Vos petits stress et grosses angoisses
-
Vous n'avez pas étudié pour le test d'aujourd'hui ? Vous avez un bouton à un endroit bizarre et Doctissimo prétend que c'est un cancer ? La marche implacable du temps vous rapproche chaque jour un peu plus de votre fin ? La capote a craqué et aucune pharmacie n'est ouverte avant deux jours ?
Venez partager sur ce topic ce qui vous empêche de dormir la nuit, qui sait, quelqu'un pourra peut-être vous rassurer.
-
J'inaugure avec le stress de la présentation que je dois faire d'en moins d'une heure à propos d'un outil que je ne maitrise pas encore trop mais dont je dois faire le support.
Faut que je potasse les slides ! -
@icescream Le principal c'est de se lancer, après ça roule
Tu vas être au top -
@icescream Ca va aller Icescream. En plus on a le droit de se tromper même pendant les présentations. L'essentiel c'est de rebondir.
Un truc qui me stresse ce sont les espaces encombrés/surchargés. Les gens qui montrent fièrement leurs bibliothèques archi pleine qui menace de s'écrouler ça me fout une angoisse !!
Le Louvre aussi. Les salles sont immenses mais tellement surchargées qu'au final on ne voit rien !
-
Ça me stresse aussi toujours les présentations. Quand tu arrives dans la salle de conférence et que tu as 250 personnes qui attendent que tu parles
Heureusement avec le temps ça va de mieux en mieux.
-
Là ça allait c était par teams et seulement 5 personnes
-
la voiture, c'est un énorme stress pour moi, surtout dès qu'un truc s'affiche sur le tableau de bord.
-
Moi ce qui m'angoisse, c'est les transports en commun... Prendre le train toute seule, je le fais mais vraiment pas tranquille, et prendre l'avion toute seule, je ne l'ai jamais fait, et je pense que je me perdrais.
Par contre, je peux prendre ma voiture, ça c'est pas un souci...
-
@Antigua Les escaliers, c'est pour rester en forme
Du coup ça fait passer ceux qui te font une réflexion pour des gros lards -
@Jabba-the-Hutt puis je te demander un conseil ?
J'ai pris rdv pour la vidange de mon véhicule le 15/02 et aujourd'hui ma voiture m'a sorti un message de vidange à faire. est-cr que je peux utiliser ma voiture jusque là où c'est pas conseillé ?, puis-je remettre un peu d'huile neuve en attendant pour gagner un peu de temps ? -
@Kallindra
Sauf à faire 3000km entre temps, il n'y a pas de raison. Ton huile n'est pas devenue mauvaise du jour au lendemain et je doute que tu utilises ton moteur comme un pilote de F1.
Le voyant de maintenance n'indique pas une qualité d'huile dégradée mais une périodicité.D'autre part, pour mettre de l'huile, il faut que le niveau soit bas. Tu ne peux pas rajouter de l'huile si il n'y a pas le volume pour l'accueillir.
Donc rajouter de l'huile n'est pas forcément une bonne idée. Vérifie le niveau avant et si il est bas, oui tu peux mettre de l'huile neuve jusqu'à niveau haut.
Et attention à rajouter celle qui correspond au moteur.Edit: j'ajouterai que c'est un cas typique d'une dérive qu'on connait depuis maintenant plusieurs décennies. A savoir, l'augmentation du niveau d'informations qui ne sont pas assimilées/assimilables techniquement par les individus. Attention aucune attaque envers personne ici (nous sommes tous soumis au même phénomène).
Voilà maintenant plusieurs décennies que pour tout un tas de systèmes qui nous accompagnent dans la vie de tous les jours (système plus ou moins complexe), on augmente le niveau d'accès aux informations disponibles relatives au mode de fonctionnement sans pour autant que l'utilisateur soit en capacité de comprendre le fonctionnement technique du système et donc d'apprécier l'information à sa juste valeur.
Dans le concept c'est un plus, avoir plus d'information de diagnostic etc... sur le fonctionnement d'un système, c'est une bonne chose.
Dans la réalité, c'est un générateur de stress supplémentaire. Une information qu'on est pas en mesure d'assimiler c'est contre productif.Et on l'observe vraiment partout.
-
@Jabba-the-Hutt Tu me rassures.
Non c'est surtout des petits trajets (aller au travail, emmener loulou a un RDV médical, faire les courses d'ici là) Oui je ferais le niveau d'huile avant de rajouter (une des rares choses que je sache faire
)
-
Demain, j’ai deux choses à faire qui m’angoisse. Aller à la capac pour des soucis administratifs et donc patienter jusqu’à résolution du problème.
Et aller au cours de danse sans mon partenaire ne m’enchante pas des masses.
-
-
@LeaPierce a dit dans Vos petits stress et grosses angoisses :
Aller à la capac pour des soucis administratifs et donc patienter jusqu’à résolution du problème.
Ca s'est bien passé finalement. Désormais nous savons que le secret c'est d'aller suffisamment tôt pour que les autres dorment enccore.
-
@Barbouille c'est le genre de fait divers qui me met le coeur en miette et comme @Marcel j essaie de vite penser à autre chose tellement c'est triste
-
Finalement, je n’irai pas au cours de danse sans mon partenaire. Trop angoissant pour moi.
-
Je me vante - trop - de pas être accro à mon tél (c'est quand même vrai que je l'utilise peu comparé à la plupart des gens, déjà il est éteint dès que je suis au taf donc souvent), mais... quand je crois l'avoir perdu ça me met un de ces stress ! C'est bête hein, ça vient de m'arriver là, je l'ai localisé en 1 minute mais pendant cette minute la panique fut intense, j'ai passé en revue dans ma tête tous les endroits où je suis passée depuis ce midi, dernière fois que je l'ai utilisé, en envisageant forcément "le pire" (perdu à tout jamais dans la rue) et l'éventuelle galère à venir...
J'aimerais bien ne jamais vivre des stress à cause d'objets, j'ai beau refuser l'idée, ça se produit quand même. Pfff.Et vous c'est quoi votre level de stress si jamais vous réalisez que votre portable n'est pas là où il devrait être ?
-
@Shanna C'est pas l'objet qui provoque le stress, c'est ce qu'il représente.
Pour peu que le téléphone soit fortement utilisé, tu as tous tes rdv, tes moyens de paiement, etc... etc... bref, une bonne grosse partie de ta vie.L'objet, tu t'en tapes, une grosse partie de ta vie, certainement moins.
A titre, perso, le portable j'en aurais complètement rien à foutre. C'est celui du taf avec sauvegarde auto etc... donc c'est juste une coquille vide.
En revanche, oui, il y a des objets auxquels je suis très très attachés. Les perdre seraient compliqué, mais qu'on me les abime ou qu'on les vole, ça, ça peut me mettre en stress oui.
-
@Shanna ça m'est arrivé une fois : je l'avais laissé sur mon bureau au travail. Je m'en suis aperçue en arrivant chez moi.
Ce qui m'a le plus gêné, c'est qu'une personne mal intentionnée s'en empare (même si on est loin du dernier Iphone) et que je loupe des messages importants venant de mes collègues (on communique par whatsapp depuis le covid)