• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Repas du jour

Cuisine
    92
    1195
    257738
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • agathe
      agathe dernière édition par

juste une salade composée ce midi, nous sommes de festin ce soir lol

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • wawa007
        wawa007 dernière édition par

Repas simple : une potée de carottes avec des oeufs pour moi, hamburger pour mes deux hommes

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • agathe
          agathe @wawa007 dernière édition par

@wawa007

hauts de cuisses de poulet à la... je sais pas encore quoi... ce sera selon ce qui me tombera sous la main ! lol
          salade composée pour moi, avec du poisson.

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Je triche à midi

Je vais manger Fish & chips au bar en terrasse ensoleillée par 5 degrés au pied du mont ventoux enneigé

Kachina 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
            • Biquette
              Biquette @agathe dernière édition par

@agathe c'est bien salé et bien junkfood, mais les hauts de cuisse je les prépare comme ça :

https://www.ptitchef.com/recettes/plat/poulet-pane-a-la-soupe-a-l-oignon-fid-193132

(avec la technique de la feignasse : tu mets tout dans un pot fermé hermétiquement, type tupperware (avec éventuellement un filet d'huile si ça paraît trop sec),
              tu secoues bien, genre comme ça :

text alternatif

tu mets la préparation dans un plat et hop au four.

Heureux les fêlés...
              Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

agathe wawa007 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 4
              • agathe
                agathe @Biquette dernière édition par

@Biquette
                excellent ! lol je vais tester ! merci

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Biquette
                  Biquette @agathe dernière édition par

@agathe pas besoin d'assaisonner en plus, la soupe en poudre est déjà salée et goutue.
                  A côté je fais un peu de riz et/ou des haricots verts.
                  Si tu aimes bien les plats en sauce, tu peux rajouter de la crème liquide dans le mélange. Perso je n'en mets jamais mais je l'ai déjà vu faire

Heureux les fêlés...

• Kachina
                    Kachina Banni @Invité dernière édition par

@Heidi rien que pour le décor on tolère les 5°.

Un Ancien Utilisateur ANNE5983 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur @Kachina dernière édition par

@Kachina j ai mis un legging sous mon jean et un col roulé

et ils ont des couvertures au cas où !

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • agathe
                        agathe @Invité dernière édition par

@Heidi et @Kachina
                        je crois qu'il fait plus chaud que ça dans ce topic ! (le four est allumé lol

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • ANNE5983
                          ANNE5983 @Kachina dernière édition par ANNE5983

@Kachina a dit dans Repas du jour :

@Heidi rien que pour le décor on tolère les 5°.

Bien que j'ai 12° sur la terrasse à l'ombre, ressenti bien plus au soleil : 15° ?, je préfère le 5° au pied du ventoux.

Ce midi c'est boudin blanc avec pommes vapeur et compote de pommes maison. Plat simple mais bon.
                          Je m'en lèche déjà les babines.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                          • wawa007
                            wawa007 @Biquette dernière édition par

@Biquette ta recette avec la soupe à l'oignon me fait penser à celle de mon ami canadien qui utilise un sachet de soupe à l'oignon pour enrober un rôti de boeuf. Il l'enferme comme dans une papillote et le cuit au four.
                            J'ai voulu un jour essayer sa recette et grosse difficulté en Belgique pour trouver cette soupe en sachet.
                            Avec le poulet ainsi passé dans l'oeuf au préalable, c'est une bonne idée

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                            • Kachina
                              Kachina Banni dernière édition par Kachina

@ANNE5983 miam ! quel mélange subtil boudins pommes.

Je ne sais plus qui en avait parlé mais je sais que ça m'avait vachement fait envie .
                              Alors repas du soir c'est réglé : omelette pousses d'épinards et lardons et je rajouterai mon incontournable gruyère râpé dans les oeufs . Et hop ! Et en dessert, j'ai acheté chez mon petit boulanger , des petites bugnes du feu de dieu . C'est Versailles ce soir . Je rigole plus !😀

Un Ancien Utilisateur LeaPierce ANNE5983 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                              • Un Ancien Utilisateur
                                Un Ancien Utilisateur @Kachina dernière édition par

@Kachina on a pris des bugnes aussi ! Tu sais quelle est la différence avec les frappes ? 🤔

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • LeaPierce
                                  LeaPierce @Kachina dernière édition par

Alors repas du soir c'est réglé : omelette pousses d'épinards et lardons et je rajouterai mon incontournable gruyère râpé dans les oeufs

Alors ça ! C'est fou, ce midi avec Lapin, c'était aussi omelette épinards et fromage fouetté (madame Loïk) ! 😊

Kachina ayamé 4 réponses Dernière réponse Répondre Citer 4
                                  • Kachina
                                    Kachina Banni @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce Trop drôle 😉 . oh punaise quelle bonne idée le fromage fouetté . J'en ai pas . Mince ! Trop tard j'ai battu les oeufs . J'en ai l'eau à la bouche, j'ai rien becqueté ce midi .

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • ayamé
                                      ayamé Banni @LeaPierce dernière édition par ayamé

@LeaPierce : ton Lapin, il en fait le 31 Janvier, avec du chèvre ( miam ) et il nous avait mis la photo 🙂
                                      https://www.popcornfr.com/topic/1026/repas-du-jour/883?_=1676042233257
                                      Ce soir, j'ai fait des petits pains fourrés avec pâte à pain-pizza et farce thon en boîte + oignons poêlés, ail, coriandre, gingembre et sauce soja, ( façon baos quoi ). Ils seront accompagnés d'une salade verte.
                                      Ils sont en train de cuire là . Purée, j'en ai fait pour un régiment !

baos.jpg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                                      • Référencé par  ayamé ayamé 
                                      • Biquette
                                        Biquette @wawa007 dernière édition par

@wawa007 ah je n'ai jamais testé au boeuf ! ça a l'air sympa !

dommage que ce soit difficile à trouver en Belgique peut-être lors d'un prochain passage dans un supermarché en France ? ce n'est pas cher et ça ne prend pas de place

Heureux les fêlés...

wawa007 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                        • Kachina
                                          Kachina Banni @LeaPierce dernière édition par Kachina

@LeaPierce Si je dois refaire cette omelette ce sera avec Mme Loïk . Je dis Merci à @lapin tiens !

@Biquette j'avais oublié de te dire que ton idée de mélange est très ingénieuse . Allez hop ! je vais tester ces prochains soirs

• ANNE5983
                                            ANNE5983 @Kachina dernière édition par

Je ne sais plus qui en avait parlé mais je sais que ça m'avait vachement fait envie

Alors qu'est ce que tu attends pour essayer ?
                                            Et beaucoup d'oignons pour cuire le boudin hein !

Kachina 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 44
                                            • 45
                                            • 46
                                            • 47
                                            • 48
                                            • 59
                                            • 60
                                            • 46 / 60
                                            • Premier message
                                              Dernier message