Unpopular opinion
-
Salut !
Dans les choses que je fais dans le sens inverse des autres il y a:
-
GoT et the Walking Dead que je n'ai pas aimé. Je me suis forcée à regarder les premiers épisodes en me disant que ça irait mieux une fois tout mis en place, mais au bout de 5/6 épisodes c'était la même chose de mon côté. Alors j'ai arrêté et tourné la page.
-
Je n'ai pas de télé non plus et je suis une exception dans mon entourage, mais personne ne tic dessus par contre. Si j'ai besoin, il y a internet ou bien le CDI de l'établissement où je bosse pour lire les journaux. Je préfère avoir plusieurs sons de cloches avant de me faire mon avis. C'est certainement pour cela que j'aime bien le débat et les discutions. C'est toujours instructif et constructif.
-
Je n'aime pas le café. Perso je suis thé. Dans mon entourage familiale et professionnel, tout le monde tourne au café. Par contre, j'aime bien le goût de la glace café ou bien du café liégeois. Remarquez, j'aime bien l'Irish cofee, mais je ne le compte pas comme étant du café.
-
-
@Chibi
C'est à mon avis le plus gros point noir de cette époque, beaucoup plus que les pétards ( que je ne cautionne pas non plus, je suis trop bien placée pour savoir les ravages que ça peut provoquer chez certaines personnes "fragiles").
A cette époque, la communauté était le mode de vie choisi par ceux qu'on dénommait ainsi. C'était juste après 68, avant le sida et la libération sexuelle dans ces groupes allait jusqu'à nier le couple et la famille.
Pour être crue, tout le monde couchait avec tout le monde et les enfants étaient les enfants de tout le monde. Cet état de choses n'a pas duré très longtemps, parce qu'à un moment des couples se sont formés et des mères ont protégé leur enfant qui n'allait pas bien, parfois en quittant la communauté.
Certains enfants à cette époque, n'étaient même pas déclarés à la naissance tant la volonté de sortir de la société était forte.
Je ne sais pas ce que sont devenus ces enfants...
Mais j'ai connus deux enfants d'amis nés à cette époque ( je n'ai connu leurs parents que dans les années 80 ). L'un s'est suicidé à l'âge de 30 ans, l'autre allait très bien mais sa mère avait quitté la communauté et pendant quelque temps a vécu en cellule mono parentale car le petit ne communiquait pas et elle était très inquiète pour lui. Je l'ai connu il était étudiant en histoire et c'était un jeune homme très agréable et qui paraissait heureux. -
Je déclare volontiers que les portables sont l'objet qui emmènera l'Humanité un peu plus vite vers sa fin. Mais les gens ne se rendent pas compte le mal que cet objet au demeurant utile dans certains cas fait à cette Jeunesse déjà bien mal en point (ignare, au QI en baisse - étude réalisée - etc...).
-
@apis-32 a dit dans Unpopular Opinion :
les enfants étaient les enfants de tout le monde
(...)
Certains enfants à cette époque, n'étaient même pas déclarés à la naissanceC'est marrant, parce que c'est aussi le style de choses qui arrivaient dans les campagnes jusque dans les années 60/70 : certains enfants vivaient 2 ans chez leur tante et leurs cousins, puis revenaient chez leur mère pendant 1 an, puis repartaient chez un ami de la famille... A tel point qu'on ne savait plus qui était l'enfant de qui, qui étaient frères et soeurs ou qui étaient cousins.
Aussi, on déclarait rarement un enfant avant ses 3-4 ans : le préfecture était loin et si un enfant mourrait pendant l'hiver mais qu'un autre naissait au printemps, on disait que c'était le même pour ne pas avoir à faire encore 2-3 jours de trajet et abandonner le travail.Quand j'entendais mes grands-parents (voire mes oncles et tantes) parler de leur famille, c'était un sacré bordel.
-
@apis-32 d'accord, je me doutais que c'était ce dont tu parlais, mais j'avais besoin de précision
Je te rejoins dans ce que tu dis là, mais je vois davantage ça comme la partie extrême du mouvement. D'ailleurs, la majorité des concernés se sont "rangés" à la trentaine, même si ça a eu le temps de faire du dégât, comme ce que tu soulignes dans ton post. -
@jean ou alors il faut changer de regard et se dire qu'on ne mesure plus les compétences cognitives comme il y a 50 ans, parce que les normes ont changé ?
-
@canaille-sympa a dit dans Unpopular Opinion :
Sujet simple et rapide :
**Quelles sont vos opinions impopulaire ? Quelles choses vous paraissent pas franchement intéressantes alors que tout le monde les adore ?
Le foot.
Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé. J'ai grandi dans une famille fan du Barça, j'ai porté le blaugrana étant mioche, j'ai même été voir quelques matchs au Camp Nou (avec grosse ambiance de folie toussa).
Et en dépit de ça, ça n'a pas pris. J'ai jamais été mordu par le virus.
Ou au contraire, qu'est-ce que vous aimez alors que tout le monde crache dessus ?**
Les maths.
Y'a 2, 3 ans, je me suis même amusé à résoudre les problèmes soumis à l'épreuve du brevet des collèges. Juste comme ça pour la détente, comme on ferait une grille de Sudoku.
Et là normal, au vu de mes réponses, ce genre d'image devrait commencer à s'imposer à vous.
-
Y en a sûrement d'autres, on verra plus tard
Quelles choses vous paraissent pas franchement intéressantes alors que tout le monde les adore ?
Kaamelott (ok on est déjà 2)Ou au contraire, qu'est-ce que vous aimez alors que tout le monde crache dessus ?
Mariés au premier regard (le concept est tellement ridicule. Ça m'intrigue vraiment, et surtout ça m'amuse. Voilà c'est dit) -
@Dryanaide a dit dans Unpopular Opinion :
Salut !
Dans les choses que je fais dans le sens inverse des autres il y a:
- GoT et the Walking Dead que je n'ai pas aimé. Je me suis forcée à regarder les premiers épisodes en me disant que ça irait mieux une fois tout mis en place, mais au bout de 5/6 épisodes c'était la même chose de mon côté. Alors j'ai arrêté et tourné la page.
Pareil.
Sauf pour GoT, où j'ai -péniblement- été jusqu'à ce fameux épisode 9, dont le finish m'a totalement retourné la tête. Et depuis je n'ai plus décroché, en dépit de certaines longueurs.
-
@Mai-Tai a dit dans Unpopular Opinion :
Quelles choses vous paraissent pas franchement intéressantes alors que tout le monde les adore ?
Kaamelott (ok on est déjà 2)On est 3
@djino toi et moi ^^ -
Nan moi non plus je trouve Kamelott à chier, je déteste l'humour pseudo-Audiardesque
-
Édit : 5 même...
-
Ah ben alors faut que je trouve un autre exemple, c'est pas si étrange de pas adhérer à Kaamelott
-
Unpopular opinion : j'aime Kaamelott.
-
Quelles choses vous paraissent pas franchement intéressantes alors que tout le monde les adore ?
Les sushis
Les biscuits Oreo -
@Mai-Tai j'aime pas les sushis aussi
J'aime bien les oreo de temps en temps ^^ -
@Mai-Tai @Kallindra Olala, je pourrais manger des sushis tous les jours ! J'ai même cherché des recettes pour faire d'autres plats avec les mêmes ingrédients
Bon après, j'adore les feuilles d'algues (même les algues en général), ça je crois que c'est une unpopular opinion !
Jamais trop compris le truc avec les Oroe non plus
-
@canaille-sympa a dit dans Unpopular Opinion :
Jamais trop compris le truc avec les Oroe non plus
C'est normal, c'est loin de chez nous Oroe
-
Star Wars ça n'a jamais été des grands films, déso pas déso
-
@Art_Tweek +1