Journée du 10 septembre: qui participe?
-
Je pense que vous avez tous entendu de l'appel à s'arrêter le 10 septembre.
https://www.francebleu.fr/infos/societe/tout-bloquer-le-10-septembre-ce-que-l-on-sait-de-l-appel-a-la-mobilisation-ne-sur-les-reseaux-sociaux-6469267Question simple, vous ferez parti des gens qui s'arrêtent ou pas?
Et surtout pourquoi?Et que pensez-vous des tentatives de récupération politique en cours?
-
Je ne travaille pas le mercredi et j'ai rarement besoin de faire des achats ce jour là, donc ça ne change pas grand chose pour moi. Mais bien sûr je soutiens ceux qui le font.
Pour la récupération politique, c'est le jeu non ? Je veux dire, les partis quels qu'ils soient ont souvent tendance à instrumentaliser l'actualité à leur avantage et à vouloir être visibles dans ces moments là. J'aurais été étonnée qu'il n'y ait pas de récupération, même si je n'aime pas ça (comme plein de gens). Mais c'est dommage. C'est un sujet qui concerne tout le monde et qui dépasse les clivages politiques. J'espère que ça ne découragera pas certaines personnes à participer si elles en ont envie (celles qui ne votent pas, celles qui ne se reconnaissent pas dans tel ou tel parti ou qui ne veulent pas manifester à côté du "camp adverse"), et que ça n'affaiblira pas trop la mobilisation.
-
@Jabba-the-Hutt a dit dans Journée du 10 septembre: qui participe? :
Question simple, vous ferez parti des gens qui s'arrêtent ou pas?
Et surtout pourquoi?
Et que pensez-vous des tentatives de récupération politique en cours?Moi non mais monsieur oui.
Je reste solidaire mais à mon poste faire la grève n'est pas une option.Les politiques ont pas compris que les citoyens n'en peuvent plus d'eux et que ces mouvements ne sont plus uniquement contre une loi ou un reforme mais bien contre l'integrtalité des politiques
-
@Jabba-the-Hutt j'en n'avais absolument pas entendu parler !!
Je vais y réfléchir.
Le fait que je n'en savais rien me fait craindre un flop. -
Pareil que @Marcel
-
Non pour ma part, je ne peux pas me le permettre financièrement en ce moment et c'est ma plus grosse journée de la semaine.