• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

[Aliment à l'honneur] Le chocolat

Cuisine
    aliment à lhonneur chocolat
    22
    82
    2742
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Artelise
      Artelise dernière édition par Artelise

Kikoo les gourmands gourmets !

Le mois de janvier arrive à son terme.
      Le nouvel article pour cette animation va donc être publié sous peu.

N'oubliez pas que tous les autres sujets de cette animation restent actifs.
      N'hésitez donc pas à partager avis, commentaires, conseils ou recettes en tout genre !

Le prochain aliment mis à l'honneur sera... l'oignon !

je me baserais essentiellement sur les articles du wikipédia et celui de Passeport santé. Si certains veulent réviser avant le quiz 😉

@ bientôt !

Survive
      Love
      Laugh
      Repeat

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
      • Hilda Van Holp
        Hilda Van Holp dernière édition par

unnamed.gif

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
        • wawa007
          wawa007 dernière édition par

Je voudrais tenter un de ces jours la recette de cyril Lignac mi brownies mi cookie. ça m'a l'air d'une tuerie ce gâteau au chocolat !
          si quelqu'un a testé, il peut me dire?
          Vous me donnez tous envie de chocolat avec vos images. OUin !
          https://cuisine.journaldesfemmes.fr/idees-recettes/3152494-mi-brownie-mi-cookie-voici-la-recette-du-brookie-coulant-de-cyril-lignac/

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Biquette
            Biquette @wawa007 dernière édition par

@wawa007 j'en ai déjà mangé mais dans un magasin, c'est très bon ! j'espère que tu réussiras ton brookie ! (photo bien sûr !)

Heureux les fêlés...
            Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

wawa007 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • wawa007
              wawa007 @Biquette dernière édition par

@Biquette merci ! je n'ai pas de date pour le faire mais si je le fais, je le mettrai sur popcorn.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • agathe
                agathe dernière édition par

je voudrais bien une recette de gâteau au chocolat, simple à faire,
                autre chose qu'un gâteau au yaourt où l'on verse du chocolat fondu dans la pâte pour faire un gâteau marbré.

Antigua Hilda Van Holp 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Antigua
                  Antigua @agathe dernière édition par

@agathe un gâteau au yaourt et un marbré, c'est pas la même chose. 😉

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Hilda Van Holp
                    Hilda Van Holp @agathe dernière édition par

@agathe une recette de fondant sans cuisson ça te tente ?

• Deux bananes que tu passes au mixeur
                    • 120 g de chocolat noir que tu fais fondre.

Tu mélanges le tout. tu verses dans un moule tapissé de papier sulfurisé. Réfrigérateur. Et le lendemain tu dégustes. V'là le tiktok

https://www.tiktok.com/@cuisinesaine/video/7242711630851656987

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • agathe
                      agathe @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp
                      pourquoi pas ?
                      j'essayerai, merci hilda

si @Antigua c'est "mon " gâteau marbré à moi lol

Antigua 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Antigua
                        Antigua @agathe dernière édition par

@agathe 😅 j'avais trouvé la recette du marbré sur les emballages du savane. Depuis, c'est celle-là que je fais !

• Ravi-Olive
                          Ravi-Olive dernière édition par

Il y a quelques semaines, j'ai testé ma plus ou moins propre recette de chocolat chaud. Est ce que vous savez pourquoi ? évidemment que la réponse est "non"!

Tout simplement parce que dans mon esprit, un chocolat chaud est épais. Et que j'ai testé nombres de bistrot, barista, chocolat soit disant traditionnel, à l'ancienne etc vendu en supermarché et que TOUS étaient nuls!

Donc, j'ai fais ma recette, qui n'est strictement pas compliqué du tout, et qui, s'il le faut ,vous connaissez tous!
                          À mon grand étonnement, j'ai enfin retrouvé le chocolat épais, sucré (mais pas écoeurant), qui réconforte!

I suggest we drink, before we go out drinking!

Antigua 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Antigua
                            Antigua @Ravi-Olive dernière édition par

@Ravi-Olive donc on attend cette fameuse recette !
                            text alternatif

La seule fois où j'en ai bu un bien épais, c'était .... sur un bateau de croisière ! Dans un bar dédié au chocolat 😍

Artelise Ravi-Olive 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                            • Artelise
                              Artelise @Antigua dernière édition par

@Antigua et @Ravi-Olive

A Venise, nous avons eu l'occasion de boire un chocolat chaud très épais. Trop pour les enfants qui s'attendaient à tout autre chose. Ils n'ont pas réussi à le boire ^^

Survive
                              Love
                              Laugh
                              Repeat

• Ravi-Olive
                                Ravi-Olive @Antigua dernière édition par Ravi-Olive

@Antigua
                                Ah oui ? ☺️
                                C'est excessivement simple: je fait chauffer 50cl de lait demi écrémé (ou entier ça ne change rien sauf les calories, mais c'est comme un câlin). Je fais chauffer, et j'incorpore 1 cuillère à soupe d'arôme de vanille et grosso modo 1.5 cuillères à soupe de sucre cristal. Je remue jusqu'à ce que ça frétille un petit peu. À partir de ce moment, je baisse le feu au minimum et je met 50 à 60gr de chocolat noir 52% de cacao découpé en petit morceaux.
                                Je remue avec un fouet toujours à feu très doux, et en faisant mousser le lait.

Je sers dans mon mug et je déguste très chaud 🤓😋

Antigua 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                • Antigua
                                  Antigua @Ravi-Olive dernière édition par

@Ravi-Olive merci 😊

• Ravi-Olive
                                    Ravi-Olive dernière édition par

Je viens de me souvenir que j'ai acheté du lait et du chocolat noir...mais j'ai oublié l'arôme de vanille...mais j'ai pris du sucre vanillé...c'est un peu bof mais bon...

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • agathe
                                      agathe @Ravi-Olive dernière édition par

@Ravi-Olive
                                      merci pour la recette ! j'ai un fan du chocolat chaud l'hiver, ici !

Ravi-Olive Kachina 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Ravi-Olive
                                        Ravi-Olive @agathe dernière édition par

@agathe Avec plaisir ☺️ moi aussi je suis fan de chocolat chaud...Après, cette recette n'est pas fermée, on peut rajouter ou enlever certains ingrédient...il me semble savoir que certains aiment y rajouter un petit peu de cannelle ?
                                        Voila, c'est modulable!

• Kachina
                                          Kachina Banni @agathe dernière édition par Kachina

@agathe et tous les gourmands

j’ai pas la photo de mon œuvre mais je le fais souvent quand je suis pressée . C’est le gâteau au chocolat au micro ondes
                                          Simple rapide efficace et bon

200 grs de chocolat noir (soit une tablette nestlé spécial pâtisserie)
                                          3 œufs
                                          100 grs de beurre
                                          100 grs de sucre
                                          75 grs de farine

1)Faire fondre le beurre et le chocolat coupe en morceaux
                                          2) fouetter les œufs et le sucre
                                          3) les mélanger au chocolat beurre
                                          3) ajouter la farine et remuer au fur et à mesure
                                          4) verser dans un plat à bords hauts spécial M.O (pas utile de beurrer)
                                          5) faire cuire 6 mn puissance max

Ça donne ça . Vraiment ça (photo source internet)

text alternatif

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                          • agathe
                                            agathe @Kachina dernière édition par agathe

@Kachina
                                            ah... voilà une recette que je copie de suite aussi !
                                            et que je vais tester dès aujourd'hui.
                                            Je fais un gâteau aux pommes mais on m'a demandé aussi un gâteau au chocolat pour dimanche (vente de pâtisserie lors d'un loto) 👍
                                            merci kachina

Kachina 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 4 / 5
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter