• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Bonjour à toutes et à tous !

Présentations
    14
    22
    702
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Je suis Mouto, j'ai 41 ans, je viens de Lorraine et je suis graphiste.

Je suis ancien rôliste et passionné de jeux de société.

J'aime beaucoup lire (fantasy, SF, romans historiques, policiers...), le cinéma et les séries.

J'aime l'histoire, les sciences, la mythologie au sens large, le Japon médiéval (l'univers des saumurais), l'univers des arts martiaux...

Niveau musique, j'aime de tout mais j'écoute plus particulièrement du Metal, Punk, Rock et de la chanson française.

Je suis bon vivant et j'adore cuisiner et bien manger mais également déguster un bon verre de vin.

Je suis assez curieux de nature et m'intéresse à beaucoup de choses, au plaisir d'échanger avec vous !

Shanna jool Un Ancien Utilisateur agathe icescream 8 réponses Dernière réponse Répondre Citer 8
      • Shanna
        Shanna @Invité dernière édition par

@Mouto Ça tombe bien que tu sois curieux, on l'est aussi ! 😋 Sois le bienvenu parmi nous !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • jool
          jool @Invité dernière édition par

@Mouto
          Welcome 🎈🎈🎈

Demain viendra

• Un Ancien Utilisateur

@Mouto いらっしゃいませ

Irasshaimase = Bienvenue

(pas de passion particulière pour le Japon, j'ai voulu faire original 😁 )

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@Katorz a dit dans Bonjour à toutes et à tous ! :

@Mouto いらっしゃいませ

Irasshaimase = Bienvenue

(pas de passion particulière pour le Japon, j'ai voulu faire original 😁 )

Arigatô gozaimasu ! 😀

• Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@Mouto bienvenue esprit ouvert et adepte de Bacchus (avec modération)

• agathe
                  agathe @Invité dernière édition par

@Mouto a popcorn bienvenue .png

• Un Ancien Utilisateur

Eh bien hello @Mouto
                    Welcome!

• icescream
                      icescream @Invité dernière édition par

Bienvenu ! Merci pour cette sympathique présentation 👍 il y a plein de sujets qui pourraient t intéresser

@Mouto a dit dans Bonjour à toutes et à tous ! :

passionné de jeux de société.

Tu aimes jouer à quels jeux ?

• Un Ancien Utilisateur

Bienvenue à toi, ça fait plaisir de voir un autre lorrain ici 🙂

• Nyanne
                          Nyanne @Invité dernière édition par

@Mouto Bienvenue ! Au plaisir de discuter avec toi ! 😊

• zguner
                            zguner dernière édition par

Bienvenue Mouto!

• Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur @icescream dernière édition par Un Ancien Utilisateur

Merci pour votre accueil !

@icescream a dit dans Bonjour à toutes et à tous ! :

Tu aimes jouer à quels jeux ?

Je joue principalement à des gros jeux initiés / experts, eurogames, 4x... J'apprécie les jeux avec peu de hasard, un maximum de contrôle, de stratégie et de complexité. Je déteste les Party Games, jeux de pli et jeux de cartes traditionnels... Je n'aime pas trop les jeux coopératifs (hormis Dungeon Crawlers et aventure avec progression). Quelques uns de mes jeux préférés : Great Western Trail, les Châteaux de Bourgogne, Projet Gaia, Brazil, Brass, Iki, Les Ruines perdues de Narak...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • Un Ancien Utilisateur
                                Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par

@Hassage a dit dans Bonjour à toutes et à tous ! :

Bienvenue à toi, ça fait plaisir de voir un autre lorrain ici 🙂

❤ ❤

• Music
                                  Music Banni @Invité dernière édition par

@Mouto Bienvenue ! 😊

• wawa007
                                    wawa007 dernière édition par

e1c5a8a7-d03c-451d-a890-310c1e66281d-image.png
                                    Santé ! et bienvenue !

• Elenwey
                                      Elenwey @Invité dernière édition par

@Mouto, bienvenue parmi nous ! 😊

Je suis curieuse, quels titres de romans/BD/nouvelles, etc. t'ont particulièrement plu/marqué ?

• Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur @Elenwey dernière édition par

@Elenwey

Bonjour et merci, quelques titres qui m'ont marqués :

• La pierre et le sabre et La Parfaite lumière de Eiji Yoshikawa
                                        • Le cycle d'Hypérion de Dan Simmons
                                        • Dune de Frank Herbert
                                        • Chronique du tueur de roi de Patrick Rothfuss
                                        • Récits du Vieux Royaume : Janua vera - Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski
                                        • Les Piliers de la Terre de Ken Follett
                                        • Les chroniques saxonnes de Bernard Cornwell (en cours de lecture, j'en suis au tome 4)
                                        • La Trilogie des Fourmis de Bernard Werber
                                        • Conan (plusieurs nouvelles) de Robert E. Howard
                                          ...

Je ne lis pas beaucoup de BD et romans graphiques. J'ai commencé Les 5 terres que j'aime beaucoup et quelques adaptations comme Dracula - Edition prestige de Georges Bess ou bien L'appel de Cthulhu de François Baranger ... Quand j'étais jeune, en classique, j'adorais Astérix 😊

Elenwey icescream 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
                                        • Elenwey
                                          Elenwey @Invité dernière édition par

@Mouto, oh merci pour cette réponse très complète ^^ J'en connais une partie (au moins de nom), mais je découvre quelques nouveaux titres 😊

Et du coup, est-ce que tu continues à lire la suite des aventures d'Astérix ? (Ça m'a fait penser au fait qu'un nouveau tole est sorti récemment)

• icescream
                                            icescream @Invité dernière édition par

@Mouto si tu veux partager ton avis sur Bernard Werber

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter