• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

[Aliment à l'honneur] Le chocolat

Cuisine
    aliment à lhonneur chocolat
    22
    82
    2732
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Artelise
      Artelise dernière édition par Shanna

Chose promise, chose due, en ce mois de décembre, nous allons parler de Chocolat.

Pour commencer, voici la question inutile :

En ce mois de décembre, et à l'approche des fêtes, pour vous, le chocolat...

chocolat.jpg

ou

pexels-fallon-michael-3551717.jpg

Survive
      Love
      Laugh
      Repeat

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
      • Egon
        Egon dernière édition par

J'ai envie de dire : les deux mon capitaine !

Mais j'ai une grosse préférence pour les boîtes de chocolat qu'on s'offre à Nowel et les truffes au chocolat fait maison (que ma mère fait et que je me suis aussi mise à faire depuis l'an dernier).

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Les deux, bien sûr ! 😛

À croquer : chocolat noir (70 ou 85% de cacao) ou au lait avec des noisettes.

À boire : un bon chocolat chaud, c'est réconfortant en ces temps frisquets.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Music
            Music Banni dernière édition par

Les deux j'aime le croquer et le boire.

• Antigua
              Antigua dernière édition par

Pourquoi "ou"?

Je le dévore croque avec parcimonie mais apprécie de le boire. Une grande préférence pour le chocolat noir.

• LeaPierce
                LeaPierce dernière édition par

Sous toutes ses formes, il reste bon.

• Mai Tai
                  Mai Tai dernière édition par

Pour moi ça se croque c'est tout 😋
                  À boire ça m'écoeure.

J'aime pas les gens

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • ayamé
                    ayamé Banni dernière édition par

J'aime bien le boire de temps à autre, mais je préfère le croquer : il y a tant de variétés et de combinaisons avec d'autres ingrédients. Choco + noix de coco, j'en suis dingo.

• Un Ancien Utilisateur

Ça se croque

• Kachina
                        Kachina Banni dernière édition par

j'ai du perdre mon âme d'enfant ou fait une overdose .Je n'aime plus le boire même si l'odeur titille encore mes narines.
                        Ma préférence va donc vers un chocolat à croquer , noir , basique ou fabriqué dans une bonne vieille chocolaterie.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                        • agathe
                          agathe dernière édition par

Je préfère le chocolat à croquer. Aux éclats de caramel, c'est une tuerie.
                          Le chocolat chaud, c'est parfois, en plein hiver, lors de notre balade du dimanche après-midi.

• Un Ancien Utilisateur

Pareil que beaucoup je pense : à croquer au quotidien ou presque (toujours noir, nature et 70 % la plupart du temps) et chocolat chaud de temps à autre, si possible maison et/ou aux épices.
                            Pour ce dernier, je suis assez pénible ! Je n'aime pas ceux qu'on sert dans les cafés, je trouve que ça n'a pas beaucoup de goût et qu'on sent surtout le lait. Et j'ai un souvenir impérissable d'une boisson goûtée à Lisbonne, un vrai dessert 😋 je vous la garde sous le coude pour le topic recettes.....

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                            • icescream
                              icescream @Artelise dernière édition par

@Artelise je le croque quasi exclusivement, noir de préférence mais pas trop.
                              J ai gouté du 95% c est trop amer.

Si avez l occasion visitez la chocolaterie Weiss à Saint Etienne, c est super sympa

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                              • Hilda Van Holp
                                Hilda Van Holp dernière édition par Hilda Van Holp

et même ça se respire ! j'ai acheté une bougie cerise-chocolat. Essayez de ne pas trop me juger s'il vous plaît.

J'ai pas de calendrier de l'avent parce que je trouve que les chocolats qu'ils mettent dedans sont pas bons du tout. Je m'achète un paquet de papillotes noires et c'est parfait !

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

ayamé Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • ayamé
                                  ayamé Banni @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp : mais comme tu as raison ! L'odeur du chocolat réconforte 🙂 . En huile pour diffuseur, c'est bien aussi et y'a plein d'autres parfums :
                                  https://dudebougies.fr/884817-huile-parfumee-chocolat-cerise-pour-diffuseur-flacon-senteur-20-ml-brule-parfum-brule-parfum.html

• Mai Tai
                                    Mai Tai dernière édition par

Mais ça doit donner faim !!!

J'aime pas les gens

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • ayamé
                                      ayamé Banni @Mai Tai dernière édition par

@Mai-Tai : moi, c'est pas le chocolat qui me donne faim mais l'odeur d'une pizza qui sort du four par exemple d'où pas de bougie parfumée à cette senteur 😉 .

Mai Tai 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                      • Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp a dit dans [Aliment à l'honneur] Le chocolat :

j'ai acheté une bougie cerise-chocolat

J'adore l'idée. Ça doit même donner envie de la mettre sur une Forêt Noire et la manger avec ! 😄

Hilda Van Holp 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • Hilda Van Holp
                                          Hilda Van Holp @Invité dernière édition par

@Melodia mdr vaut mieux éviter quand même mais oui ça fait envie XD

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

• Mai Tai
                                            Mai Tai @ayamé dernière édition par

@ayamé ah oui encore mieux ça ! Pizza, ou même du pain tout chaud 😋

J'aime pas les gens

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 1 / 5
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter