• Categories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Recent
  • Tags
  • Users
  • Groups
  • Register
  • Login
  1. Home
  2. Séries
  3. Liste de Séries
  4. The Acolyte
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • Cuillère
    Cuillère

The Acolyte

• Profile

Aujourd'hui je viens vous présenter une nouvelle série dans l'univers Star Wars : The Acolyte.

text alternatif

Synopsis : Aux derniers jours de l'ère de la Haute République, alors que de sombres secrets ternissent la galaxie et qu’émergent un certain nombre de forces du côté Obscur, une ex Padawan retrouve son Maître Jedi pour enquêter sur une série de crimes. Mais les puissances auxquelles ils sont confrontés s’avèrent bien plus redoutables que prévu...

Nous en parlions déjà dans le topic des News Séries, mais il n'y avait pas encore de bande annonce à partager...
      La bande annonce est enfin arrivée hier, je me permets donc d'en créer un topic 😄

La série se passe 100ans avant les évènements des films et des séries.
      Donc, il s'agit de la première création dans l'univers Star Wars, sans une "conséquence" de la découverte d'Anakin Skywalker et Palpatine n'existe pas.

J'étais déjà hype par le projet et l'époque qu'elle traitait, mais la bande annonce me rassure et j'ai encore plus hâte de voir ce que cette série va nous proposer. Sans compter sur le casting qui est vraiment top :

text alternatif

La série arrive donc le 5 juin sur Disney+.

Alors, comptez-vous regarder ?

Arthour !… Couhillère !

| last edited by Shanna Reputation: 3023 | Posts: 2226
    • Jabba the Hutt
      Jabba the Hutt

The Acolyte

• Profile

Comme toute production star wars (hors postlogie et dérivés de la postlogie), je vais m'y intéressé.

En revanche, je ne sais quoi y penser.
        Dans l'épisode I, le conseil Jedi indique qu'il n'ont pas de nouvelle des sith depuis 1000 ans.
        Si on veut de la cohérence, ça risque de limiter les interactions et se diriger vers un jeu du chat et de la sourie.

M. Désagréable

| last edited by Reputation: 7811 | Posts: 4238
      • Cuillère
        Cuillère

The Acolyte

• Profile

@Jabba-the-Hutt a dit dans Star Wars: The Acolyte :

Dans l'épisode I, le conseil Jedi indique qu'il n'ont pas de nouvelle des sith depuis 1000 ans.

Ah je n'avais pas cette information !
          J'espère qu'ils expliqueront pour un minimum de cohérence !

Arthour !… Couhillère !

| last edited by Reputation: 3023 | Posts: 2226
        • Jabba the Hutt
          Jabba the Hutt

The Acolyte

• Profile

@Cuillère Si je me souviens bien c'est quand ils reviennent sur Naboo.
            Devant le conseil il affirme direct qu'il a combattu un seigneur sith.
            Et je ne sais plus qui lui conseil la prudence dans ses affirmations et qu'ils n'ont pas eu affaire aux siths depuis 1000 ans.

Edit: cette notion est aussi abordée dans Tales of the jedi dans un épisode sur Dooku.

M. Désagréable

| last edited by Jabba the Hutt Reputation: 7811 | Posts: 4238
          • Cuillère
            Cuillère

The Acolyte

• Profile

En cherchant un peu sur internet, quelqu'un qui pourrait parler de cette incohérence éventuelle, j'ai trouvé ceci :
              Star Wars Fandom : Acolyte Sith.

Ils y précisent : "Équivalent de l'Initié Jedi chez les Jedi, l'acolyte Sith est un aspirant qui n'a pas encore réussi les épreuves pour devenir Sith."

Ils vont peut être jouer sur les mots du genre dans la menace fantôme c'était un Sith, alors qu'avant ce n'était que des Acolytes.. En tout cas j'apprends quelque chose, pour moi les Sith utilisaient également le terme Padawan, d'ailleurs, ce n'est pas le terme utilisé Baylan Skoll pour Shin Hati dans Ahsoka ?

Arthour !… Couhillère !

| last edited by Cuillère Reputation: 3023 | Posts: 2226
            • Jabba the Hutt
              Jabba the Hutt

The Acolyte

• Profile

@Cuillère C'est possible qu'ils jouent sur les mots pour permettre des confrontations directes.

On pourrait même imaginer que "l'Acolyte" soit un ancien padawan qui à la fin soit simplement considéré comme un padawan ayant basculé de manière isolée. Alors qu'il avait été vraiment retourné et "recruté" par un sith resté caché dans l'ombre.

Après, ils peuvent aussi traiter le sujet comme ça l'avait été fait dans le roman Plagueis.
                Le mode les grandes manoeuvre totalement dans l'ombre avec les doubles-jeux etc... c'était assez agréable à lire.

M. Désagréable

• Jed
                Jed

The Acolyte

• Profile

@Cuillère c'est du Disney alors je me méfie beaucoup....
                  Les dernières réalisations sur star wars étaient pas mal pourries.
                  Bon allez là c'est pas lié aux films et ça ce passe dans une époque totalement nouvelle, alors disons qu'il y a une chance que cela soit meilleur. A voir

| last edited by Reputation: 2366 | Posts: 1918
                • Cuillère
                  Cuillère

The Acolyte

• Profile

J'ai lu aussi ici et là que pour la première fois, on sera surtout du point de vue des "méchants".
                    J'ai hâte de voir ça !

Arthour !… Couhillère !

• Hilda Van Holp
                    Hilda Van Holp

The Acolyte

• Profile

C'est du Star Wars donc je vais regarder. Et je fais parti du petit pourcentage qui apprécie ce que fait Disney. Wait and see

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

| last edited by Reputation: 3707 | Posts: 2762
                    • Hornet
                      Hornet

The Acolyte

• Profile

@Hilda-Van-Holp En fait Disney en fait surtout trop, ce qui implique de nombreuses prods navigant entre le vraiment correct (Rogue One) et le franchement honteux (The Last Jedi, Rise of Skywalker, Obi-Wan je vous vois et vous oublierai jamais).

Et c'est celles que j'ai vues, mais pour les autres les retours vont aussi de bons (The Mandalorian, Andor) à désastreux (The Book of Boba Fett).

Disney gagnerait certainement, et surtout on penserait bcp moins que Disney × Star Wars = merde, en faisant moins à la pelle avec tout le lot de bousins que cela implique.

People Always Look Better in the Sun

| last edited by Hornet Reputation: 37807 | Posts: 26569
                      • Jed
                        Jed

The Acolyte

• Profile

@Cuillère j'avoue que ça pourrait être un peu plus original

| last edited by Reputation: 2366 | Posts: 1918
                        • Hilda Van Holp
                          Hilda Van Holp

The Acolyte

• Profile

J'ai joué pendant 7 ans dans des jeux de rôle Star Wars. J'ai été débauché d'un autre JDR et je ne connaissais rien a l'univers. Ça m'a demandé beaucoup de visionnage des six films a l'époque et de recherches sur les encyclopédies star wars. J'avais pas la moindre idée de ce a quoi pouvait ressembler l'existence dans cet univers.

Par conséquent quand je vois arriver tous ces films et séries je suis ravie. Même quand l'intrigue n'est pas terrible parce que enfin j'arrive a imager tout ça bien comme il faut. On est pas juste en train de faire pif paf boum pour sauver l'alliance. On montre aussi du quotidien, du normal. Les décors, les costumes, les paysages , les architectures sont incroyables. Alors même quand il se passe pas grand chose je trouve ça très intéressant quand même. A l'époque ça m'aurait bien arrangée d'avoir tous ces supports.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

| last edited by Reputation: 3707 | Posts: 2762
                          • Referenced by  Cuillère Cuillère 
                          • Cuillère
                            Cuillère

The Acolyte

• Profile

Nouvelle bande annonce pour The Acolyte :

Ma hype est immense 😛
                              Juin va être incroyable pour les séries !

Arthour !… Couhillère !

• Jabba the Hutt
                              Jabba the Hutt

The Acolyte

• Profile

La dernière BA donne envie de regarder.
                                C'est vraiment l'occasion de repartir sur des bases plus saines d'un point de vu respect de l'univers en s'éloignant de la saga Skywalker.

En tout cas bien plus hypant que le prochain film avec Rey 😞

M. Désagréable

• Cuillère
                                Cuillère

The Acolyte

• Profile

@Jabba-the-Hutt a dit dans The Acolyte :

C'est vraiment l'occasion de repartir sur des bases plus saines d'un point de vu respect de l'univers en s'éloignant de la saga Skywalker.

C'est ça que j'ai hâte de voir.
                                  Je souhaite que la série fonctionne, pour qu'ils décident de faire des histoires "stand alone" dans l'univers.
                                  Je suis persuadé qu'il y a tellement à raconter.

Arthour !… Couhillère !

• Jabba the Hutt
                                  Jabba the Hutt

The Acolyte

• Profile

Vu les deux premiers épisodes.

C'est toujours plaisant de voir du star wars d'autant qu'on est sur un toute nouvelle période.
                                    Je trouve que ça part pas trop mal à quelques détails.

Peut être pas dans l'ordre c'est comme ça revient 😁

Le coup de la sœur jumelle c'était cramé dès le départ mais à un point.

Une padawan qui n'appelle pas un chevalier Jedi maître mais par son prénom... ils étaient plus cool avant.

Trinity, elle fait vraiment pas long feu 😳

Le jedi Wookie je trouve ça bof.

En revanche
                                    Bien vu la stylistique des combats.

Le decors sont typiques str wars mais franchement sympa.

On retrouve bien le fonctionnement de l'ordre qui conduira plus tard à ce qu'on sait.
                                    Mais là on voit aussi vraiment c'est qui qui gère.

Et

Et on voit le maître de May dès le début... mais c'est sûrement simplement l'apprenti

Edit: et j'ai oublié mais

Bien vu aussi la référence à la fédération du commerce et leur rapport déjà bof bof avec les Jedi

M. Désagréable

• Referenced by  Cuillère Cuillère 
                                  • Jabba the Hutt
                                    Jabba the Hutt

The Acolyte

• Profile

La petite bombe dans l'EP3 😍

Attention spoile

Dans cet épisode, on en apprend un peu plus sur l'origine de Mae et Osha.
                                      Elles viennent d'un clan de sorcières (inconnu jusqu'alors) qui maitrisent la force.
                                      Mais surtout, on apprend au détour d'une phrase que c'est la grande sorcière du clan qui les a crées.

Et là, ça éclaire énormément de truc et notamment sur la naissance de Anakin.
                                      En théorie, Plagueis est censé être en vie à cette période et déjà le seigneur noir des Sith.
                                      D'ailleurs on peut supposer que le Sith qu'on voit au début est en réalité l'apprenti du moment de Plagueis (même si son masque fait penser à un disciple d'Abeloth). Il en a eu plusieurs avant Sheev.
                                      Du coup, ça peut vouloir dire que Plagueis n'a pas été le premier à maitriser le pouvoir de contrôler la vie.
                                      a-t-il appris à crée la vie auprès de ce clan?

Ça ouvre aussi une stratégie de monté en puissance des siths qui auraient pu, au travers de leur liens avec d'autres clans maitrisant la force, collecter des savoirs et techniques de tous ordres.
                                      C'est totalement différent de la vision jusqu'alors développée qui consistait à considérer que les Sith avaient passé des milliers d'années cachés en faisant des recherches pour augmenter leur capacités et découvrir de nouveaux pouvoirs.
                                      Et ça me semble très intéressant comme perspectives

M. Désagréable

• Cuillère
                                      Cuillère

The Acolyte

• Profile

Arg, en ce moment je suis très en retard sur les séries, si j'aurais aimé réagir à tes messages, mais je n'ouvre pas les spoils du coup 😄

Mon intervention n'est pas super utile, sauf peut etre pour te dire que j'ai hâte de te lire (en entier) 😄

Arthour !… Couhillère !

• Cuillère
                                        Cuillère

The Acolyte

• Profile

Je viens enfin de rattraper mon retard, et tu as raison l'épisode est intéressant.. Hâte de voir la suite et éventuellement plus d'info sur le sabre rouge 🙂

text alternatif

text alternatif

Arthour !… Couhillère !

• Jabba the Hutt
                                          Jabba the Hutt

The Acolyte

• Profile

Je poursuit le visionnage de la série, si les 4 premiers épisodes étaient plutôt sur un rythme lent, le 5eme vaut le détour.

Ce massacre de jedi 😁

Et je suis fier de moi.

J'avais prédit que derrière le masque c'était Qimir, le contrebandier qui ne paie pas de mine

Bon par contre, va falloir qu'ils soient super bon sur le scénario pour que ça colle avec le reste de la saga.

Parce que l'annonce de la présence d'un Sith, ça ne colle pas avec le reste de la saga et notamment l'épisode 1

Mais j'ai une théorie là dessus. On verra si j'ai du nez 😁

Pour moi, Qimir n'est pas le seigneur Sith, ni même son apprenti.
                                            A cette période, les Sith sont censé être bien plus puissant que ce que laisse montrer Qimir d'une part, et d'autre part, ils œuvrent de manière cachée et fond bien attention de ne pas être repérer par les jedis.

Pour moi Qimir est justement l'acolyte dont la série porte le nom.
                                            Un acolyte formé par l'apprenti Sith pour certaine mission justement particulière.
                                            Un acolyte qui serait comme Dark Maul dans le roman Plagueis, berné par l'apprenti Sith, justement en lui faisant croire que c'est son apprenti mais sans lui enseigner vraiment la voie des Sith.
                                            Et sa mission justement, serait de tester les jedi en vue de la futur prise de pouvoir

J'imaginerai assez une fin en mode:
                                            -sur l'épisode 7, Qimir rejoint l'apprenti Sith qu'on découvre à ce moment comme étant possiblement le Seigneur Sith.
                                            -l'apprenti le félicite et lui demande de continuer à traquer et tuer ceux qui l'ont vu.
                                            -les jedi finissent par tuer Qimir sans le relier au Sith et le définir comme un simple utilisateur de force non détecté qui aurait basculé du côté obscur.
                                            -la scène final de la série serait alors l'apprenti sith qui rejoint un autre sith (un Muun pour ceux qui suivent) qui serait en réalité le véritable seigneur Sith avec un dialogue genre:" le temps n'est pas encore venu, mais il approche".

Pourquoi un Muun? Parce que Dark Plagueis est un Muun, cela serait cohérent avec l'existence des jumelles qui naissent comme Anakin. Leur existence aurait tendance à confirmer que Plagueis est déjà en activité à cette époque. Et elles pourraient, dans le plan des sith représenter un premier essais du genre.

Oui, plein de spoiles 😁

M. Désagréable

disney+ star wars science-fiction leslye headland amandla stenberg jung-jae lee manny jacinto carrie-anne moss • Posts 36 • Views 1493 • browsing
                                          Loading More Posts
                                          • Reply as topic
                                          Log in to reply
                                          • Oldest to Newest
                                          • Newest to Oldest
                                          • Most Votes
                                          • 1
                                          • 2
                                          • First post
                                            Last post

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter