Les chansons qui dérangent
-
@Hilda-Van-Holp a dit dans Les chansons qui dérangent :
manquer d'un père n'est pas un crime
Et je vais même te dire quelque chose de très personnel. Si mon père avait été un peu plus à l'écoute de mon frère ça aurait pu changer beaucoup de choses.
-
@Guizmo ok mais c'est vraiment pas comparable à de la pédophilie ou à un féminicide.
-
@Hilda-Van-Holp Si tu le dis.
-
Je ne vois pas dans la chanson "Mon vieux" l'image d'un père démissionnaire mais au contraire les regrets d'un fils de ne pas avoir dit à son père qu'il l'aimait.
Je regrette pour ma part la même chose.
-
@Coyotito C'est dur de dire je t'aime à quelqu'un qui ne te le dit jamais. Il faudrait lui demander mais mon petit doigt me dit que Serge disait à sa fille qu'il l'aimait.
-
@Guizmo Ah ça il devait lui dire !
-
@Hilda-Van-Holp Je n'avais jamais entendu cette chanson de Garou.
C'est assez choquant dans le principe je trouve. -
@Guizmo Je ne trouve pas que ce soit une chanson qui décrive un père démissionnaire.
Ce sont plutôt les regrets d’un fils et les difficultés qu’on les générations à se rencontrer vraiment.
Un fils qui comprend son père mais trop tard.Le père est un théseux un peu bourru mais il n’est pas démissionnaire.
-
@Jabba-the-Hutt Et le père est droit dans ses bottes. C'est aussi comme ça que je vois cette chanson.
-
@LiLee C'est choquant franchement
-
@Coyotito a dit dans Les chansons qui dérangent :
Je ne vois pas dans la chanson "Mon vieux" l'image d'un père démissionnaire mais au contraire les regrets d'un fils de ne pas avoir dit à son père qu'il l'aimait.
.................Je plussoie

-
@Hilda-Van-Holp La raison d'exister du Requiem pour un fou, c'est exactement pour lutter contre ce type de réaction idiote qui consiste à se joindre à la meute pour réclamer le châtiment suprême avant même de chercher à comprendre les tenants et aboutissants d'une affaire. Et on peut voir qu'aujourd'hui, c'est toujours d'actualité.
-
@Angelina-0 Ok...et du coup le crime en lui même ? C'est juste une anecdote de fait divers ? C'est incroyable comme il passe en dernier plan. On a romantisé ce type d'action et c'est autant criminel que le crime en lui même. Il a tué une femme, il menace de tuer ceux qui approcheront mais bon...c'est tellement romantique. C'est a cause de cette éducation qu'on subit ce qu'on subit aujourd'hui
-
@Hilda-Van-Holp Haa! On en vient à l'essentiel. Le titre est explicite: Requiem pour un fou. Nous avons donc à faire à un esprit défaillant.
Absolument toutes les paroles sont des enchainements de non sens jusqu'à l'apothéoseEt je l'aimais tant
Que pour la garder, je l'ai tuéeUn esprit équilibré ne doit pas cautionner une telle vision. A côté de ça ce qui a d'impressionnant dans cette chanson c'est que ça reste une ode à l'amour. L'amour est tellement puissant que, comme la haine, il peut mener à la déraison et qu'il faut s'en méfier.
Pour Mon Vieux vous ne me ferez pas changer d'avis. Si c'était OK il y a 50 ans, on ne doit plus "laisser Bébé dans un coin". Une éducation pour qu'elle soit saine doit être basé sur le dialogue. J'ai lutté et je lutte tous les jours pour me détacher de l'image de ce père qui rentre à la maison (et même des fois pas) et qui ne porte aucune attention à ses enfants. Autant ne pas en faire dans ce cas.
-
Ah oui et pour répondre quand même au sujet de la chanson de Garou, je vais être beaucoup moins gentil. Oui elle est dégueulasse bien qu'il faut qu'elle existe pour mesurer son intensité.
Le mythe de la succube ou sorcière est récurent.. Comme quoi le mal prendrait forme d'une nymphette pour troubler l'esprit des hommes afin d'en tirer parti.
A 14 ans il n'y a pas de débat. Un détournement de mineur ou pire une agression sexuelle est un crime punit par la loi et c'est normal. Même si tel était le cas et que effectivement on peut avoir des tendances aguichantes envers un adulte, il faut impérativement que ce soit celui en âge de raison qui y mette fin. Et ça marche dans toutes circonstances quelque que soit le genre.Sur ce thème très épineux il y a encore MIKI qui a fait du très bon boulot avec Roger Rabbit. C'est vrai que c'est dur à encaisser mais c'est nécessaire.