipedia ne me l'avait pas dit 😅)

                  Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse

                  | dernière édition par Réputation: 2442 | Messages: 2328
                • Elenwey
                  Elenwey

                  Mercredi (Wednesday)

                  • Profil

                    Je rejoins la majorité des avis, j'ai passé un bon moment devant cette série.
                    Wednesday est top, Jenna Ortega a su vraiment bien s'approprier son personnage. Je me suis laissée prendre par l'enquête, les personnages, les bizarreries. Parfois certaines ficelles sont un peu grossières, mais ça reste vraiment chouette.
                    Hâte de voir la suite, même si ce n'est sans doute pas pour tout de suite. 😊

                    | dernière édition par Réputation: 6090 | Messages: 3158
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur

                    Mercredi (Wednesday)

                    • Profil

                      Bonsoir
                      Je termine la saison
                      Je l'ai commencé avec mon ado malade qui entre temps a lâché l'affaire
                      Du coup comme toujours je termine la saison avec mon infusion;

                      Bref, déjà, pour la série ; je ne m'attendais pas à une suite en rapport avec les films

                      Comme certains d'entre vous, au début, j'ai un peu bloqué sur les acteurs.
                      Mais au file des épisodes, je me suis laissée séduire

                      Conclusion : je suis assez contente
                      Il n'y pas fétide snif
                      le père est spécial mais c'est peut-être l'idée du casting
                      Ne pas vouloir copier les films et se prendre une identité pour la série

                      | dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
                    • Lapin
                      Lapin

                      Mercredi (Wednesday)

                      • Profil

                        @IRIS-0 a dit dans Mercredi (Wednesday) :

                        Il n'y pas fétide snif

                        Si si, mais il n'apparaît que dans un seul épisode. Sans doute pour ne devoir payer l'acteur que pour un seul épisode, la même raison pour laquelle on ne voit les parents Addams que dans 2 épisodes seulement.

                        wed_0.jpg

                        The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

                        | dernière édition par Réputation: 5374 | Messages: 3067
                      • Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur

                        Mercredi (Wednesday)

                        • Profil

                          @Lapin
                          oui je le découvre à l'instant 😉

                          | dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
                        • Guizmo
                          Guizmo

                          Mercredi (Wednesday)

                          • Profil

                            J'ai vu le premier épisode.

                            Tout de suite mis dans l'ambiance avec le générique de Danny Elfman

                            Ça commence vraiment bien.

                            Jenna Ortega, elle tient le rôle à fond. C'est fou. Elle le marquera clairement.

                            snapping-fingers-wednesday.gif

                            L'intrigue est engageante.

                            Le contraste avec sa colloc est bien trouvé
                            images (10).jfif

                            Et je m'étais fait spoilé mais je ne l'avais pas écouté


                            J'adore

                            Bref à défaut de prendre la chose, je prends mon pied

                            Thing_Wednesday_Netflix_2022.gif

                            | dernière édition par Réputation: 9462 | Messages: 6051
                          • Un Ancien Utilisateur
                            Un Ancien Utilisateur

                            Mercredi (Wednesday)

                            • Profil

                              Terminé
                              J'ai bien aimé 😉

                              | dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
                            • Hornet
                              Hornet

                              Mercredi (Wednesday)

                              • Profil

                                Sans surprise le carton de Netflix aura une saison 2.

                                People Always Look Better in the Sun

                                | dernière édition par Réputation: 37807 | Messages: 26569
                              • Antigua
                                Antigua

                                Mercredi (Wednesday)

                                • Profil

                                  Je n'ai pas Netflix, je ne peux donc pas me faire d'avis. Mais cela vous semble t'il approprié qu'un enfant de 5 ans connaisse cette série ?

                                  | dernière édition par Réputation: 4595 | Messages: 2839
                                • Un Ancien Utilisateur
                                  Un Ancien Utilisateur

                                  Mercredi (Wednesday)

                                  • Profil

                                    @Antigua a priori non. 😳
                                    Je ne me rappelle plus quelle est la recommandation d'âge donnée par la plateforme mais je ne vois pas ce qu'un enfant de cet âge peut tirer de la série... A part des cauchemars lol jaune.
                                    Enfin, bon, je suis un peu trop à cheval sur ce genre de trucs d'après mon entourage 😅

                                    | dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
                                  • Lapin
                                    Lapin

                                    Mercredi (Wednesday)

                                    • Profil

                                      @Antigua La série est déconseillée aux moins de 12 ans et je suis assez d'accord que ce n'est pas approprié pour un enfant de 5 ans, il y a de la violence, du sang, et un monstre qui sera certainement trop effrayant pour un bout d'chou de cet âge.

                                      The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

                                      | dernière édition par Lapin Réputation: 5374 | Messages: 3067
                                    • Antigua
                                      Antigua

                                      Mercredi (Wednesday)

                                      • Profil

                                        C'est bien ce qui me semblait. C'est impressionnant le nombre d'enfants qui me parle de série ou film qui ne sont pas du tout de leur âge (Squid game, Annabelle entre autres).

                                        | dernière édition par Réputation: 4595 | Messages: 2839
                                      • Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur

                                        Mercredi (Wednesday)

                                        • Profil

                                          @Antigua peut être qu'ils en entendent juste parler à la maison ou par d'autres camarades ? J'ai surpris des conversations parfois entre 6emes qui me surprenaient mais il s'avérait de temps en temps qu'il y en avait un qui regardait vraiment pour 4 qui relayaient les propos lol
                                          (Une fois j'ai même eu des prénoms de personnages un peu particuliers pour une rédaction de 5eme.....Jacquie et Michel 😬. Et ça avait bien fait rire une partie de la classe 😬X2)

                                          | dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
                                        • Shanna
                                          Shanna

                                          Mercredi (Wednesday)

                                          • Profil

                                            @Antigua Je confirme ton impression... Et la réponse de @Marcel ! Les 11-12 ans qui se vantent de mater The Walking Dead, Squid Game, It, etc. ou de jouer à toutes sortes de jeux largement interdits aux moins de 18, c'est surprenant. Même si c'est juste parce qu'ils en ont entendu parler à la maison sans réellement y avoir accès, ça reste préoccupant je trouve.

                                            | dernière édition par Réputation: 37978 | Messages: 24856
                                          catherine zeta-jones jenna ortega netflix tim burton alfred gough miles millar luis guzmán gwendoline christie • Messages 94 • Vues 3004 • parcouru par
                                          Charger plus de messages
                                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                          Se connecter pour répondre
                                          • Du plus ancien au plus récent
                                          • Du plus récent au plus ancien
                                          • Les plus votés
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 4
                                          • 5
                                          • Premier message
                                            Dernier message

                                          NodeBB | OVHcloud

                                          Nous contacter