• Categories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Recent
  • Tags
  • Users
  • Groups
  • Register
  • Login
  1. Home
  2. Séries
  3. Liste de Séries
  4. The Acolyte
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • Peri
    Peri

The Acolyte

• Profile

On s'est mis sur cette série avec mes deux grands. On accroche bien, même si j'y trouve un problème de découpe. Genre les deux derniers épisodes, le 4 et le 5, relativement courts, auraient peut-être pu être réunis en un seul épisode un peu plus long.

j'ai trouvé ça couillu comme parti pris, de faire crever une bonne part du cast dans le dernier épisode. Mais plus j'y pense et plus ça m'interpelle.
      On parle ici d'une série, soit d'un format sur lequel les showrunners aiment capitaliser pour la suite. Leur intérêt étant que la saison 1 plaise et mette sur les rails suffisamment de persos pour initier une saison 2.
      C'est pourquoi je me demande si certains ne vont pas nous être ressuscités vite fait. Après tout, ça ne serait pas la première fois que Disney nous retape des guerriers mortellement blessés. Ah oui et puis c'est pas comme si on se doutait de la présence quelque-part d'un sombre Seigneur des Sith connu pour faire usage de cortosis et maitriser la Force au point d'empêcher certaines personnes de mourir.

"Fluide & fun"

| last edited by Reputation: 17396 | Posts: 8450
    • Jabba the Hutt
      Jabba the Hutt

The Acolyte

• Profile

@Peri

Le fait d'avoir fait mourir pas mal de monde est couillu mais n'est pas incohérent avec l'activation ou non d'une saison 2.
        Surtout si le twist final de la saison est la découverte que Qimir n'est effectivement qu'un acolyte de l'aprenti sith.
        Ça permet d'ouvrir sur un pan énorme du récit (le grand stratagème secret des Sith) avec de nouveaux personnages.
        Suffit que Sol, Mae et Osha survivent pour la continuité.
        D'autant que les jedi comme Vernestra par exemple ne risque rien

M. Désagréable

| last edited by Reputation: 7811 | Posts: 4238
      • Peri
        Peri

The Acolyte

• Profile

@Jabba-the-Hutt

A vrai dire, je misais initialement sur la padawan Jecki Lon pour survivre. Surtout parce que son interpréte Dafne Keen a du potentiel. Elle n'a pas énormément tourné, mais le peu que j'ai vu d'elle (Logan, His Dark Materials) était plus que convainquant.

"Fluide & fun"

• Jabba the Hutt
          Jabba the Hutt

The Acolyte

• Profile

@Peri

Perso, j'avais aucune ambition pour les persos. Mais je pense de plus en plus qu'on nous balade.
            Et que les personnages de cette saison ne sont pas si important que ça.
            Et franchement, il y a vraiment de quoi sortir un truc énorme en toute fin de saison.

M. Désagréable

| last edited by Jabba the Hutt Reputation: 7811 | Posts: 4238
          • Peri
            Peri

The Acolyte

• Profile

@Jabba-the-Hutt je m'attend aussi à la grosse révélation de fin de saison.

Malheureusement, aussi incroyable cette révélation puisse-t'elle être, je crains qu'elle ne puisse compenser un sérieux problème de rythme inhérent à l'ensemble de la série.

Je vais être honnête, y'a du bon dans cette série, dans l'histoire, dans l'action, dans la direction artistique. Néanmoins je lui retrouve aussi ces défauts de la série Obi-Wan, cette sensation d'un contenu étiré, initialement pensé pour un film de 2h, mais finalement converti en une série de 8 épisodes de 35 minutes.

J'ai vraiment cette sensation que tout ici aurait pu être raconté en tellement moins de temps, de façon plus dynamique, et surtout moins répétitive.

Par exemple, on est d'accord que les fameuses révélations tant attendues sur les événements passés sur Brendok, celles de cet avant-dernier épisode, n'en sont pas vraiment ?

Globalement on en a pas appris tellement plus que ce qui avait déjà été dit auparavant, sur le fait que c'est Mae qui a foutu le feu, que Sol a jeté son dévolu sur Osha, que la mère des jumelles est morte. Pour un mystère qu'on nous tease depuis l'épisode 1, je m'attendais à quelque chose de plus conséquent.

"Fluide & fun"

| last edited by Peri Reputation: 17396 | Posts: 8450
            • Jabba the Hutt
              Jabba the Hutt

The Acolyte

• Profile

@Peri On ne va pas se mentir, l'ep7

ne sert à rien. Çaen est même frustrant. Surtout si c'est pour finir sur l'hypothèse qui circule actuellement.... Sol et Qimir ne sont que deux facesd'une même pièce.
                Ce serait extrêmement frustrant car s'attendant à voir du sith comploter, on se retrouve avec un jedi avec des problèmes psy.... :(

M. Désagréable

• Referenced by  Cuillère Cuillère 
              • Jabba the Hutt
                Jabba the Hutt

The Acolyte

• Profile

Série finie pour moi.
                  Dernier épisode vu hier soir.

Pour moi, c'était très agréable de se plonger dans une période éloignée de la saga Skywalker.
                  Autre temps, autres mœurs, etc...
                  On effleure que légèrement cette période, mais ça donne envie de s'y plonger beaucoup plus dedans. D'autant que ça renvoi à un commentaire de Lucas quand la prélogie était sortie ou il expliquait que cette dernière était l'occasion de voir une période ou l'ordre est florissant avec des tas de jedi etc...
                  Là, on est plongé dans une période ou l'ordre est non seulement florissant, mais on se rend compte de sa puissance et de son impact sur la galaxy.

On assiste à plusieurs moments épiques avec des stylistiques de combat très travaillé et des personnages ultra badass.

L'intrigue est finalement plutôt bien menée même si beaucoup de question restent en suspens et qu'une saison 2 est forcément attendue avec ce qu'on voit et entrevoit à la fin de la saison 1.

Côté arrière court, on voit aussi les jeux des uns et des autres qui se mettent en place doucement et là encore, on veut en savoir plus.

Quelques regrets
                  la série s'étire trop à certain moment à mon sens. Concrètement, ils auraient pu raconter la même chose en 5 épisodes avec certainement une intensité bien plus forte.
                  C'est pour moi le principal reproche qu'on peut faire.

C'est d'autant plus dommage car en restant sur une saison de 8 épisodes avec cette matière pour 5, on aurait pu avoir un traitement d'autres sujets plus en profondeur et notamment le contexte politique de la galaxie, les jeux de pouvoirs en place, le fonctionnement de l'ordre.

Là on effleure ces sujets, on voit bien qu'il y a à dire et qu'il se passe des choses, mais ça reste trop succinct à mon sens. Et c'est dommage car cela aurait pu apporter encore plus de tension et d'enjeu.

Et un peu en spoile

Dark Plaeguis 😍
                  A là fois une apparition enthousiasmante et frustrante 😁
                  Tu vois qu'il y a du lourd et en même temps, tu vois que la série passe à côté, certainement express mais 😡
                  Ça te donne l'impression final que ce qu'on te montre n'est au final que du divertissement et qu'on passe à côté de la véritable action dans la galaxie à ce moment.

Finalement, Sol aura été le grand perdant de la saison. Pas parce qu'il meure, mais parce qu'il est utilisé finalement par l'ordre comme bouc émissaire.
                  Et c'est là que tu vois que l'aspect magouille et petits arrangements d'arrière court est trop minimisé dans la saison.
                  C'est vraiment dommage car c'était une partie ultra intéressante.

Qimir, ancien apprenti de Vernestra, pas une surprise au final, on s'y attendait. Et on est encore sur le thème classique de l'apprenti jedi à la dérive. Du coup, effectivement, on est conforme à l'EP1, le conseil ne le considère forcément pas comme un sith mais un jedi raté.

Mais, du coup, son lien avec Plaeguis???
                  Réel apprenti sith en attente de mieux (ie Palpatine), simple surveillance du seigneur sith pour s'assurer que Qimir ne va pas poser problème, utilisation de Qimir comme diversion???? On en sait rien du tout.

De manière général, c'est le goût que me laisse ce 8eme épisode. Rien de ce qui s'est passé dans la saison n'a en réalité d'importance au global tant on perçoit que la véritable action se passe derrière avec la réforme de l'ordre, les tractations des sénateurs, les magouilles de l'ordre, le seigneur noir des Sith dans l'ombre bref, tout ce que tu as vu te parait du pipi de chat au final.

M. Désagréable

• Peri
                  Peri

The Acolyte

• Profile

@Jabba-the-Hutt je rejoins globalement ton avis.

Si je devais relever un bémol sur ce dernier épisode :

La fameuse mission de "tuer un jedi sans arme" qui nous était teasée depuis le début de saison trouve ici un épilogue peu satisfaisant à mes yeux.
                    Tout dans cette phrase ciblait Sol, qui apparaissait comme le jedi avec le plus de remords quant aux événements de Brendok. Pour ma part j'imaginais donc Mae ou même Osha le poussant au suicide, dans une démarche psychologique insidieuse, digne des plus grands stratèges sith.
                    Et qu'a t'on au final ? Juste la technique du "Force choke" propre à Vader. Mouais. D'autant plus "mouais" que je n'avais jamais vraiment considéré cette technique comme efficace contre un jedi, puisque jusqu'ici utilisée contre des individus non sensibles à la Force (Padme, divers subalternes de Vader).

"Fluide & fun"

• Jabba the Hutt
                    Jabba the Hutt

The Acolyte

• Profile

@Peri Clairement

Sol se laisse faire. Il lui dit même si je ne me plante pas que finalement, c'est son droit (comprendre, tu as le droit de me tuer pour te venger. Donc l'épreuve réussi avec un cheatcode quand même

M. Désagréable

• Peri
                      Peri

The Acolyte

• Profile

@Peri a dit dans The Acolyte :

...jusqu'ici utilisée contre des individus non sensibles à la Force (Padme, divers subalternes de Vader).

Ah, au temps pour moi, j'avais oublié que Dooku avait brievement réussi à en user contre Obiwan.

1aa3bdd7-b122-4c5b-9ef6-6dd5e6ffbc2a-image.png

"Fluide & fun"

• Jed
                        Jed

The Acolyte

• Profile

Bon voilà j'ai fini
                          Star wars n'est plus intéressant depuis l'ère Disney
                          J'ai regardé par curiosité car fan étant enfant
                          Après les navets finis (la dernière trilogie, obi wan, etc...)
                          Autant dire que mon avis sur SW est très bas.
                          Mais bon y avait de bons retours là
                          Au final que dire 🤔
                          Du bon et du mauvais
                          Déjà j'ai regardé jusqu'à la fin (ce qui est pas la cas des autres séries)
                          Après y a tjs et encore les travers Disney qui ressortent
                          Une série faite en vitesse sans réflexion à long terme et usant de facilités grossières

la cartie moss mis en avant sur les affiches et les BA qui dure pas cinq minutes c'est abusé

les massacre de sept jedi par un seul sith faut pas déconner. En plus ils butent tous les personnages à qui on peut s'attacher et donc donner envie de continuer la serie

l'actrice principale 🤮elle est nulle. Zéro émotion, zéro talent d'actrice. A plusieurs moments elle fixe un truc et a un visage super figé , qu'elle soit Mae ou Osha

le méchant pourquoi pas mais encore a lui faire sortir un sabre bizarre qui se sépare, genre quoi c'est pour faire plus méchant? A chaque fois on nous fait le coup c'est lassant. Et puis le coup du cristal qui devient rouge qu'on bascule du mauvais côté c'est vraiment à chier

zéro profondeur comme d'hab. On explore rien, ni l'ordre ni la république de l'époque ni ce qui peut pousser un jedi à changer de côté. D'ailleurs Osha change un peut trop vite.

l'invention de nouveaux pouvoir avec la force. Manipulation mentale et partir en fumé, c'est bon ça va les jedi (1ere trilogie) on assez de pouvoir comme ça pas besoin d'en rajouter

la critique ridicule des non sentiments des jedi en mode nos sentiments sont la meilleure chose du monde et les exprimer à tout va c'est faire un truc extraordinaire

Côté bon
                          le côté où il n'y a pas de déferlante de stormtrooper et d'explosion. Y en a marre des bases géante et des pilotes qui shoot tout le monde à lui tout seul

une intrigue convenue et prévisible mais facile a comprendre et suivre

la plus part des acteurs sont sympa

de jolis combats au sabre

le fait que l'histoire ce passe dans un nouveau contexte (hors trilogie), tout nouveau est une très bonne chose. On part à zéro en gros c'est mieux

Bref c'est un peu mieux que d'habitude mais ça reste très en deçà de ce qu'il est possible de faire

En fait Disney cré du contenu pour créer du contenu
                          Ils devraient mieux faire une série dans la durée qui passionne les gens, ça serait bien plus rentable

Je sais pas si y a une suite, mais pour quel intérêt ?

| last edited by Jed Reputation: 2366 | Posts: 1918
                        • Jabba the Hutt
                          Jabba the Hutt

The Acolyte

• Profile

@Jed Ils évitent certainement les véritables les sujets (le manigances de Dark Plaeguis, l'époque de Revan, le routes de l'hyper espace, les réformes de l'ordre, les premiers jedi etc...) parce qu'ils n'ont pas les moyens de les traiter correctement.

Et je parle pas de moyen financiers.
                            Je suis assez d'accord que Disney est dans une logique de création de contenu... pour du contenu.

Après, pour The Acolyte, j'ai trouvé ça moins pire qu'une Obiwan par exemple.

M. Désagréable

• Jed
                            Jed

The Acolyte

• Profile

@Jabba-the-Hutt oui tout à fait
                              Obi wan c'est le pire du pire je crois 😂
                              Mais j'aimerais quand même voir un jour un film/série SW digne de ce nom
                              PS: le coup des midichloriens était pas une bonne idée quand ils ont sorti ça dans le 4eme film et je pense qu'il fallait pas les ramener

| last edited by Jed Reputation: 2366 | Posts: 1918
                            • Peri
                              Peri

The Acolyte

• Profile

La nouvelle est tombée cette nuit : la série The Acolyte n'est pas reconduite. Elle n'aura pas de saison 2.

acolyte canceled.jpg

"Fluide & fun"

• Elenwey
                                Elenwey

The Acolyte

• Profile

@Peri, j'ai vu passé l'info sur Facebook tout à l'heure.

La série était mignonne. Un peu beaucoup cousue de fil blanc, mais sympa à regarder. Je rejoins tout de même pas mal @Jed sur certaines critiques (le visage un peu amorphe de l'actrice, que pourtant j'ai bien aimé), les histoires de sabre et de jedi (je n'entre pas dans le détail pour ne pas spoiler).
                                  Donc au final, même si c'était sympa, elle ne m'a pas assez plu pour que je sois réellement triste de la voir annulée.

| last edited by Reputation: 6089 | Posts: 3155
                                • Peri
                                  Peri

The Acolyte

• Profile

@Elenwey a dit dans The Acolyte :

@Peri, j'ai vu passé l'info sur Facebook tout à l'heure.

La série était mignonne. Un peu beaucoup cousue de fil blanc, mais sympa à regarder. Je rejoins tout de même pas mal @Jed sur certaines critiques (le visage un peu amorphe de l'actrice, que pourtant j'ai bien aimé), les histoires de sabre et de jedi (je n'entre pas dans le détail pour ne pas spoiler).
                                    Donc au final, même si c'était sympa, elle ne m'a pas assez plu pour que je sois réellement triste de la voir annulée.

Oui, je rejoins l'avis.

Néanmoins, elle m'apparaissait aussi prometteuse. En plus d'introduire le très attendu Darth Plagueis, elle se terminait sur Yoda, visiblement prêt à être briefé sur les événements de cette saison, événements qu'il feindra pourtant d'ignorer dans la Menace Fantôme (cf debrief de QuiGon et les siths supposés disparus depuis 1000 ans).
                                    Tout porte donc à croire qu'il aurait oeuvré à étouffer la vérité en saison 2, et j'étais séduit par le fait de voir ici l'ordre jedi terni, lequel n'est au final pas si différent de tout autre ordre religieux qui a su s'imposer, et tentera par tous les moyens de conserver son hégémonie par temps de crise.

"Fluide & fun"

disney+ star wars science-fiction leslye headland amandla stenberg jung-jae lee manny jacinto carrie-anne moss • Posts 36 • Views 1493 • browsing
                                  Loading More Posts
                                  • Reply as topic
                                  Log in to reply
                                  • Oldest to Newest
                                  • Newest to Oldest
                                  • Most Votes
                                  • 1
                                  • 2
                                  • First post
                                    Last post

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter